5. CN 4: Avant d'utiliser cette voie, vous devez sélectionner la source.
Utilisez le COMMUTATEUR LN (46) afin de choisir LIGNE 6 (10) ou
LIGNE 7 (9). Puis augmentez doucement le volume du CN 4 à l'aide du
POTENTIOMETRE CN 1 (48) jusqu'au niveau souhaité.
6. PRE-ECOUTE: Vous pouvez pré-écouter l'ensemble des voies, indi-
viduellement ou simultanément, à l'aide d'un casque relié à la prise
CASQUE (26) (Jack 6.35mm). Sélectionnez l'une des voies 1 à 4, l'aide
des TOUCHES CUE (38, 41, 44, 47). Lorsque la pré-écoute est
enclenchée, la touche CUE s'illuminera. Utilisez le POTENTIOMETRE
CUE VOLUME (25) afin de régler le niveau du casque. En positionnant
le FADER CUE/PGM (24) à GAUCHE vous entendrez uniquement le
signal de la source sélectionnée en pré-écoute. En positionnant le
FADER CUE/PGM (24) au MILIEU vous entendrez à la fois la source
sélectionnée en pré-écoute & le signal de la sortie générale (PGM). En
positionnant ce même fader à DROITE, vous entendrez uniquement le
signal de la sortie principale (PGM).
7. ASSIGNATION DU CROSSFADER: Il y a 2 COMMUTATEURS
D'ASSIGNATION X FADER (34, 35), possèdant chacun 5 positions
(OFF, 1, 2, 3, & 4) et permettant l'assignation du crossfader. Celui de
GAUCHE (34) permet d'assigner les CN 1, 2, 3, or 4 au côté GAUCHE
du CROSS FADER (36). Celui de DROITE (35) permet d'assigner les
CN 1, 2, 3, or 4 au côté DROIT du CROSS FADER (36). Lorsque les
COMMUTATEURS D'ASSIGNATION (34, 35) sont en position OFF,
aucun canal ne sera affecté au CROSS FADER (36). Vous contrôlez
alors le niveau général (PGM) à l'aide des POTENTIOMETRES LIN-
EAIRES de chaque canal.
8. SECTION CROSS FADER: Le
CROSS FADER (36) permet de pass-
er d'une source à une autre. Les consoles de mixage de la Série PDM
possèdent un CROSS FADER (36) assignable. Les COMMUTATEURS
D'ASSIGNATION (34, 35) permettent de sélectionner les canaux que
vous souhaitez assigner au CROSS FADER (36). Le CROSS FADER
(36) de votre appareil est amovible et remplaçable par l'utilisateur. Cet
appareil est équipé d'un CROSS FADER RG- 45 (RAILGLIDE™) à
DOUBLE GLISSIÈRE (DUAL-RAIL) possèdant deux rails en acier
inoxydable et procurant un toucher souple & précis. Vous pouvez aussi
équiper votre console de mixage d'un CROSS FADER RG-45 PRO
(PROGLIDE™) possédant une courbe et une coupure plus appropriées
au scratch. Cette pièce est disponible auprès de tout revendeur Gemini.
Veuillez respecter les instructions suivantes:
9. EGALISEUR GRAPHIQUE: Cet appareil est équipé d'un
EGALISEUR GRAPHIQUE STEREO 10 BANDES (32, 33) permettant
un réglage précis du son en fonction de l'accoustique de la pièce. En
modifiant la position des 10 FADERS LINEAIRES (32, 33), vous cor-
rigez telle ou telle fréquence de +/- 12dB. Ce réglage influe sur le
NIVEAU GENERAL (PGM). Pour activer l'EGALISEUR GRAPHIQUE
STEREO, appuyez sur l'INTERRUPTEUR EQ (31), La LED EQ BLEUE
s'allumera indiquant que l'EGALISEUR est opérationnel. Pour désactiv-
er l'EGALISEUR, appuyez sur l'INTERRUPTEUR EQ (31), la LED EQ
BLEUE s'éteindra. Lorsque l'EGALISEUR (32, 33) est activé vous pou-
vez régler les côtés GAUCHE & DROIT (Stéréo). Le NIVEAU GENER-
AL (PGM), CORRIGE OU NON A L'AIDE DE L'EGALISEUR, est con-
trôlé par le POTENTIOMETRE MASTER VOLUME (27). Afin de finalis-
er le réglage du NIVEAU GENERAL (PGM), vous devez effectuer les
mêmes réglages sur l'EGALISEUR du côté GAUCHE (32) et du côté
DROIT (33).
NOTE: POUR DES PERFORMANCES OPTIMALES, VEILLEZ A COMMUTER LA SORTIE
PRINCIPALE EN MODE STEREO ET NON MONO. COMMENCEZ LE REGLAGE DE VOTRE
NIVEAU DE SORTIE GENERALE AVEC L'ENSEMBLE DES POTENTIOMETRES DE L'E-
GALISEUR (32, 33) EN POSITION CENTRALE (0). PUIS DIMINUEZ LE NIVEAU GENERAL
A L'AIDE DU POTENTIOMETRE MASTER VOLUME (27). PUIS EFFECTUEZ LES CORREC-
TIONS NECESSAIRES SUR L'EGALISEUR A GAUCHE (32) & A DROITE (33), POTEN-
TIOMETRE PAR POTENTIOMETRE. EFFECTUEZ DES REGLAGES IDENTIQUES SUR LES
2 COTES. LORSQUE VOUS DEPASSEZ LE CRAN CENTRAL, VOUS POURREZ
CONSTATEZ UNE AUGMENTATION DU NIVEAU GENERAL VISIBLE SUR LE VU-METRE
(23). DIMINUEZ LE NIVEAU DE SORTIE GENERAL A L'AIDE DU POTENTIOMETRE MAS-
TER VOLUME (27) AFIN DE NE PAS SURCHARGER LE SIGNAL AUDIO DE VOTRE INSTAL-
LATION. EN CAS DE SURCHARGE, LES LEDS DE CLIP (SURCHARGE) S'ALLUMENT SUR
VOTRE AMPLIFICATEUR. DIMINUEZ LE VOLUME GENERAL MASTER VOLUME (27) AFIN
QUE CES LEDS S'ETEIGNENT ET/OU EFFECTUEZ UN NOUVEAU REGLAGE SUR L'E-
GALISEUR GRAPHIQUE (32, 33).
10. COMMUTATION MONO/STEREO: Vous pouvez commuter le
niveau de sortie en mode MONO ou STEREO et inversement en util-
isant l'INTERRUPTEUR STEREO/MONO (30). Positionnez le à
GAUCHE pour être en écoute STEREO et à DROITE pour une écoute
en mode MONO.
11. REGLAGE DU NIVEAU DE SORTIE: Lorsque vous avez réglé cor-
rectement le gain de chacune des sources, vous pouvez ajuster le
NIVEAU DE SORTIE GENERAL (PGM) à l'aide du POTENTIOMETRE
MASTER VOLUME (27). Le niveau des sorties RCA & SYMETRIQUE
(3, 6) est contrôlé par le POTENTIOMETRE MASTER VOLUME (27).
Vous pouvez régler le volume de la sortie ZONE (5) à l'aide du POTEN-
TIOMETRE ZONE (29). Le volume de la sortie AUXILIAIRE (7) est con-
trôlé par le POTENTIOMETRE AUXILIAIRE (28). Le volume de la sor
tie ENREGISTREMENT (4) est contrôlé par le niveau de chaque
CANAL.
12. SECTION MICRO: Connectez votre micro principale à la prise
COMBO (XLR & Jack 6.35 mm) (49) située en face avant. Les poten-
tiomètres rotatifs permettent de modifier les AIGUS (52) & les GRAVES
(53) sur le MICRO (49). Le POTENTIOMETRE MICRO 1 (50), situé au
dessus du POTENTIOMETRE MICRO 2 (51), permet de régler le niveau
du MICRO 1 (49). Vous pouvez brancher deux autres micros en face
arrière: MICRO 2 (20) & MICRO 3 (19) sur embase Jack 6.35 mm. Le
niveau du MICRO 2 (20) se régle par le POTENTIOMETRE MICRO 2
(51). Le niveau du MICRO 3 (19) se régle par le FADER LINEAIRE (39).
13. TALKOVER: Le MODE AUTO TALKOVER permet de donner prior-
ité aux micros sur un programme musical. L'INTERRUPTEUR AUTO
TALKOVER (54) fonctionne sur les
MICRO 1 (49) & MICRO 2 (20) et
possède 3 réglages:
- Lorsque l'INTERRUPTEUR MIC/TALKOVER (54) est en positionné
en BAS, les MICROS 1 (49) & 2 (20) & le TALKOVER ne sont pas en
service (OFF).
- Lorsque l'INTERRUPTEUR MIC/TALKOVER (54) est positionné au
MILIEU, les MICROS 1 (49) & 2 (20) fonctionnent (ON), mais le
TALKOVER n'est pas en service (OFF). La LED MIC ON s'allume
lorsque les MICROS 1 (49) & 2 (20) sont en service.
- Lorsque l'INTERRUPTEUR MIC/TALKOVER (54) est positionné en
HAUT, les MICROS 1 (49) & 2 (20) fonctionnent (ON), ainsi que le
TALKOVER. Le volume de toutes les sources, l'exception des MICROS
1 (49) & 2 (20), sera alors diminué de -16 dB, dès que vous parlerez
dans les MICROS.
14. EMBASE BNC POUR FLEXIBLE LUMINEUX: L'embase BNC (22)
permet la connection d'un flexible lumineux 12 V BNC, telle que la
référence Gemini GNL-700. Le flexible lumineux est alimenté par la
console de mixage. Pour allumer le flexible lumineux, vous devez
d'abord l'installer sur l'embase prévue à cet effet: BNC LAMP PORT
(22). Assurez vous que votre appareil est hors tension (OFF) lorsque
vous effectuez l'installation du flexible 12 V. Positionnez le flexible
lumineux au-dessus de l'embase, puis enfoncez le sur l'embase et ver-
rouillez la prise BNC à l'aide de la bague en tournant dans le sens des
aiguilles d'une montre. Puis mettez votre console de mixage sous ten-
sion (ON). Le flexible lumineux s'allumera. Le fait d'éteindre la console
de mixage éteindra automatiquement le flexible lumineux. Pour enlever
ce dernier de l'embase BNC (22), il vous suffit de dévisser la bague de
verrouillage en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une mon-
tre. Effectuez cette opération avec l'appareil éteint (OFF).
15. COMMUTATEUR DE MISE A LA TERRE: Le
COMMUTATEUR DE
MISE A LA TERRE (8) permet de réduire les bruits parasites liés à des
boucles de masse résultantes de l'utilisation de plusieurs appareils
audio simultanément. Le commutateur doit être sur la position générant
le moins de bruits parasites. Si, dans les deux cas, le niveau de parasite
reste identique, veuillez laisser le COMMUTATEUR DE MISE A LA
TERRE (8) en position GND (haute).
NOTE: EFFECTUEZ LE CHANGEMENT DE POSITION DU COMMUTATEUR DE MISE A LA
TERRE AVEC L'ENSEMBLE DES APPAREILS ETEINTS. CECI AFIN D'EVITER LES
COURANTS TRANSITOIRES SUSCEPTIBLES D'ENDOMMAGER SERIEUSEMENT VOTRE
INSTALLATION.
16. VU METRE: Le VU METRE (23) indique le niveau de sortie général
stéréo (PGM) sur les sorties MASTER RCA & MASTER SYMETRIQUE
(3 & 6).
REMPLACEMENT DU CROSSFADER
1. DÉVISSEZ LES VIS SITUÉES
AUX EXTRÉMITÉS DU CROSS-
FADER (B). NE TOUCHEZ PAS
AUX VIS (C).
2. SOULEVEZ SOIGNEUSEMENT
LE CROSSFADER ET
DÉBRANCHEZ LE CABLE (D).
3. BRANCHEZ LE NOUVEAU
CROSSFADER AU CABLE (D) ET
REPLACEZ-LE DANS LA CON-
SOLE DE MIXAGE.
4. REMETTEZ EN PLACE LES VIS
DU CROSSFADER (B).
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