FRANÇAISEFRANÇAISEESPAÑOL
GARANTIE FÉDÉRALE CONTRE DÉFAUTS DE COMPOSANTS D'ÉMISSIONS
COUVERTURE D’ASSURANCE CONTRE DÉFAUTS DE COMPOSANTS D'ÉMISSIONS – Cette garantie d'émission est applicable dans tous les États,
sauf dans l'État de la Californie.
Fuji Heavy Industries Ltd. and Robin America Inc., Wood Dale Illinois, (désigné ci-après par "ROBIN AMERICA") garantissent à l'acheteur au détail initial et à chaque
propriétaire subséquent, que ce moteur “Nonroad” (désigné ci-après par "Moteur") a été conçu, construit et équipé pour se conformer au moment de la vente
initiale à tous les règlements applicables de l'Agence de Protection de l'Environnement, États-Unis (EPA, Environmental Protection Agency), et que ce moteur est
exempt de défauts de matériaux et de fabrication qui feraient que ce moteur ne se conforme pas aux règlements de l'EPA pendant sa période de garantie.
Pour les composants énumérés dans le paragraphe PIÈCES COUVERTES PAR L’ASSURANCE, le fournisseur de service autorisé par ROBIN AMERICA effectuera
gratis le diagnostic, la réparation, ou le remplacement nécessaire pour s'assurer que le moteur est bien conforme aux règlements applicables de l’EPAP, États-Unis.
PÉRIODE DE GARANTIE CONTRE DÉFAUTS DE COMPOSANTS
D'ÉMISSIONS
La période de garantie pour ce moteur commence à la date de vente à
l'acheteur initial et continue pendant une période de deux ans.
PIÈCES COUVERTES PAR L’ASSURANCE
Les pièces couvertes par la garantie contre défauts de composants
d'émission sont énumérées ci-dessous. Certaines pièces indiquées peuvent
exiger un entretien programmé et sont couvertes par la garantie jusqu'au
premier point de rechange programmé pour cette pièce même.
(1) Système de mesure de combustible
(i) Carburateur et pièces internes (et/ou régulateur de pression ou
système d'injection de combustible).
(ii) Système de commande et rétroaction de rapport air/combustible, si
applicable.
(iii) Système d'enrichissement en démarrage à froid, si applicable.
(iv) Ensemble de régulateur (combustible gazeux, si applicable)
(2) Système d'induction d'air
(i) Tubulure de prise, si applicable
(ii) Filtre à air.
(3) Circuit d'allumage
(i) Bougies d'allumage.
(ii) Magnéto ou circuit d'allumage électronique.
(iii) Système d’avance/retard d’étincelle, if applicable.
(4) Tubulure d'échappement, si applicable
(5) Articles divers utilisés dans les systèmes mentionnés ci-dessus
(i) Commandes électroniques, si applicable
(ii) Tuyaux, ceintures, connecteurs et ensembles.
(iii) Ensemble de blocage de filtre (combustible gazeux, si applicable)
COMMENT OBTENIR LE SERVICE DE GARANTIE
Pour obtenir le service de garantie, emmenez votre moteur chez le
fournisseur de service autorisé le plus proche ROBIN AMERICA. Présentez
vos reçus d’achat indiquant la date de l'achat du moteur. Le fournisseur de
service autorisé ROBIN AMERICA effectuera les réparations ou réglages
nécessaires dans les limites de temps suffisantes et vous fournira une copie
de commande de réparation. Toutes les pièces et tous les accessoires
remplacés par cette garantie deviennent propriété de ROBIN AMERICA.
CE QUI N'EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE
*Conditions résultant de trifouillage, d'abus dans l’usage, de réglage incorrect
(à moins qu'ils n’aient été effectués par le fournisseur de service autorisé
ROBIN AMERICA pendant la réparation de garantie), de modification,
d'accident, de défaut dans l’utilisation du combustible et de l'huile
recommandés, ou de la non-exécution des services d'entretien requis.
*Pièces de rechange utilisées pour des services d'entretien requis.
*Dommages consécutifs tels que perte de temps, dérangement, perte
d'usage du moteur ou de l'équipement, etc...
*Frais de diagnostic et d'inspection qui ne résultent pas en l’exécution du
service garantie éligible.
*Toute pièce de rechange non autorisée, ou défaut de fonctionnement des
pièces autorisées dues à l'usage de pièces non autorisées.
RESPONSABILITÉS DE GARANTIE DU PROPRIÉTAIRE
En tant que propriétaire du moteur, vous êtes responsable de l'exécution de
l'entretien requis indiqué dans votre Manuel du Propriétaire. ROBIN AMERICA
recommande de conserver tous les reçus couvrant l'entretien de votre
moteur, mais ne pourra pas refuser la garantie seulement pour manque de
reçus ou pour la non-exécution de tout entretien programmé.
En tant que propriétaire de ce moteur, vous devriez cependant prendre note
que ROBIN AMERICA pourrait refuser l'assurance de garantie si votre moteur
ou une pièce a fait défaut en raison d'abus, de négligence, d’un entretien
incorrect ou de modifications non approuvées.
Vous êtes responsable de présenter votre moteur au fournisseur de service le
plus proche autorisé ROBIN AMERICA quand un problème se présente.
Si vous avez une question quelconque à nous poser concernant vos droits et
responsabilités de garantie, nous vous prions d’entrer en contact avec le
Département du Service Clientèle de ROBIN AMERICA en appelant le numéro
1-630-350-8200 pour obtenir les informations nécessaires.
FAITS QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR CONCERNANT L'ENTRETIEN
ET LES RÉPARATIONS DE GARANTIE DU SYSTÈME DE
COMMANDE D'ÉMISSION
Vous êtes responsable de l'entretien approprié de votre moteur. Vous devriez
conserver tous les reçus et données d'entretien couvrant l'exécution de
l'entretien régulier au cas où des questions se présentent. Ces reçus et
données d'entretien devraient être transférés à chaque propriétaire de moteur
subséquent. ROBIN AMERICA se réserve le droit de refuser l'assurance de
garantie si le moteur n'a pas été entretenu correctement. Cependant, les
réclamations de garantie ne seront pas refusées, seulement pour les raisons
de manque d'entretien ou de négligence dans la conservation des données
d'entretien.
L'ENTRETIEN, LE REMPLACEMENT OU LA RÉPARATION DES DISPOSITIFS
ET SYSTÈMES DE COMMANDE D'ÉMISSION PEUVENT ÊTRE EXÉCUTÉS PAR
N'IMPORTE QUEL ÉTABLISSEMENT DE RÉPARATION OU PERSONNEL
QUALIFIÉE; CEPENDANT, LES RÉPARATIONS DE GARANTIE DOIVENT ÊTRE
EXÉCUTÉES PAR UN FOURNISSEUR DE SERVICE AUTORISÉ PAR ROBIN
AMERICA. L'UTILISATION DE PIÈCES QUI NE SONT PAS ÉQUIVALENTES
AUX PIÈCES AUTORISÉES QUANT À LA PERFORMANCE ET DURÉE DE
SERVICE PEUT ALTÉRER L'EFFICACITÉ DU SYSTÈME DE COMMANDE
D'ÉMISSION ET INFLUENCER LES RÉSULTATS D'UNE RÉCLAMATION DE
GARANTIE.
Si d’autres pièces autorisées par ROBIN AMERICA sont utilisées pour des
remplacements d'entretien ou pour la réparation des composants affectant la
commande d'émission, vous devriez vous assurer que de telles pièces sont
garanties par leur fabricant pour être équivalentes aux pièces autorisées par
ROBIN AMERICA quant à leur performance et durée de service.
COMMENT EFFECTUER UNE RÉCLAMATION
Toute réparation pouvant se qualifier sous cette garantie limitée doit être
exécutée par un fournisseur de service autorisé ROBIN AMERICA. Au cas où une
pièce quelconque relative à l’émission s'avérerait défectueuse pendant la période
de garantie, nous vous prions de signaler ce fait au Département du Service
Clientèle ROBIN AMERICA en appelant le numéro 1-630-350-8200 et vous serez
informé au sujet du fournisseur (ou des fournisseurs) de service de garantie
appropriés où la réparation de garantie pourra être exécutée.