Sony VGN-FZ11M DoC

Taper
DoC
GUARANTEE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
End User Software License
Agreement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Sony Support services . . . . . . . . . . . . . 35
GARANTIE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
Contrat de licence logiciel
utilisateur final . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Services de support Sony . . . . . . . . . . . 39
GARANTIE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
Anwender-Lizenzvertrag. . . . . . . . . . . . 27
Supportservices von Sony. . . . . . . . . . . 43
GARANTIE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
Softwarelicentie-overeenkomst
voor eindgebruikers . . . . . . . . . . . . . . . 29
Sony ondersteuning . . . . . . . . . . . . . . . 47
GARANZIA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Contratto di licenza software
con l'utente finale . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
Servizi di assistenza Sony . . . . . . . . . . 51
GARANTÍA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Contrato de licencia de software
para el usuario final . . . . . . . . . . . . . . . 33
Servicios de soporte de Sony . . . . . . . . 55
EN
FR
DE
NL
IT
ES
3-211-480-01.fm Page 3 Wednesday, March 7, 2007 10:21 AM
4
IMPORTANT NOTE: Before any services are provided on the Product and in the event that Sony might
have to delete data, you must ensure that you back up the contents of your hard drive, including any data
you have stored or software you have installed on the hard drive. Sony shall not be responsible for any
damage to or loss of any programs, data or other information stored on any media or any part of any Product service.
NOTE IMPORTANTE : Avant qu'une réparation soit effectuée sur le Produit et dans la perspective où Sony
devrait être amené à supprimer des données, vous devez veiller à sauvegarder le contenu de votre
disque dur, y compris les données que vous avez enregistrées et tous les logiciels que vous avez
installés sur le disque dur. Sony décline toute responsabilité en cas de dommage subi par ou perte de tout
programme, donnée ou autre information enregistrés sur tout support ou pièce d'un Produit confié pour réparation.
WICHTIGER HINWEIS: Legen Sie vor Inanspruchnahme von Garantie- oder Dienstleistungen für das
Produkt unbedingt Sicherungskopien von Ihrer Festplatte einschließlich von gespeicherten Daten bzw.
installierter Software an, da Sony im Zuge der Arbeiten u. U. Daten löschen muss. Sony ist nicht haftbar
für Schäden an oder Verlust von Programmen, Daten oder Informationen, die sich auf Datenträgern oder
Komponenten des Produkts befinden.
BELANGRIJKE OPMERKING: Voordat enige service wordt verleend op het Product en voor het geval dat
Sony gegevens zou moeten verwijderen, dient u een reservekopie te maken van de inhoud van uw harde
schijf, inclusief gegevens die u hebt opgeslagen of software die u hebt geïnstalleerd op de harde schijf.
Sony kan niet aansprakelijk worden gehouden voor schade aan of verlies van programma’s, gegevens of andere
informatie die is opgeslagen op de media of een deel van een Product dat hieronder wordt onderhouden.
AVVISO IMPORTANTE: Prima di fornire qualunque servizio sul prodotto e nel caso Sony debba cancellare
dei data, l'utente è tenuto ad eseguire un backup del contenuto del proprio disco rigido, compresi tutti i
dati memorizzati o il software installato su di esso. Sony non potrà essere ritenuta responsabile per
qualunque danno o perdita di programmi, dati o altre informazioni memorizzate su supporti o parti di prodotti
sottoposti ad intervento.
NOTA IMPORTANTE: Para que Sony pueda proporcionarle servicios para el Producto, y en el caso de que
sea necesario borrar datos, asegúrese de realizar una copia de seguridad del contenido de su disco duro,
incluyendo todos los datos guardados y todo el software instalado en el disco duro. Sony no es
responsable de los daños o pérdidas de ningún programa, datos o cualquier otra información almacenados en
cualquier soporte o parte del Producto reparado.
EN
FR
DE
NL
IT
ES
3-211-480-01.fm Page 4 Wednesday, March 7, 2007 10:21 AM
8
GARANTIE
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir acheté votre produit Sony. Nous espérons qu'il vous apportera entière
satisfaction.
Dans le cas peu probable où vous devriez faire appel au service de garantie relatif au produit, veuillez
contacter le service VAIO-Link (http://support.vaio.sony.eu), votre revendeur ou un membre de notre
réseau de service autorisé (ASN) dans l'Espace Economique Européen ou d'autres pays stipulés dans la
présente Garantie ou dans les feuillets qui l'accompagnent. En vue d'éviter tout désagrément inutile, nous
vous suggérons de lire attentivement la documentation avant de solliciter le service de garantie.
Votre garantie
La présente Garantie s'applique à votre produit Sony pour autant que cela soit précisé dans les feuillets
qui accompagnent votre produit et que celui-ci ait été acheté au sein de l'espace couvert par la Garantie.
Par la présente Garantie, Sony assure que le produit est exempt de tout vice de fabrication ou défaut
matériel à la date de l'achat initial et pendant une période supérieure à UN AN à compter de cette date.
Pour connaître la période de validité exacte de votre garantie reportez-vous à la page 10 du présent
document ou consultez le site http://support.vaio.sony.eu. La société Sony qui formule et honore la
présente Garantie figure dans celle-ci ou dans les feuillets qui l'accompagnent, sous le nom du pays dans
lequel vous sollicitez le service de garantie.
Si, au cours de la période de garantie, le produit se révèle défectueux (à la date de l'achat initial) suite à un
vice de fabrication ou un défaut matériel, Sony ou un membre du réseau de service agréé au sein de
l'espace couvert par la garantie réparera ou remplacera (à la discrétion de Sony) le produit ou les pièces
défectueuses, conformément aux conditions et limitations ci-après. Sony et les membres du réseau de
service agréé peuvent remplacer les pièces ou produits défectueux par des pièces ou des produits neufs
ou reconditionnés. Toutes les pièces et produits remplacés deviennent la propriété de Sony.
Conditions
1 Le service de garantie ne sera assuré que si la facture originale ou la preuve d'achat (portant la mention
de la date d'achat, le nom du modèle et le nom du revendeur) accompagne le produit défectueux au
cours de la période de garantie. Sony et les membres du réseau de service agréé peuvent refuser le
service de garantie sans frais si vous êtes dans l'impossibilité de fournir ces documents ou si ceux-ci
sont incomplets, voire illisibles. La présente Garantie n'est pas valable si le nom de modèle ou le
numéro de série du produit a été altéré, supprimé, ôté ou rendu illisible.
2 Pour éviter que les accessoires ou supports de stockage de données amovibles soient endommagés
ou perdus/effacés, vous devez les retirer avant de confier votre produit pour un service en garantie.
3 La présente Garantie ne couvre pas les frais de transport et les risques liés au transport de votre produit
de/vers Sony ou un membre du réseau de service agréé.
4 La présente garantie ne couvre pas :
les entretiens périodiques et la réparation ou le remplacement de pièces dus à l'usure ;
les consommables (composants dont le remplacement périodique est prévu au cours de la durée de
vie d'un produit, notamment les batteries) ;
les dommages ou pannes provoqués par l'utilisation, le fonctionnement ou le traitement du produit en
contradiction avec une utilisation domestique ou personnelle normale ;
les dommages ou modifications du produit consécutifs à sa mauvaise utilisation, notamment :
un traitement engendrant des dommages ou des modifications physiques, cosmétiques ou
superficielles du produit ou des dommages causés aux écrans à cristaux liquides ;
une installation ou une utilisation du produit qui ne correspond pas à sa destination normale ou en
contradiction avec les instructions de Sony relatives à l'installation ou à l'utilisation ;
un entretien du produit qui ne respecte pas les instructions d'entretien correct stipulées par Sony ;
l'installation ou l'utilisation du produit en contradiction avec les normes ou les prescriptions
techniques ou de sécurité du pays dans lequel il est installé ou utilisé ;
les infections par des virus ou l'utilisation du produit avec des logiciels qui ne sont pas fournis avec
celui-ci ou qui sont mal installés ;
FR
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9
l'état ou les pannes des systèmes avec lesquels le produit est utilisé ou dans lesquels il est intégré,
à l'exception de tout autre produit Sony conçu pour être utilisé avec le produit ;
l'utilisation du produit avec des accessoires, périphériques ou autres produits dont le type, l'état ou
la norme ne sont pas conformes aux prescriptions de Sony ;
les réparations ou tentatives de réparation par des personnes étrangères à Sony ou qui ne sont pas
membres du réseau de service agréé ;
les réglages ou adaptations qui n'ont pas fait l'objet d'un accord écrit préalable de Sony,
notamment :
la mise à niveau du produit au-delà des spécifications ou des fonctionnalités décrites dans le mode
d'emploi, ou
des modifications apportées au produit en vue de le mettre en conformité avec des normes
techniques ou de sécurité nationales ou locales dans des pays autres que ceux pour lesquels le
produit est spécialement conçu et fabriqué ;
la négligence ;
les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques et autres substances, les
inondations, les vibrations, la chaleur excessive, la mauvaise alimentation, les surtensions, les
tensions d'entrée ou d'alimentation excessives ou incorrectes, les rayonnements, les décharges
électrostatiques, y compris la foudre, et les autres forces et impacts externes.
5 La présente Garantie couvre seulement les composants matériels du produit. Elle ne couvre aucun
logiciel (Sony ou autre) pour lequel un contrat de licence utilisateur final ou une déclaration de garantie
séparée ou encore des exclusions s'appliquent explicitement ou implicitement.
6 Nous attirons votre attention sur le fait que les frais de diagnostic de votre produit seront à votre charge
dans les cas suivants :
a) si le diagnostic de votre produit effectué par Sony ou par un centre de réparation Sony agréé
démontre que vous ne pouvez pas bénéficier d'une réparation couverte par cette garantie pour
remédier à la défaillance (quelle que soit la raison) ;
b) ou si votre produit fonctionne correctement et qu'aucun défaut n'a été détecté.
Pour connaître le montant des frais de diagnostic consultez le site http://support.vaio.sony.eu.
7 Politique en matière de pixels défectueux :
Le nombre de pixels défectueux autorisé pour les écrans plats, conformément à la norme ISO 13406-2,
représente moins de 0,0005% du nombre de pixels total. La section Dernières nouvelles du site Web de
VAIO-Link (http://support.vaio.sony.eu/hotnews/Data/pixels) comprend une partie " Politique en
matière de pixels défectueux " vous permettant de connaître la politique en matière de pixels
défectueux applicable à votre ordinateur VAIO.
Exclusions et limitations
Sauf mention contraire ci-dessus, Sony ne formule aucune garantie (expresse, implicite, légale ou autre)
quant au produit ou à la qualité, aux performances, à la précision, à la fiabilité, à l'adéquation pour un
usage spécifique ou autre du logiciel qu'il intègre ou qui l'accompagne. Si une telle exclusion n 'est pas
autorisée ou n'est pas totalement autorisée par la législation en vigueur, Sony exclut ou limite ses garanties
uniquement à la portée maximale autorisée par la législation en vigueur. Toute garantie qui ne peut pas
être totalement exclue est limitée (dans toute la mesure autorisée par la législation en vigueur) à la durée
de la présente Garantie.
Aux termes de la présente Garantie, la seule obligation de Sony réside dans la réparation ou le
remplacement des produits soumis aux termes et conditions de la présente Garantie. Sony ne peut être
tenu pour responsable des pertes ou dommages liés aux produits, services, la présente Garantie ou
autres, y compris - les pertes économiques ou incorporelles - le prix payé pour le produit - la perte de
bénéfice, de chiffre d'affaires, de données, de jouissance ou d'utilisation du produit ou tout autre produit
connexe - la perte ou les dommages indirects, connexes ou consécutifs. Cela s'applique
indépendamment du fait que cette perte ou ces dommages ont trait à :
une panne ou le non-fonctionnement du produit ou des produits connexes en raison de leur défaillance
ou de leur indisponibilité pendant qu'ils sont confiés à Sony ou à un membre du réseau de service
agréé, ce qui entraîne des temps d'arrêt, la perte de temps utilisateur ou l'interruption d'activité ;
les erreurs de sortie du produit ou des produits connexes ;
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les dégâts ou pertes de logiciel ou de supports de stockage de données amovibles, ou
les infections par des virus et autres causes.
Cela s'applique à la perte et aux dommages sous tous leurs aspects légaux, y compris la négligence et
autre tort, rupture de contrat, garantie expresse ou implicite et responsabilité stricte (même si Sony ou un
membre du réseau de service agréé a été averti de la possibilité de tels dommages).
Si ces exclusions de responsabilité sont interdites ou limitées par la législation en vigueur, Sony exclut ou
limite sa responsabilité uniquement à la portée maximale autorisée par la législation en vigueur. Par
exemple, certains pays interdisent l'exclusion ou la limitation des dommages résultant d'une négligence,
d'une négligence grossière, d'une action fautive volontaire, du dol ou d'actes similaires. Aux termes de la
présente Garantie, la responsabilité de Sony n'excédera jamais le montant payé pour le produit. Toutefois,
si la législation en vigueur autorise exclusivement des limitations de responsabilité supérieures, les
limitations les plus élevées s'appliquent.
Respect des droits qui vous sont reconnus par la loi
Les consommateurs possèdent des droits légaux dans le cadre de législation nationale applicable à la
vente de produits de consommation. La présente Garantie n'affecte pas les droits légaux qui peuvent être
les vôtres, pas plus que ceux qui ne peuvent pas être exclus ou limités, ou encore vos droits vis-à-vis de
la personne auprès de laquelle vous avez acheté le produit. Vous pouvez revendiquer tous vos droits à
votre totale discrétion.
Sony Vaio of Europe,
a division of Sony Service Centre (Europe) N.V.
The Corporate Village
Da Vincilaan 7 - D1
B-1935 Zaventem - Belgique
Période de garantie Sony pour les produits VAIO neufs ou reconditionnés (vendus)
Ordinateur portable et de bureau VAIO
Autriche
période de garantie de 2 ans
Belgique
période de garantie de 1 an
Danemark
période de garantie de 1 an
Finlande
période de garantie de 1 an
France
période de garantie de 1 an
Allemagne
période de garantie de 2 ans
Grèce
période de garantie de 1 an
Irlande
période de garantie de 1 an
Italie
période de garantie de 1 an
Luxembourg
période de garantie de 1 an
Pays-Bas
période de garantie de 1 an
Norvège
période de garantie de 1 an
Portugal
période de garantie de 2 ans
Espagne
période de garantie de 1 an
Suède
période de garantie de 1 an
Suisse
période de garantie de 1 an
République tchèque
période de garantie de 2 ans
Turquie
période de garantie de 2 ans
Royaume-Uni
période de garantie de 1 an
Ukraine
période de garantie de 1 an
Pologne
période de garantie de 1 an
Roumanie
période de garantie de 1 an
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Contrat de licence logiciel utilisateur final
Le présent Contrat de licence logiciel utilisateur final (le « CLUF ») est un contrat légal entre vous
et Sony Corporation (ci-après désignée sous le nom « SONY »), une société régie par la loi japonaise, le
fabricant de votre système informatique SONY (le « MATERIEL SONY ») et chaque concédant de licence
tiers de SONY pour n'importe quel LOGICIEL SONY (« CONCEDANTS TIERS »). Lisez attentivement ce
CLUF avant d'installer ou d'utiliser le logiciel Sony ou tout logiciel tiers distribué avec ce CLUF (le «
LOGICIEL SONY »). En installant ou utilisant le LOGICIEL SONY, vous acceptez d'être lié par les termes
du présent CLUF. Vous ne pouvez utiliser le LOGICIEL SONY que conjointement avec le MATERIEL SONY.
Le LOGICIEL SONY est accordé sous licence, mais non vendu.
Non-obstant ce qui précède, le logiciel distribué avec un Contrat de licence logiciel utilisateur final séparé
(le « CLUF tiers »), y compris mais non limité au système d'exploitation Windows
®
fourni par Microsoft
Corporation, est couvert par le CLUF tiers.
Si vous n'acceptez pas les termes du présent CLUF, veuillez renvoyer le LOGICIEL SONY ainsi que le
MATERIEL SONY à l'endroit où vous vous l'êtes procuré.
1 Licence. Le présent LOGICIEL SONY et la documentation connexe vous sont accordés sous licence
par SONY. Le présent CLUF vous permet d'utiliser le LOGICIEL SONY pour votre usage personnel sur
un seul MATERIEL SONY à l'extérieur d'un réseau et d'effectuer une seule copie du LOGICIEL SONY
sous une forme susceptible d'être lue par la machine, et à des fins de sauvegarde uniquement.
2 Restrictions. Le LOGICIEL SONY contient des éléments protégés par copyright ainsi que d'autres
éléments propriétaires. Pour les protéger, et dans toute la mesure autorisée par la législation en vigueur,
vous ne pouvez pas décompiler, soumettre à l'ingénierie inverse ou désassembler le LOGICIEL SONY,
en tout ou en partie. Vous ne pouvez pas vendre ou louer le LOGICIEL SONY et sa copie à des tiers,
sauf si vous transférez le LOGICIEL SONY ainsi que le MATERIEL SONY à une personne qui accepte
au préalable d'être liée par les termes et conditions du présent CLUF.
3 Garantie limitée. SONY garantit que le support sur lequel le LOGICIEL SONY est enregistré est exempt
de défauts physiques pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d'achat
attestée par une copie de la facture. Durant la période de garantie applicable, SONY remplacera
gratuitement un tel support qui s'avérerait défectueux ; pour autant que celui-ci soit renvoyé,
correctement emballé, là où vous l'avez obtenu, accompagné de votre nom, adresse et preuve de la
date d'achat. SONY n'assume aucune responsabilité quant au remplacement d'un support
endommagé par un accident, une mauvaise utilisation ou un usage inapproprié.
La garantie limitée ci-dessus remplace toute autre déclaration, condition et garantie, expresse ou
implicite, légale ou autre et SONY ET SES CONCEDANTS DE LICENCE TIERS RECUSENT TOUTES
AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS Y COMPRIS, MAIS NON LIMITEES, AUX GARANTIES
IMPLICITES ET/OU CONDITIONS DE QUALITE MINIMALE ET D'ADEQUATION A UN USAGE
PARTICULIER. Les termes de la psente garantie n'affectent pas ou ne limitent pas vos droits légaux
en tant que consommateur final, pas plus qu'ils ne limitent ou excluent toute responsabilité en cas de
blessure ou de décès consécutifs à une négligence de SONY.
4 Limitation de responsabilité. NI SONY, NI SES CONCEDANTS DE LICENCE TIERS NE PEUVENT ETRE
TENUS POUR RESPNSABLES DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPECIAL, ACCESSOIRE, PUNITIF OU
CONSECUTIF A LA VIOLATION DE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, VIOLATION DE
CONTRAT, NEGLIGENCE, RESPONSABILITE STRICTE OU TOUTE AUTRE ACTION LEGALE LIEE AU
LOGICIEL SONY OU AU MATERIEL SONY. DE TELS DOMMAGES COMPRENNENT, MAIS NE SE
LIMITENT PAS A, LA PERTE DE BENEFICES, LA PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRES, LA PERTE DE
DONNEES, L'IMPOSSIBILITE D'UTILISER LE PRODUIT OU TOUT AUTRE EQUIPEMENT CONNEXE,
LE TEMPS D'IMMOBILISATION ET LE TEMPS DE L'ACHETEUR, MEME SI SONY OU SES
CONCEDANTS DE LICENCE TIERS ONT ETE AVERTIS DE LA POSSIBILITE DE TELS DOMMAGES.
DANS TOUS LES CAS, LA RESPONSABILITE TOTALE DE SONY ET DE SES CONCEDANTS DE
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LICENCE TIERS, QUELLE QUE SOIT LA DISPOSITION DU PRESENT CONTRAT, SERA LIMITEE AU
MONTANT QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT PAYE POUR ACQUERIR LE LOGICIEL. CERTAINES
JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINS TYPES DE
DOMMAGES ET L'EXCLUSION OU LA LIMITATION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER A
VOTRE CAS.
5 Résiliation. Le présent CLUF demeure en vigueur jusqu'à ce qu'il soit résilié. Vous pouvez résilier ce
CLUF à tout moment en détruisant le LOGICIEL SONY, la documentation connexe et toutes ses copies.
Le présent CLUF sera immédiatement résilié sans avis préalable de SONY si vous ne respectez pas une
des dispositions du présent CLUF. Dès résiliation, vous devez détruire le LOGICIEL SONY, la
documentation connexe et toutes ses copies.
6 Législation en vigueur. Le présent CLUF est régi et interprété conformément aux lois du Japon.
Pour toute question relative au présent CLUF ou à la présente garantie limitée, contactez VAIO-Link.
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Services de support Sony
Sony propose plusieurs options de support pour votre ordinateur, notamment :
e-Support;
Support technique VAIO-Link.
Vous devez installer une connexion Internet avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités en ligne décrites ci-dessus.
e-Support
Qu'est-ce que e-Support ?
Vous avez parcouru nos manuels d’utilisation et notre site Web (http://support.vaio.sony.eu), mais vous n’avez
trouvé aucune réponse/solution à votre question/problème ? E-Support est la solution qu’il vous faut !
Notre portail Web e-Support est un site Web interactif sur lequel vous pouvez soumettre toute question technique
que vous pourriez vous poser au sujet de votre VAIO et recevoir une réponse de notre équipe d’assistance
technique à plein temps.
Chaque question soumise sera l’objet d’un numéro de référence unique destiné à assurer une communication
sans faille entre vous et l’équipe e-Support.
Qui peut faire appel à e-Support ?
Tous les utilisateurs VAIO enregistrés peuvent bénéficier d'un accès illimité au portail e-Support de VAIO-Link.
Comment accéder au portail e-Support de VAIO-Link ?
Lorsque vous enregistrez votre ordinateur VAIO, vous recevez automatiquement, quelques heures plus tard, un
courrier électronique contenant le lien vers notre portail e-Support, votre référence client et quelques informations
de base. Il vous suffit alors d'activer votre compte en cliquant sur ce lien. Vous êtes désormais prêt à poser votre
première question ! Le portail e-Support de VAIO-Link est accessible depuis n'importe quel ordinateur doté d'une
connexion Internet active. Un fichier d'aide est disponible sur le portail e-Support pour vous aider à utiliser votre
service e-Support.
Puis-je poser des questions dans ma langue maternelle ?
Vu que vous dialoguez avec notre équipe e-Support par l'intermédiaire d'un portail qui vous connecte directement
à notre base de données centrale, e-Support n'accepte et ne traite que les demandes soumises en anglais, en
français et en allemand.
Puis-je poser des questions à tout moment ?
Oui, vous pouvez poser vos questions 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Gardez toutefois à l’esprit que notre
équipe e-Support traitera uniquement vos demandes du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.
L'utilisation d'e-Support est-elle payante ?
Non, il s’agit d’un service entièrement gratuit offert à tous les utilisateurs VAIO enregistrés.
Comment puis-je savoir quand l'équipe e-Support a traité ma demande ?
Dès que votre demande a été traitée par notre équipe e-Support, vous en êtes informé par courrier électronique.
Service client VAIO-Link
Qu'est-ce que VAIO-Link ?
VAIO-Link est le nom du programme d’assistance conçu par Sony à l’intention des utilisateurs de produits VAIO,
afin de leur offrir un accès direct et personnalisé à notre vaste infrastructure de support technique. Toute cette
infrastructure a pour mission de vous aider à utiliser la gamme de produits VAIO le plus efficacement possible et
de vous fournir un service de qualité optimale.
Contexte
Construits avec des matériaux de qualité, les produits PC de Sony sont réalisés avec le plus grand soin, dans une
optique de convivialité. Bien que le souhait de Sony soit de donner satisfaction à chacun de ses clients, il peut
arriver que ceux-ci soient confrontés à des difficultés, dues à la complexité des technologies mises en œuvre
dans nos produits, et aient besoin de conseils et d’assistance. C’est pour répondre à ce besoin que Sony a mis
sur pied un programme d’assistance baptisé VAIO-Link. Ce programme est appuyé par un centre d’assistance et
de réparation dont le personnel hautement qualifié est spécialisé dans les interventions techniques et le service
à la clientèle. Le personnel est formé afin de vous offrir un service optimal.
Qui peut faire appel à VAIO-Link ?
Tous les utilisateurs enregistrés qui sont couverts par la garantie VAIO ont le droit d'utiliser les services VAIO-Link.
Si un ordinateur VAIO n'est plus couvert par la garantie, un service à revenus partagés sera facturé.
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Ces services sont susceptibles d'être modifiés et mis à jour sans avis préalable.
Inscription de votre produit VAIO
L’inscription de votre produit nous aide à vous offrir un service plus efficace ; nous enregistrons la configuration
de votre PC et les contacts que vous avez eus avec nous, pendant la période couverte par votre garantie.
Elle nous permet également de donner à votre ordinateur un accès direct à nos mises à jour, qu’il s’agisse
d’informations ou de logiciels. En résumé, elle nous permet de vous offrir un service sur mesure.
Vous pouvez vous inscrire à l'aide de l'application Inscription en ligne VAIO installée sur votre ordinateur.
Cette procédure requiert une connexion Internet.
Accès aux services VAIO-Link
Par souci de commodité, nous vous proposons diverses manières d’accéder aux services VAIO-Link :
http://support.vaio.sony.eu : nous avons développé un site Internet puissant afin de faciliter l'aide
automatique. Il vous permet de rechercher des solutions, des mises à jour, etc. Vous ne parvenez pas à
résoudre votre problème ? Grâce à e-Support, vous pouvez créez un incident, en faire son suivi, le mettre à
jour, puis le résoudre. Ce site Internet contient également une base de connaissance qui regroupe des milliers
de réponses à des questions de tous types, et qui possède en outre une section de téléchargement. Vous
pouvez également suivre l'état des réparations en cas d'intervention sur votre VAIO.
Téléphone : numéros de téléphone disponibles, pour la plupart des pays dans lesquels nos produits sont
vendus.
Vous pouvez accéder à notre site Web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Si vous souhaitez une assistance téléphonique, VAIO-Link est également à votre disposition selon l’horaire
suivant :
du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00 (heure locale) ;
fermé le week-end, le 25 décembre et le 1
er
janvier.
Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone utiles. Pour plus d'informations sur ceux-ci et sur leurs
modifications éventuelles, reportez-vous aux informations d'inscription et à notre site Web.
Ces numéros peuvent être mis à jour de façon ponctuelle sans avis préalable.
Pays Langue Numéro de téléphone Appelez ce numéro si votre VAIO …
Autriche Allemand 0179 56 73 33 ... est couvert par la garantie.
0900 270 31505 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Belgique Néerlandais 02 7173218 ... est couvert par la garantie.
0900 51 503 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Français 02 7173219 ... est couvert par la garantie.
0900 51 501 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Chypre Anglais 800 91150 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Danemark Anglais 070 112105 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Finlande Finnois
Anglais
0969-379450 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
France Français 08 25 33 33 00 ... est couvert par la garantie.
08 92 39 02 53 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Allemagne Allemand 0180 577 67 76 ... est couvert par la garantie.
09001 101 986 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
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Grèce Grec 00800 4412 1496 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Irlande Anglais 01 407 3040 ... est couvert par la garantie.
1530 501 002 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Italie Italien 848 801 541 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Luxembourg Français 342 08 08 538 ... est couvert par la garantie.
342 08 08 380 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Pays-Bas Néerlandais 020 346 93 03 ... est couvert par la garantie.
0900 04 00 278 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Norvège Anglais 23162592 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Portugal Portugais 808 201 174 ... est couvert par la garantie.
707 200 672 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Fédération de Russie Russe 495 258 76 69 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Espagne Espagnol 914 534 087 ... est couvert par la garantie.
803 111 933 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Suisse Allemand 01800 93 00 ... est couvert par la garantie.
0900 000 033 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Français 01800 97 00 ... est couvert par la garantie.
0900 000 034 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Suède Suédois 08 58 769 220 ... est couvert par la garantie.
... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Royaume-Uni Anglais 0870 240 24 08 ... est couvert par la garantie.
0905 031 00 06 ... n'est plus couvert par la garantie.
... a été acheté hors de l'UE.
Turquie Turc 444 82 46 ... est couvert par la garantie.
444 04 70 ... n'est plus couvert par la garantie.
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Ukraine Russe (44) 390 8246 ... est couvert par la garantie.
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République Tchèque Tchèque +420 2 9676 0422 ... est couvert par la garantie.
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Services de réparation VAIO
Si vous souhaitez plus d’informations quant à ce type de service, rendez-vous sur le site Web de VAIO-Link
(http://support.vaio.sony.eu).
Bien que la plupart des problèmes soient résolus via Internet ou au téléphone, il arrive qu’une intervention
physique ou une réparation soit nécessaire.
Notre service d’assistance client déterminera si une réparation est nécessaire.
Avant d’appeler VAIO-Link et pour nous permettre de vous garantir un service de qualité, veuillez respecter les
consignes suivantes :
Préparez le numéro de série de votre VAIO ou un numéro de cas de figure.
Si vous n’avez pas encore inscrit votre produit, nous vous prierons de patienter pendant que nous complétons
votre dossier dans notre base de données.
Pensez à une définition raisonnablement claire de votre problème.
Mentionnez tout changement apporté au système et/ou aux applications tournant sur l’ordinateur et/ou aux
périphériques connectés à l’ordinateur.
Fournissez les données qui vous seront éventuellement demandés.
Au cas où notre service d’assistance client confirmerait la nécessité d’une réparation, nous aimerions attirer votre
attention sur les remarques suivantes avant que n’ait lieu l’enlèvement de votre VAIO :
Vu que chaque utilisateur VAIO est responsable de la sauvegarde de ses données, il est essentiel d’effectuer
une copie de sauvegarde de tous les fichiers résidant sur votre disque dur (sur un disque amovible, par
exemple) avant de confier votre ordinateur à Sony. En effet, Sony ne peut pas garantir l’intégrité des
programmes ou des données durant les réparations.
N’envoyez aucun accessoire avec l’unité principale sauf si notre service d’assistance client vous indique le
contraire.
Une somme forfaitaire vous sera facturée si vous optez pour ne pas réparer votre produit et que celui-ci n’est
plus sous garantie.
Il est impératif que nous disposions de l'adresse, du numéro de téléphone et du nom d'une personne
qui puisse être contactée aux heures de bureau afin de garantir l'efficacité de notre service de coursiers
et de notre équipe de soutien.
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