HP Sprocket Photo Printer Mode d'emploi

Catégorie
Imprimer
Taper
Mode d'emploi
Pièces et commandes
Éléments fournis
Aperçu du produit
Voyants à LED
Avant de commencer
Installation de l'appli mobile
Recharge de la batterie et mise sous tension
Chargement du papier
Appairage de l'appareil avec l'imprimante photo
HP Sprocket
Entretien de votre imprimante photo
HP Sprocket Photo
Naviguer dans l'appli
Écran d'accueil et navigation dans les menus
Parcourir les galeries de photos
Prendre ou sélectionner une photo
Congurer les sources des médias sociaux
Éditer, imprimer et partager une photo
Informations de sécurité
Caractéristiques techniques
Dépannage et FAQ
Imprimante photo HP Sprocket
9
3
1
4
5
7
1
6
8
2
Éléments fournis
Imprimante photo HP Sprocket
Carte de conguration
Papier photo à dos adhésif HP ZINK® (10 feuilles)
Câble de charge USB
Fiche d'informations réglementaires
Présentation du produit
1. Bouton marche/arrêt
2. Voyant d'état
3. Voyant de charge
4. Port de charge
5. Bouton de réinitialisation
6. Capot
7. Fente de sortie du papier
8. Bac d'alimentation
(non visible de l'extérieur)
9. Encoche pour dragonne
Voyants: Voyant d'état et voyant de charge
Couleur du
voyant
État de l'imprimante
HP Sprocket
Description
Blanc
Voyant de droite
Inactif/En marche Sous tension, en attente d'une tâche d'impression.
L'appareil se met hors tension par défaut après
5 minutes d'inactivité. Ce paramètre peut être
modié dans le menu sprocket.
Rouge
Voyant de gauche
En charge Raccordé à l'alimentation. Le voyant devient vert
quand la charge est complète. L'imprimante peut
être utilisée pendant la charge.
Vert
Voyant de gauche
Complètement char L'appareil est complètement chargé.
Blanc,
clignotant
Voyant de droite
Mise sous tension/
Réception d'une tâche
d'impression
Le voyant clignote en blanc lors de la mise sous
tension et à la réception d'une tâche d'impression.
Rouge,
clignotant
Voyant de droite
Erreur de l'imprimante Lorsqu'une erreur d'impression se produit, le voyant
clignote en rouge. Attendez que le voyant devienne
blanc pour envoyer une tâche d'impression.
Pièces et commandes
2
Bouton marche/arrêt
Chargement du papier
1. Retirez le capot en le faisant glisser légèrement vers l'avant et en l'écartant de la fente de sortie du papier.
Ceci libère le capot pour insérer du papier.
Installation de l'application mobile
Pour utiliser votre imprimante photo HP Sprocket, vous devez télécharger l'application d'accompagnement de
l'imprimante photo HP Sprocket depuis la boutique App Store® ou sur Google Play™. Pour télécharger l'application
«sprocket», rendez-vous sur hpsprocket.com. Vous y serez redirigé vers la boutique d'applications correspondant à
votre appareil.
L'application «sprocket» est prise en charge par les appareils Android™ version v4.4 et
plus et iPhone® iOS 8 et plus.
Vous devez installer l'application d'accompagnement «sprocket» pour utiliser
l'imprimante photo HP Sprocket.
Si votre téléphone dispose de fonctionnalités NFC, vous pouvez également appairer votre
appareil avec l'imprimante en le posant sur votre imprimante photo HP Sprocket. Ceci va
vous diriger vers le site hpsprocket.com pour installer l'application «sprocket».
Recharge de la batterie et mise sous tension
1. Pour recharger, insérez le câble de charge micro-USB dans l'imprimante photo HP Sprocket.
2. Branchez le câble USB à un adaptateur de charge (non fourni) et branchez-le dans une prise électrique.
3. Une fois le branchement eectué, le voyant passe au rouge pour indiquer la charge.
4. Il faut compter de 60 à 90minutes pour une charge complète, ou jusqu'à ce que le voyant passe au vert.
5. Mettez votre imprimante sous tension en appuyant sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que le voyant
passe au blanc.
6. Mettez votre imprimante hors tension en appuyant sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que le voyant
blanc s'éteigne.
• Notez qu'une utilisation continue pendant la charge va ralentir la recharge.
Si la batterie de l'imprimante est complètement déchargée, branchez l'imprimante à une source d'alimentation et laissez
l'imprimante se recharger un court moment avant de la mettre sous tension.
Avant de commencer
3
Remarque: La feuille Smartsheet® passe automatiquement dans l'imprimante photo HP Sprocket avant la première
tâche d'impression. La feuille Smartsheet® nettoie et calibre l'imprimante pour le paquet de papier. Utilisez une
feuille Smartsheet® avec chaque nouveau paquet de papier pour une meilleure qualité d'impression. Chaque feuille
Smartsheet® est spécialement calibrée pour préparer le paquet de papier qui va être utilisé dans votre imprimante.
Jetez cette feuille après avoir imprimé les 10 feuilles du paquet.
2. Déballez un paquet de papier photo à dos adhésif HP ZINK®
(10 feuilles). Vériez que la feuille bleue Smartsheet® fournie se
trouve au bas de la pile, codes-barres et logo vers le bas. Empilez le
papier photo sur la feuille Smartsheet® avec les logos HP également
vers le bas.
4. Replacez le capot sur l'imprimante en l'alignant dans l'encoche du bord de la partie supérieure ouverte et en
le faisant glisser pour le fermer. Il va s'encliqueter une fois en place et sera xé en toute sécurité.
• Mettez toujours votre imprimante hors tension avant de charger du papier.
3. Placez le papier et la feuille Smartsheet® dans le bac d'alimentation papier.
4
Attention:
N'insérez pas plus d'un paquet de papier photo à dos adhésif HP ZINK® (10 feuilles et 1 Smartsheet®) à la
fois dans l'imprimante pour éviter tout bourrage papier ou erreur d'impression.
Utilisez uniquement du papier photo à dos adhésif HP ZINK® avec l'imprimante pour éviter les bourrages
papier et les dysfonctionnements. Vous pouvez acheter du papier supplémentaire dans l'application
«sprocket» en touchant «Acheter du papier» dans le menu principal.
En cas de bourrage papier, ne tirez pas sur les feuilles. Éteignez l'imprimante et rallumez-la pour éjecter
automatiquement le papier.
Ne tirez pas sur les feuilles pour les faire sortir pendant l'impression.
S'il y a des traces d'humidité sur une photo, essuyez-la dès que possible pour empêcher toute décoloration.
Gardez le papier photo propre et sans pliure ni autre détérioration pour une qualité d'impression optimale.
Appairage d'un appareil mobile avec l'imprimante photo HP Sprocket
Pour Android™
1. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 3 secondes pour mettre l'imprimante sous tension. Le voyant
clignote en blanc pendant le démarrage de l'imprimante et arrête de clignoter dès qu'elle est prête.
2. Vériez que la fonction Bluetooth est activée sur votre appareil mobile ou votre tablette, puis ouvrez
l'application «sprocket». Sélectionnez le menu principal dans le coin supérieur gauche.
3. Touchez sprocket pour appairer votre imprimante avec votre appareil mobile ou tablette. Un message
contextuel vous orientera vers les Paramètres Android™ pour appairer votre imprimante. Une liste des
appareils disponibles s'aichera.
4. Sélectionnez votre imprimante dans la liste pour appairer vos appareils.
Pour iPhone®
1. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 3 secondes pour mettre l'imprimante sous tension. Le voyant
clignote en blanc pendant le démarrage de l'imprimante et arrête de clignoter dès qu'elle est prête.
2. Ouvrez les Paramètres iPhone® et sélectionnez Bluetooth. Activez la fonction Bluetooth et sélectionnez
l'imprimante dans la liste des appareils.
3. Ensuite, lancez l'application «sprocket». Consultez la section «Installation de l'application mobile» pour en
savoir plus.
Un message de rappel s'aiche si vous essayez d'imprimer une photo alors que votre appareil n'est pas appairé avec votre
imprimante HP.
Si votre appareil mobile et votre imprimante ne s'appairent pas, essayez de réinitialiser l'imprimante. Pour obtenir des
instructions, reportez-vous à la section Questions fréquemment posées «Comment réinitialiser mon imprimante?»
Entretien de vote imprimante photo HP Sprocket
Éliminez les traces de doigts, la poussière et la saleté de votre imprimante à l'aide d'un chion sec en microbres.
Laissez le capot en place pour éviter toute pénétration de poussière ou de débris dans le circuit papier.
5
Écran d'accueil et navigation dans les menus
Prendre une photo
Sources des médias sociaux
Menu principal
Galerie de photos
Aicher les informations de l'imprimante appairée
Acheter du papier photo à dos adhésif HP ZINK®
Accès à l'aide et au soutien de l'imprimante
Utilisation du menu principal
Touchez sprocket pour aicher les informations relatives
à votre imprimante photo HP Sprocket appairée.
Vérier l'état de la batterie et modier les
paramètres d'arrêt automatique de l'imprimante.
Aicher l'Adresse MAC, la Version du microprogramme
et la Version matérielle. Celles-ci seront nécessaires
si vous contactez le soutien HP Sprocket.
Cet écran aiche également les mises à niveau du
microprogramme, le cas échéant.
Accès aux ressources photos
Navigation dans l'application
6
Parcourir les galeries de photos
1. Dans le menu principal, sélectionnez une source de médias sociaux ou la galerie de photos de l'appareil pour
voir les ressources de photos prises en charge.
2. Une fois la ressource de photos sélectionnée, faites glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite pour
parcourir toutes les galeries.
3. Un écran de connexion s'aiche pour chaque source de médias sociaux an que vous saisissiez vos
identiants pour permettre à l'application «sprocket» d'accéder à vos photos.
Reportez-vous à «Congurer les sources des médias sociaux» pour obtenir des informations sur l'accès aux photos de vos
comptes de médias sociaux.
L'expérience utilisateur au niveau de la navigation dans l'application «sprocket» peut varier en fonction de votre système d'exploitation.
Des diérences dans le style peuvent faire légèrement varier les fonctions et l'expérience.
Prendre ou sélectionner une photo
1. Lancez l'application HP sprocket.
2. Sur l'écran d'accueil, touchez l'icône centrale de l'appareil photo pour prendre une photo. Vous pouvez
également sélectionner une photo dans votre périphérique ou dans vos médias sociaux en touchant sur
l'une des quatre icônes inférieures.
3. Si vous choisissez de prendre une photo, l'appareil photo va s'ouvrir. Pour inverser la vue de l'appareil photo,
touchez le coin supérieur gauche. Appuyez sur pour quitter et retourner à l'écran d'accueil.
4. Une fois que vous avez pris ou sélectionné une photo, vous pouvez Éditer, Imprimer ou Partager votre sélection.
Reportez-vous à «Congurer les sources des médias sociaux» pour obtenir des informations sur l'accès aux photos de vos
comptes de médias sociaux.
Congurer les sources des médias sociaux
1. Dans le menu principal, touchez Se connecter pour chacune des sources de médias sociaux listées an de
permettre à l'application «sprocket» de récupérer les photos provenant de vos diérents comptes.
2. Vous serez redirigé vers la page de connexion de l'application.
3. Saisissez vos identiants pour permettre à l'application «sprocket» d'accéder à vos galeries de photos.
4. Il vous suit maintenant de sélectionner une photo à éditer, imprimer ou partager! Vous pourrez également
parcourir les photos de vos médias sociaux directement dans l'application «sprocket».
Aperçu d'image
Éditez, imprimez ou partagez votre photo à partir de l'écran d'aperçu d'image.
Quittez l'aperçu d'image en touchant dans le coin supérieur droit.
Touchez l'icône de l'appareil photo dans le coin supérieur gauche pour prendre une autre photo.
Touchez l'icône Éditer pour personnaliser votre image. Reportez-vous à la section «Éditer une photo».
Touchez l'icône Imprimer pour lancer une impression. Reportez-vous à la section «Imprimer une photo».
Utilisez un mouvement de pincement à deux doigts sur l'écran pour eectuer un zoom, une rotation ou pour
redimensionner votre photo.
Touchez l'icône Partager pour envoyer votre image aux médias sociaux et à d'autres applications.
Reportez-vous à la section «Partager une photo».
Quitter l'aperçu Retour à l'appareil photo
Partager
Modier
Imprimer
7
8
Éditer une photo
Touchez l'icône Éditer pour modier l'apparence de la photo, pour ajouter du texte ou des autocollants et
appliquer des ltres. Assurez-vous de bien enregistrer votre création après avoir achevé les modications, en
touchant la coche située dans le coin inférieur droit.
Annuler les
modications
Enregistrer
Rogner l'image
Ajouter des
autocollants
Ajouter un cadre
Filtrer l'image
Régler l'intensité
du ltre
Sélectionner un ltre
Annuler le ltre
Enregistrer
Ajouter du texte
9
Imprimer une photo
1. Touchez l'icône Imprimer pour envoyer votre
photo à votre imprimante photo HP Sprocket.
2. Le message de conrmation «Envoi à l'imprimante
en cours» s'aiche, ainsi qu'une barre de
progression, vous permettant de suivre la
progression de votre tâche d'impression.
3. Le voyant blanc clignote, l'imprimante émet un léger
bourdonnement, et l'image commence à s'imprimer.
4. Une fois votre photo imprimée, utilisez-la telle
quelle pour votre déco ou bien retirez la face arrière
de la photo en décollant doucement un coin.
Collez-la sur un dossier, un classeur ou dans un
album-souvenir!
Si vous recevez le message d'erreur signalant que vous n'êtes
pas connecté à votre imprimante lorsque vous appuyez sur le
bouton Imprimer, assurez-vous que l'imprimante est encore
sous tension et procédez à un nouvel appairage de votre
périphérique avec l'imprimante pour relancer l'impression.
Si vous envoyez plusieurs tâches d'impression à la suite, il est
possible que vous receviez un message d'erreur «Imprimante
occupée». Pour l'éviter, attendez que chaque tâche d'impression
soit terminée avant d'envoyer une autre image à l'imprimante.
Avant d'imprimer, assurez-vous qu'aucun objet ne bloque la
fente de sortie du papier.
N'éteignez pas l'imprimante lorsqu'une tâche d'impression est
en cours.
Partager une photo
1. Touchez l'icône Partager pour envoyer votre photo aux médias sociaux et à d'autres applications.
2. Après avoir touché Partager, vous pouvez envoyer votre photo par SMS, courriel, stockage infonuagique
ou à une source de médias sociaux. Lorsque vous sélectionnez votre source de partage souhaitée, elle se
charge dans l'application adaptée à la sortie du média.
Remarque: Les options «Partager»
disponibles varient en fonction
du système d'exploitation et des
applications installées sur le
périphérique mobile.
10
Pour obtenir des informations sur la sécurité et les réglementations, reportez-vous au document fourni avec votre produit.
Sécurité de la batterie
Ne pas démonter le produit ni la batterie et ne pas court-circuiter les bornes de la batterie.
Éviter tout contact avec une batterie présentant des fuites ou des détériorations.
La surveillance d'un adulte est recommandée en cas d'utilisation du produit par des jeunes enfants.
Ne pas démonter, frapper, comprimer, ou jeter au feu.
Ne pas utiliser l'imprimante si la batterie du produit gone ou provoque une dilatation du produit.
Conserver l'appareil à l'abri des températures élevées et de l'humidité.
Mise au rebut du matériel par les utilisateurs
Ce symbole signie que vous ne devez pas jeter votre produit avec les ordures ménagères. Vous devez
éliminer ce produit de façon à éviter des eets néfastes sur l'environnement ou la santé humaine en le
déposant à un point de collecte pour le recyclage des déchets électriques et électroniques. Pour plus
d'informations, veuillez contacter le service de collecte des ordures ménagères de votre domicile, ou
rendez-vous sur http://www.hp.com/recycle.
Programme de recyclage
HP met à la disposition de sa clientèle des programmes de reprise et de recyclage de produits de plus en plus nombreux dans
un grand nombre de pays/régions et a établi un partenariat avec plusieurs des centres de recyclage de matériaux électroniques
les plus importants dans le monde. HP préserve les ressources en revendant certains de ses produits les plus réputés.
Pour plus d'informations sur le recyclage des produits HP, rendez-vous sur le site: www.hp.com/recycle
Retrait du capot
Mettez toujours votre imprimante photo HP Sprocket hors tension avant de retirer son capot et lors du chargement du papier.
Apple, le logo Apple logo, iPhone, iPad, iPod, et iPod touch sont des marques déposées aux États-Unis et dans d'autres pays par Apple Inc.
App Store est une marque de service d'Apple Inc. Android et Google Play sont des marques déposées de Google Inc. Google et le logo
Google sont des marques déposées de Google Inc.
Avertissement IC
Cet appareil est conforme aux normes RSS d'Industry
Canada pour les produits exempts de licence.
Son utilisation est soumise aux deux conditions
suivantes:
1. Cet appareil ne doit causer aucune
interférence et
2. Il doit supporter toutes les interférences,
incluant les interférences pouvant entraîner
un mauvais fonctionnement de l'appareil.
Le présent appareil est conforme aux CNR
d’Industrie Canada applicable aux appareils radio
exempts de licence.
Lexploitation est autorisée aux deux conditions
suivantes:
1. Lappareil ne doit pas produire de brouillage,
et
2. L’utilisateur de l’appareil doit accepter
tout brouillage radioélectrique subi,
même si le brouillage est susceptible d’en
compromettre le fonctionnement.
Compatibilité à la norme ICC
Cet appareil numérique de classe [B] est conforme à la norme canadienne ICES-003. Cet émetteur radio (numéro IC) a été
approuvé par Industrie Canada pour fonctionner avec les types d'antennes répertoriés ci-dessous avec le gain maximal
autorisé et l'impédance d'antenne requise pour chaque type d'antenne indiqué. Les types d'antennes non inclus dans cette
liste, car leur gain est supérieur au gain maximum indiqué pour ce type, sont strictement interdits d'utilisation avec cet
appareil.
Informations de sécurité
11
Spécication Description
Numéro du produit X7N07A (blanc)
X7N08A (noir)
Dimensions et poids Dimensions: 116 x 75 x 23 mm (4,53 x 2,95 x 0,87po)
Poids: 172g (0,379 lb)
Connectivité Bluetooth 3.0
Communication en champ proche passive (NFC)
Gestion des imprimantes Application HP sprocket
Système d'alimentation Batterie rechargeable interne
Deux cellules 500 mAh lithium-polymère 7,4V
Temps de charge Jusqu'à 90 minutes
Consommation d'énergie 0,9W (mode veille)
15,91W en moyenne (sur la base de la première impression)
34,49W maximum à 25° C (77° F)
Technologie d'impression Impression thermique avec une imprimante ZINK® Zero Ink®
Remarque: L'imprimante photo HP Sprocket n'utilise pas de cartouche d'encre
pour imprimer.
Papier pris en charge Papier photo à dos adhésif HP ZINK®
5,0 x 7,6cm (2 x 3po)
Impression sans bordure Oui
Types de chiers pris en charge .jpeg, .ti (iOS uniquement), .gif, .bmp et .png
Remarque: Si vous envoyez un type de chier non pris en charge, la tâche
d'impression ne s'imprime pas.
Capacité du bac à papier Jusqu'à 10 feuilles avec la feuille Smartsheet®
Mémoire Jusqu'à 512Mo
Qualité d'impression 313 x 400 points par pouce (ppp)
Systèmes d'exploitation mobiles Android™ v4.4 et plus
iOS 8.0 et versions ultérieures
Panneau de commande Bouton marche/arrêt
Bouton Réinitialiser
Voyants de charge et d'état
Paramètres environnementaux Humidité relative (en service): 5 à 70% HR (conseillé)
Humidité (hors service): 5 à 90% HR
Température (en service): 10 à 40°C (41 à 104°F)
Température de service recommandée: 15 à 32°F (59 à 90°C)
Température de stockage: -30 à 70°C (-22 à 158°F)
Garantie Garantie limitée d'un an sur le matériel
Rendez-vous sur hpsprocket.com pour en savoir plus.
Numéro de modèle réglementaire Pour des motifs réglementaires d'identication, un numéro
réglementaire de modèle a été aecté à votre produit. Le numéro de
modèle réglementaire de votre produit est le SNPRH-1603.
Remarque: Ce numéro réglementaire ne doit pas être confondu avec le nom sous
lequel le produit est commercialisé (imprimante photo HP Sprocket) ni avec le
numéro de produit (X7N07A et X7N08A).
Spécications
Que faire si l'imprimante ne fonctionne pas?
Si vous ne parvenez pas à lancer l'impression sur l'imprimante avec l'application HP Sprocket, procédez comme suit
pour résoudre vos problèmes d'impression.
Mettez l'imprimante sous tension. Par défaut, l'imprimante est congurée par s'éteindre au bout de 5 minutes. Pour
modier l'arrêt automatique de l'imprimante, ouvrez l'application HP Sprocket sur votre périphérique mobile.
Touchez , touchez sprocket, puis touchez Arrêt auto. Sélectionnez au bout de combien de temps vous souhaitez
que l'imprimante s'éteigne.
Chargez l'imprimante. Recherchez les voyants blanc et vert sur l'imprimante. Le voyant d'état est xe et blanc lorsque
l'imprimante est allumée et le voyant de charge est xe et vert lorsque l'imprimante est complètement chargée.
Conrmez que la fonction Bluetooth est activée et appairée avec votre imprimante. Sur votre périphérique mobile,
assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée et que l'appairage avec votre imprimante est actif. Si l'imprimante
est déjà appairée avec votre périphérique mobile, désactivez la fonction Bluetooth et ré-activez-la, cela pourrait
résoudre le problème.
Assurez-vous que l'imprimante dispose de papier photo dans le bac d'entrée. Chargez jusqu'à 10 feuilles de papier
photo avec la Smartsheet bleue HP ZINK®. Assurez-vous que la Smartsheet® se trouve au bas de la pile avec le
code-barres vers le bas et le papier photo avec le côté d'impression vers le haut.
Résolvez tous les messages d'erreur qui s'aichent sur l'application HP Sprocket. Par exemple, si le message «Papier
épuisé» apparaît, rechargez le bac d'entrée en papier photo.
Rapprochez l'imprimante et votre périphérique mobile. Les signaux Bluetooth peuvent s'aaiblir à des distances trop
importantes.
Mettez à jour le microprogramme de l'imprimante. Assurez-vous que votre périphérique mobile est connecté à
Internet et ouvrez l'application HP Sprocket. Si une mise à jour du microprogramme est disponible, l'écran de mise à
jour du microprogramme apparaît.
Suivez les instructions à l'écran pour
terminer la mise à jour.
Réinitialisez l'imprimante. Sur
l'imprimante, localisez le petit
trou situé à proximité du port de
recharge, insérez une pointe droite
dans ce point d'accès au bouton de
réinitialisation, et appuyez jusqu'à
ce que l'imprimante s'éteigne.
Redémarrez l'imprimante.
Que faire si l'application HP Sprocket cesse de fonctionner?
Lorsque vous utilisez l'application HP Sprocket sur votre périphérique mobile, l'application cesse de fonctionner de
façon inattendue. Procédez comme suit pour résoudre le problème.
Mettez l'imprimante sous tension. Par défaut, l'imprimante est congurée par s'éteindre au bout de 5 minutes. Pour
modier l'arrêt automatique de l'imprimante, ouvrez l'application HP Sprocket sur votre périphérique mobile.
Touchez , touchez sprocket, puis touchez Arrêt auto. Sélectionnez au bout de combien de temps vous souhaitez
que l'imprimante s'éteigne.
Redémarrez votre appareil mobile. Le fait d'éteindre et de rallumer votre appareil mobile peut régler les éventuels
problèmes.
Recherchez une mise à jour de l'application HP Sprocket. Sur votre périphérique mobile, rendez-vous sur Google
Play Store™ ou App Store®, et recherchez l'application HP Sprocket. Sélectionnez l'application dans la liste et vériez
l'existence de mises à jour.
Mettez à jour le microprogramme de l'imprimante. Assurez-vous que votre périphérique mobile est connecté à
Internet et ouvrez l'application HP Sprocket. Si une mise à jour du microprogramme est disponible, l'écran de mise à jour
du microprogramme apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour.
12
Dépannage et FAQ
13
Mettez à jour le logiciel sur votre périphérique mobile. Vériez les paramètres de votre périphérique mobile pour
conrmer que vous disposez de la dernière version du logiciel du système d'exploitation. Contactez le fabricant de votre
téléphone mobile pour obtenir plus d'informations sur la mise à jour du système d'exploitation.
Comment améliorer la qualité d'impression?
Procédez comme suit pour améliorer la qualité d'impression.
Utilisez du véritable papier photo à dos adhésif HP ZINK®. ZINK® fabrique un papier photo personnalisé pour une
grande variété d'imprimantes, telles que Polaroid, LG, et HP. An d'obtenir les meilleurs résultats possibles, HP
recommande l'utilisation du papier photo à dos adhésif HP ZINK®. Pour acheter du véritable papier photo à dos
adhésif HP ZINK®, rendez-vous sur la page d'accueil du site hpsprocket.com. Vous pouvez également acheter du
véritable papier à dos adhésif HP ZINK® auprès d'autres revendeurs.
Nettoyez les rouleaux de sortie avec la Smartsheet bleue HP ZINK® provenant du paquet de papier photo chargé
dans l'imprimante. Chargez la Smartsheet bleue HP ZINK® dans le bac d'entrée avec le code-barres vers le bas et le
papier photo avec le côté d'impression vers le haut, et lancez la tâche d'impression.
Remarque: Chargez le papier photo avec la Smartsheet pour éviter de recevoir un message d'erreur «Papier épuisé».
Laissez l'imprimante refroidir quelques minutes entre les tâches d'impression. Lorsque l'imprimante devient
trop chaude, un message d'erreur est susceptible de s'aicher dans l'application HP Sprocket. «Sprocket a besoin de
refroidir avant d'imprimer une autre image. Attendez avant d'envoyer une autre photo.» Appuyez sur OK pour eacer le
message. Touchez OK pour eacer le message.
Conservez le papier photo dans un endroit frais et sec et évitez tout contact avec l'eau. Si de l'eau se déverse sur une
photo, essuyez-la dès que possible pour éviter d'endommager la photo.
Utilisez un papier photo propre sans plis. Évitez de charger un papier photo plié ou gondolé dans l'imprimante.
Assurez-vous que les images disposent d'une résolution minimale de 818 x 1258 pixels par pouce (ppp) pour
une qualité d'impression optimale. Les images provenant de captures d'écran à partir de votre périphérique mobile
peuvent ne pas disposer d'une résolution suisante pour obtenir une qualité d'impression optimale. Consultez le
fabricant de votre périphérique mobile pour plus d'informations.
Comment charger un nouveau paquet de papier photo à dos adhésif HP ZINK®?
Chargement du papier photo à dos adhésif HP ZINK® vierge dans le bac d'entrée.
1. Mettez Sprocket hors tension.
2. Retirez le capot en le faisant glisser en dehors de la fente de sortie et mettez-le de côté.
3. Chargez jusqu'à 10 feuilles de papier photo avec la Smartsheet bleue HP ZINK®. Assurez-vous que la
Smartsheet se trouve sur au bas de la pile avec le code-barres vers le bas et le papier photo avec le cô
d'impression vers le haut.
Remarque: Chaque paquet de papier photo HP ZINK® contient une Smartsheet HP ZINK® bleue qui doit être utilisée spéciquement
avec le paquet. Conservez la Smartsheet HP ZINK® bleue jusqu'à ce que vous ayez utilisé les 10 feuilles de papier photo, puis jetez la
Smartsheet.
4. Alignez le capot avec les rainures situées sur l'extérieur de l'imprimante, puis faites-le glisser vers la fente
de sortie jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
5. Mettez l'imprimante sous tension.
Consultez la page 2 du Manuel de l'utilisateur de l'imprimante photo HP Sprocket pour obtenir des illustrations
sur le chargement du papier.
Où acheter du papier photo à dos adhésif HP ZINK® supplémentaire?
Pour acheter du véritable papier photo à dos adhésif HP ZINK®, rendez-vous sur la page d'accueil du site hpsprocket.com.
Vous pouvez également acheter du véritable papier à dos adhésif HP ZINK® auprès d'autres revendeurs.
Pourquoi est-il nécessaire de charger la Smartsheet HP ZINK®?
La Smartsheet HP ZINK® étalonne l'imprimante pour orir la meilleure qualité d'impression avec le paquet
spécique de papier photo à dos adhésif HP ZINK®. La Smartsheet HP ZINK® nettoie les rouleaux d'entraînement du
papier pendant l'étalonnage ou lorsque vous devez améliorer la qualité d'impression.
14
Comment dégager un bourrage papier?
Si l'imprimante cesse d'alimenter les pages, c'est probable dû à un bourrage papier. Dégagez le bourrage papier
et redémarrez l'imprimante en maintenant appuyé le bouton Marche/arrêt. Un message d'erreur apparaît sur
l'application HP Sprocket. Le voyant d'état clignote et s'allume en rouge.
1. Dans l'application HP Sprocket, touchez OK pour eacer le message d'erreur.
2. Mettez l'imprimante hors tension.
3. Retirez le capot en le faisant glisser en dehors de la fente de sortie et mettez-le de côté.
4. Retirez tout papier photo en vrac du bac d'entrée, puis mettez-le de côté si nécessaire.
5. Retirez délicatement le papier coincé du bac d'entrée.
6. Rechargez le papier photo restant, face à imprimer vers le haut.
7. Alignez le capot avec les rainures situées sur l'extérieur de l'imprimante, puis faites-le glisser vers la fente
de sortie jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
8. Mettez l'imprimante sous tension.
Consultez la page 2 du Manuel de l'utilisateur de l'imprimante photo HP Sprocket pour obtenir des illustrations
sur le chargement du papier.
Comment résoudre un message d'erreur «Type de papier incorrect»?
Si vous utilisez du papier photo à dos adhésif autre que HP ZINK® pour une tâche d'impression, l'imprimante s'arrête
d'alimenter les feuilles, éjecte la Smartsheet non-HP ZINK® et un message d'erreur «Type de papier incorrect» est
susceptible de s'aicher. Utilisez uniquement du papier ZINK® de la marque HP. Si vous utilisez le papier approprié,
réessayez d'imprimer. Si vous chargez un papier autre qu'un papier HP, le voyant rouge clignote après l'éjection de
la Smartsheet. Résolvez le problème en chargeant du papier photo à dos adhésif HP ZINK® et en éteignant et en
rallumant l'appareil.
ZINK® fabrique un papier photo personnalisé pour une grande variété d'imprimantes, telles que Polaroid, LG, et HP.
An d'obtenir les meilleurs résultats possibles, HP recommande l'utilisation du papier photo HP ZINK®. Pour acheter
du véritable papier photo à dos adhésif HP ZINK®, rendez-vous sur le site hpsprocket.com. Vous pouvez également
acheter du véritable papier à dos adhésif HP ZINK® auprès d'autres revendeurs.
Que faire si le message «Capot papier ouvert» s'aiche?
Si vous envoyez une tâche d'impression et que l'imprimante ne répond pas, un message d'erreur «Capot papier
ouvert. Refermez le capot pour continuer.» s'aiche dans l'application HP Sprocket. Le voyant d'état clignote et
s'allume en rouge.
Dans l'application HP Sprocket, touchez OK pour eacer le message d'erreur. Pour remettre en place le capot,
alignez-le avec les rainures situées sur l'extérieur de l'imprimante, puis faites-le vers la fente de sortie jusqu'à ce
qu'il soit bien en place.
Comment optimiser l'autonomie de batterie de mon imprimante?
Il existe un certain nombre de façons de vous assurer que votre batterie dure le plus longtemps possible entre les
charges. Procédez comme suit pour optimiser l'autonomie de batterie.
Modiez la durée de mise sous tension de votre imprimante. Sur votre périphérique mobile, ouvrez l'application HP
Sprocket, touchez , puis touchez sprocket. Touchez Arrêt auto, puis sélectionnez 3 minutes.
Chargez votre imprimante à l'aide du câble USB lorsque vous ne l'utilisez pas. Laissez l'imprimante branchée sur une
source d'alimentation lorsque vous ne l'utilisez pas.
Remarque: Vous pouvez utiliser l'imprimante lorsqu'elle se recharge.
Chargez l'imprimante pendant plus de 90 minutes. HP recommande de charger l'imprimante jusqu'à une durée de
90 minutes ou jusqu'à ce que le voyant d'alimentation passe au vert. Néanmoins, vous pouvez charger l'imprimante
pendant plus de 90 minutes, ce qui pourrait augmenter votre autonomie de batterie.
Utilisez un chargeur de batterie externe. Si vous utilisez un chargeur de batterie externe, cela vous permet de
recharger l'imprimante lorsque la batterie est déchargée et que vous ne pouvez pas accéder à une autre source
d'alimentation. Pour acheter un chargeur de batterie externe, rendez-vous sur le site hp.com. Vous pouvez
également acheter des chargeurs de batterie externes auprès d'autres revendeurs.
15
Quels types de papier et de chier sont pris en charge?
Votre imprimante accepte les types de papier et de chier suivants:
Papier photo 7,6 x 5cm (3 x 2po) HP ZINK®
Types de chier BMP, GIF, JPEG, PNG et TIFF (iOS uniquement)
Puis-je envoyer plusieurs travaux d'impression en même temps?
Non. L'imprimante ne peut traiter qu'une seule tâche d'impression à la fois. Si vous envoyez une tâche d'impression
alors que l'imprimante est déjà en train de traiter une autre tâche d'impression, un message «Imprimante occupée.
L'imprimante Sprocket traite déjà une tâche d'impression. Attendez avant de renvoyer la photo.» s'aiche sur
votre périphérique mobile. Attendez que la tâche d'impression en cours soit terminée avant d'envoyer le travail
d'impression suivant.
Puis-je imprimer sur plusieurs imprimantes?
Oui. Vous pouvez vous connecter et imprimer sur plusieurs imprimantes, mais vous ne pouvez pas vous connecter à
plusieurs imprimantes en même temps.
Comment réinitialiser mon imprimante?
Si l'imprimante n'imprime pas une fois que vous avez envoyé une tâche d'impression ou que vous avez appuyé sur
le bouton Marche/arrêt, réinitialisez l'imprimante à l'aide d'une pointe droite pour eacer les éventuelles erreurs.
1. Mettez l'imprimante sous tension.
2. Localisez le bouton de
réinitialisation situé à proximité
du port de chargement.
3. Insérez doucement une pointe
droite dans le point d'accès
au bouton de réinitialisation,
et appuyez sur le bouton de
réinitialisation qui se trouve à
l'intérieur.
4. L'imprimante se réinitialise et
s'éteint.
5. Mettez l'imprimante sous
tension.
Comment xer une dragonne à mon imprimante?
Fixez une dragonne (vendue séparément) à votre imprimante an de la sécuriser sur votre poignet, sur un
mousqueton, etc.
Remarque: Assurez-vous que la dragonne dispose d'une sangle suisamment ne pour passer à travers l'encoche de xation de
votre imprimante.
1. Mettez l'imprimante hors tension.
2. Retirez le capot en le faisant glisser en dehors de la fente de sortie et mettez-le de côté.
3. Retirez tout papier photo en vrac du bac d'entrée, puis mettez le de côté si nécessaire.
4. Localisez le point d'attache de la dragonne sur le haut de l'imprimante.
5. En tenant la dragonne dans une main, enlez la boucle plus petite à travers le trou situé dans l'imprimante
et faites passer environ la moitié de la dragonne à travers le trou.
6. Enlez une extrémité à travers l'extrémité opposée de la dragonne.
7. Serrez la dragonne en tirant sur l'extrémité opposée.
8. Rechargez le papier photo restant, face à imprimer vers le haut.
9. Alignez le capot avec les rainures situées sur l'extérieur de l'imprimante, puis faites-le glisser vers la fente
de sortie jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
10. Mettez l'imprimante sous tension.
Quelle est la garantie de mon imprimante?
L'imprimante dispose d'une garantie matérielle limitée d'un an à partir de la date d'achat.
16
Comment retrouver le numéro de série de mon imprimante?
Vous pouvez retrouver le numéro de série de votre imprimante sur l'étiquette Code Universel Produit (CUP) située
à l'intérieur du bac d'entrée. Le numéro de série est un code alphanumérique de dix caractères, spécique à chaque
imprimante.
1. Mettez l'imprimante hors tension.
2. Retirez le capot en le faisant glisser en dehors de la fente de sortie et mettez-le de côté.
3. Retirez tout papier photo en vrac du bac d'entrée, puis mettez-le de côté si nécessaire.
4. Vous pouvez retrouver le numéro de série de votre imprimante sur l'étiquette Code Universel Produit (CUP)
située à l'intérieur du bac d'entrée.
Que faire en cas de détérioration accidentelle de mon imprimante?
HP ne peut pas assurer des services de garantie pour une imprimante endommagée en raison d'une mauvaise
utilisation du client, telle que la chute de l'imprimante ou des dégâts dus à l'eau.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17

HP Sprocket Photo Printer Mode d'emploi

Catégorie
Imprimer
Taper
Mode d'emploi