HP OFFICEJET 3830 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Multifonctionnels
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

En savoir plus
Aide électronique: installez l'Aide électronique en la sélectionnant parmi les logiciels recommandés pendant
l'installation du logiciel. Découvrez les fonctionnalités du produit, comment imprimer, résoudre des problèmes et
obtenir une assistance. Obtenez des avis, des informations environnementales et réglementaires, y compris les
déclarations de conformité et les avis d'application de la réglementation de l'Union européenne, dans la section
Informations techniques.
Windows®8.1: cliquez sur la èche pointant vers le bas située dans la partie inférieure gauche de l'écran
d'accueil, sélectionnez le nom de l'imprimante, cliquez sur Aide, puis sur Rechercher dans l'aide HP.
Windows®8: sur l'écran Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur une zone vide. Dans la barre d'applications, cliquez
sur Toutes les applications, puis sur l'icône contenant le nom de l'imprimante et enn sur Aide.
Windows® 7, Windows Vista® et Windows® XP: cliquez sur Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis
HP et enn le nom de l'imprimante.
OS X: cliquez sur Aide > Centre d'aide. Dans la fenêtre de la Visionneuse de l'aide, cliquez sur Aide sur toutes vos
applications, puis sur l'Aide correspondant à votre imprimante.
Lisez-moi: contient des informations sur le supportHP, la conguration requise du système d'exploitation et les
mises à jour récentes de l'imprimante.
Windows: insérez le CD du logiciel dans votre ordinateur, puis recherchez le chier ReadMe.chm. Double-cliquez
sur le chier ReadMe.chm pour l'ouvrir, puis sélectionnez le chier Lisez-moi dans votre langue.
Mac: ouvrez le dossier Documents situé au niveau supérieur de l'installateur du logiciel. Double-cliquez sur
Lisez-moi, puis sélectionnez le chier Lisez-moi dans votre langue.
Sur le Web: Aide et informations supplémentaires: www.hp.com/go/support. Enregistrement de l'imprimante:
www.register.hp.com. Déclaration de conformité: www.hp.eu/certicates. Utilisation de l'encre:
www.hp.com/go/inkusage.
Démarrage
1. Suivez les illustrations gurant sur le prospectus pour congurer votre imprimante.
2. Consultez 123.hp.com/oj3830 pour installer l'app mobile ou le logiciel de l'imprimante HP et connectez
l'imprimante au réseau.
Remarque: pour les utilisateurs Windows®, si votre ordinateur n'est pas connecté à Internet, insérez le CD du
logiciel de l'imprimante dans le lecteur de votre ordinateur. Si le programme d'installation ne démarre pas,
accédez à Ordinateur, double-cliquez sur l'icône du lecteur CD/DVD contenant le logo HP logo, puis double-
cliquez sur setup.exe.
3. Créez un compte en ligne pour activer votre imprimante. Vous serez guidé dans la création du compte après
avoir installé l'app mobile ou le logiciel de l'imprimante.
Imprimante tout-en-un HP OiceJet série3830
Numérisation du code pour plus d'informations!
Des tarifs de données standard peuvent s'appliquer. La disponibilité n'est pas assurée dans toutes les langues.
www.hp.com/eu/m/OJ3830
Français
22
Informations sur la sécurité
Respectez toujours les précautions de sécurité élémentaires quand vous utilisez cette imprimante an de réduire les
risques de blessures causées par un incendie ou une électrocution.
1. Lisez attentivement toutes les instructions contenues dans la documentation livrée avec l'imprimante.
2. Suivez l'ensemble des avertissements et instructions indiqués sur l'imprimante.
3. Débranchez l'imprimante des prises murales avant de procéder à un nettoyage.
4. N'installez jamais l'imprimante près d'un point d'eau et évitez de la manipuler avec des mains humides.
5. Installez l'imprimante de manière sécurisée sur une surface stable.
6. Installez l'imprimante en un lieu protégé où personne ne puisse marcher sur le cordon d'alimentation ou trébucher
dessus, et où ce dernier ne puisse pas être endommagé.
7. Si l'imprimante ne fonctionne pas normalement, consultez le chier d'aide (auquel vous pouvez accéder sur votre
ordinateur après avoir installé le logiciel).
8. Le produit ne contient aucune pièce dont l'entretien ne puisse être réalisé par l'utilisateur. Conez les opérations
d'entretien et de réparation à un technicien qualié.
9. Utilisez uniquement le cordon d'alimentation et l'adaptateur secteur éventuellement fournis parHP.
1
Bouton Marche/arrêt: permet d'allumer ou d'éteindre l'imprimante.
2
Bouton Accueil: renvoie à l'écran d'accueil qui s'aiche lorsque vous mettez pour la première fois
l'imprimante sous tension.
3
Écran du panneau de commande: touchez l'écran pour sélectionner les options du menu et parcourez
les éléments du menu.
4
Voyant des périphériques sans l: indique que l'état de la connexion sans l de l'imprimante.
Un voyant bleu gé indique que la connexion sans l a été établie et que vous pouvez imprimer.
Un voyant clignotant lentement indique que la connexion sans l est activée mais que
l'imprimante n'est connectée à aucun réseau. Assurez-vous que l'imprimante se trouve dans la
plage de signaux sans l.
Un voyant qui clignote rapidement indique une erreur de connexion sans l. Reportez-vous aux
messages aichés sur l'écran de l'imprimante.
Si la liaison sans l est désactivée, le voyant de la connexion sans l est éteint et l'écran
d'aichage indique Sans l désactivé.
5
Bouton Aide: aiche le contenu de l'aide si elle disponible pour l'opération en cours.
6
Bouton Précédent: retourne à l'écran précédent.
Panneau de commande
Français
23
solution des problèmes de base
MacWindows
En cas d'incapacité à imprimer:
1. Assurez-vous que les cordons d'alimentation sont correctement branchés et l'imprimante est sous tension. Le bouton
Marche/Arrêt s'allumera.
2. Assurez-vous que le logiciel de l'imprimante HP a été installé sur votre ordinateur.
3. Si votre ordinateur est connecté à l'imprimante avec un câbleUSB, assurez-vous que celui-ci est bien branché.
Si votre ordinateur est connecté à l'imprimante avec une connexion sans l, vériez que celle-ci fonctionne.
4. Consultez le site Web Outils de diagnostic HP sur www.hp.com/go/tools pour télécharger des utilitaires de diagnostic
gratuits (outils) que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes les plus courants.
Remerciements
WindowsXP, Windows Vista, Windows7, Windows8 et Windows 8.1 sont des marques déposées de Microsoft Corporation
aux États-Unis.
Mac, OS X et AirPrint sont des marques déposées d'Apple, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
Vérier que l'imprimante est dénie en tant que
périphérique d'impression par défaut:
Windows 8.1 et Windows 8: allez dans le coin
supérieur droit de l'écran pour ouvrir la barre des
applications, cliquez sur l'icône Paramètres, puis
sur Panneau de commande et enn sur Aicher les
périphériques et les imprimantes.
Windows 7 : dans le menu Démarrer de Windows,
cliquez sur Périphériques et imprimantes.
Windows Vista: dans la barre des tâches de Windows,
cliquez sur Démarrer, Panneau de conguration, puis
Imprimante.
Windows XP: dans la barre des tâches de Windows,
cliquez sur Démarrer, Panneau de conguration, puis
Imprimantes et télécopieurs.
Assurez-vous que le cercle jouxtant le nom de votre
imprimante comporte une marque de sélection. Si votre
imprimante n'est pas sélectionnée en tant qu'imprimante
par défaut, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de
l'imprimante et sélectionnez Dénir comme imprimante
par défaut dans le menu.
Si vous utilisez un câble USB et vous ne pouvez toujours
pas imprimer ou l'installation du logiciel échoue:
1. Retirez le CD du lecteur de CD/DVD de votre ordinateur,
puis débranchez le câbleUSB de l'ordinateur.
2. Redémarrez l’ordinateur.
3. Insérez le CD du logiciel de l'imprimante dans le lecteur
de CD/DVD de l'ordinateur, puis suivez les instructions à
l'écran pour installer le logiciel. Ne branchez le câble USB
que lorsque vous y êtes invité.
4. Une fois l'installation terminée, redémarrez l'ordinateur.
Si vous utilisez le Wi-Fi et vous ne parvenez toujours
pas à imprimer:
Allez dans la section « Réseau sans l » à la page suivante
pour en savoir plus.
Vérier la le d'attente d'impression:
1. Dans Préférences système, cliquez sur Imprimantes
et scanners (Imprimer et scan dans OS X v10.8
Mountain Lion).
2. Cliquez sur Ouvrir la liste d'attente d'impression.
3. Cliquez sur une tâche d'impression pour la
sélectionner.
4. Utilisez les boutons suivants de gestion de la tâche
d'impression:
Icône Annuler : annule la tâche d'impression
sélectionnée.
Reprise: reprend la tâche d'impression mise en
attente.
5. Si vous avez eectué des modications, lancez une
nouvelle impression.
Redémarrer et réinitialiser:
1. Redémarrez l’ordinateur.
2. Réinitialisez l'imprimante.
a. Mettez l'imprimante hors tension, puis débranchez
le cordon d'alimentation.
b. Patientez une minute avant de le rebrancher et de
mettre l'imprimante sous tension.
Réinitialiser le système d'impression :
1. Dans Préférences système, cliquez sur Imprimantes
et scanners (Imprimer et scan dans OS X v10.8
Mountain Lion).
2. Appuyez sur la touche Contrôle et maintenez-la
enfoncée tout en cliquant sur la liste à gauche, puis
sélectionnez Réinitialiser le système d'impression.
3. Ajouter l'imprimante à utiliser.
Désinstaller le logiciel:
1. Si l'imprimante est connectée à votre ordinateur par
câble USB, débranchez-la de votre ordinateur.
2. Ouvrez le dossier Applications/Hewlett-Packard.
3. Double-cliquez sur Programme d'installation HP, puis
suivez les instructions à l'écran.
Français
24
seau sans l
Si la connexion de votre imprimante au réseau n'a pas pu être établie
Vériez si la connexion sans l est activée sur votre imprimante.
1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, touchez
(Sans l).
2. S'il aiche Sans l désactivé, touchez
(Paramètres) et activez la connexion sans l.
Conrmez que votre imprimante est connectée à votre réseau.
1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, touchez
(Sans l).
2. Touchez
(Paramètres).
3. Touchez Imprimer les rapports, puis touchez Rapport test sans l pour imprimer le rapport test sans l.
4. Vériez le haut du rapport pour voir si quelque chose a échoué lors du test.
Consultez la section RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS pour vérier si tous les tests ont été eectués et si, oui ou non,
votre imprimante les a réussis.
Dans la section CONFIGURATION ACTUELLE, découvrez le nom de réseau (SSID) auquel votre imprimante est
actuellement connectée. Vériez que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur.
Remarque: si votre imprimante est connectée à un réseau privé virtuel (VPN), déconnectez-vous temporairement
duVPN avant de procéder à l'installation. Une fois l'installation terminée, vous devrez être déconnecté duVPN pour
accéder à l'imprimante sur le réseau domestique.
Assurez-vous que les logiciels de protection ne bloquent pas la connexion à votre réseau.
Les logiciels de protection tels que les pare-feu peuvent bloquer la connexion entre votre ordinateur et votre
imprimante lorsque le logiciel est installé sur un réseau. Si votre imprimante est introuvable, désactivez
temporairement votre pare-feu et vériez si le problème est résolu. Pour plus d'aide et d'astuces sur les logiciels de
sécurité, allez sur: www.hp.com/go/wpc-rewall_fr-fr.
Redémarrez les composants du réseau sans l.
Mettez le routeur et l'imprimante hors tension, puis rallumez-les dans l'ordre suivant: d'abord le routeur, puis l'imprimante.
Pour résoudre les problèmes de communication réseau, il suit parfois de mettre les appareils hors tension et de les
rallumer. Si vous ne parvenez toujours pas à établir de connexion, éteignez le routeur, l'imprimante et l'ordinateur en
respectant l'ordre suivant: d'abord le routeur, ensuite l'imprimante et enn l'ordinateur.
Remarque: si vous ne parvenez pas à établir la connexion sans l, vous pouvez également connecter l'imprimante au
réseau à l'aide d'un câble Ethernet.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, consultez le Centre d'impression sans l HP (www.hp.com/go/wirelessprinting).
Ce site Web contient des informations exhaustives et mises à jour sur l'impression sans l, ainsi que des informations pour
vous aider à préparer votre réseau sans l; résoudre les problèmes lors de la connexion de l'imprimante au réseau sans l;
et résoudre les problèmes de logiciels de protection.
Remarque: si vous utilisez un ordinateur exécutant Windows, vous pouvez utiliser l'outil Print and Scan Doctor, qui
peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes avec l'imprimante. Pour télécharger cet outil, consultez le site
www.hp.com/go/tools.
Si vous souhaitez partager votre imprimante avec d'autres ordinateurs connectés à votre
réseau
Installez d'abord votre imprimante sur votre réseau domestique. Après avoir connecté votre imprimante à votre réseau
domestique, vous pouvez la partager avec d'autres ordinateurs connectés au même réseau. Pour chaque ordinateur
supplémentaire, il vous suit d'installer le logiciel de l'imprimanteHP pour chaque ordinateur supplémentaire.
Besoin d’aide supplémentairepour vous connecter?
www.hp.com/go/wirelessprinting
Le Centre d'impression sans lHP sur www.hp.com/go/wirelessprinting peut vous aider à préparer votre réseau sans l,
installer ou recongurer votre imprimante et résoudre les problèmes de connexion.
Français
25
Si vous souhaitez utiliser votre imprimante sans l et sans routeur
Utilisez Wi-Fi Direct pour imprimer sans routeur depuis votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre périphérique
équipé d'une fonction Wi-Fi. Pour utiliser Wi-Fi Direct, le logiciel de l'imprimante doit être installé sur l'ordinateur.
1. Veillez à ce que Wi-Fi Direct soit activé sur votre imprimante:
a. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, touchez
(Wi-Fi Direct).
b. Si État est Désactivé, touchez
(Paramètres) et activez Wi-Fi Direct.
2. Activez la connexion Wi-Fi sur votre périphérique mobile ou ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la
documentation fournie avec le périphérique mobile ou l'ordinateur.
3. En fonction de votre périphérique, procédez comme suit:
Périphérique mobile qui prend en charge Wi-Fi Direct: sélectionnez un document à partir d'une application
d'impression, puis sélectionnez l'option pour imprimer le document. Dans la liste d'imprimantes disponibles,
choisissez le nom Wi-Fi Direct aiché tel que DIRECT-**-HP OiceJet 3830 (où ** sont les caractères uniques pour
identier votre imprimante), puis suivez les instructions à l'écran sur l'imprimante et votre périphérique mobile.
Ordinateur ou périphérique mobile qui ne prend pas en charge Wi-Fi Direct: connectez-vous à un nouveau réseau,
en utilisant la procédure que vous utilisez généralement pour vous connecter à un nouveau réseau sans l ou à un
point d'accès. Sélectionnez le nom Wi-Fi Direct dans la liste des réseaux sans l détectés, comme DIRECT-**-HP
OiceJet-3830 (** étant les caractères uniques qui permettent d'identier votre imprimante). À l’invite, saisissez le mot
de passe de Wi-Fi Direct. Ensuite, imprimez tel que vous le feriez à partir de votre ordinateur ou du périphérique mobile.
Remarque: une connexion Wi-Fi Direct ne donne toutefois pas accès à Internet.
Consultez le Centre d'impression sans l HP sur www.hp.com/go/wirelessprinting pour en savoir plus sur Wi-Fi Direct.
Ce produit est conçu pour une utilisation en environnements ouverts (par exemple, à domicile et sans connexion à un
réseau Internet public), dans lesquels toute personne peut accéder à l'imprimante et l'utiliser. Le paramètre Wi-Fi Direct
est donc en mode «Automatique» par défaut, sans mot de passe administrateur; cette conguration permet à toute
personne située à portée du réseau sans l de se connecter et d'accéder à toutes les fonctions et tous les paramètres de
l'imprimante. Si vous souhaitez un niveau de sécurité plus élevé, HP conseille de modier la méthode de connexion Wi-Fi
Direct de «Automatique» à «Manuel» et de dénir un mot de passe administrateur.
Si vous souhaitez passer d'une connexion USB à une connexion sans l
Vous devez d'abord avoir installé le logiciel de votre imprimante avec succès.
Windows
1. Double-cliquez sur l'icône de l'imprimante sur le bureau ou procédez comme suit pour ouvrir le logiciel de
l'imprimante:
Windows 8.1: cliquez sur la èche située en bas à gauche de l'écran Démarrer, puis sélectionnez le nom de
l'imprimante.
Windows 8 : sur l'écran Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide, cliquez sur Toutes
les applications sur la barre des applications, puis cliquez sur l'icône contenant le nom de l'imprimante.
Windows 7, Windows Vista et Windows XP: sur le bureau de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, sélectionnez
Tous les programmes ou Programmes, cliquez sur HP, cliquez sur le dossier de votre imprimante, puis
sélectionnez l'icône contenant le nom de l'imprimante.
2. Dans le logiciel de l'imprimante, cliquez sur Utilitaires.
3. Sélectionnez Conguration et logiciel d'imprimante.
4. Sélectionnez Convertir une imprimanteUSB en imprimante sans l. Suivez les instructions à l'écran.
Mac
Utilisez Utilitaire HP dans Applications/Hewlett-Packard pour changer la connexion logicielle en une connexion sans l
pour cette imprimante.
seaux sans l (suite)
Si vous souhaitez imprimer avec AirPrint
Cette imprimante est compatible avec Apple AirPrint™. Vous pouvez imprimer sans l depuis votre périphérique iOS ou
votre Mac.
Votre imprimante et votre périphérique iOS ou Mac doivent être connectés au même réseau sans l.
Avec Apple AirPrint™, vous ne pouvez pas numériser des documents à l'aide de votre imprimante sur votre
périphérique iOS.
Français
26
Conguration du télécopieur
1. Si votre pays ou votre région gure dans la liste ci-dessous, rendez-vous sur www.hp.com/uk/faxcong pour en
savoir plus sur la conguration. Vous pouvez également suivre les instructions gurant dans ce guide.
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Irlande
Italie
Norvège
Pays Bas
Portugal
Royaume-Uni
Suède
Suisse
2. Connectez la ligne téléphonique.
Remarque: les imprimantes HP sont spécialement conçues pour fonctionner avec les services de téléphonie
analogique traditionnels. Dans un environnement de téléphonie numérique (DSL/ADSL, PBX ou RNIS), l'utilisation
de ltres ou de convertisseurs numérique/analogique peut être nécessaire lors de la conguration de l'imprimante
en mode télécopie. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître les options de conguration qui vous
conviennent le mieux.
Si la ligne téléphonique n'est utilisée que pour le télécopieur
a. Connectez une extrémité du cordon téléphonique à la prise murale téléphonique.
b. Connectez l'autre extrémité au port1-LINE à l'arrière de l'imprimante.
Remarque: si vous êtes abonné à un service DSL/ADSL, connectez un ltre DSL/ADSL entre le port 1-LINE et la prise
murale téléphonique.
3. Test de la conguration du télécopieur. Le test du télécopieur vérie le matériel, le type de cordon téléphonique et
l'état de la connexion. Il vérie également la présence d'une tonalité et si la ligne est active. Pour exécuter le test:
a. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, touchez Télécopie.
b. Touchez Conguration, Assistant de conguration, puis touchez les instructions à l'écran.
1
Prise de téléphone murale
2
Port de télécopie (1-LINE)
Remarque: ne connectez rien au port2-EXT.
3
Filtre DSL/ADSL (fourni par l'opérateur téléphonique
ou le prestataire de service)
Si d'autres périphériques sont connectés à la ligne téléphonique
Si vous avez d'autres périphériques à connecter, branchez-les comme indiqué dans le schéma ci-dessous:
1
Prise de téléphone murale
2
Séparateur parallèle
3
Modem DSL/ADSL
4
Répondeur téléphonique
5
Téléphone
6
Prise téléphonique RNIS
7
Adaptateur terminal ou routeur RNIS
8
Modem haut débit
9
Filtre DSL/ADSL
10
Adaptateur téléphonique analogique
* TAM: Répondeur téléphonique
** Fax sur VoIP: Fax sur Voix via IP
Vous pouvez congurer le télécopieur en utilisant l'assistant du logiciel (recommandé) lors de l'installation de celui-ci
ou après l'installation à l'aide de l'Assistant Conguration de télécopie à partir du logiciel (Windows) ou Paramètres de
télécopie de base à partir de l'utilitaire HP Utility (OS X), voire poursuivre les étapes ci-après.
Fax sur VoIP
**
Français
27
Envoi d'une télécopie standard
1. Placez l'original face imprimée vers le bas, dans l'angle avant droit de la vitre du scanner ou face imprimée vers le haut
dans le chargeur de documents.
2. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, touchez Télécopie.
3. Touchez Envoyer maintenant.
4. Touchez N° télécopieur, entrez le numéro de télécopieur OK.
Pour ajouter une pause au numéro de télécopie, appuyez à plusieurs reprises sur * jusqu'à ce qu'un tiret (-) s'aiche à
l'écran.
5. Touchez Noir ou Couleur.
Si l'imprimante détecte un original chargé dans le chargeur de documents, elle envoie le document au numéro que
vous avez saisi.
Si le destinataire vous informe que la qualité de la télécopie envoyée n'est pas satisfaisante, essayez de modier la
résolution ou le contraste sur votre télécopieur.
Utilisation du télécopieur
Envoi d'une télécopie depuis un poste téléphonique
1. Composez le numéro en utilisant le clavier du poste téléphonique connecté à l'imprimante.
N'utilisez pas le clavier sur le panneau de commande de l'imprimante lors de l'envoi d'une télécopie en utilisant cette
méthode.
2. Si le destinataire répond au téléphone, vous pouvez lui parler avant d'envoyer la télécopie.
Si un télécopieur prend en charge l'appel, vous entendrez la tonalité du télécopieur de destination.
3. Placez l'original face imprimée vers le bas, dans l'angle avant droit de la vitre du scanner ou face imprimée vers le haut
dans le chargeur de documents.
4. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie.
5. Touchez Envoyer et recevoir, puis Envoyer maintenant.
6. Touchez Noir ou Couleur.
Si vous êtes au téléphone avec le destinataire, demandez-lui de commencer la réception de la télécopie lors de l'émission de
la tonalité du télécopieur. Une fois que l'imprimante commence à recevoir la télécopie, vous pouvez raccrocher ou rester en
ligne. Il se peut que vous n'entendiez pas la tonalité au cours de la transmission de la télécopie.
Pour obtenir plus d'informations sur les autres méthodes d'envoi de télécopies, telles que l'envoi de télécopies depuis un
ordinateur, reportez-vous à l'Aide électronique.
Réception d'une télécopie en mode automatique
Par défaut, l'imprimante répond automatiquement aux appels entrants et reçoit les télécopies.
Pour recevoir manuellement des télécopies, désactivez le paramètre Réponse automatique du panneau de commande de
l'imprimante.
L'imprimante répondra aux appels au bout du nombre de sonneries spécié par le paramètre Sonn. avant rép..
Remarque: si un répondeur est raccordé à l'imprimante, le paramètre Sonneries avant réponse doit être déni à une
valeur supérieure à celle du répondeur.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension et que le bac contient du papier.
2. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, touchez Télécopie.
3. Touchez Conguration, puis Préférences.
4. Activez l'option Réponse automatique.
Remarque: si vous êtes abonné à un service de messagerie vocale sur la ligne téléphonique utilisée pour les télécopies,
la réception automatique des télécopies est impossible. Cela signie que vous devez pouvoir répondre personnellement
aux appels entrants de télécopie. (Si vous souhaitez plutôt recevoir les télécopies automatiquement, contactez
votre opérateur téléphonique pour vous abonner à un service de sonneries diérenciées ou pour obtenir une ligne
téléphonique distincte pour la télécopie.)
L'imprimante peut stocker les télécopies reçues dans sa mémoire interne. Pour réimprimer ces télécopies, voir
« Réimpression de télécopies reçues depuis la mémoire » sur la page suivante.
Français
28
Utilisation du télécopieur (suite)
Réception d'une télécopie en mode manuel
Si vous êtes au téléphone avec une autre personne, vous pouvez recevoir les télécopies manuellement sans raccrocher le
téléphone.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension et que le bac contient du papier.
2. Retirez les originaux du bac d'alimentation des documents.
Congurez le paramètre Sonneries avant réponse sur une valeur plus élevée pour pouvoir répondre à un appel entrant
avant la mise en marche de l'imprimante. Sinon, désactivez le paramètre Réponse automatique an que l'imprimante
ne réponde pas automatiquement aux appels entrants.
3. Demandez à l'expéditeur de commencer l'envoi de la télécopie.
4. Lorsque vous entendez des tonalités du télécopieur, touchez Télécopie sur l'écran d'accueil du panneau de commande
de l'imprimante, puis Envoyer et recevoir et Recevoir maintenant.
Une fois que l'imprimante commence à recevoir la télécopie, vous pouvez raccrocher ou rester en ligne. Il se peut que
vous n'entendiez pas la tonalité au cours de la transmission de la télécopie.
Réimpression de télécopies reçues depuis la mémoire
Si l'option Récept sauv. téléc. est activée, les télécopies entrantes seront stockées en mémoire même lorsque l'erreur
indique une condition d'erreur.
Remarque: toutes les télécopies stockées risquent d'être supprimées de la mémoire lorsque l'imprimante est désactivée.
1. Vériez que le bac d'alimentation contient du papier.
2. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, touchez Télécopie.
3. Touchez Réimprimer.
Les télécopies sont aichées dans l'ordre inverse de la réception, c'est-à-dire, les plus récentes en premier.
4. Sélectionnez la télécopie à imprimer et touchez Imprimer.
Impression d'un rapport ou d'un journal
Ces derniers fournissent des informations utiles concernant l'imprimante.
1. Sur l'écran d'accueil de l'imprimante, touchez Télécopie, puis Conguration.
2. Touchez Rapports, puis le rapport à imprimer.
Conseil: si vous avez besoin d'une conrmation imprimée pour vous assurer que vos télécopies ont été correctement
envoyées, sélectionnez Conrmation télécopie, puis sélectionnez l'option choisie.
Français
29
Vérication des paramètres de télécopie de l'imprimante
La fonctionnalité Réponse automatique est activée
pour que l'imprimante reçoive automatiquement les
télécopies.
Si vous êtes abonné à un service de messagerie vocale
fourni par l'opérateur téléphonique ou le prestataire
de service, assurez-vous que l'option Sonneries avant
réponse est dénie sur l'imprimante à une fréquence
plus importante que sur le répondeur de votre
téléphone. L'imprimante va vérier la ligne et décider
si un appel entrant provient d'un appel téléphonique
normal ou d'un appel de télécopie. S'il s'agit d'un
appel de télécopie, l'imprimante va commencer la
connexion de télécopie automatiquement. Il se peut
que vous deviez recevoir la télécopie manuellement en
sélectionnant Télécopie sur l'écran de l'imprimante.
Si plusieurs numéros de téléphone sont attribués à la
même ligne téléphonique et que celle-ci est partagée
entre plusieurs périphériques, assurez-vous que
l'imprimante est dénie sur le paramètre de sonnerie
correspondant à la réception de télécopies.
Vérier les connexions physiques du télécopieur
Connectez le cordon téléphonique au port1-LINE
derrière l'imprimante à la prise murale et connectez
un cordon téléphonique depuis le port2-EXT derrière
l'imprimante au téléphone. Depuis votre numéro de
téléphone, appelez le numéro de téléphone qui n'a pas
pu recevoir les télécopies.
Si vous essayez de télécopier vers un numéro externe,
assurez-vous d'inclure des numéros ou un code
d'accès nécessaire avant de saisir tout numéro. Vous
pourrez toujours ajouter une pause dans le numéro
an d'empêcher l'imprimante de numéroter trop
rapidement; pour ajouter une pause, appuyez sur *
de manière répétée jusqu'à ce qu'un tiret (-) apparaisse
sur l'écran.
Si vous ne pouvez pas eectuer d'appel sortant
parce qu'il n'existe aucune tonalité de numérotation
ou que la ligne est bruyante, essayez d'utiliser un
cordon téléphonique autre que celui connecté au
port téléphonique 1-LINE ou déplacez l'imprimante
vers un autre emplacement qui dispose d'une ligne
téléphonique distincte (si possible) et vériez si des
problèmes semblables existent.
Dans un environnement téléphonique numérique
(tel que fax via VoIP), réduisez la vitesse de télécopie
et désactivez l'option Error Code Modulation (ECM)
du panneau de commande de l'imprimante. Le cas
échéant, contactez votre opérateur téléphonique
en cas de problèmes avec la ligne téléphonique ou
pour en savoir davantage sur les capacités du réseau
téléphonique.
solution des problèmes de télécopie
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour utiliser le
télécopieur après avoir eectué le test de télécopie, suivez
les étapesci-dessous:
Le télécopieur ne peut pas envoyer de télécopies mais
peut en recevoir
1. Eectuez une copie ou une numérisation pour vous
assurer que l'imprimante fonctionne correctement.
2. Vériez les connexions physiques du télécopieur.
3. Vériez si d'autres télécopieurs peuvent envoyer des
télécopies au même numéro de téléphone. Le télécopieur
a peut-être bloqué votre numéro de téléphone ou il
rencontre peut-être des problèmes techniques.
4. Si le problème persiste, imprimez le rapport de test de
télécopieur et le journal des télécopies (et si disponible,
le Rapport ID d'appel et le Rapport sur les télécopies
indésirables), puis contactez HP pour obtenir plus d'aide.
Le télécopieur ne peut pas recevoir de télécopies mais
peut en envoyer
1. Vériez les paramètres de télécopie de l'imprimante.
2. Vériez les connexions physiques du télécopieur.
3. Vériez si d'autres périphériques connectés à la même
ligne téléphonique peuvent recevoir des télécopies. Il
se peut que la ligne téléphonique soit défectueuse ou
que le télécopieur en émission rencontre des problèmes
lors de l'envoi de télécopies. Vous souhaitez peut-être
vérier si vous avez bloqué le numéro de téléphone de
l'expéditeur.
4. Vériez le problème avec l'expéditeur. Si le problème
persiste, imprimez le rapport de test de télécopieur et
le journal des télécopies (et si disponible, le Rapport ID
d'appel et le Rapport sur les télécopies indésirables),
puis contactez HP pour obtenir plus d'aide.
Le télécopieur ne peut ni envoyer de télécopies ni en
recevoir
1. Eectuez une copie ou une numérisation pour vous
assurer que l'imprimante fonctionne correctement.
2. Vériez les connexions physiques du télécopieur.
3. Vériez les paramètres de télécopie de l'imprimante.
4. Vériez si d'autres périphériques connectés à la même
ligne téléphonique peuvent envoyer ou recevoir des
télécopies. Votre ligne téléphonique a peut-être un
problème.
5. Redénissez l'imprimante en l'éteignant et, si possible,
en éteignant le disjoncteur électrique. Attendez quelques
secondes avant de rallumer l'imprimante. Essayez
d'envoyer ou de recevoir une télécopie sur l'imprimante.
6. Si le problème persiste, imprimez le rapport de test de
télécopieur et le journal des télécopies (et si disponible,
le Rapport ID d'appel et le Rapport sur les télécopies
indésirables), puis contactez HP pour obtenir plus d'aide.
Remarque: si vous êtes abonné à un service de
messagerie vocale sur la même ligne téléphonique
que celle utilisée pour les télécopies, vous recevrez les
télécopies manuellement.
Français
30
Déclaration de garantie limitée de l'imprimante HP
A. Extension de garantie limitée
1. Hewlett-Packard (HP) garantit au client utilisateur final que les produits HP décrits précédemment sont exempts de défauts de matériaux et malfaçons
pendant la durée indiquée ci-dessus, à compter de la date d'achat par le client.
2. Pour les logiciels, la garantie limitée HP est valable uniquement en cas d'impossibilité d'exécuter les instructions de programmation. HP ne garantit
pas que le fonctionnement du logiciel ne connaîtra pas d'interruptions ni d'erreurs.
3. La garantie limitée HP ne couvre que les défauts qui apparaissent dans le cadre de l'utilisation normale du produit et ne couvre aucun autre
problème, y compris ceux qui surviennent du fait :
a. d'une mauvaise maintenance ou d'une modification ;
b. de logiciels, de supports, de pièces ou de consommables non fournis ou non pris en charge par HP ;
c. du fonctionnement du produit hors de ses caractéristiques ; ou
d. d'une modification non autorisée ou d'une mauvaise utilisation.
4. Pour les imprimantes HP, l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur ou d'une cartouche rechargée n'entraîne pas la résiliation de la garantie
ni d'un contrat de support HP. Toutefois, si la panne ou les dégâts peuvent être attribués à l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur, d'une
cartouche rechargée ou d'une cartouche périmée, HP facturera les montants correspondant au temps et au matériel nécessaires à la réparation de
l'imprimante.
5. Si, pendant la période de garantie applicable, HP est informé d'une défaillance concernant un produit couvert par la garantie HP, HP choisira de
réparer ou de remplacer le produit défectueux.
6. Si HP est dans l'incapacité de réparer ou de remplacer, selon le cas, un produit défectueux couvert par la garantie HP, HP devra, dans un délai
raisonnable après avoir été informé du défaut, rembourser le prix d'achat du produit.
7. HP ne sera tenu à aucune obligation de réparation, de remplacement ou de remboursement tant que le client n'aura pas retourné le produit
défectueux à HP.
8. Tout produit de remplacement peut être neuf ou comme neuf, pourvu que ses fonctionnalités soient au moins équivalentes à celles du produit
remplacé.
9. Les produits HP peuvent contenir des pièces, des composants ou des matériels reconditionnés équivalents à des neufs en termes de performances.
10. La garantie limitée HP est valable dans tout pays dans lequel le produit HP couvert est distribué par HP. Des contrats apportant des services de
garantie supplémentaires, tels que la réparation sur site, sont disponibles auprès des services de maintenance agréés par HP dans les pays dans
lequel le produit est distribué par HP ou par un importateur agréé.
B. Restrictions de garantie
DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE FONT AUCUNE AUTRE GARANTIE OU
CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS HP ET NIENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE
COMMERCIALISATION, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D'ADAPTATION À UN BUT PARTICULIER.
C. Restrictions de responsabilité
1. Dans la mesure où les lois locales l'autorisent, les recours énoncés dans cette déclaration de garantie constituent les recours exclusifs du client.
2. DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, EXCEPTION FAITE DES OBLIGATIONS SPÉCIFIQUEMENT ÉNONCÉES DANS LA
PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE
DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU ACCIDENTELS, QU'ILS SOIENT BASÉS SUR UN CONTRAT, UN PRÉJUDICE OU TOUTE
AUTRE THÉORIE LÉGALE, QUE CES DOMMAGES SOIENT RÉPUTÉS POSSIBLES OU NON.
D. Lois locales
1. Cette déclaration de garantie donne au client des droits juridiques spécifiques. Le client peut également posséder d'autres droits selon les états des
Etats-Unis, les provinces du Canada, et les autres pays ou régions du monde.
2. Si cette déclaration de garantie est incompatible avec les lois locales, elle sera considérée comme étant modifiée pour être conforme à la loi locale.
Selon ces lois locales, certaines renonciations et limitations de cette déclaration de garantie peuvent ne pas s'appliquer au client. Par exemple,
certains états des Etats-Unis, ainsi que certains gouvernements hors des Etats-Unis (y compris certaines provinces du Canada), peuvent :
a. exclure les renonciations et limitations de cette déclaration de garantie des droits statutaires d'un client (par exemple au Royaume-Uni) ;
b. restreindre d'une autre manière la possibilité pour un fabricant d'imposer ces renonciations et limitations ; ou
c. accorder au client des droits de garantie supplémentaires, spécifier la durée des garanties implicites que le fabricant ne peut nier, ou ne pas
autoriser les limitations portant sur la durée des garanties implicites.
3. EXCEPTÉ DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LÉGISLATION, LES TERMES DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE
N'EXCLUENT, NE LIMITENT NI NE MODIFIENT LES DROITS STATUTAIRES OBLIGATOIRES APPLICABLES À LA VENTE DES PRODUITS HP
AUXDITS CLIENTS, MAIS VIENNENT S'Y AJOUTER.
Garantie du fabricant HP
Vous trouverez, ci-après, les coordonnées de l’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP dans votre pays.
France :
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP.
En particulier, si vous êtes un consommateur domicilié en France (départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) inclus dans la limite des textes qui leur
sont applicables), le vendeur reste tenu à votre égard des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux
articles 1641 à 1649 du Code civil.
Code de la consommation:
" Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
- Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa
charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. "
" Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les
qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la
connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. "
" Art. L.211-12. – L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. "
Code civil:
" Code civil Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la
destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. "
" Code civil Article 1648 : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du
vice. "
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard France SAS, 1 Avenue du Canada 91947 LES
ULIS
Belgique :
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP.
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard Belgium BVBA/SPRL, Hermeslaan 1A, B-1831
Belgique.
Luxembourg:
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP. En particulier, si vous êtes un consommateur la présente garantie fabricant HP ne fait pas obstacle à
l’application des dispositions de la loi du 21 avril 2004 relative à la garantie de conformité et des dispositions du Code civil relatives à la garantie. La durée de
la garantie légale en vertu de la loi du 21 avril 2004 est de deux ans à compter de la délivrance du bien.
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard Luxembourg SCA, Vegacenter 75,
Parc d'Activités Capellen, L-8308 Capellen
Produit HP Durée de la garantie limitée
Supports logiciels 90 jours
Imprimante Assistance technique par téléphone : 1 an dans le monde entier
Pièces et main d'œuvre : 90 jours aux États-Unis et au Canada (hors des
États-Unis et du Canada, 1 an ou selon la législation locale)
Cartouches d'encre Jusqu'à épuisement de l'encre HP ou jusqu'à expiration de la date de garantie
imprimée sur la cartouche (selon le cas qui se produira en premier). Cette
garantie ne couvre pas les produits utilisant de l'encre HP qui ont été
reconditionnés, mal utilisés ou altérés.
Têtes d'impression (ne s'applique qu'aux produits avec 1 an
des têtes d'impression pouvant être remplacées par le client)
Accessoires 1 an, sauf indication contraire
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HP OFFICEJET 3830 Le manuel du propriétaire

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