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clignotera. Dans ce cas, ne tentez pas
de charger la batterie. Vériez-la et
remplacez-la si nécessaire.
Mode de désulfatation
Une opération de désulfatation peut
prendre de 8 à 10 heures. Si l’opération
de désulfatation échoue, la charge
sera interrompue. Le voyant LED rouge
BATTERIE DÉFECTUEUSE (BAD
BATTERY) s’allumera et le voyant LED
jaune/orange
(CHARGE EN COURS)
clignotera.
Fin de la charge
La n de la charge est indiquée par le
voyant LED vert
(CHARGÉ). Lorsque
le voyant clignote, le chargeur est passé
en mode maintien.
Mode de maintien
(Surveillance du mode de ottement)
Lorsque le voyant LED vert
(CHARGÉ)
clignote, le chargeur passe en mode
maintien. Ce mode permet de garder la
batterie complètement chargée en émettant
un faible courant au besoin.
Si le chargeur utilise le maximum de son
courant de maintien pendant une période
continue de 12 heures, il se placera en
mode d’interruption de charge (voir la
section Charge Interrompue). Ceci est
habituellement causé par une batterie
déchargée ou défectueuse. Assurez-vous
qu’il n’y ait aucune source de drainage de
courant qui affecte la batterie. S’il y a des
sources de drainage de courant, faites-en
sorte de les éliminer. Si aucune source de
drainage de courant n’est présente, faites
vérier la batterie ou remplacez-la.
Maintien de la charge d’une batterie
Le SC2DSR permet de maintenir les
batteries 12 V à pleine charge.
REMARQUE : La technologie du mode de
maintien vous permet de maintenir votre
batterie à pleine charge tout en la gardant
en bon état de fonctionnement pour de
longues périodes de temps. Cependant,
des problèmes de batterie, des connexions
inadéquates ou autres conditions
imprévues peuvent causer d’importantes
pertes de charge. La surveillance
occasionnelle de votre batterie et du
processus de charge est recommandée.
8. CONSIGNES D’UTILISATION
8.1 Démarrage d’un moteur de véhicule.
IMPORTANT : l’utilisation du booster
sans batterie installée dans le véhicule
peut causer des dommages au système
électrique du véhicule.
IMPORTANT : n’utilisez pas le booster
pendant que sa batterie interne est en
charge.
MISE EN GARDE : LA PRÉSENCE D’UNE
ÉTINCELLE PRÈS DE LA BATTERIE
PEUT CAUSER SON EXPLOSION. POUR
RÉDUIRE LE RISQUE D’ÉTINCELLE
PRÈS DE LA BATTERIE :
1. Coupez le contact du véhicule.
2. Positionnez les câbles de façon à ce
qu’ils ne soient pas endommagés par
la chaleur du moteur ou des parties
coupantes (portières, capot,…).
NOTE : s’il est nécessaire de fermer
le capot pendant le processus,
assurez-vous qu’il ne touche pas
la partie en métal des pinces ou ne
coupe pas l’isolation des câbles.
3. Tenez-vous à l’écart des pales de
ventilateur, des courroies, des poulies
et autres pièces qui peuvent causer
des blessures.
4. Vériez la polarité des bornes de la
batterie. La borne POSITIVE (POS,
P, +) de la batterie a généralement
un plus grand diamètre que la borne
NÉGATIVE (NEG, N, -).
5. Déterminez quelle borne négative de
la batterie est connectée au châssis.
Si la borne négative est connectée
au châssis (dans la plupart des
véhicules), voir l’étape 6. Si la borne
positive est connectée au châssis, voir
l’étape 7.
6. Pour les véhicules mis à la masse
négative, connectez la pince
POSITIVE (ROUGE) à la borne de la
batterie POSITIVE (POS, P, +), non
mise à la masse. Connectez la pince
NÉGATIVE (BLEUE) au châssis du
véhicule ou au bloc moteur à l’écart
de la batterie. Ne connectez pas la
pince au carburateur, à la canalisation
de carburant ou à des pièces de
carrosserie en tôle. Connectez à
une grosse pièce de métal de la
carrosserie ou du bloc moteur.
7. Pour les véhicules mis à la masse
positive, connectez la pince NÉGATIVE
(BLEUE) à la borne de la batterie
NÉGATIVE (NEG, N, -), non mise à la
masse. Connectez la pince POSITIVE
(ROUGE) au châssis du véhicule ou au
bloc moteur à l’écart de la batterie. Ne
connectez pas la pince au carburateur,
à la canalisation d’essence ou à des
pièces en tôle. Connectez à une grosse
pièce de métal de la carrosserie ou du
bloc moteur.