41
Français
2. Retrait de la lame
Démonter la lame en procédant dans l’ordre inverse de l’installation décrite au paragraphe 1 ci-dessus.
La lame s’enlève facilement si le carter de sécurité est relevé.
ATTENTION:
Ne jamais tenter d’installer des lames de scie de plus de 255 mm (10") de diamètre.
Toujours installer des lames de scie d’un diamètre égal ou inférieur à 255 mm (10").
DISPOSITIF DE PROTECTION ANTI-SURCHARGE DE LA POLY-COURROIE EN V
La puissance du moteur se transmet à la lame par l’intermédiaire d’une poly-courroie en V. Quand la poly-
courroie en V subit une surcharge, le dispositif de protection anti-surcharge coupe le courant pour arrêter le
moteur.
Dans ce cas, couper immédiatement l’interrupteur à gâchette et relever la poignée sur sa position d’origine.
Puis, enclencher l’interrupteur et laisser l’outil marcher pendant 20 secondes à vide pour refroidir le moteur.
Puis, commencer la coupe. La poly-courroie en V du moteur sera endommagée si le dispositif de protection
anti-surcharge se déclenche trop fréquemment.
ATTENTION: Quand le dispositif de protection anti-surcharge arrête le moteur, il faudra
enclencher l’interrupteur après l’avoir coupé pour redémarrer le moteur. Quand
en enclenche l’interrupteur, vérifier que la lame ne se trouve pas à moitié insérée
dans le matériau.
ENTRETIEN ET INSPECTION
AVERTISSEMENT: Pour éviter tout risque d’accident ou de blessure, toujours vérifier que
l’interrupteur à gâchette est coupé et que la fiche d’alimentation est débranchée
de la prise secteur avant d’entretenir ou d’inspecter l’outil.
1. Inspection de la lame
Toujours remplacer la lame dès qu’elle présente des signes d’usure ou de dommage.
Une lame endommagée risque de provoquer des blessures, et une lame usée peut réduire le rendement
et provoquer une surcharge du moteur.
ATTENTION: Ne jamais utiliser de lame émoussée. Si la lame est émoussée, sa résistance à la
pression de la main appliquée par la poignée de l’outil a tendance à augmenter, ce
qui rend le fonctionnement de l’outil électrique peu sûr.
2. Inspecter les balais carbone (Fig. 37 et Fig. 38)
Les balais carbone du moteur sont des pièces consommables.
Si les balais en carbone sont usés, le moteur risque d’avoir des
anomalies.
En conséquence, inspecter périodiquement les balais en carbone
et les remplacer.
Vérifier les balais en carbone au bout des 50 premières heures
d’utilisation avec un outil neuf ou après l’installation d’un nouveau
jeu de balais en carbone. Après la première vérification, examiner
les balais en carbone environ toutes les 10 heures d’utilisation
jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de les remplacer.
Si le carbone de l’un des balais est usé jusqu’à la limite de 5 mm
de longueur, ou si le ressort ou le fil de shunt sont brûlés ou
endommagés de quelque façon que ce soit, remplacer les deux
balais en carbone (voir Fig. 37). Si les balais en carbone se révèlent
encore bons quand on les a démontés, les remonter à la même
position qu’avant le retrait.
Par ailleurs, maintenir les balais carbone propres de façon qu’ils
glissent régulièrement dans les porte-balai. Les balais carbone sont
faciles à retirer ; pour cela, retirer les têtes porte-balai (voir Fig. 38)
avec un tournevis à tête plate (signe moins).
3. Inspection des vis de montage
Inspecter régulièrement chaque composant de l’outil électrique pour voir s’il n’est pas lâche.
Resserrer les vis de fixation des pièces lâches.
Fig. 37
Fig. 38
Limite d’usure
5 mm (3/16")
17 mm (43/64")
Capuchon de balai
Carter de moteur