Beta 3033/3T Mode d'emploi

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Mode d'emploi
MODE D’EMPLOI
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Cric hydraulique 3 tonnes
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Charge de travail max. autorisée : 3,0 t
Hauteur minium : 140 mm
Hauteur maximum : 520 mm
FONCTIONNEMENT
Le propriétaire et/ou l’opérateur sont responsables de l’entretien ainsi que de la conservation de
toutes les étiquettes d’indication présentes sur le cric et de la vérification pendant l’utilisation du
bon fonctionnement de celui-ci.
Avant d’utiliser le cric, contrôler celui-ci en suivant les consignes indiquées ci-après et le pro-
priétaire devra s’assurer que les opérateurs ont lu et assimilé l’ensemble des instructions et
avertissements indiqués sur le manuel et apposés sur le cric.
Le propriétaire doit conserver les instructions en vue de leur consultation future éventuelle.
INSPECTION
Avant utilisation, il est recommandé de vérifier l’état général du cric et de s’assurer que les ano-
malies suivantes ne sont pas présentes :
- dommages évidents aux soudures
- parties pliées, desserrées ou manquantes
- fuites à la partie hydraulique
- dommages visibles de n’importe quel type
LEVAGE DU VÉHICULE
- S’assurer que le cric et le véhicule sont tous deux sur une surface plane et rigide.
- Tirer toujours le frein à main et s’assurer que les roues ne peuvent pas bouger.
- Consulter le manuel du véhicule pour vérifier le point où le cric doit être positionné, afin déviter
tout dommage.
- S’assurer que le levier de manœuvre est bloqué en position antihoraire.
- Il est possible d’approcher rapidement le plateau au point d’appui du véhicule en se servant
de la pédale située sur la droite du levier de manœuvre.
- Soulever le véhicule à la hauteur désirée à l’aide du levier de manœuvre en appuyant à
plusieurs reprises le levier vers le bas.
- Positionner des chevalets de support de la voiture sous le véhicule en correspondance des
points indiqués par le constructeur.
ÉVITER DE SE PLACER SOUS LE VÉHICULE SANS LA PRÉSENCE DES CHEVALETS.
Les crics ne sont pas prévus pour soutenir des charges importantes pour une longue durée.
- Ne pas se servir du cric pour déplacer le véhicule soulevé.
- Pour poser le véhicule sur les chevalets, soulever et tourner le levier de manœuvre du cric dans
le sens horaire.
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ABAISSEMENT DU VÉHICULE
- Soulever le véhicule jusqu’à ce qu’il ne touche plus les chevalets de support.
- Enlever les chevalets.
- Soulever et tourner le levier de manœuvre dans le sens horaire en s’assurant que personne ne
se trouve en position dangereuse pendant les opérations de montée et descente.
- Ne pas mettre les mains, les pieds ou quoi que ce soit d’autre sur le levier du bras de levage
pendant les opérations de montée et descente.
ENTRETIEN
Il est recommandé d’effectuer régulièrement une vérification générale des parties mobiles du cric
car la présence de salissures, rouille etc. pourrait produire un ralentissement ou un manque d’ho-
mogénéité des mouvements. Une lubrification correcte est une condition fondamentale pour que
les crics fonctionnent correctement. Il est par conséquent recommandé de lubrifier régulièrement
les roulements des roues directrices et de s’assurer que le piston est dans de parfaites conditions
de propreté et de lubrification. Si nécessaire, nettoyer avec un chiffon imbibé d’huile. Lorsque le
cric n’est pas utilisé, le tenir toujours complètement abaissé.
Lorsque le cric ne parcourt pas toute sa course lors du levage, vérifier le niveau de l’huile.
Lorsqu’un cric hydraulique présente des dommages de quelque nature que ce soit, s’il
est usé, s’il fonctionne de fonction anormale ou s’il a été soumis à une charge excessive
« NE PAS L’UTILISER TANT QU’IL NAURA PAS ÉTÉ RÉPARÉ ». Les propriétaires et/ou les
opérateurs doivent être bien conscients du fait que la réparation du produit nécessite
des comtences et des structures spécialisées. Seuls les composants et les étiquettes
autorisés par le constructeur peuvent être utilisés sur ce cric.
Pour plus d’informations, contacter le service clients BETA.
MONTAGE DU LEVIER
Insérer le levier en forme de « T » dans son logement, aligner les deux trous et assembler les
composants à l’aide des boulons fournis.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ
BETA UTENSILI S.p.A. déclare que le cric art. 3033/3T est conforme à la « Directive Machines »
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MASSIMO CICERI
( Managing Director)
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