Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du produit. (French)
Instructions de montage
Fourche avant
Fourche
avant
Support de
garde-boue
Support de
garde-boue
Ecrou à libération rapide
Ecrou à libération
rapide
Borne de
raccordement
Borne de raccordement
Remarque:
Lors du serrage des écrous de
capuchon, serrer les écrous
alternativement des deux côtés sans
concentrer tous les efforts de serrage et
de desserrage de l'écrou de capuchon
sur un côté de la roue seulement, sinon
l'axe de moyeu pourrait tourner, ce qui
pourrait serrer ou desserrer
excessivement les écrous de blocage.
Support de garde-boue
Borne de raccordement
Fourche avant
Support
de panier
Support de
garde-boue
Rondelle d'axe
dentelée
Ecrou de capuchon (M9)
Rondelle
Installer la roue de manière que le côté avec la borne de raccordement de la
dynamo de moyeu soit du côté droit quand on regarde vers l'avant de la bicyclette
et que la borne de raccordement de moyeu soit alignée sur la fourche avant ou sur
le support de panier. Effectuer ensuite l'installation en suivant la procédure
indiquée sur l'illustration ci-dessous de manière que la borne de raccordement soit
orientée vers le haut. Ne pas forcer la borne de raccordement à tourner après avoir
serré l'écrou à libération rapide ou l'écrou à capuchon.
Support de panier
Pour le type à écrou
Pour le type à libération rapide
Borne de
raccordement
Installation de la roue avant
Ressort en volute
Fourche avant
Remarque:
Ne pas utiliser la rondelle d'axe dentelée avec un type à libération rapide.
Raccorder les deux fils pour garantir que le courant passe bien.
Remarque:
Si le câble raccordé à la borne de
masse n'est pas correctement mis à la
masse, s'assurer que la rondelle d'axe
dentelée perfore bien la surface de la
peinture de la fourche avant. Si la
rondelle d'axe dentelée ne perfore pas
la surface de la peinture, la lampe ne
fonctionnera pas correctement; aussi,
éliminer une petite quantité de peinture
en grattant la fourche avant.
Il est conseillé de raccorder les deux fils
pour garantir que le courant passe bien.
Avant de procéder au montage des pièces, se procurer et lire attentivement les
instructions de montage. Des pièces desserrées, usées ou détériorées peuvent être
à l'origine d'accidents graves. Il est vivement conseillé de n'utiliser que des pièces
de rechange Shimano d'origine.
S'assurer que les roues sont bien fixées avant de conduire la bicyclette. Si les roues
ne sont pas bien fixées, elle peuvent se détacher de la bicyclette et des blessures
graves peuvent s'ensuivre.
S'assurer que la lampe éclaire normalement lors de la conduite de nuit.
Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans
un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
La dynamo de moyeu génère un voltage extrêmement bas. Ne jamais toucher
directement la borne de raccord de la dynamo de moyeu pendant que l'on utilise la
bicyclette ou lorsque la roue tourne. Toucher la borne de la dynamo peut provoquer
une décharge électrique.
Selon les règlements allemands (StVZO), une dynamo de moyeu doit être équipée
d'un protecteur de surtension en Allemagne. Cette dynamo de moyeu ne possède pas
de protecteur de surtension dans le moyeu lui-même. Utiliser un protecteur de
surtension extérieur comportant un symbole indiquant qu'il est conforme aux règlements
allemands (protecteur de surtension Shimano SM-DH10 ou produit similaire).
Vérifier le degré de parallélisme de l'extrémité de la fourche avant. Si le parallélisme de
l'extrémité de la fourche avant est mauvais, la déformation de l'axe de moyeu pourra
causer l'émission d'un bruit provenant d'une obstruction à l'intérieur de la dynamo de
moyeu.
Installer la dynamo de moyeu sur la fourche avant de manière que le côté avec les
borne de raccordement soit du côté droit quand on regarde vers l'avant de la
bicyclette. Si le côté équipé de la borne de raccordement est face au côté gauche, la
dynamo de moyeu risquera de ne pas tourner correctement lors de la conduite.
Avant d'utiliser la dynamo de moyeu, s'assurer que la borne de raccordement de la
dynamo de moyeu soit bien raccordée.
Utiliser une ampoule de 6 V/ 2,4 W pour la lampe avant et 6 V/ 0,6 W pour la lampe
arrière.
Si l'ampoule de la lampe avant ou de la lampe arrière est grillée, une tension excessive
sera appliquée à la lampe restante, raccourcissant la durée de vie de l'ampoule; il faut
donc remplacer toute ampoule grillée dans les plus brefs délais.
Si la lampe est fréquemment allumée pendant la conduite à haute vitesse, cela
raccourcit la durée de vie des ampoules.
Ne pas démonter le mécanisme interne du moyeu.
Ne pas appliquer de lubrifiant à l’intérieur du moyeu, sinon la graisse ressortira et peut
occasionner des problèmes de conductivité.
La dynamo de moyeu alourdit légèrement la rotation de la roue car un aimant se
trouve dans le moyeu.
Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou la détérioration résultant
d'une utilisation normale.
ATTENTION
REMARQUE:
AVERTISSEMENT
– Pour éviter des blessures graves:
Informations générales pour la sécurité
Couple de serrage:
20 N·m {200 kgf·cm}
DH-3N30
DH-3N20
Dynamo de moyeu
SI-25V0G
Faire tourner la roue avant et vérifier si la lampe fonctionne bien.
Vérification de la lampe
Environ 16 mm
Environ
16 mm
Borne de
raccordement
de la lampe
Fil
Borne de raccordement de la lampe
Câble de la lampe
Capuchon de connecteur (gris)
Couvercle de connecteur (noir)
Borne de raccordement
de cadre
Borne de raccordement de cadre
Câble de cadre
Rainure
Plier
Insérer
Raccorder
Retirer
Couvercle de
connecteur
Couvercle de
connecteur
Câble
Fourche avant
Ne pas inverser le câble de cadre et le câble de la
lampe par erreur. Si les câbles sont mal raccordés,
la lampe ne fonctionnera pas.
Torsader les fils des câbles avant de les raccorder,
de manière qu'ils restent fixés ensemble.
Spécifications de fil recommandées
Remarque:
Plier les fils des câbles et les
acheminer le long des rainures.
Type A brins
Diamètre 1,8 – 2 mm
Taille (AWG) 22
Diamètre approximatif 0,8 mm
Fil
Isolation
Remarque:
Fixer de manière qu'il
soit orienté dans le
bon sens.
Remarque:
Fixer le câble sur la fourche avant ou sur le support de panier de
manière qu'il ne se prenne pas dans les rayons ou dans une
autre pièce pendant la conduite.
Si la position de la dynamo de moyeu est susceptible de changer
par rapport à la lampe pendant la conduite, par exemple
lorsqu'on utilise une fourche à suspension, veiller à ce que le
câble soit raccordé de manière qu'il ne soit pas trop détendu ou
trop tendu en aucun point dans les limites de la plage de
mouvement.
Raccorder de manière que le courant provenant de la dynamo de
moyeu passe dans le câble de la borne de raccordement de la
lampe de la dynamo de moyeu vers la borne de raccordement de
cadre.
Pour débrancher la lampe de la dynamo de moyeu, retirer le
couvercle de connecteur.
Ne pas conduire la bicyclette pendant que le couvercle de connecteur est retiré, sinon
le câble risquera de se coincer dans la roue de la bicyclette.
Lorsqu'on dépose la roue de la bicyclette, retirer d'abord le couvercle de connecteur. Si
l'on tire fort sur les câbles, ceci risquera de causer une rupture des fils des câbles ou
des mauvais contacts. En outre, lorsqu'on installe la roue, fixer d'abord la roue à la
fourche avant puis raccorder le couvercle de connecteur.
Remarque:
Presser jusqu'à ce
qu'un déclic soit émis.
Veiller à ce que les fils des câbles
ne se touchent pas.
Raccorder les câbles comme indiqué sur l'illustration ci-dessous.
Raccordement des câbles
Borne de raccordement de la
dynamo de moyeu
Isolation