15.
EMPLACEMENT DU CHARGEUR
a. Installer le chargeur aussi loin de la batterie que les câbles c.c. le permettent.
b. Ne jamais placer le chargeur directement au-dessus d'une batterie pendant la charge; les gaz s'échappant de la batterie peuvent
corroder et endommager le chargeur.
c. Ne jamais laisser l'acide de la batterie s'égoutter sur le chargeur pendant la lecture de densité ou le remplissage de la batterie.
d. Ne pas utiliser le chargeur dans une endroit fermé ou mal ventilé en aucune circonstance.
e. Ne pas placer la batterie sur le chargeur.
16.
PRÉCAUTIONS RELATIVES AUX CONNEXIONS c.c.
a. Brancher et débrancher les pinces de sortie c.c. seulement après avoir mis tous les interrupteurs du chargeur à la position d'arrêt et
débranché le cordon d'alimentation c.a. de la prise de courant. Ne jamais les pinces se toucher.
b. Brancher les pinces aux bornes de la batterie puis faire pivoter ou basculer la pince d'avant en arrière plusieurs fois pour obtenir une bon
contact afin d'empêcher les pinces de plisser de même que pour réduire le risque d'étincelles.
17.
INSTRUCTIONS RELATIVES AU VOYANT ARRÊT/MARCHE
Lors d'une utilisation correcte, le voyant ARRÊT/MARCHE indiquera le bon branchement des
pinces. Brancher la pince positive (ROUGE) à la borne positive (POS, P, +) de la batterie.
Mettre le bouton de contact de la pince négative (NOIRE) en contact avec l'autre borne de la
batterie. Observer les voyants DEL au voyant ARRÊT/MARCHE.
VOYANT VERT: La première connexion est bonne. Brancher la deuxième pince selon les
instructions.
VOYANT ROUGE: La première connexion est mauvaise. Débrancher la pince positive rouge,
la brancher à l'autre borne de la batterie et refaire l'essai.
VOYANT ROUGE ET VERT: Le chargeur de batterie est en marche. Le mettre sur "O" et
refaire un essai.
AUCUN VOYANT NE S'ALLUME: Vérifier s'il y a un court circuit ou un circuit ouvert à la
batterie. Enlever toute corrosion déposée sur les mâchoires des pinces et sur les bornes de
la batterie. Refaire un essai. Si aucun voyant ne s'allume, utiliser un voltmètre ou autre
moyen de mesure afin de s'assurer de la correcte identification des polarités des bornes de la
batterie. Brancher ensuite les pinces selon les instructions sans faire attention au voyant
ARRÊT/MARCHE.
18.
a. et c.a. de façon à réduire les risques de dommages pouvant être causés par le capot, les portières, ou des
c. ornes de la batterie. En général, la borne positive (POS, P, +) a un diamètre plus grand que celui de la borne
d. u châssis (comme dans la
e.
oteur
d'essence ou aux pièces du châssis faites de tôle
f.
orne
duites d'essence ou aux pièces du châssis faites de tôle mince.
g. d'alimentation c.a., débrancher la pince du
.
. Pour toute information relative au temps de charge, voir les instructions d'utilisations.
19.
AIRE EXPLOSER. POUR
a. positive (POS, P, +) a un
b. e la batterie un câble pour batterie isolé de calibre 6
c. la pince positive (ROUGE) du chargeur à la borne positive (POS, P, +) de la
d. du câble puis brancher la pince
f. nverse les étapes relatives au branchement et débrancher la première connexion tout en se
tenant aussi loin que possible de la batterie.
RESPECTER LES ÉTAPES SUIVANTES LORSQUE LA BATTERIE SE TROUVE À L'INTÉRIEUR DU
VÉHICULE. UNE ÉTINCELLE À PROXIMITÉ DE LA BATTERIE PEUT LA FAIRE EXPLOSER. POUR
RÉDUIRE LE RISQUE D'ÉTINCELLES PRÈS DE LA BATTERIE, IL FAUT :
Positionner les cordons c.c.
pièces mobiles du moteur.
b. Se tenir à distance des pales de ventilateur, courroies, poulies et autres pièces pouvant causer des blessures corporelles.
Vérifier la polarité des b
négative (NEG, N, –).
Déterminer quelle borne est mise à la masse (reliée au châssis). Si la borne négative est mise à la masse a
plupart des véhicules) voir l'article (e). Si la borne positive est mise à la masse au châssis, voir l'article (f).
Pour un véhicule avec masse au négatif, brancher la pince positive (ROUGE) du chargeur à la borne positive (POS, P, +) non mise à la
masse de la batterie. Connecter le bouton de contact du Stop/Go lite à la borne négative (NEG, N, –). Observer la lumière et prendre de
mesures appropriées. Quand la lumière verte s'allume, attacher la pince NEGATIVE (NOIRE) au châssis de la voiture ou au bloc m
à distance de la batterie. Jamais brancher la pince au carburateur, au conduites
mince. Brancher à une pièce métallique épaisse du châssis ou au bloc moteur.
Pour un véhicule avec masse au positif, brancher la pince POSITIVE (ROUGE) du chargeur à la borne POSITIVE (POS, P, +) de la
batterie. Connecter le bouton de contact du Stop/Go lite à la borne négative (NEG, N, –). Observer la lumière et prendre de mesures
appropriées. Quand la lumière verte s'allume, déconnecter la pince positive (ROUGE). Attacher la pince NEGATIVE (NOIR) à la b
masse NÉGATIVE (NEG, N, –) de la batterie. Attacher la pince POSITIVE (ROUGE) au châssis de la voiture ou au bloc moteur à
distance de la batterie. Jamais brancher la pince au carburateur, au con
Brancher à une pièce métallique épaisse du châssis ou au bloc moteur.
Pour débrancher le chargeur, mettre les interrupteurs sur "O" (off), débrancher le cordon
châssis du véhicule, puis débrancher la pince de la borne de la batterie, dans cet ordre
h
RESPECTER LES ÉTAPES SUIVANTES LORSQUE LA BATTERIE SE TROUVE À L'EXTÉRIEUR DU
VÉHICULE. UNE ÉTINCELLE À PROXIMITÉ DE LA BATTERIE PEUT LA F
RÉDUIRE LE RISQUE D'ÉTINCELLES PRÈS DE LA BATTERIE, IL FAUT:
Vérifier la polarité des bornes de la batterie. En général, la borne
diamètre plus grand que celui de la borne négative (NEG, N, –).
Relier à la borne négative (NEG, N, –) d
(AWG) d'au moins 24 pouces de long.
Brancher
batterie.
Se tenir à distance de la batterie et dégager l'extrémité
négative (NOIRE) du chargeur à l'extrémité du câble.
e. Ne pas faire face à la batterie pour effectuer le dernier branchement.
Pour débrancher le chargeur, suivre en sens i
7