UT2 Système de tirage de câble
Greenlee / A Textron Company 4455 Boeing Dr. • Rockford, IL 61109-2988 USA • 815-397-7070
35
Entretien
Arrêter le moteur et débrancher l’appareil avant de
démonter ou de réparer.
L’inobservation de cette consigne entraînera des
blessures graves, voire mortelles.
Chaînes de transmission
Dépose
Déposer les 6 vis qui xent la protection de chaîne.
Tirer pour extraire la protection de chaîne, extrémité
moteur en premier, puis retirer. Déposer le boulon qui
xe le cabestan au tire-câble et la vis qui xe le pignon
d’entraînement au moteur. Déposer toutes les rondelles
en prenant note de leur ordre pour le remontage. Écarter
le pignon d’entraînement pour l’enlever en retirant
le cabestan, puis déposer les deux pièces. Retirer
la chaîne de transmission. Réassembler en plaçant
l’attache du maillon de jonction face vers l’extérieur.
Usure
Vérier que tous les maillons pivotent librement sans
bloquer. Remplacer la chaîne si de la résistance est
détectée. Tendre et comprimer, en alternance, les mail-
lons sur la longueur pour vérier leur libre jeu. Le libre
jeu devrait être à peine détectable. Si tout joint
présente
un libre jeu facilement visible (environ 0,396 mm
ou
1
/
64
po), remplacer la chaîne. Toujours remplacer l’intégralité
de la chaîne, y compris le maillon de jonction.
Lubrification
Lubrier les chaînes de transmission à toutes les 40
heures d’utilisation. Lubrier entre les plaques de chaîne
à partir de l’intérieur de la boucle en utilisant un lubriant
pour chaîne de grande qualité ou de l’huile pour
engrenages 80W à 90W.
Réglage
Desserrer les 4 vis qui xent le moteur. Éloigner le
moteur du cabestan alors que l’on resserre les vis du
moteur.
Cabestan
Dépose
Voir la dépose de la chaîne de transmission.
Usure
Rechercher des traces d’usure à l’extérieur du cabestan.
Si la corde a creusé une gorge plus profonde que 2,55
mm (0,1 po) sur la portion de 50,8 mm (2 po) du cabestan,
la remplacer. Vérier l’usure du roulement. Si le diamètre
intérieur du roulement en cuivre dépasse 259,08 mm
(1,020 po) ou si tout jeu est visible entre le cabestan et
l’arbre, remplacer le cabestan et son roulement.
Lubrification
Lubrier l’arbre de cabestan à toutes les 20 heures
d’utilisation. Appliquer généreusement de la graisse
NLGI tout usage de classe 2 à l’arbre du cabestan et
au roulement.
Réglage
Si le cabestan ou le cadre du tire-câlbe est remplacé,
régler leu jeu axial à moins de 0,793 mm (
1
/
32
po).
Assembler les rondelles de butée intérieures et le
cabestan sur le cadre, sans la chaîne. Fixer avec le
boulon et la rondelle plate de retenue. Si le cabestan
bloque, ajouter des rondelles de calage 52023123,
une à la fois, jusqu’à l’obtention d’une rotation sans
obstruction. Si le jeu axial est supérieur à 0,793 mm
(
1
/
32
po), ajouter des rondelles en bre 50179160 pour
réduire cet écart de jeu axial.
Moteur
Balais de commutateur
Vérier les balais de commutateur à toutes les 40 heures
d’utilisation. Déposer les chapeaux de balais du moteur
et les balais. Mesurer la longueur des balais. Si la
longueur de l’un ou l’autre balai est inférieure à 9,525 mm
(
3
/
8
po), remplacer les deux balais.
Autre
Cliquet anti-retour
Vérier que le cliquet pivote librement sur son arbre.
Nettoyer toute rouille ou tout débris de l’arbre ou de
l’alésage du cliquet.