4 Utilisation du
microphone
Le PERCEPTION 150 est un micropho-
ne cardioïde toutes applications pour
l’enregistrement, la radio et la scène.
Chaque instrument a une façon spéci-
fique d’irradier le son. Si l’on veut obte-
nir les meilleurs résultats il est donc
extrêmement important d’essayer divers
positionnements du micro.
• Pour l’enregistrement d’instruments
à vent ou de la voix, faites attention
de ne pas souffler ou chanter
directement dans le micro.
• Pour éviter les bruits de vents ou
pops indésirables ainsi que la projec-
tion de salive, intercalez un écran
anti-pops optionnel PF 80 d’AKG
entre le micro et le chanteur ou l’ins-
trument.
• Veillez à ce que le micro soit tou-
jours sec. Les projections de salive
lorsqu’on souffle ou chante de près
directement sur la capsule de même
qu’une extrême humidité ambiante
peuvent occasionner des craque-
ments dans le micro ou le son peut
devenir quasi inaudible du fait de
court-circuits partiels de la tension de
polarisation.
• Instruments à haut volume sonore :
vous pouvez utiliser ce micro pour
enregistrer de près des instruments à
très haute intensité sonore (cuivres,
grosse caisse, etc.).
A l’aide d’un crayon ou autre objet
pointu réglez le commutateur de pré-
atténuation sur la position “-10 dB”.
Le pré-atténuateur est alors en service
et le micro peut gérer des niveaux de
pression sonore allant jusqu’à 145 dB.
• Bruits à basse fréquence : Pour sup-
primer les bruits à basse fréquence
tels que bruit d’une climatisation,
bruits des pieds sur la scène ou bruit
de la circulation, vérifiez si votre table
de mixage peut mettre des filtres
passe-haut sur les canaux micro. Si
c’est le cas, mettez le filtre passe-
haut approprié en service.
5 Nettoyage
Pour nettoyer la surface du
corps du microphone, utilisez
un chiffon doux humide sans autre pro-
duit que de l’eau.
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