①
L'icône indiquera
2A Taux de charge, qui est utilisé pour charger les piles de petite capacité utilisés
dans la moto, ATV,la motoneige, les motomarines, le tracteur de jardin et la voiture de golf.
②
L'icône indiquera
4A Taux de charge,
qui est utilisé pour une charge des batteries de capacité petite
à grande de l'automobile, du marin, du cycle profond et du tracteur agricole.
③
L'icône apparaît lors de la sélection du mode de charge à l'état froid, qui signifie que le voltage de
charge maximale est de 0,2V que d'habitude.
④
«
6V »
apparaitra lors de la sélection de la charge pour les batteries de 6V.
⑤
«
12V »
apparaitra lors de la sélection de la charge pour les batteries de 12V.
⑥
L'icône indique le processus de charge.
⑦
Les chiffres ou les caractères indiquent le voltage de la batterie ou le code d'erreur.
⑧
L'icône indiquera le chargeur est sous voltage et reste à l'état de veille.
BOUTON DE SELECTION DE MODE
Appuyez sur le Bouton de Sélection de Mode pour sélectionner l'un des 6 modes de charge.
Mode 1:
6V
2A
(Icône
①
+
④
apparaîtrent)
Mode 2: 6V 2A
à l'état froid
(Icône
①
+
③
+
④
apparaîtrent)
Mode 3: 12V 2A
(Icône
①
+
⑤
will appear)
Mode 4: 12V 2A
à l'état froid
(Icône
①
+
③
+
⑤
apparaîtrent)
Mode 5: 12V 4A (Icône
②
+
⑤
will appear)
Mode 6: 12V 4A
à l'état froid
(Icône
②
+
③
+
⑤
apparaîtrent)
LED
D’INDICATEUR DE PUISSANCE
Indique que le chargeur est alimenté.
LED
D’INDICATEUR DE POLARITE INVERSE
Indique que les pinces de la batterie ne sont pas correctement connectés.
INSTRUCTIONS
D’OPÉRATION
PRÉPARATION DE LA CHARGE
a.
S'il est nécessaire de retirer la batterie du véhicule pour la charger, toujours retirer en
premier la borne mise à la terre. S'assurer que tous les accessoires dans le véhicule sont
arrêtés afin de ne pas causer d'arc.
b.
S’assurer que l’espace qui entoure la batterie est bien aéré pendant le chargement de
celle-ci. On peut dissiper les gaz en utilisant comme éventail un morceau de carton ou un
article non métallique.
c.
Nettoyer les bornes de la batterie. Faire bien attention que les yeux n'entrent pas en
contact avec les matières corrodées.
d. Ajouter de l'eau distillée dans chacune des cellules de la batterie, jusqu'à ce que le
niveau d'acide dans la batterie atteigne celui qui est spécifié par le fabricant. Cela facilite la
purge de gaz excédentaires des cellules. Ne pas dépasser le niveau spécifié. Suivre
attentivement les instructions de charge du fabricant pour les batteries qui n'ont pas de
bouchons de cellules.
e. Étudier toutes les précautions spécifiques du fabricant de la batterie telles que celles qui
concernent le retrait ou non des bouchons de cellules lors de la charge, ou encore le régime
de charge recommandé.
f. Déterminer la tension de la batterie en se référant au manuel du véhicule et s'assurer que
le sélecteur de tension de sortie du chargeur est réglé à la bonne tension.
Si le chargeur a un taux de charge réglable, charger initialement la batterie au taux le plus
faible.
EMPLACEMENT DU CHARGEUR
a. Placer le chargeur le plus loin possible de la batterie, à pleine extension des câbles c.c.
b. Ne jamais placer le chargeur directement au-dessus de la batterie devant être chargée;
les gaz émis par la batterie peuvent corroder et endommager le chargeur.
c. Ne jamais laisser l’acide de la batterie s’égoutter sur le chargeur pendant la lecture de la
gravité ou le remplissage de la batterie,
d. Ne pas utiliser le chargeur dans un endroit fermé ou mal ventilé en aucune circonstance.
e. Ne pas placer la batterie sur le chargeur.
PRÉCAUTIONS RELATIVES AUX CONNEXIONS C.C.
a. Connecter et déconnecter les pinces de sortie c.c. seulement après avoir mis tous les
commutateurs du chargeur en position d’arrêt et avoir débranché le cordon c.a. de la prise
électrique. Ne jamais laisser les pinces se toucher.
b. Brancher les pinces aux bornes de la batterie, puis faire pivoter ou basculer la pince
d'avant en arrière plusieurs fois pour obtenir un bon contact. Cela empêche les pinces de
glisser des bornes et réduit les risques d’étincelles.
SUIVEZ CES ÉTAPES LORSQUE LA BATTERIE EST INSTALLÉE DANS UN VÉHICULE.
UNE ÉTINCELLE À PROXIMITÉ DE LA BATTERIE PEUT LA FAIRE EXPLOSER. POUR
RÉDUIRE LES RISQUES D’ÉTINCELLES PRÈS DE LA BATTERIE :
a. Positionner les cordons c.c. et c.a. de façon à réduire les risques de dommages pouvant
être causés par le capot, les portières, ou des pièces mobiles du moteur.
b. Se tenir à distance des pales de ventilateur, courroies, poulies et autres pièces pouvant
causer des blessures corporelles.
c. Vérifier la polarité des bornes de la batterie. En général, la borne POSITIVE (POS, P, +)
a un diamètre plus grand que celui de la borne NÉGATIVE (NEG, N, -).
d. Déterminer quelle borne est mise à la terre (reliée au châssis). Si la borne négative est
mise à la terre au châssis (comme dans la plupart des véhicules), voir l'article (e). Si la borne
positive est mise à la terre au châssis, voir l'article (f).
e. Pour les véhicules négatifs à la base, brancher la pince POSITIVE (ROUGE) du chargeur
sur la borne POSITIVE (POS, P, +) non mise à la masse de la batterie.
Brancher la pince NÉGATIVE (NOIRE) au châssis du véhicule ou au bloc moteur, loin de la
batterie. Ne pas fixer la pince au carburateur, aux conduites de carburant ni aux pièces de
carrosserie en tôle. Brancher à une pièce métallique épaisse du châssis ou au bloc moteur.
f. Pour un véhicule avec mise à la terre au positif, brancher la pince NÉGATIVE (NOIRE)
du chargeur de batterie à la borne NÉGATIVE (NEG, N, -) non mise à la terre, de la batterie.
Brancher la pince POSITIVE (ROUGE) au châssis du véhicule ou au bloc moteur, à distance
de la batterie. Ne pas fixer la pince au carburateur, aux conduites de carburant ni aux pièces
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