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neuse mobile laisse alors derrière elle
une traînée, contrairement à ce qui se
passe avec la synchronisation sur le
1er rideau où la « traînée » précède
la source lumineuse. La synchronisa-
tion sur le 2ème rideau permet donc
de rendre avec plus de naturel les
sujets lumineux animés ! Des vitesses
d’obturation supérieures à la vitesse
de synchro-flash sont cependant
réglées selon le mode de fonctionne-
ment de l’appareil photo.
Sur quelques appareils photos, le
mode REAR n’est pas disponible dans
certains modes (ex : certains pro-
grammes Vari ou programmes-résul-
tats ou la fonction pré-éclair de réduc-
tion des yeux rouges).
Dans ce cas, le mode REAR ne peut
être sélectionné, est automatiquement
effacé ou n’est pas exécuté (cf. mode
d’emploi de l’appareil photo). Le
mode REAR est réglé sur l’appareil
photo (cf. mode d’emploi de l’appar-
eil photo). Ce mode n’exige pas de
réglage sur le flash et n’y est pas sig-
nalé de façon particulière.
13 Synchronisation en
vitesse lente (SLOW)
La synchronisation en vitesse lente
SLOW permet une meilleure mise en
valeur de l’arrière-plan en faible lumi-
ère. Cela s’obtient en adaptant la
vitesse d’obturation au niveau de
lumière ambiante. L’appareil photo
règle alors automatiquement des
vitesses d’obturation plus lentes que la
vitesse de synchro-flash (ex : des
temps de pose jusqu’à 30 s). Sur
certains modèles d’appareil photo, la
synchronisation en vitesse lente est
activée automatiquement dans cer-
tains modes (ex : programme «nuit»,
etc.) ou peut être réglée sur l’appareil
photo (cf. mode d’emploi de l’appar-
eil photo). Ce mode n’exige pas de
réglage sur le flash et n’y est pas sig-
nalé de façon particulière.
Le réglage de la synchronisation en
vitesse lente SLOW se fait au niveau
de l’appareil photo (cf. mode d’em-
ploi de l’appareil photo) ! Pour les
longs temps de pose, utiliser un tré-
pied afin d’éviter tout flou sur la pri-
se de vue.
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