Horizon Hobby AR7210BX - BeastX Le manuel du propriétaire

Catégorie
Jouets télécommandés
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

FR
121
Les termes suivants sont utilisés dans l’ensemble du manuel pour indiquer différents
niveauxdedangerlorsdel’utilisationdeceproduit:
REMARQUE : procédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement, peuvent
entraîner des dégâts matériels ET potentiellement un risque faible de blessures.
ATTENTION : procédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement, peuvent
entraîner des dégâts matériels ET des blessures graves.
AVERTISSEMENT : rocédures qui, si elles ne sont pas suivies correctement, peuvent
entraîner des dégâts matériels et des blessures graves OU engendrer une probabilité
élevée de blessure superficielle.
REMARQUE
La totalité des instructions, garanties et autres documents est sujette à modification à la
seule discrétion d’Horizon Hobby, LLC. Pour obtenir la documentation à jour, rendez-vous
sur le site www.horizonhobby.com et cliquez sur l’onglet de support de ce produit.
Signification de certains termes spécifiques
AVERTISSEMENT: lisez la TOTALITÉ du manuel d’utilisation afin de vous
familiariser avec les caractéristiques du produit avant de le faire fonctionner.
Une utilisation incorrecte du produit peut entraîner l’endommagement du produit
lui-même, ainsi que des risques de dégâts matériels, voire de blessures graves. Ceci
est un produit de loisirs sophistiqué. Il doit être manipulé avec prudence et bon sens
et requiert des aptitudes de base en mécanique. Toute utilisation de ce produit ne
respectant pas les principes de sécurité et de responsabilité peut entraîner des dégâts
matériels, endommager le produit et provoquer des blessures. Ce produit n’est pas
destiné à être utilisé par des enfants sans la surveillance directe d’un adulte. N’essayez
pas de démonter le produit, de l’utiliser avec des composants incompatibles ou d’en
améliorer les performances sans l’accord d’Horizon Hobby, LLC. Ce manuel comporte
des instructions relatives à la sécurité, au fonctionnement et à l’entretien. Il est capital
de lire et de respecter toutes les instructions et tous les avertissements du manuel avant
l’assemblage, le réglage ou l’utilisation afin de manipuler correctement l’appareil et
d’éviter tout dégât matériel ainsi que toute blessure grave.
14 ans et plus. Ceci nest pas un jouet.
ATTENTION AUX CONTREFAÇONS
Nous vous remercions d’avoir acheté un véritable produit Spektrum. Toujours
acheter chez un revendeur officiel Horizon Hobby pour être sur d’avoir des produits
authentiques. Horizon Hobby décline toute garantie et responsabilité concernant les
produits de contrefaçon ou les produits se disant compatibles DSM ou Spektrum.
IMPORTANT: Quand vous utilisez le AR7200BX sur des hélicoptères de classe 500
ou supérieure, il est nécessaire de connecter un récepteur satellite DSMX (non
fourni) au récepteur AR7200BX avant d’effectuer l’affectation. Consultez “L’installation
du récepteur” pour plus d’informations.
ATTENTION: N’UTILISEZ PAS de récepteur satellite DSM2 avec l’AR7200BX.
Cela risquerait de provoquer un crash de l’hélicoptère entraînant des dommages
matériels et risque de blessures.
GARANTIE ET ENREGISTREMENT
Veuillez visiter www.spektrumrc.com/registration pour enregistrer en ligne votre produit.
FR
122
Introduction
Cher client:
Le Spektrum AR7210BX est la combinaison de la technologie Flybarless BEASTX
®
etd’unrécepteur
Spektrum haute vitesse 2048. Cette combinaison vous offre des performances ultimes tout en
simpliantl’installation.L’AR7210BXestparfaitpourtousleshélicoptèresFlybarless.L’utilisationd’un
récepteurDSMX
®
optionnelpermetuneutilisationplusétendueavecdeshélicoptèresélectriques,
thermiquesouàturbinedecatégoriesupérieure.L’AR7210BXestcompatibleavectouslesémetteurs
avion Spektrum et JR
®
compatibles DSM2® et DSMX
®
.
LeAR7210BXprocureunmaximumd’agilitéetdeprécisionauxpilotes3Dintermédiairesetconrmés.
Avecl’AR7210BX,vousavezachetéunsystèmeélectroniquedecontrôlequidétecteetcontrôleen
permanencel’attitudedevotrehélicoptèreetlescommandesdupilote.Parconséquent,lesystème
offretoujoursuneréponseoptimale.L’AR7210BXaunsystèmederégulateurderégime(Governor)
quiprotedecetavantagepourcontrôlerlerégimedumoteur.Contrairementauxcontrôleurs
conventionnelsquinecontrôlentquelerégimedumoteur,l’AR7210BXréagitplusrapidementaux
changementsdevitesse.Vousn’avezplusbesoind’unsystèmederégulateuradditionnelpourles
hélicoptèresthermiquesetlesmodèlesélectriquespeuventêtreutilisésavecunsimplecontrôleur
devitesseabordablesansfonctionssupplémentairescommeledémarrageprogressifoulemode
régulateur.Lavitessederotordésiréeestindiquéevial’émetteuretl’AR7210BXcontrôleleservodegaz
oulecontrôleurdevitesseenconséquence,anquelavitessedetêtepré-enregistréesoitlamêmedu
décollageàl’atterrissage.L’AR7210BXaundémarrageprogressifintégrépourfaireaccélérerlerotor
avantledécollageetundémarragerapidepourreprendredelavitessedetêtedemanièrecontrôléelors
demanœuvresd’auto-rotation.Cesystèmeconvientauxhélicoptèresélectriquesetthermiques.Avec
l’utilisationduconceptéprouvéde“Paramétragefacile”,aucunéquipementadditionneln’estnécessaire
pourlaprogrammation(àpartl’émetteur)etleréglageinitialsefaitenquelquesminutes.
Deplus,l’AR7210BXaunindicateurd’assietteintégréoptionneldûàlaprésencedelatechnologie
SAFE.Celagarantitquel’AR7210BXestcapablededéterminerl’inclinaisonexactedevotre
hélicoptèredansl’espacesurl’axederoulisetdetangageetcepeuimportelapositionde
l’hélicoptère.LatechnologieSAFEvousproposecinqmodesdifférents:
• Modedesecourssécuriséavecpascollectif
• Modedesecourssécurisésanspascollectif
• Mode 3D avec pas collectif
• Mode 3D sans pas collectif
• Mode entraînement de vol
L’optiontechnologieSAFEoffreunemargesupplémentaireauredressementlorsquevousapprenezde
nouvellesmanœuvresetréduitdoncdemanièresignicativelesrisquesdecrash.SilatechnologieSAFE
estactivéeenvol,l’hélicoptèreseraorientéhorizontalement,selonlemodesélectionnél’hélicoptèrepeutse
stabiliserenappuyantsimplementsurunbouton,parexemplelorsquelepiloteestdésorienté.
La technologie SAFE n’est pas incluse dans l’AR7210BX mais est disponible en
option via le logiciel StudioX.
Votre équipe Spektrum
FR
123
Eléments fournis
Spektrum AR7210BX
Prise d’affectation (Bind)
Adhésif de fixation
Outil de réglage
Manuel d’instructions
Guide de programmation
Eléments optionnels
Récepteur satellite DSMX (SPM9645)
Interface USB (SPMA3030)
Capteur de régime pour avion
équipé de servos standards
(SPM9560)
Précautions d’utilisation et vérifications à effectuer
• Lisezentièrementlemanuelavantd’utiliserleproduit.
• Avantlevol,toujoursvérierquel’émetteuretlerécepteursontcorrectementaffectésensemble.
• Toujourscontrôlerquelesbatteriessontentièrementchargéesetqueleurcapacitécorrespondà
l’utilisation envisagée.
• Toujoursquitterlemodeprogrammationavantdecommencerunvol.
• Toujoursutiliserlamousseadhésiveinclusepourlemontagedurécepteur.
• Toujoursmettresoustensionl’émetteuravantlerécepteur.
• ToujourslaissezleAR7200BXs’initialiseravantlevol.
• Toujoursvérierquelesservosnetravaillentpasenndecourse.
• Toujourscontrôlerquelescommandesfonctionnentdanslebonsens.
AVERTISSEMENT : Lorsdelapremièreutilisationouaprèsavoirchangélacourse
desservos,veuillezinitialiserlesnsdecoursedesservosand’évitertoutrisque
deblocage.Sivousn’effectuezcela,vousvousexposezàunrisquecrashdeentraînantdes
dommagesmatérielsetrisquedeblessures.
DEL de statut
DELs menu
Bouton de paramétrage
Swashplate—
Gain du cyclique
Swashplate—
Réponse directe du cyclique
Dynamique de l’anticouple
Caractéristiques
• TechnologieFlybarlessBEASTXetrécepteurSpektrumintégrés
• CompatibleavecrécepteursatelliteDSMXoptionnel
• SystèmedefailsafeSmartSafe
• CompatibleFlightLogettélémétrie(option)
• Résolutionde2048
• Hautevitesse11mssiutilisationd’unémetteurcompatible
Applications
• Tousleshélicoptèresybarless3Dthermiques,électriques,turbine
• Hélicoptèresybarlessmaquette(compatiblemultipale)
ATTENTION : Nepasutiliserpourdesavionsouhélicoptèreséquipésd’unebarre
stabilisatrice.
FR
124
Caractéristiques techniques
Type :RécepteurDSMavectechnologieybarlessBEASTX
Voies : 6-9(8voiessontdisponibles,cependantlavoie5estutiliséepour
leréglageinternedugaindugyrod’anticouple/fonctionnementSAFE).
Modulation : DSM2, DSMX
Dimensions du récepteur :36mmx28mmx13mm(LongueurxLargeurxHauteur)
Masse du récepteur : 18.6 g
Tension d’alimentation : 3.5 à 8.5V
Résolution : 2048
Fréquence de trames : 11ms
Compatibilité :TouslesémetteursetmodulesSpektrumavionDSM2etDSMX
Alimentation de l’AR7210BX
Touslessystèmesgyroybarlessnécessitentunealimentationsansinterruption.
Mêmesilacoupured’alimentationesttrèscourte,lemoduleybarlessdoitredémarreretse
réinitialiser.
ATTENTION : Siunecoupured’alimentationseproduitaucoursduvol,lecrash
estinévitable.Ilestdevotreresponsabilitéd’assurerunealimentationablesans
interruption à votre AR7210BX.
Certainsélémentspeuventdégraderl’alimentation:
• Lescâblesdel’interrupteur,lescâblesdelabatterie,lescâblesdeservo,les
régulateursetc.
• Labatteriedurécepteur(lenombred’éléments,lacapacité,letype,l’étatdecharge)
• LacapacitédusystèmeBECducontrôleuràfournirsufsammentdecourant
quandlesservossontsouscontrainte.Ils’agitdelaprincipalecausedecoupure
d’alimentationpourleshélicoptèresélectriques.
Latensionminimaled’alimentationdel’AR7210BXestde3,5V.Ilestfortementrecommander
d’effectuerletestsuivant:
Test d’alimentation recommandé
Effectuezletestsuivantàl’aided’unvoltmètre.LesmodulesFlightLogetdetélémétrie
(TM1000/TM1100)sontégalementtrèsbienspoureffectuercetest.
Branchezlemoduledansunportlibredurécepteur,mettezlesystèmesoustensionet
avec votre main appliquez un effort sur le plateau cyclique pendant 3 minutes. Surveillez la
tensionaurécepteur.Ilestimportantd’appliqueruneffortpendant3minutes.Silerégulateur
detensionchauffe,ilpeutperdresacapacitéàfournirducourant.Vouspouvezégalement
mettrelesystèmesoustensionetbougerrapidementtouslesmanches(tournerlesmanches)
pendant 3 minutes sans appliquer de charge sur les servos. La tension ne doit pas descendre
en dessous de 4,8V durant ces deux tests.
FR
125
Positionnement des antennes
PourunequalitéoptimalederéceptiondusignalRF,orientezlesantennesdefaçonàrecevoir
lemeilleursignaldanstouteslespositionspossiblesdel’hélicoptère.Orientezlesantennesàla
perpendiculaire,l’uneparrapportàl’autre.(Voirinstallationdurécepteur).
Utilisation avec un récepteur satellite—Utilisezdelamousseadhésivedoubleface
pourxerlesatellitesesantennesdoiventêtresperpendiculairesparrapportàl’antennelaplus
longuedurécepteur.Lerécepteursatellitedoitêtreauminiuméloignéde50mmdurécepteur.
LeAR7210BXestcompatibleavectouslesémetteursDSMetDSMX,mêmesivousutilisezun
récepteursatelliteDSMXoptionnel.
AR7210BX installé sur un
hélicoptère classe 270
AR7210BX installé sur un
hélicoptère classe 90 avec
le récepteur satellite
optionnel
FR
126
Branchement des servos et voies auxiliaires
Choix des servos
Choisissezdesservoscompatiblesavecuneutilisationybarless.Lesservosdoiventêtres
coupleux,rapidesetprécis.N’utilisezquedesservoshautdegammerecommandéspourune
utilisationybarless.Desservosdemauvaisequalitéprovoquerontdesperturbationscomme
desoscillationsdurantlestationnaireetdesréactionsnondésiréesdurantlestranslations
rapides.RelieztouslesservosauAR7210BX.Referez-vousauxschémassuivants.
120° 140°
Direction de vol
90°
Mixage
mécanique
CH2 CH2
CH2
CH2
CH1 CH1 CH1 CH1
CH3
CH3
CH3
CH3
Mixage électronique
Voie auxiliaire
Nereliezpaslesguignolsdeservopourlemomentand’éviterauservodes’affecterlorsde
lapremièremisesoustensiondusystème.Lavoie5estutiliséepourleréglageinternede
gaindegyrod’anticoupleetlefonctionnementdelatechnologieSAFE.Vouspouvezconnecter
d’autresservosoufonctionsauxportsAux2etAux3commeparexempleuntrainrentrantou
des feux de position.
REMARQUE : LeportAux2n’estpasdisponiblepourdesfonctionssupplémentaires
lorsquevousutilisezlafonctionRégulateurderégime.
Préparation de l’émetteur pour une utilisation flybarless
1. Créezunnouveaumodèledanslesmémoiresdel’émetteur.
2. Vériezquetouslestrimsetsub-trimssontauneutreetquetouteslescoursessontà100%.
3. Survotreémetteur,sélectionnezplateaucycliqueàmixagemécanique(mixage1servonormal).
N’activezjamaislesmixagesduplateaucycliqueetdérivedevotreémetteur,celaestgérépar
l’AR7210BX.
4. N’ajustezpaslacourbedepasmaintenant.Durantlaprogrammation,lacourbedepasdoitêtre
linéairede-100%à+100%(oude0%à100%celadépenddelamarquedel’émetteur).
5. Vériezdenouveau,qu’iln’yapasdemixaged’activé(parexemplecourbed’anticouple).
Installation du récepteur
Utilisezl’adhésifdexationfournipourxerlerécepteur.Le
AR7210BXdoitêtreplacésuruneplatineradioousurunsupport
degyroisolédesvibrations.Lesupportoulaplatinedoiventêtre
perpendiculairesparrapportàl’axeprincipal.Leshélicoptèresont
généralementlaplacenécessairepouréloignerlerécepteursatellite
del’antennedurécepteurprincipal.Sinécessairefabriquezun
supportenlexanpourlerécepteursatellite.Neplacezpasleboutdel’antenne
directement sur la fibre de carbone.
L’AR7210BXpeutêtrexéàplat,surlatranche,ouinversésousl’hélicoptère.
Lesconnecteursdesservosdoiventêtresorientésversl’avantoul’arrièrede
l’hélicoptère.Vériezquelesanglesdel’AR7210BXsontparallèlesauxaxes
correspondantsdel’hélicoptère.
FR
127
Rallonges de servos et cordons Y
N’utilisezpasdecordonYouderallongeampliéeavecdumatérielSpektrum.Utilisez
uniquementdescordonsYoudesrallongesstandards.Quandvousinstallezunrécepteur
Spektrumsurunavionpossédantdéjàunéquipementradio,vériezbienqu’iln’yapasde
cordonYouderallongeampliéinstallé.
SmartSafe Failsafe
La fonction SmartSafe est une fonction qui agit sur la voie des gaz et qui offre les avantages suivants :
• Éviteledémarragedumoteursilerécepteurestsoustensionalorsquel’émetteur
nel’estpas
• Empêchel’armementducontrôleursilemanchedesgazn’estpasplacéauplusbas
aprèslaconnexiondusystème
• Coupel’alimentationdesmoteursélectriquesetplaceauralentilesmoteurs
thermiquessilesignalestperdu.(Lemanchedesgazdoitêtreenpositionbasse
durantl’affectationdurécepteur).
• Silemanchedesgazestdansuneautrepositionquegazenbas,lecontrôleur
nes’armerapas
LeSmartSafeplacelesgazdanslapositiondéniedurantl’affectation(généralementmanche
des gaz en bas).
Comment le programmer
LeSmartSafeseprogrammeautomatiquementdurantl’affectation.Ilestimportantdeplacerle
manchedesgazdanslapositionlaplusbassedurantcetteopération.
Effectuer un test
Hélicoptères électriques : Retirezlepignondumoteuravantd’effectuercetest.
Hélicoptères thermiques : Testez les positions du servo de gaz avec le moteur.
Vériezquelaprogrammationdufailsafeestcorrecteenmettantl’émetteurhorstension.Les
gaz doivent se mettre au minimum. Toutes les autres voies doivent garder leur position.
Test de portée
Effectueztoujoursuntestdeportéeavantchaquesessiondevol,particulièrementquand
vousallezfairevolerunnouveaumodèle.TouslesémetteursavionSpektrumpossèdentune
fonctiondetestdeportée.
1. Aveclaradiosoustensionetvotremodèlesécurisé,éloignez-vousàenviron28mètres
devotremodèle.
2. Faceaumodèle,émetteurenpositionnormaledevol,passezenmodetestdeportée.
3. Testezlescommandesenmaintenantappuyéleboutonécolage(trainer).Vousdevez
avoirlecontrôlecompletdevotremodèle.
4. Siundéfautdecommandeintervient,contactezvotrerevendeurouleservicetechnique
HorizonHobby.
FR
128
Affectation
Vousdevezaffectervotreémetteuràvotrerécepteur.L’affectationpermetd’appairerunémetteur
àunrécepteur.
Affecterl’AR7210BXàunémetteurDSM2ouDSMX:
1. Insérezlapriseaffectation(Bind)danslavoieBND/
DATdurécepteur.Branchezlabatteriedurécepteurà
n’importequelleautrevoie.Lorsquevousutilisezun
hélicoptèreavecuncontrôleurquimetlerécepteur
soustension,branchezlecontrôleurauportTHRO.
2. Mettezlerécepteursoustension.LaDELH du
AR7210BXetlaDELdusatellite(siutilisé)clignotent
indiquant le passage en mode affectation.
3. Placezlemanchedesgazenpositiondésiréepourle
failsafe (gaz au minimum).
4. Suivezlesprocéduresspéciquesàvotreémetteurpouraccéderaumodeaffectation.Lesystème
seconnecteraauboutdequelquessecondes.Unefoisconnecté,laDELs’éteintetl’AR7210BX
commencesonprocessusd’initialisation.
5. RetirezlapriseBinddelavoieBND/DATdurécepteuretrangezsoigneusementlapriseBind.
REMARQUE :LefaitderetirerlapriseBindpermetd’éviterquelerécepteurrepasseen
mode affection à la prochaine mise sous tension.
Procédure de paramétrage
Mettezl’émetteursoustensionenpremier.L’AR7210BXs’initialiseàlamisesoustensiondu
récepteur.Nedéplacezpasl’hélicoptèredurantl’initialisation.
Cycle d’initialisation du récepteur
1. Les DELs de H à Nindiquentl’initialisationdesentréesdurécepteur.
2. Les DELs de A à Gindiquentl’initialisationdescapteurs.
3. LeplateaucycliquesautedeuxfoisetlaDELdestatuts’éclairexementaprès
l’initialisation.Ceciindiquel’activationdumodedegyrod’anticouple.
DEL de statut
Violette xe Gyro d’anticouple en mode normal
Bleue xe Gyro d’anticouple en mode conservateur de cap
REMARQUE: SivousutilisezlatechnologieSAFE,lesystèmeindiqueral’activationSAFE
pendant8secondes.Aucoursdecettepériode,laDELdestatutserarouge.
DEL de statut
Rouge xe DELs de menu indiquant l’activation SAFE et gain
Bleue xe Gyro d’anticouple en mode conservateur de cap
4. Une des DELs de A à N vas’éclairerdurant8secondesindiquantlavaleurdegainde
l’anticoupleoulestatutSAFEougain.A = 0% à N = 100%.
AR7210BX avec prise bind
insérée
FR
129
Accès aux différents niveaux de menu
DumodeVol(aucuneDELdemenuallumée),vouspouvezaccéderàdeuxniveauxdemenu
différents-lemenuSetupetlemenuparamétrage.Vousnepouvezaccéderqu’àunseul
niveau de menu à la fois.
Menu Setup—Permetunaccèsauxréglagesdebasedel’hélicoptère.
Pouraccéderàcemenu:Pressezetmaintenezleboutondeparamétragejusqu’àl’éclairage
fixe de la DEL A.
Menu paramétrage—Permetunaccèsauxparamètresinuantsurlescaractéristiquesde
voldel’hélicoptère.Cemenus’utiliseentrelesvols.
Pouraccéderàcemenu:Pressezetmaintenezleboutondeparamétragejusqu’au
clignotement rapide de la DEL A.
Sélection des options dans les sous-menus
Chaque niveau de menu propose des sous-menus. Pour la plupart des sous-menus, la DEL de
statut indique les options de sous-menus. Les options sont:
DEL de statut
OFF
Violet clignotante
Violet xe
Rouge clignotante
Rouge xe
Bleue clignotante
Bleue xe
Rouge/Bleue
DEL xe: DEL clignotante:
Manche de dérive
Déplacezlemanchededériveverslagauchepourfairedélerlesoptionsdanslesensanti-
horaire.Déplacezlemanchededériveversladroitepourfairedélerlesoptionsdanslesens
horaire.Lesoptionsdisponiblesdépendentdumenu.
Passage au sous-menu suivant
Lesous-menuactifestindiquéparlalignedeDELdemenujaune.Chaquesous-menuvous
permetd’effectuerdesréglagesspéciques.Lorsquevousaccédezàundesniveauxdemenu,
vous allez commencer avec le sous-menu Aduniveaudemenu.Lorsquevousavezrégléle
sous-menu,pressezrapidementleboutondeparamétragepourpasserausous-menusuivant.
Pressezrapidementleboutonparamétragesivousvoulezpasserlessous-menus.Nebougezpas
lesmanchesdel’émetteurlorsquevousêtesausous-menuquevousvoulezpasser.
FR
130
Quitter le menu
Lorsque vous avez atteint le dernier sous-menu de chaque Niveau de menu, pressez rapidement
leboutondeparamétragepourquitterlemenu.L’AR7210BXquitteautomatiquementlemenu
après4minutesd’inactivité.L’AR7210BXnequittepasautomatiquementlesmenusD, G, I et
Jpourlaisserletempsd’effectuerlesréglagesmécaniquesdel’hélicoptère.
ATTENTION:Netentezjamaisdefaireunvolavecl’AR7210BXenmodeSetupouen
modeparamétrage.Legyroetlesmanchessontdésactivés.Legyroetlesmanchesont
désactivés.
Retour aux paramètres d’usine
Débrancheztouslesservosetretirezlesbrasdesservosavantd’effectueruneremiseàzérode
l’AR7210BX.
Pour effacer tous les réglages de l’AR7210BX:
Dansn’importequelsous-menudumenusetup(deA à N), pressez et maintenez le bouton 10
secondesjusqu’àcequelesDELsdeAàNclignotentrapidement,conrmantlaremiseàzéro.
Touteslesprogrammationsprécédentessonteffacéeslorsdelaremiseàzéroetretouraux
paramètrespardéfaut.
ATTENTION : Netentezpasd’effectuerunvolsansrefaireuneprocédurecomplète
deprogrammationaprèsuneremiseàzéro.Souspeinederisquedecrashpouvant
causerdesdégâtsmatérielsavecrisquedeblessures.
Menu Setup
A Orientation du récepteur AR7210BX
Au sous-menu Setup AvousdevezsélectionnerlapositiondemontageexacteduAR7210BX
dansvotrehélicoptère.Vousdisposezde8réglagespossiblesdanslesous-menuSetupA:
DEL de statut Orientation du récepteur
OFF A plat, étiquette vers le haut, les prises vers la direction avant de vol*
Violet clignotante
A la verticale, le bouton sur la partie supérieure, les prises vers la
direction avant de vol
Violet xe
A plat inversé, étiquette vers le bas, les prises vers la direction avant
de vol
Rouge clignotante
A la verticale inversé, bouton vers le bas, les prises vers la
direction avant de vol
Rouge xe A plat, étiquette vers le haut, les prises vers l‘arrière
Bleue clignotante A la verticale, bouton vers le haut, les prises vers l‘arrière
Bleue xe A plat inversé, étiquette vers le bas, les prises vers l‘arrière
Rouge/Bleue A la verticale inversé, bouton vers le bas, les prises vers l‘arrière
*Par défaut
FR
131
B Fréquence des servos de cyclique
ATTENTION :Sivousneconnaissezpaslafréquencemaximalesupportéeparvos
servos,nedépassezpasunefréquencede50Hz.Unefréquencetropélevéepeut
endommagerlesservos.Lesservosanalogiquesnesupportentpasplusde50Hz.Contactez
lefabriquantdevosservospourconnaîtrelafréquencemaximalesupportéeparvosservos.
Utiliseztoujourslafréquencemaximalesupportéeparvosservosand’obtenirlesmeilleures
performances.
DEL de statut
OFF Définie par l’utilisateur (PC requis)
Violette xe 50Hz*
Rouge clignotante 65Hz
Rouge xe 120Hz
Blue Flashing 165Hz
Bleue xe 200Hz*
*Par défaut
Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menu C.
Pour voir la gamme et les caractéristiques des servos Spektrum, visitez spektrumrc.com.
C Position centrale et longueur d’impulsion du servo d’anticouple
Lamajoritédesservosd’anticouplefonctionnentavecunelongueurd’impulsionde1520ms.Il
existedesservosd’anticouplequifonctionnentavecdeslongueursd’impulsiondifférentes.
DEL de statut
Position centrale et longueur
d‘impulsion du servo d’anticouple
OFF Définie par l’utilisateur (PC requis)
Violette xe 960µs
Rouge xe 760µs
Bleue xe 1520µs*
*Par défaut
IMPORTANT :Silalongueurd’impulsionCsélectionnéenepermetpasunecertaine
fréquenced’anticoupleD,afréquenceseraautomatiquementréduite.Leparamètredela
positioncentraled’impulsionesttoujoursprioritaire.Unservopeutparfaitementfonctionner
àunefréquencemoinsélevée,parcontreilnepeutpasfonctionneravecunlongueur
d’impulsionincorrecte.
Pressezleboutondeparamétragepourallerausous-menu D.
FR
132
D Fréquence du servo d’anticouple
ATTENTION :Sivousneconnaissezlafréquencemaximalesupportéeparvotreservo
d’anticouple,nedépassezpas50Hz.Unefréquencetropélevéepeutendommagerlesservos.
Pourdebonnesperformances,nousvousrecommandonsd’utiliserunservod’anticoupledehaute
qualitésupportantunefréquencede270Hzauminimum.Enfonctiondelavaleursélectionnéedans
le sous-menu C,vousnepourrezpeut-êtrepassélectionnerunefréquencesupérieureà333Hz.
DEL de statut
OFF Définie par l’utilisateur (PC requis)
Violette xe 50 Hz*
Rouge clignotante 165Hz
Rouge xe 270Hz
Blue Flashing 333Hz
Bleue xe 560Hz
*Par défaut
Montezlepalonniersurleservod’anticoupledefaçonàcequ’ilsoitàlaperpendiculairedela
tringlerie.Ajustezlatringlerieensuivantlesconsignesdumanueldevotrehélicoptère.Pourla
majoritédeshélicoptères,lecoulisseaud’anticoupledoitêtreaucentredesacourse.Lespales
d’anticoupledoiventavoirunlégerpaspositifandecompenserl’effetdecoupledurotorprincipal.
IMPORTANT : Le sous-menu Dn’apasdetemporisation.
Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuE.
E Réglage des fins de course du servo d’anticouple
Réglezlesnsdecoursedespalesd’anticoupleand’obtenirlameilleurecourse.Lacourse
maximaleestdénieparlesbutéesmécaniquesouparl’angled’incidencemaximaldespales
d’anticouple.Vériezquelespalesd’anticouples’inclinentdanslebonsens(consultezlemanuel
devotrehélicoptèrepourplusd’informations).Silespalesd’anticouplenes’inclinentpasdans
labonnedirection,inversezlesensderotationduservodanslesréglagesdevotreémetteur.
Réglagedesnsdecourse:
1. Déplacezlemanched’anticoupledansunedirectionand’atteindrelacoursemaximale
sansalleraublocage.Sivousêtesallétroploin,déplacezlemanched’anticoupledansla
directionopposéeandedébloquerlecoulisseau.
2. Relâchezlemanched’anticouple.
3. Unefoisquevousavezréglélandecourse,netouchezplusaumanche.
4. Patientez durant le clignotement de la DEL de statut, la DEL devient ensuite soit Rouge fixe ou
Bleue fixeenfonctiondeladirection.Landecourseestenregistréepourcettedirection.
5. Réglezlandecoursepourladirectionopposée.Déplacezlecoulisseaudesacourse
maximalesansallerjusqu’aublocage,puisrelâchezlemanche.
6. La DEL de statut clignote, puis devient Violette fixe,indiquantqueleréglagedesnsde
courseestterminé.
IMPORTANT :SilaDELdestatutneclignotepasoud’unecouleurdifférentedecelles
indiquées,celasigniequelacourseduservoestinsufsante.Décalezlatringleried’un
trou vers le centre sur le palonnier de servo.
7. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuF.
FR
133
F Réglage du sens du gyro d’anticouple
1. Orientezl’hélicoptèreversladroite.Lespalesd’anticoupledoiventpivotercommesivous
actionnezlemanched’anticoupleverslagauche.Silespalespivotentdanslesensopposé,
inversez le sens du gyro.
2. Déplacezlemanched’anticoupledanslesdeuxdirections.LaDELdestatutchangedecouleur.
DEL de statut
Rouge xe Normal*
Bleue xe Inversé
*Par défaut
3. Répétezlesétapes1et2.
4. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuG.
G Réglage des neutres des servos du plateau cyclique
Le sous-menu Gpermetderéglerélectroniquementleneutredesservosduplateaucycliques.
Branchezlesservosduplateaucyclique,ilssepositionnentauneutre.LaDELdestatutestéteinte.
1. Installez les bras sur les servos le plus perpendiculairement possible par rapport aux
tringleries,l’anglenepeutêtreparfaitementde90°.
2. Déplacezlemanched’anticouplepoursélectionnerunservo.
DEL de statut
OFF Servos de cyclique au neutre
Violette xe Réglage du neutre du servo CH1
Rouge xe Réglage du neutre du servo CH2
Bleue xe Réglage du neutre du servo CH3
3. Déplacezlemanchedeprofondeurverslehautoulebaspourréglerleneutre.
4. Déplacezlemanched’anticouplepoursélectionnerleservosuivant.Effectuezlesétapes2
et 3 pour chaque servo.
IMPORTANT : Le sous-menu Gn’estpastemporisé.
REMARQUE : Vous pouvez ajuster les trims de servo autant que vous voulez.
Seuleslespositionsdeservoquevousvoyezlorsqueleréglageestactifsont
importantes.Donc,mêmesilesbrasdeservosontparfaitementalignéslorsquelaDEL
destatutestéteinte,vousdevezvérieretréglerlesneutres.LaDELdestatutn’apas
d’autrefonctionqued’indiquerleneutreduservopourl’installationdesbrasdeservo.Ça
n’inuencerapasleréglageduservoetcespositionsneserontpasutiliséesultérieurement.
5. Pendantqu’unservoesttoujourssélectionné,ajustezles
tringleries de cyclique en suivant les recommandations du
manueldevotrehélicoptère.Leplateaucycliquedoitêtre
centréetlespalesprincipalesdoiventavoirunpasde0°.
Effectueztoujourslesréglagesdestringleriesenpartant
du bas (servos) vers le haut (pieds de pales).
6. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetaller
au sous-menu H.
ail
FR
134
H Mixage du plateau cyclique
1. Sélectionnezlemixageélectroniquecorrespondantàlacongurationdevotrehélicoptère
oulemixagemécaniquesivotrehélicoptèrepossèdeunmixagemécanique.L’AR7210BX
estcompatibleaveclesplateauxà90°,120°et140°.Vouspouvezégalementutiliserdes
géométriespersonnaliséesenutilisantl’interfacePC.Consultezlemanueldevotrehélicoptère
pourplusd’informationssurleCCPM.
ATTENTION : N’UTILISEZJAMAISlesmixagesdevotreémetteur.L’AR7210BXgère
luimêmelesmixages.
DEL de statut
OFF Personnalisé
Violette xe Mécanique
Rouge clignotante 90°
Rouge xe 120°*
Blue Flashing 140°
Bleue xe 135°/140° (1=1)
*Par défaut
2. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuI.
I Réglage des directions des servos de cyclique
Le sous-menu Ipermetdecontrôlerquelesservosfonctionnentdanslebonsens.
Cependant vous pourrez par la suite corriger la direction des servos en utilisant la fonction
d’inversiondesensdevotreémetteur.Essayezd’abordchacunedes4combinaisonsjusqu’au
fonctionnement correct.
IMPORTANT :Ladirectiondumouvementduplateaucycliquen’estpasimportante
àcetteétape.Vousmodierezladirectionduplateauquandlesservossedéplaceront
ensemble.
1. Déplacezlemanchedepascollectifetobservezlesmouvementsduplateau.Lesservos
doiventfonctionnersimultanémentandemonteroubaisserleplateaucyclique.
2. Sileplateaun’estpashorizontalquandilsedéplace,essayezuneautrecombinaisonde
servosendéplaçantlemanched’anticouple.
3. Répétezlesétapes1et2jusqu’àcequelesservosmontentetbaissentleplateaucyclique
ensemble.
4. Vériezqueleplateaucycliquesedéplacedanslebonsens(consultezlemanueldevotre
hélicoptère).
5. Sileplateausedéplacedanslesensinverse,utilisezlafonctiond’inversiondesensde
rotationdesservosdevotreémetteurpourinverserlesvoiescorrespondantes.Nechangez
plusladirectiondeservodel’AR7210BX.
Personnalisé Mécanique
90° 120°
140° “135–140°” (1=1)
FR
135
DEL de statut CH1 CH2 CH3
OFF Normal Inversé Inversé
Violette xe Normal* Normal* Inversé*
Rouge xe Normal Inversé Normal
Bleue xe Normal Normal Normal
*Par défaut
IMPORTANT : Le sous-menu In’estpastemporisé.Silesservosneréagissentpas
correctementmêmeaprèsl’inversiondesens,vériezquelesservossontcorrectement
branchésauxvoiescorrespondantes.Contrôlezégalementqu’aucunmixagen’estactifdans
l’émetteur.
6. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuJ.
J Réglage de la géométrie du cyclique
ATTENTION : Ne touchez aucun manche lorsque vous entrez dans le sous menu J.
Celaentraînerauncomportementindésirableenvol.
1. Orientezlespalesdefaçonàcequ’ellessoientparallèlesàlapoutredequeue.
2. Placezunecaled’incidencesurunedespales.Leplateaudoitêtreauneutreetlapaledoit
avoir0°depas.Sileplateaun’estpasauneutreetquelapalen’apas0°d’incidence,
retournez au sous-menu G.
3. Déplacezlemanchedesaileronsverslagaucheouversladroitejusqu’àobtenirexactement
6°d’incidence.
4. Sivouslisezplusde6°d’incidencesurlacalederéglage,déplacezlemanched’ailerons
dansladirectionopposéepourdescendreà6°.
IMPORTANT : LaDELdestatutdoitêtreBleueà6°d’incidence.SilaDELestRouge,
Violetteouéteinte,vousdevrezeffectuerdesajustementsmécaniques.Sansquoilesystèmene
fonctionnerapascorrectementetvouspourrezperdrelecontrôledel’hélicoptère.Vouspouvez:
a) Utiliser des bras de servos plus courts
b) Raccourcir les biellettes du plateau
c) Rallonger les biellettes des pieds de pales
5. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuK.
FR
136
K Course et fins de courses du pas collectif
Le sous-menu K,permetderéglerlepascollectifpositifetnégatifetdonneladirectiondu
pasàl’AR7210BX.
Enbougeantlemanchededérive,vouspouvezinverserladirectiondupascollectifinterne.La
directiondepasestindiquéeparlacouleurdelaDELdestatutausous-menuK.
IMPORTANT :CeréglageestcrucialaubonfonctionnementdelatechnologieSAFE.
Vériezlesréglagesavantlevol.
1. Poussez les gaz à fond. En bougeant le manche des ailerons à droite ou à gauche, vous
augmenterezouréduirezl’angledupascollectifanqu’ilcorrespondeàl’anglemaximal
voulu.Assurez-vousquelemanchedesgazrestepousséàfondlorsduréglagedupas.La
DEL de statut clignotera de la couleur correspondante pour confirmer que la nouvelle valeur
aétéenregistrée.
2. Sivousavezréglél’angledepascollectifmaximal(ouminimal),baissezlemanchedesgaz
àfondpuisréglezdenouveaulepascollectifàl’angledepasvouluenutilisantlemanche
desailerons,engardantcettefois-cilemanchedesgazaunégatif.
3. Vériezladirectioninternedupascollectif.Lepascollectifestindiquéparlacouleurdela
DELdestatut.Lorsquelemanchedesgazestréglésurunpascollectifpositif,laDELdestatut
est Bleue;lorsquelemancheestréglésurunpasnégatif,laDELdestatutdoitêtreRouge.
Lefacteurcrucialestl’angledepasdespalesderotoretnonpasladirectiondumanche
desgaz.Silescouleurssontinversées,lesdirectionspeuventêtreéchangéesenbougeant
lemanchededériveunefois.Vériezlesréglagesàplusieursreprisesétantdonnéquece
réglageesttrèsimportantpourlebonfonctionnementdelatechnologieSAFE.
IMPORTANT : Nemodiezpaslescourbesdepasdansvotreémetteurlorsquevous
effectuezcesréglages.Pourlesprochainsvols,vouspouvezréglervoscourbesdepas
commevousledésirez.Lesous-menuKindiqueàl’AR7210BXlacoursedupascollectif
maximale et les fins de course du manche des gaz.
IMPORTANT :Aprésent,vériezqueladirectiondupascollectifdemandéesurvotre
émetteurcorrespondàcelledumodèle.Sicen’estpaslecas,utilisezlafonctioninversion
duservopourlavoiedupascollectifpourcorrigercelacommedécritdanslasectiondu
sous-menu I.
4. Pressez le bouton pour sauvegarder les configurations et aller au sous-menu L.
FR
137
L Réglage des limites du plateau cyclique
Le sous-menu Lpermetderéglerledébattementmaximumduplateaucycliquepourles
aileronsetlaprofondeur.L’amplitudedesmouvementsestdélimitéeparuncerclesimilaireàune
fonctionanneau,permettantd’évitertoutblocageduplateauauxdébattementsmaximumdes
ailerons et de la profondeur.
1. Déplacezdélicatementlesmanchesdepas,d’aileronetdeprofondeuràleursmaximums.
Regardezlesmouvementsduplateau,destringleriesetdesservospourvoirs’ilyablocage.
2. Déplacezlemanched’anticoupleverslagaucheouversladroiteand’augmenterou
diminuerledébattementdesaileronsetdelaprofondeur.Essayeztoujoursd’atteindrele
débattementmaximumsansarriveraublocage.
3. La DEL de statut doit rester Bleueaudébattementmaximum.SilaDELestViolette ou
éteinte,vousdevrezprocéderàdesréglagesmécaniquespourobtenirlacoursemaximale.
IMPORTANT: Si vous effectuez par la suite des modifications dans les sous menus G, J
ou Kvousdevrezrefairelesréglagesdusous-menuL.
4. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuM.
M Réglage du sens des capteurs de cyclique
1. Basculezl’hélicoptèreversl’avant.Leplateaudoits’inclinerversl’arrière.
2. Basculezl’hélicoptèreversl’arrière.Leplateaudoits’inclinerversl’avant.
3. Basculezl’hélicoptèreverslagauche.Leplateaudoits’inclinerversladroite.
4. Basculezl’hélicoptèreversladroite.Leplateaudoits’inclinerverslagauche.
5. Sileplateaunesedéplacepasdansunedirectioncorrecte,inversezladirectiondes
capteursendéplaçantlemanched’anticouplepoursélectionnerunedes4options
suivantes :
DEL de statut Profondeur Aileron
OFF Inversé Inversé
Violette xe Inversé Normal
Rouge xe Normal Inversé
Bleue xe Normal* Normal*
*Par défaut
6. Répétezl’étape5jusqu’àcequelescapteursfonctionnentdanslebonsens.
7. Pressezleboutondeparamétragepoursauvegarderetallerausous-menuN.
FR
138
N Régulateur de régime — Modes de fonctionnement
Le sous-menu N permet de choisir parmi 3 options :
• Désactivé—vousn’utilisezpaslerégulateurderégime.Touteslescommandesde
la voie des gaz passeront directement à la sortie [THRO].
• Electrique—choisissezcetteoptionsivotrehélicoptèreestalimentéparun
moteurélectriqueetqu’unrégulateurdevitesseélectriqueestreliéàlasortie
[THRO]del’AR7210BX.L’AR7210BXlitlesignalderégimedepuislerégulateurde
vitesseouducapteurphaseetcontrôlelavitessedurotorenconséquent.
REMARQUE :LecontrôleurnedoitpasfonctionnerenModeRégulateur(spéciqueaux
hélicoptères).Lecontrôleurdoittraiterlescommandesdesgazetcontrôlerlemoteurle
plus directement et avec le moins de filtre possible.
• Thermique—aveccetteoption,l’AR7210BXpeutrégulerlerégimemoteurd’un
hélicoptèreéquipédemoteurthermique.Pourcela,l’AR7210BXcontrôleleservodesgaz
quiestconnectéàlasortie[THRO]etquicontrôlelecarburateurdumoteur.Lerégime
dumoteurseraludepuisuncapteuroptiqueoumagnétiquequicapturelerégimed’après
levilebrequindumoteur,lacloched’embrayageoulecouronneprincipale.
Faitesvotresélectionenbougeantlemanchededérivejusqu’àcequelaDELdestatutsoitdelacouleur
correspondante :
Si le régulateur de régime est „désactivé“,
l‘AR7210BX sortira du menu Setup si vous appuyez
rapidement sur le bouton. Si vous avez choisi
d‘activer le régulateur, appuyer sur le bouton vous
emmènera au sous-menu Régulateur A.
Menu régulateur
Sivousactivezlerégulateurderégimeausous-menuN(enleréglantsurélectriqueouthermique)
vousaccéderezimmédiatementaumenuRégulateur.Vousdevrezalorsfournirdesinformationssur
votrehélicoptèrenécessairespourlafonctionrégulateurderégime.L’émetteurseracongurépour
uneutilisationcombinéeaveclafonctionrégulateurderégime.Ausous-menuA, le capteur de
régimeseratesté.
ATTENTION :Mainteneztoujoursàunedistancedesécuritéautourdevotremodèle
and’éviterlescollisionsoublessures.Veilleztoujoursàvotrepropresécurité,celle
desautresetdesbiensàproximitélorsdel’utilisationduproduit.Lorsquevouspilotez
unhélicoptèrethermique,assurez-vousquelemoteurnedémarrerapaslorsduréglage
dusystème.Lorsquevousutilisezunmoteuressence,désactiveztoujourslesystème
d’allumage.Pourleshélicoptèresélectriques,désacouplezlepignonmoteurdelacouronne
principalelorsduréglageinitial.Netouchezjamaisunmoteurquitourne.Maintenez
toujoursunedistancedesécuritéaveclespiècesrotativesdel’hélicoptère.
A A Test du capteur de régime
Andepouvoirutiliserlerégulateurdel’AR7210BX,lesystèmedoitpouvoirdétecterla
vitessedumoteurgrâceaucapteurderégimequidoitêtreconnectéàl’entréeducapteur
del’AR7210BX.Pourlesmodèlesthermiques,lescapteurssontgénéralementutiliséspour
DEL de statut
Mode de
fonctionnement
OFF Désactivé*
Rouge xe Electrique
Bleue xe Thermique
*Par défaut
FR
139
déterminermagnétiquementouvisuellementlerégime.Cescapteurssontxésàcôtédu
vilebrequinousurlacloched’embrayageetenregistrelerégimemoteuràcetendroit.
Pourlesmoteursélectriques,lerégimedumoteurpeutêtredéterminéélectroniquement.Acet
effet,uncapteurphase(parexempleBXA76013)estestreliéàuneoudeuxdesphasesmoteur.
Certainscontrôleurs(ESC)offreunesortiesignaldirectpourlesignalrégime,ainsiaucun
capteursupplémentairen’estnécessaire.
Pouravoirplusdedétailssurlaxationducapteur,veuillezvousréféreraumanuel
d’utilisationdevotrecapteuroudevotrehélicoptère.Lelaveclesignalrégimeestconnectéà
l’entrée[AUX2/RPM]del’AR7210BX.
REMARQUE:Latensiond’alimentationcorrespondàlatensiond’alimentationdevotrerécepteur.
Voiciquelquesexemplesd’installationetdeconnexion.Commedécrit,presquetousles
capteursderégimequitransmettentlerégimedumoteurcommesignalpériodique,faibleou
élevé,conviennent.Malheureusement,ilestimpossibledetouslesénumérer.Consultezvotre
fournisseurpoursavoirsiuncapteurpeutêtreutiliséavecl’AR7210BX.
Système d’entraînement électrique
avec capteur de phase externe
Connectezleslsmoteurducapteurphaseavecdeuxphasesdumoteurélectrique.Nousvous
recommandonsdesouderceslsauxprisesducontrôleur.Pourlamaintenance,ilestplus
simplederetirerlemoteurdumodèleparlasuite.Danscertainscas,uneseulephasesuft.
Généralement,c’estlacaslorsquelecontrôleurenclenchelesystèmeavecunBEC,ainsiiln’y
apasd’isolationgalvaniqueentrelemoteuretlecircuitdurécepteur.Cependant,nousvous
recommandonsd’utiliserlesdeuxlspourgarantirunsignalsansinterférenceducapteur.
Lecontrôleurestbranchéàlasortie[THRO].
BXA76013
Contrôleur
(ESC)
RPM
BL
Sensor
1
2
Motorisation électrique avec sortie de signal de régime
depuis le contrôleur
Leld’entréedesignalducontrôleurestbranchéàlasortie[THRO] comme toujours.
Fil de signal de régime
Fil de commande de signal
Contrôleur
(ESC)
FR
140
Motorisation thermique (Nitro/Essence)
Servo des gaz
Capteur magnétique situé
sur la cloche d‘embrayage
Le sous-menu Asertàvérierque(1)lecapteurderégimefonctionnecorrectement,(2)quele
capteurderégimeestbienbranchéet(3)quelesignalrégimeestexploitable.Attention: à ce
sous-menu, la voie des gaz est ouverte.celasigniequevousavezlecontrôlecompletdela
sortie gaz [THRO]devotreémetteurpourcontrôlerlerégulateurdevitesseetleservodesgaz.
Modèle électrique—Parsécurité,enlevezlespalesdumodèle.Mettezunpeudegazpour
quelemoteurcommenceàtourneretquelecapteurphaseoulecontrôleurproduiseunsignal
régime.Unefoisquelemoteurdémarre,laDELdestatutdel’AR7210BXs’allumeRouge.
AVERTISSEMENT:Soyeztrèsvigilantlorsdutestdurégulateur.Netouchez
jamaislemoteurlorsqu’iltourne.Mainteneztoujoursundistancedesécuritéentre
vousetlespiècesmobilesdumodèle.
Modèle thermique — Vous pouvez tourner la cloche ou le vilebrequin du moteur à la
mainjusqu’àcequelegénérateurdesignal(aimantouassimilé)passelecapteur.Lorsquele
générateurdesignalestdanslaplagededétectionducapteur,laDELdestatuts’allumeBleue.
SilaDELdestatutdel’AR7210BXnes’allumepascommedécrit:
• Vériezlesbranchements
• vériezqueleslsd’alimentationducapteursontsurlabonnepolarité
• sivousavezuncapteurmagnétique,vériezquelesaimantssontinstallésavecla
bonnepolarité
• sivousutilisezuncapteurvilebrequin,vériezquelecapteurestcorrectementinstallé
Enplusdelafonctioncommandeducapteur,vériezleréglagedelacoursepourleservodes
gazdansl’émetteuretfaiteslesréglagesensuivantlesétapessuivantes:
1. Réglezlesgazenmi-positionetattachezlebrasdeservoanquelatringleriedesgazsoit
perpendiculaire au bras de servo.
2. Réglezlalongueurdestringleriesensuivantlesinstructionsdumanueldevotrehélicoptère
anqu’ilsoitperpendiculaireaulevierducarburateur.
3. Réglezlelevieraucarburateuranqu’ilsoitàmoitiéouvertsurlesmarquagessurlecarburateur.
4. Poussezlemanchedesgazàfondetréglezlacourseservodansl’émetteurenconséquent,
afin que la position pleins gaz soit atteinte sans affectation.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60
  • Page 61 61
  • Page 62 62
  • Page 63 63
  • Page 64 64
  • Page 65 65
  • Page 66 66
  • Page 67 67
  • Page 68 68
  • Page 69 69
  • Page 70 70
  • Page 71 71
  • Page 72 72
  • Page 73 73
  • Page 74 74
  • Page 75 75
  • Page 76 76
  • Page 77 77
  • Page 78 78
  • Page 79 79
  • Page 80 80
  • Page 81 81
  • Page 82 82
  • Page 83 83
  • Page 84 84
  • Page 85 85
  • Page 86 86
  • Page 87 87
  • Page 88 88
  • Page 89 89
  • Page 90 90
  • Page 91 91
  • Page 92 92
  • Page 93 93
  • Page 94 94
  • Page 95 95
  • Page 96 96
  • Page 97 97
  • Page 98 98
  • Page 99 99
  • Page 100 100
  • Page 101 101
  • Page 102 102
  • Page 103 103
  • Page 104 104
  • Page 105 105
  • Page 106 106
  • Page 107 107
  • Page 108 108
  • Page 109 109
  • Page 110 110
  • Page 111 111
  • Page 112 112
  • Page 113 113
  • Page 114 114
  • Page 115 115
  • Page 116 116
  • Page 117 117
  • Page 118 118
  • Page 119 119
  • Page 120 120
  • Page 121 121
  • Page 122 122
  • Page 123 123
  • Page 124 124
  • Page 125 125
  • Page 126 126
  • Page 127 127
  • Page 128 128
  • Page 129 129
  • Page 130 130
  • Page 131 131
  • Page 132 132
  • Page 133 133
  • Page 134 134
  • Page 135 135
  • Page 136 136
  • Page 137 137
  • Page 138 138
  • Page 139 139
  • Page 140 140
  • Page 141 141
  • Page 142 142
  • Page 143 143
  • Page 144 144
  • Page 145 145
  • Page 146 146
  • Page 147 147
  • Page 148 148
  • Page 149 149
  • Page 150 150
  • Page 151 151
  • Page 152 152
  • Page 153 153
  • Page 154 154
  • Page 155 155
  • Page 156 156
  • Page 157 157
  • Page 158 158
  • Page 159 159
  • Page 160 160
  • Page 161 161
  • Page 162 162
  • Page 163 163
  • Page 164 164
  • Page 165 165
  • Page 166 166
  • Page 167 167
  • Page 168 168
  • Page 169 169
  • Page 170 170
  • Page 171 171
  • Page 172 172
  • Page 173 173
  • Page 174 174
  • Page 175 175
  • Page 176 176

Horizon Hobby AR7210BX - BeastX Le manuel du propriétaire

Catégorie
Jouets télécommandés
Taper
Le manuel du propriétaire
Ce manuel convient également à