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DÉPANNAGE
Essayer d'abord les solutions suggérées ici ou visiter notre site Web et consulter notre FAQ (Foire aux questions),
pour éventuellement éviter le coût d'une visite de service...www.maytag.ca
Fonctionnement de la sécheuse
La sécheuse ne fonctionne pas
■ Un fusible est-il grillé ou le disjoncteur s'est-il déclenché?
Il peut y avoir 2 fusibles ou disjoncteurs pour la sécheuse.
Vérifier que les deux fusibles sont intacts et serrés ou que les
deux disjoncteurs ne se sont pas déclenchés. Remplacer le
fusible ou réenclencher le disjoncteur. Si le problème persiste,
appeler un électricien.
■ Une alimentation électrique correcte est-elle disponible?
Les sécheuses électriques nécessitent une alimentation
électrique de 240 V. Vérifier avec un électricien qualifié.
■ A-t-on utilisé un fusible ordinaire?
Utiliser un fusible temporisé.
■ La porte de la sécheuse est-elle bien fermée?
■ A-t-on bien enfoncé le bouton Start/Pause (mise en marche/
pause)?
Pour les charges importantes, il peut être nécessaire d'appuyer
sur le bouton Start/Pause pendant 2 à 5 secondes.
Absence de chaleur
■ Un fusible est-il grillé ou le disjoncteur s'est-il déclenché?
Le tambour peut tourner, mais sans chaleur. Les sécheuses
électriques utilisent 2 fusibles ou disjoncteurs. Remplacer le
fusible ou réenclencher le disjoncteur. Si le problème persiste,
appeler un électricien.
■ Le robinet du conduit d'alimentation en gaz est-il ouvert sur les
modèles à gaz?
Sons inhabituels
■ La sécheuse est-elle restée hors service pendant un certain
temps?
Si la sécheuse n'a pas été utilisée depuis quelque temps,
il est possible qu'elle émette des bruits saccadés au cours
des premières minutes de fonctionnement.
■ Une pièce de monnaie, un bouton ou un trombone sont-ils
coincés entre le tambour et l'avant ou l'arrière de la sécheuse?
Vérifier les bords avant et arrière du tambour pour voir si de
petits objets y sont coincés. Vider les poches avant le lavage.
■ S'agit-il d'une sécheuse à gaz?
Le déclic du robinet de gaz est un bruit de fonctionnement
normal.
■ Les quatre pieds sont-ils installés et la sécheuse est-elle
d'aplomb de l'avant vers l'arrière et transversalement?
La sécheuse peut vibrer si elle n'est pas correctement installée.
Voir les instructions d'installation.
■ Les vêtements sont-ils emmêlés ou en boule?
Une charge en boule rebondit, ce qui fait vibrer la sécheuse.
Séparer les articles de la charge et remettre la sécheuse en
marche.
La sécheuse affiche un message codé
■ “PF” (panne de courant), vérifier ce qui suit :
Le programme de séchage a-t-il été interrompu par une panne
de courant? Selon la durée de la panne de courant, le
programme peut reprendre en appuyant simplement sur START/
PAUSE, sinon, appuyer sur POWER/CANCEL et démarrer un
nouveau programme de séchage.
■ Code de service “F” et variantes (F1, F2, F20, etc.) :
Faire un appel de service.
■ Code de diagnostic “L2 ” (tension faible ou pas de tension de la
ligne) :
Le tambour tournera mais il y a peut-être un problème au niveau
de l’alimentation électrique du domicile empêchant l’élément
chauffant de la sécheuse de se mettre en marche. La sécheuse
continuera de fonctionner en présence de ce code de diagnostic.
Appuyer sur n’importe quelle touche pour effacer le code de
l’afficheur et retourner à la durée résiduelle estimée de séchage.
Essayer de résoudre le problème de la façon suivante :
Observer si un fusible est grillé ou si un disjoncteur s’est
déclenché. Les sécheuses électriques utilisent deux fusibles ou
disjoncteurs. Remplacer le fusible ou réenclencher le
disjoncteur.
Essayer de résoudre le problème de la façon suivante :
Observer si un fusible est grillé ou si un disjoncteur s’est
déclenché. Les sécheuses électriques utilisent deux fusibles ou
disjoncteurs. Remplacer le fusible ou réenclencher le
disjoncteur.
Sélectionner un programme minuté et remettre la sécheuse en
marche.
Si le message reste affiché, consulter un électricien qualifié.
“AF” (flux d'air faible) :
La sécheuse continuera de fonctionner en présence de ce code
de diagnostic. Appuyer sur n’importe quelle touche pour effacer
le code de l’afficheur et retourner à la durée résiduelle estimée
de séchage.
Essayer de résoudre le problème de la façon suivante :
Nettoyer le filtre à charpie.
Inspecter le conduit d'évacuation entre la sécheuse et le mur
pour voir si le conduit est écrasé ou déformé.
Vérifier que le conduit d'évacuation entre la sécheuse et le mur
est exempt de charpie et de débris.
Vérifier que le clapet d'évacuation extérieur est dépourvu de
charpie et de débris.
Vérifier que le système d’évacuation est conforme aux longueurs
de conduit et au nombre de coudes recommandés pour le type
d’évacuation utilisé. Pour plus de détails, voir “Planification du
système d’évacuation”.
Sélectionner un programme minuté et remettre la sécheuse en
marche.
Si le message persiste, faire nettoyer l’ensemble des conduits
d’évacuation du domicile.