• 28 •
UTILISER LA FONCTION DEMARRAGE DU MOTEUR
Votre chargeur de batterie peut être utilisé pour démarrer votre voiture si la batterie est faible. Suivez
toutes les instructions et précautions de sécurité pour charger votre batterie. Portez des lunettes de
protection complète et des vêtements protecteurs.
ATTENTION : L’utilisation de la fonction de aide-démarrage SANS avoir une batterie installée dans le
véhicule peut endommager le système électrique du véhicule.
NOTE : Si vous avez chargé la batterie et il sera toujours pas démarrer votre voiture, ne pas utiliser la
fonction de démarrage du moteur, ou il va endommager le système électrique du véhicule. Faite vériée
la batterie.
1. Avec le chargeur débranché de la prise murale, branchez le chargeur de la batterie en suivant les
instructions données sur la section : Étapes À Suivre Quand La Batterie Est Installée Dans Un Véhcule.
2. Branchez le cordon d’alimentation CA du chargeur dans une prise.
3. Une fois le chargeur branché et connecté à la batterie et au châssis, appuyez sur le bouton de sélection
du taux jusqu’à ce que le voyant DEL d’aide-démarrage s’allume, puis appuyez sur le bouton START.
4. Faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il démarre ou que 7 secondes s’écoulent. Si le moteur
ne démarre pas, répétez ces étapes. Ne faites pas tourner le moteur pendant la période de
refroidissement (voir ci-dessous). Cela permet au chargeur et à la batterie de refroidir.
REMARQUE : Par temps extrêmement froid, ou si la batterie se trouve en dessous de 2 volts,
chargez la batterie pendant 5 minutes avant de remettre le moteur en marche.
5. Si le moteur ne démarre pas, chargez la batterie pendant 5 minutes de plus avant d’essayer de
remettre le moteur en marche.
6. Après le démarrage du moteur, débranchez le cordon d’alimentation avant de débrancher les pinces
de la batterie du véhicule.
7. Nettoyez et rangez le chargeur dans un endroit sec.
NOTE : Si le moteur tourne, mais ne démarre jamais, ca veut dire qu’il y a un autre problème avec le
véhicule. ARRÊTER de tourner le moteur jusqu’à ce que l’autre problème est identié ou corrigée.
NOTES DE DEMARRAGE MOTEUR
Pendant la séquence de démarrage indiquée ci-dessus, le chargeur est xé à l’un des quatre états suivants :
• Attente pour Prêt – Le chargeur charge la batterie pendant 2 minutes avant l’état Attente pour
démarrage. En attendant pour l’état Prêt, l’afchage numérique indique ON (marche) et le moteur peut
être démarré. Pour les batteries fortement déchargées, il n’est pas recommandé de démarrer le moteur
à ce stade.
• Attente pour démarrage – Le chargeur attend que le moteur soit en cours de démarrage avant de fournir
les ampères pour l’aide-démarrage. En attendant le démarrage, l’afchage numérique indique rdy (prêt).
• Démarrage – Une fois le démarrage détecté, le chargeur fournit automatiquement au maximum de sa
sortie les ampères demandés par le système de démarrage pendant 7 secondes maximum.
• Refroidissement – Après des démarrages répétés pendant une période de préparation de 3 minutes,
le chargeur entre dans un état de refroidissement obligatoire de 3 minutes (180 secondes). L’afchage
numérique indique le temps de refroidissement restant en secondes. Le compte à rebours commence
à 180 et se termine à 0. Après un délai de 3 minutes, l’afchage numérique passe de l’afchage du
compte à rebours à l’afchage rdy (prêt). Après 2 heures de démarrage du moteur, l’appareil quittera
automatiquement le mode d’aide-démarrage, comme si le bouton Marche/Arrêt a été mis en position
d’arrêt; le voyant DEL « ON » ne sera pas allumé.
MISE EN MARCHE AUTOMATIQUE
Le chargeur est équipé d’une fonction de mise en marche automatique qui ne se déclenche que lorsque
le chargeur est mis sous tension. Si vous n’appuyez pas sur le bouton de mise en marche dans les 30
secondes, l’appareil recherchera une batterie. Si l’unité détecte une batterie correctement raccordée,
elle dénit le taux à Boost et le type de batterie à AGM, puis elle commence automatiquement le
processus de recharge. Le témoin DEL ON (jaune/orange) s’allume.
FONCTIONNEMENT DU VENTILATEUR
Le ventilateur s’active au besoin et il est normal qu’il fonctionne parfois en continu. Gardez la zone
autour du chargeur libre d’obstructions an d’optimiser l’efcacité du ventilateur.