KF139 Issue 21 © 2021 Page 6 of 12
Pour «verrouiller» le poussoir, aligner la languette de la tige du
poussoir sur la fente du poussoir. Rétracter la tige puis faire
tourner de 90 degrés.
Comment verrouiller le poussoir
Faire tourner la tige du poussoir pour aligner les languettes sur la fente prévue dans le poussoir.
Languettes non verrouillées
perpendiculaires à la fente
Languettes non verrouillées
paralleles à la fente
Fig 4
Pour «déverrouiller» le poussoir, enfoncer doucement et faire
tourner la tige du poussoir. Lorsque la languette et la fente sont
alignées, la tige coulissera librement dans le poussoir.
Pour purger l'air de la graisse
En principe, il n'est pas nécessaire de purger l'air par la valve de
remplissage/purge. La pompe s'autopurgera lorsque la poignée
sera actionnée de 5 à 10 fois.
Après chaque recharge de graisse :-
1) Désolidariser la tige du poussoir du capuchon d'extrémité.
2) Pousser doucement et faire tourner la tige jusqu'au fond du
cylindre.
Actionner la poignée jusqu'à ce que la graisse sorte du raccord :
en règle générale, 5 à 10 coups de pompe suffisent.
Si la graisse est épaisse, froide ou «collante», ou si un
bouchon d'air se forme en raison d'un blocage du
poussoir sur la cartouche;
Purger l'air par la valve de remplissage/purge.
Important – le poussoir doit être «verrouillé» à la tige (voir
fig.4).
1) Désolidariser la tige du poussoir du capuchon d'extrémité.
2) Dévisser la valve de remplissage/purge en lui faisant faire
deux tours complets (see Fig 5).
Pousser vers le
Valve de remplissage/
Tige du poussoir
Fig 5
3) Placer la poignée de la tige du poussoir sur une surface plate,
appuyer fermement sur la pompe tout en maintenant ouverte la
valve de remplissage/purge. Un peu de graisse sortira avant que
l'air soit évacué.
4) Visser la valve de remplissage/purge à fond, à la main.
5) Pousser doucement la tige du poussoir, en faisant un
mouvement de rotation, jusqu'à ce qu'elle entre complètement
dans le cylindre.
La caractéristique «course variable»
Votre Flexigun est muni d'un clapet supplémentaire permettant
d'utiliser une course plus courte pour réaliser un graissage rapide
et facile et obtenir des pressions élevées. La poignée n'a pas
besoin de retourner jusqu'à sa position de départ avant le coup de
pompe suivant.
Guide de Depennage
Probleme Cause Remede
1) Peu ou pas de graisse
ne sort de la pompe.
2) La graisse déborde du
poussoir.
a) Bouchon d'air – poussoir coincé dans la cartouche.
b) Bouchon d'air – graisse trop épaisse ou trop froide.
c) Siege de la bille du clapet (10) sale ou
endommage.
d) Siège de la billie du corps de sortie (6) sale ou
endommagé
e) Joint torique (12) du piston usé ou endommagé.
a) Poussoir endommagé ou dégradé.
b) Remplissage excessif avec la pompe de
remplissage
c) Follower en position fausse pour la grasse en bloc
1) Vérifier condition de la cartouche. Remplacer si Endommagée
2) «Verrouiller» le poussoir à la tige (voir fig.4) et engager Le poussoir dans la cartouche.
1) Consulter le fournisseur de la graisse.
2) Conserver la pompe à graisse.
1) Enlever le clapet (10)
2) Nettoyer et inspector tous les composants.Remplacer Le cas echeant
Important - Enduire le filet du clapet de filet sealant.
1) Enlever le corps de sortie (6).
2) Démonter, nettoyer et inspecter tous les composants. Remplacer le cas échéant.
Enlever la manette (20), Sortir le piston (13), Remplacer le joint torique (12).
Remplacer le poussoir.
Arrêter la pompe de remplissage lorsque la rainure de la tige du poussoir est visible au bout
du cylindre. Se reporter Aux instructions pour le remplissage en première page.
Si en utilisant la graisse en bloc, (See Fig 1)