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D250SE
• Le D250SE est un chargeur de batterie CC/CC pour système double batterie avec une batterie de
démarrage et une batterie de servitude.
• Le D250SE charge la batterie de servitude à partir soit d'un alternateur, soit d'un panneau solaire
ou encore d'une combinaison des deux.
• Le D250SE isole les batteries d'un système double batterie et remplace ainsi, par exemple, un
relais de d'isolation, un relais VSR (relais de détection de tension), un isolateur à diode ou un
sélecteur de batterie mécanique.
• Le D250SE peut être utilisé seul ou combiné au SMARTPASS 120S. Lorsqu'ils sont combinés, le
D250SE et le SMARTPASS 120S peuvent charger jusqu'à 140A.
• La batterie de démarrage est uniquement disponible sous forme de batterie au plomb.
Fonctions:
• Chargement de la batterie de servitude à partir d'un alternateur conventionnel (tension de
charge constante)
Le D250SE charge une batterie de servitude jusqu'à 20A à partir de la batterie de démarrage
lorsqu'un alternateur conventionnel est en marche. Cette fonction s'arrête lorsque le moteur ne
tourne pas afin d'empêcher la batterie de démarrage de se décharger.
• Chargement d'une batterie de servitude à partir d'un alternateur intelligent (avec tension de
charge variable)
Le D250SE charge une batterie de servitude jusqu'à 20A à partir de la batterie de démarrage
lorsqu'un alternateur intelligent est en marche. Cette fonction s'arrête lorsque le moteur ne tourne
pas afin d'empêcher la batterie de démarrage de se décharger. La partie Installation décrit de
quelle manière le D250SE doit être branché afin d'activer les fonctions de l'alternateur intelligent.
• Chargement d'une batterie de servitude à partir d'un panneau solaire
Le D250SE peut charger et délivrer une charge lente à une batterie de servitude à partir d'un pan-
neau solaire, jusqu'à 20A. Le D250SE utilise le MPPT (suivi du point maximal de puissance) afin
d'optimiser la puissance du panneau solaire.
•
Isolation de la batterie de démarrage et de la batterie de servitude
Le D250SE isole la batterie de démarrage de la batterie de servitude lorsque le moteur ne tourne pas.
• Tension de chargement avec compensation de température
Le D250SE optimise la tension de chargement en augmentant celle-ci lorsque la tempéra-
ture est inférieure à 25°C/77°F et en la réduisant lorsque la température est supérieure à
25°C/77°F. La fonction est active dans les programmes AGM et NORMAL uniquement.
• Charge lente de la batterie de démarrage à partir d'un panneau solaire
Le D250SE délivre une charge lente à la batterie de démarrage à partir d'un panneau solaire, à
intervalles de 3 secondes si la batterie de servitude est entièrement chargée.
• Chargement optimisé des batteries AGM
Le D250SE peut fournir une tension de charge appropriée pour un chargement optimal des
batteries AGM qui nécessitent une tension de charge plus élevée que les autres types de batteries
acide/plomb. La partie Installation décrit de quelle manière le D250SE doit être branché afin
d'activer la fonction AGM.
• Charge optimisée des batteries au lithium
Le D250SE peut fournir une tension de charge appropriée pour une charge optimale des batteries
au lithium.
SMARTPASS 120S
•
SMARTPASS 120S est une solution destinée à fournir du courant afin de charger et de gérer les servitudes dans un
système double batterie, constitué d'une batterie de démarrage et d'une batterie de servitude.
•
Le SMARTPASS 120S isole les batteries d'un système double batterie et remplace ainsi, par exemple, un
relais d'isolation, un relais VSR (relais de détection de tension), un isolateur à diode ou un sélecteur de
batterie mécanique.
• Le SMARTPASS 120S connecte les batteries de démarrage et de servitude ensemble afin de les charger
toutes les deux à partir de l'alternateur.
• Le SMARTPASS 120S protège la batterie de servitude d'une décharge trop importante susceptible
d'endommager la batterie.
• Le SMARTPASS 120S alimente les servitudes à partir de l'alternateur plutôt que de la batterie de servitude,
tandis que cette dernière se charge, ce qui permet un chargement plus rapide.
• Le SMARTPASS 120S peut être utilisé seul ou combiné au D250SE. Lorsqu'ils sont combinés, le D250SE et
le SMARTPASS 120S peuvent charger jusqu'à 140A.
Fonctions:
• Chargement de la batterie de servitude à partir d’un alternateur conventionnel (tension de
charge constante)
Le SMARTPASS 120S charge une batterie de servitude jusqu’à 120A à partir de la batterie de
démarrage lorsqu’un alternateur conventionnel est en marche. Cette fonction s’arrête lorsque le
moteur ne tourne pas afin d’empêcher la batterie de démarrage de se décharger.
• Chargement d’une batterie de servitude à partir d’un alternateur intelligent (avec tension de
charge variable)
Le SMARTPASS 120S charge une batterie de servitude jusqu’à 120A à partir de la batterie de
démarrage lorsqu’un alternateur intelligent est en marche. Cette fonction s’arrête lorsque le moteur
ne tourne pas afin d’empêcher la batterie de démarrage de se décharger. La partie Installation
décrit de quelle manière le SMARTPASS 120S doit être branché afin d’activer les fonctions de
l’alternateur intelligent.
• Protection de la batterie
Le SMARTPASS 120S déconnecte des servitudes lorsque la tension de la batterie de servitude est trop basse afin
d'éviter un déchargement excessif, ce qui endommagerait la batterie. Les servitudes sont reconnectées une fois que la
tension de la batterie de servitude a augmenté. Branchez les servitudes critiques directement à la batterie de servitude,
afin qu'elles ne soient pas déconnectées si la tension chute au-dessous de 11,5V.
• Assistance au démarrage
Le SMARTPASS 120S connecte automatiquement la batterie de servitude à la batterie de démarrage pendant
10 secondes afin d'aider la batterie de démarrage si celle-ci est dans l'incapacité de démarrer seule le moteur.
Une fois l'assistance au démarrage activée, le SMARTPASS 120S affiche une indication de défaut jusqu'à ce que
le démarrage soit réalisé sans la fonction d'assistance au démarrage.
•
Isolation de la batterie de démarrage et de la batterie de servitude
Le SMARTPASS 120S isole la batterie de démarrage de la batterie de servitude lorsque le moteur ne tourne pas.
• Affectation de la priorité de la source de courant
Le SMARTPASS 120S c$$est capable de détecter lorsque l'alternateur fonctionne et, dans ce cas, fournir
aux servitudes du courant à partir de la batterie de démarrage en travaillant avec le D250SE et optimiser
ainsi l'efficacité du chargement. Sinon, les servitudes sont alimentées par le courant provenant de la batterie
de servitude.
• Protection dynamique contre les surintensités
Le SMARTPASS 120S est pourvu d'une protection contre les surintensités qui isole le produit. La protection