1
FRANÇAIS
Idée de jeu n° 1 :
La parade hippique de Paulina
Préparatifs
Classer les cartes en tissu en
eux tas, un motif des
aires
’ima
es
evant être représenté
ans chaque tas. Mélanger u
tas de cartes et les
oser faces
cac
ées en ran
ées superposées.
Veiller à ce que les cartes ne se
c
evauc
ent
as. Ré
artir
es
autres cartes,
aces visibles,
autour des rangées de cartes.
Déroulement de la partie
ouer à tour de rôle dans le sens des ai
uilles d’une montre. Celui qui a vu un cheval
en dernier a le droit de commencer. Si vous n’arrivez
as à vous mettre d’accord, c’est
le
oueur le plus â
é qui commence. Il indique une carte à la face visible et retourne
ensuite une des cartes à la
ace cachée
La carte a-t-elle le même moti
?
•
Super ! En récompense, tu récupères la carte posée au
milieu de la table et la
oses à côté de toi,
ace cachée
• Non
Dommage ! Repose la carte au milieu de la table,
face cachée, après que les autres l’aient é
alement vue.
C’est au tour du joueur suivant
Fin de la partie
La partie se termine lorsque toutes les cartes en tissu posées au milieu de la table
ont été récupérées. Chacun pose ses cartes en une rangée. Celui qui a la plus
ran
e ran
ée
a
ne
a partie.
Conseil :
Les tout
eunes en
ants retourneront une des cartes au moti
caché et montreront
ensuite la carte corres
ondante au motif visible