100310 - NETTOYEUR HAUTE PRESSION 3000PSI FONCTIONNEMENT
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Conseils d’utilisation
MISE EN GARDE
N’utilisez jamais le nettoyeur haute pression sans eau.
MISE EN GARDE
Ne connectez jamais le nettoyeur haute pression à une source
d’eau chaude.
La connexion du nettoyeur haute pression à une source d’eau
chaude réduit de façon significative la durée de vie de la
pompe etannule la garantie.
MISE EN GARDE
L’utilisation de l’appareil pendant plus d’une minute sans
pulvérisation d’eau provoque une montée en température de la
pompe.
Si la température de la pompe devient trop élevée, une
soupape de décharge thermique s’ouvre pour relâcher l’eau
chaude. L’utilisation de l’appareil sans pulvériser d’eau peut
endommager les composants de la pompe et annuler la
garantie.
Arrêt du moteur
1. Tournez la vanne d’essence en position «OFF».
2. Laissez le moteur tourner jusqu’à ce qu’à l’arrêt du moteur
après épuisement de l’essence. Cela prend généralement
quelques minutes.
3. Appuyez sur l’interrupteur du moteur pour le mettre en
position «OFF».
4. Dépressurisez le système.
5. Coupez l’alimentation en eau et déconnectez tous les tuyaux.
Ne démarrez ou n’arrêtez jamais le nettoyeur haute pression
lorsque l’approvisionnement en eau est coupé.
Important: Assurez-vous toujours que la vanne d’essence et
l’interrupteur du moteur sont en position «OFF» lorsque le moteur
n’est pas utilisé.
AVIS
Si le moteur ne sera pas utilisé pendant une période de deux
(2)semaines ou plus, reportez-vous à la section Stockage pour
garantir un stockage adéquat du moteur et de l’essence.
Fonctionnement en haute altitude
La densité de l’air en haute altitude est inférieure à celle présente
au niveau de la mer. La puissance du moteur est réduite, car
le rapport masse de l’air/essence diminue. La puissance et le
rendement du moteur seront réduits d’environ 3,5% à chaque
élévation de 305m (1000pieds) au-dessus du niveau de la
mer. Cette tendance naturelle ne peut pas être modifiée en
réglant le moteur. À des altitudes élevées, une augmentation des
émissions d’échappement peut également se produire en raison
de l’enrichissement du rapport air-carburant. D’autres problèmes
liés à la haute altitude peuvent se produire, notamment une
difficulté de démarrage, une consommation de carburant accrue
et l’encrassement des bougies. Pour atténuer les problèmes liés
à l’altitude autres que la perte de puissance naturelle, Champion
Power Equipment peut fournir un gicleur principal de carburateur
pour altitude élevée. Le gicleur principal de remplacement et
les instructions d’installation peuvent être obtenus auprès de
l’assistance à la clientèle. Les instructions d’installation sont
également disponibles dans la zone Technical Bulletin du site
Internet de Champion Power Equipment. Le numéro de pièce et
l’altitude minimale recommandée pour l’application du gicleur
principal de carburateur pour haute altitude sont indiqués dans
le tableau ci-dessous. Pour sélectionner le gicleur principal pour
haute altitude, il faut identifier le modèle de carburateur. À cet
effet, un code figure sur le côté du carburateur. Sélectionnez le
numéro de pièce du gicleur principal approprié correspondant au
code de carburateur figurant sur votre carburateur.
Code de
carburateur
Gicleur
principal Numéro de pièce Altitude
P19-1-Z Standard 26.131017.00.Z
1067m
(3500pi)
Altitude 26.131017.00.01.Z
P19-1-Y Standard 26.131017.00.Y
Altitude 26.131017.00.01.Y
P19-1-H Standard 26.131017.00.H
Altitude 26.131017.00.01.H
AVERTISSEMENT
Le fonctionnement de l’appareil à l’aide du gicleur principal
de remplacement à une altitude inférieure à l’altitude
minimale recommandée peut endommager le moteur. Pour un
fonctionnement à des altitudes inférieures, le gicleur principal
standard doit être utilisé. L’utilisation du moteur avec une
configuration de moteur inappropriée à une altitude donnée
peut augmenter ses émissions et diminuer l’efficacité et le
rendement du carburant.