Toshiba SONH103EU-V Manuel utilisateur

Catégorie
Garantie
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

SERVICE SUR SITE I FRANÇAIS 20
FR
UNITÉS REMPLAÇABLES
Certaines pièces de rechange sont conçues scifiquement pour que le
client puisse les retirer et les remplacer facilement, et sont appees « unités
remplables ». Au cours d'un dépannage et d'un diagnostic à distance,
si l'agent du Centre de support détermine que vous pouvez effectuer la
réparation, Toshiba vous expédiera la pce de rechange et la documentation
pour que vous puissiez effectuer le remplacement. Sur demande de Toshiba,
la pce d'origine devra être renvoyée à Toshiba. Cette exdition sera
effectuée aux frais de Toshiba.
NIVEAU DE SERVICE
Selon le type de service en ligne dont vous avez fait l'acquisition, vous pouvez
néficier de l'un des services suivants.
a) Sur site niveau Silver
Si vous avez fait l'acquisition du service sur site le jour ouvrable suivant
de niveau Silver, un ingénieur certifié Toshiba ne sera envoyé sur site pour
y effectuer la réparation du produit défectueux que si la réparation ne peut pas
être réalisée par vous-même dans le cadre du processus Unités remplaçables.
b) Sur site niveau Gold
Si vous avez fait l'acquisition du service sur site le jour ouvrable suivant de
niveau Gold, vous pouvez refuser l'envoi d'une pièce de rechange ; le Centre
de support Toshiba enverra un ingénieur certifié Toshiba pour qu'il fasse la
réparation du produit défectueux sur site.
COUVERTURE PAR PAYS
Le service de réparation sur site local que vous avez acheté n'est disponible
que dans le pays où il a été acheté.
Si vous avez acheté un service sur site en Europe, il est disponible dans les
pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande,
France, Gce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne,
Portugal, Royaume-Uni, République Tchèque, Suède, Suisse.
Le service de réparation sur site international que vous avez acheté est
disponible dans tous les pays répertoriés sur le site Web suivant :
ios.toshiba.com
Le service sera fourni pour les produits Toshiba dans un rayon de 100 km
d'une grande ville. Si la demande de service porte sur un produit se trouvant
à plus de 100 km d'une grande ville, le service sera fourni dans les meilleurs
délais.
Toshiba se réserve le droit de sous-traiter le service à un fournisseur de
services agréé Toshiba.
DESCRIPTION DU SERVICE
Ce service sur site le jour ouvrable suivant est un service de réparation réser
au matériel. Il comprend un diagnostic par téphone visant à déterminer la
défaillance de votre matériel Toshiba. Si une réparation s'avère nécessaire,
Toshiba envoie un ingénieur certifié Toshiba à votre adresse, en général d'ici la
fin du jour ouvrable suivant, sous réserve de disponibilité des pces.
Le temps de réponse le jour ouvrable suivant correspond au temps qui
s'écoule entre le moment où le Centre de support est informé et l'arrivée de
l'ingénieur certifié Toshiba à votre adresse. Veuillez noter que, pour pouvoir
néficier du service de réparation sur site le jour ouvrable suivant, vous devez
enfairelademandeauprèsduCentredesupportToshibaavant15h00heure
locale.
Ce service s'applique aux PC portables Satellite Pro, Tecra, Portégé et
à certaines tablettes pour entreprise de Toshiba (ci-après dénommés
« produits »). Pour plus d'informations sur la compatibilité des produits, visitez
le site
toshiba.fr/services
Ce service met à niveau la garantie standard de votre produit Toshiba en ce
qui concerne la durée spécifiée, le niveau de service ou le contenu de service.
Ces conditions générales s'appliquent donc en plus des conditions générales
de la garantie standard et prévaudront en cas de conflit.
Ce service n'est disponible que pour les produits Toshiba achetés en Europe.
Ce service n'a pas d'incidence sur vos droits prévus par la loi.
ENREGISTREMENT ET ACTIVATION DU SERVICE
Ceservicen'estvalableques'ilestachetéaucoursdes90joursquisuivent
l'acquisition de votre produit Toshiba et doit être activé dans les 30 jours aps
l'achat. Pour activer votre service, vous devez enregistrer le produit sur le site
Web suivant :
toshiba.fr/pc/garantie
Pour vous enregistrer, vous devrez fournir des informations sur ce service,
votre produit et les données utilisateur. Si vous avez déjà activé votre service
lors de l'achat sur Toshiba Store, vous n'avez pas besoin de le réactiver sur
notre site Web.
Si votre produit n'est pas enregistré lorsque vous contactez le Centre de
support Toshiba afin de faire une demande de service de réparation sur site le
jour ouvrable suivant, ledit service peut ne pas s'appliquer.
Une fois l'enregistrement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation et
pourrez béficier de ce service.
Ce service n'est valable que pour le produit Toshiba pour lequel il est
enregistré.
SERVICE TOSHIBA SUR SITE
LE JOUR OUVRABLE SUIVANT
FRANÇAIS CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE 2
SERVICE SUR SITE I FRANÇAIS 21
FR
OBTENTION DU SERVICE
Pour obtenir le service, veuillez contacter le Centre de support Toshiba au
numéro suivant :
00800-86742273*
* Ce nuro n'est pas valide dans tous les pays. Veuillez utiliser les numéros
suivants pour les autres pays :
•Républiquetcque800142421
•Grèce0080049129117
•Pologne008004911380
•Suède020795153
Pour obtenir de l'assistance en dehors de l'Europe, veuillez vous reporter au
site Web suivant :
ios.toshiba.com
Le Centre de support Toshiba est disponible pendant les jours ouvrables de
9h00à17h00heurelocale,àl'exceptiondesjoursfériés.
Les agents de nos Centres de support ont été formés et sont habilités à
diagnostiquer un problème matériel. Ils vous proposeront la solution la plus
rapide pour réparer votre produit Toshiba. Afin d'aider les agents de notre
Centre de support à identifier le plus efficacement possible le problème et
les pièces correspondantes à remplacer, veuillez vous préparer à décrire la
défaillance qui est survenue.
Lorsque vous appelez, veillez également à avoir acs à votre système
Toshiba. Vous devrez en effet fournir le nuro de série et le numéro de
modèle figurant sur l'arrière de votre produit Toshiba.
La réparation sur site peut ne pas s'appliquer si le probme peut être résolu
par le diagnostic distant.
Si une réparation sur site s'avère nécessaire, Toshiba enverra un ingénieur
certifié à votre adresse d'ici la fin du jour ouvrable suivant, sous réserve de
disponibilité des pièces. Les niveaux de service sont des objectifs de temps
de réponse ; ils peuvent varient en fonction de l'emplacement et ne sont pas
garantis.
Toshiba, ses revendeurs et ses fournisseurs de services agréés se réservent
le droit de demander une preuve d'achat (par exemple une facture payée et
datée, fournie par le revendeur agé) indiquant le modèle et le nuro de
rie, avant d'accepter toute demande de service.
OBLIGATIONS DU CLIENT
Veillez à sauvegarder toutes les dones de votre produit Toshiba avant la
réparation sur site ou avant de le renvoyer à votre fournisseur de service
agréé Toshiba dans le cadre de la demande de garantie. Supprimez toutes les
données et informations confidentielles, exclusives ou personnelles.
Toshiba n'est pas responsable des dommages ou pertes de programmes,
données ou supports de stockage amovibles, ou de la restauration ou de la
réinstallation de ces programmes ou données. L'innieur certifié Toshiba ne
réinstallera le système d'exploitation que si vous êtes en mesure de mettre à
sa disposition le support de récupération fourni avec votre produit.
Toshiba ne saurait être responsable des pertes de profits ou de perte
consécutive, perte de données, perte de logiciels, ou du ct de la
reconfiguration logicielle.
Toshiba se réserve le droit de facturer les dépenses logistiques si vous n'étiez
pas disponible à la date et au lieu entendus pour la réparation.
PIÈCES ET MATÉRIEL
Toshiba décidera, à sa convenance, de réparer ou de remplacer gratuitement
le produit ou les pièces couverts par la garantie standard par de nouvelles
pièces ou des pces remises à neuf pendant toute la période du service, à
l'exception des batteries. La garantie des batteries est limitée à 1 an en raison
de leur nature, à moins que le Service dont vous avez fait l'acquisition ne
comprenne une option Service d'échange de batterie. Cette option est décrite
en détail dans la section Autres options de service.
Tout produit ou composant réparé ou remplacé dans le cadre de ce service
sera couvert pour le reste de la période de la garantie s'appliquant à ce produit
ou composant, ou pendant trois mois, la période la plus longue étant à retenir.
Tout produit et composant qui a été remplacé dans le cadre de cette garantie
deviendra la propriété de Toshiba.
Si le clavier doit être remplacé, le clavier de remplacement fourni sera un
clavier anglais ou de la langue native du pays où le service est fourni, le cas
échéant.
LIMITES DU SERVICE
Ce service ne couvre que les pièces et la main-d'œuvre. Il ne s'applique
pas à une défaillance ni à un défaut imputable à une cause extrinsèque,
un dommage accidentel ou une utilisation incorrecte, le transport, l'usure
normale, des virus, l'utilisation de composants ou logiciels non-Toshiba, une
modification, une adaptation, une installation ou une maintenance incorrectes,
des correctifs logiciels ou une négligence.
Ce service ne s'applique en aucune manre aux logiciels. Si la réparation du
produit est liée à une cause qui n'est pas couverte par ce service, Toshiba se
réserve le droit de vous facturer les pces, la main-d'œuvre et les frais.
Ce service et la garantie standard ne s'appliquent pas si le dommage du
produit ou du composant est le résultat d'une maintenance, d'une réparation
ou d'un service non effectué par un revendeur agréé ou un fournisseur de
services agréé Toshiba, ou si les étiquettes/numéros de série du produit ou
du composant ont été modifiés ou masqués.
Si une défaillance du matériel s'est produite avant l'achat du service, ce
service ne couvre pas la défaillance existante.
Les accessoires ne sont pas couverts par ce service. Contactez votre
revendeur local Toshiba en cas de défaillance.
L'exclusion de la garantie standard s'applique également à cette extension
de garantie. Consultez les conditions gérales de la garantie standard qui
accompagne votre produit pour plus d'informations sur les exclusions de
garantie.
AUTRES OPTIONS DE SERVICE
Si vous avez le droit de bénéficier d'une ou de plusieurs des options de service
suivantes, les conditions gérales suivantes s'appliquent :
a) Conservation du disque dur
Selon la durée de l'extension de garantie sous laquelle vous avez fait
l'acquisition de l'option Conservation du disque dur, vous serez autorisé à
conserver le premier disque défectueux qui devrait être remplacé pendant la
riode du service. Le disque dur reste votre proprté, mais ne pourra plus
bénéficier d'un support continu. Tout produit et composant supplémentaire,
de même que les disques durs suppmentaires remplacés dans le cadre de
cette garantie, deviendront la propriété de Toshiba.
Si le disque dur fait l'objet d'un rappel, ce service ne couvrira plus le disque
dur et ce dernier devra être renvoyé à Toshiba.
SERVICE SUR SITE I FRANÇAIS 22
FR
b) Service d'échange de batterie
En fonction de la durée de l'extension de garantie sous laquelle vous avez fait
l'acquisition de l'option Service d'échange de batterie, la garantie de votre
batterie sera prolone en conséquence. Pendant cette période, vous pouvez
faire la demande d'une batterie de rechange après l'expiration de la garantie
standard de votre batterie.
Ceservicen'estvalablequesilacapacitédelabatterieestinférieureà50%.
Avant de demander ce service, vous devez télécharger, installer et exécuter un
outil de diagnostic fourni par Toshiba afin de déterminer la capacité restante
de la batterie.
Votre fournisseur de services agé Toshiba a l'obligation de vérifier la capacité
restante de la batterie après réception de votre produit. S'il détermine que la
capacitédelabatterieestsupérieureà50%,lefournisseurdeservicesagréé
se réserve le droit d'établir un devis pour les pces, la main-d'œuvre et les
frais.
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