36
F
moteur.
Pour nettoyer le ltre, le sortir par l’orice de
ravitaillement en carburant; dans le cas où il serait
excessivement sale, le remplacer (Fig. 10).
MOTEUR
Nettoyer régulièrement les ailettes du cylindre
avec de l’air comprimé. L’accumulation
d’impuretés sur le cylindre peut provoquer des
surchaues nuisibles au bon fonctionnement
du moteur.
BOUGIE
Il est recommandé de nettoyer régulièrement
la bougie et de contrôler la distance entre les
électrodes (Fig. 12). Utiliser une bougie NGK
CMR7H ou autre marque avec degré thermique
équivalent.
JOINT DE FIXATION APPLICATIONS
Pour assurer le fonctionnement régulier et
constant de la machine, toutes les 30 heures
de service, démonter l'application (D, Fig. 4),
lubrifier l’arbre de transmission à l’intérieur
du joint (E, Fig. 4) et l’arbre de transmission
à l’extrémité de l'application (D, Fig. 4).
Utiliser une graisse de qualité au bisulfure
de molybdène. Vérifier si le joint est lubrifié
correctement à chaque montage/démontage
d'une application.
CARBURATEUR
Avant d’effectuer le réglage du carburateur,
nettoyer le ltre à air (C, Fig. 11) et faire chauer
le moteur. Ce moteur est conçu et réalisé
conformément aux règlements (EU) 2016/1628.
Le carburateur (Fig. 9) est conçu de sorte à ne
permettre que le réglage des vis L et H sur un
1/4 de tour. La plage de réglage possible des vis L
et H sur un ± 1/8 de tour est prédéterminée par le
constructeur et ne peut en aucun cas être modiée.
ATTENTION: Ne pas forcer sur les vis
au-delà de la plage de réglage autorisée!
La vis de ralenti T est règlée de faćon à laisser une
bonne marge de sécurité entre le régime de ralenti
et le régime d’embrayage.
La vis L doit être règlée de faćon à ce que le moteur
réponde propmtement aux accélérations brusques
et qu’elle permette un bon fonctionnement au
ralenti.
La vis H doit être règlée de faćon à ce que le
moteur puisse disposer de la puissance maximale
pendant la coupe.
ATTENTION: Quand le moteur et au
ralenti (2800-3000 tours/min) le disque ne doit
pas tourner. Il est conseillé de faire régler la
CONFORMITÉ DES ÉMISSIONS GAZEUSES
Ce moteur, incorporé au système de contrôle
des émissions, doit être géré, utilisé et entretenu
conformément aux instructions citées dans
le manuel de l'utilisateur de sorte que les
performances en matière d'émissions respectent
les lois applicables aux engins mobiles non
routiers.
Le système de contrôle des émissions du moteur
ne doit faire l'objet d'aucune manipulation
frauduleuse intentionnelle et doit toujours être
utilisé correctement.
Tout fonctionnement, utilisation et entretien
incorrect de la machine risque de compromettre
le système de contrôle des émissions au point
de ne plus respecter les lois applicables ; dans
ce cas, réparer immédiatement toute anomalie
du système et rétablir les conditions applicables.
Quelques exemples, incomplets, de
fonctionnement, utilisation ou entretien incorrects :
Forcer ou casser les dispositifs de dosage du
carburant ;
- Utiliser du carburant et/ou de l'huile moteur ne
répondant pas aux caractéristiques citées au
chapitre DÉMARRAGE/CARBURANT ;
- Utiliser des pièces de rechange non originales,
par exemple des bougies, etc. ;
- Ne pas procéder, ou procéder de façon incorrecte,
à l'entretien du système d'échappement ; ne
pas respecter les intervalles d'entretien du pot
d'échappement, de la bougie, du ltre à air, etc.
ATTENTION - Si ce moteur a fait l'objet
d'une manipulation frauduleuse, la certication
UE sur les émissions perd sa validité.
Le niveau de CO2 de ce moteur est disponible sur
le site Internet d'Emak (www.myemak.com), à la
section “The Outdoor Power Equipment World”.
FILTRE A AIR
Toutes les 8-10 heures de travail, ôtez le couvercle
(A, Fig. 11), nettoyez le ltre (C).
Nettoyer avec du dégraissant Emak cod.
001101009A, laver avec de l’eau et souer à
distance avec de l’air comprimé de l’intérieur
vers l’extérieur.
Remplacer s’il est contaminé ou endommagé.
Un ltre obstrué provoque un fonctionnement
irrégulier du moteur qui en augmente la
consommation et en diminue la puissance.
FILTRE DU CARBURANT
Vérier régulièrement les conditions du ltre du
carburant. Un ltre sale entraîne des dicultés
de démarrage et diminue les performances du