5. DEL témoin Saturation
La DEL témoin Saturation fonctionne en conjonction avec la
commande Saturation (4) pour indiquer l'ampleur de la saturation
dans le circuit à lampe. Quand la DEL est verte, il y a peu ou pas
de saturation et la réponse de l'effet sera assez linéaire. Quand la
DEL est orange, la saturation dans le circuit à lampe est légère à
modérée. La DEL devient rouge pour indiquer une saturation
totale dans le circuit à lampe, la saturation maximale étant atteinte.
6. Level (niveau)
Détermine la quantité d'effet mixée avec le signal direct. Cette
commande de niveau interagit quelque peu avec la commande
Saturation.
Note : avec la commande Saturation réglée haut, l'effet devient
plus dense et un réglage réduit de Level est par conséquent
nécessaire.
7. Sortie – Droite
C'est la partie droite du signal pour l'emploi dans une
configuration stéréo. Utilisez toujours un câble de guitare blindé de
bonne qualité (voir la section Configurations suggérées).
8. Sortie – Gauche (Mono)
C'est la sortie générale dans une configuration mono ou la partie
gauche du signal pour l'emploi dans une configuration stéréo. Si
vous utilisez la HT-DELAY dans la boucle d'effets d'un
amplificateur pour guitare, c'est là que doit être pris le signal de
retour d'effets à destination de l'amplificateur. Utilisez toujours un
câble de guitare blindé de bonne qualité (voir la section
Configurations suggérées).
9. Entrée
Branchez ici votre guitare. Sinon, si vous utilisez la HT-DELAY
dans la boucle d'effets d'un amplificateur pour guitare, c'est là
que doit arriver le signal de départ d'effets venant de
l'amplificateur. Utilisez toujours un câble de guitare blindé de
bonne qualité (voir la section Configurations suggérées).
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2. Time (temps)
Détermine l'intervalle de temps séparant les répétitions du delay.
Les réglages minimaux donnent un effet de "doublage" idéal pour
les riffs rockabilly. Quand on augmente le temps de retard, l'effet
devient plus ample. Le temps de retard est fixé par le
commutateur Tap (14) ou le bouton Time, le dernier employé
ayant priorité. La DEL Tap Time/Loop (13) clignote toujours à la
cadence actuelle du retard.
Note : via le bouton Time, le réglage maximal du temps de retard
est de 1.5 seconde. Si vous voulez un retard supérieur à 1.5
seconde, utilisez le commutateur Tap (14) donnant accès au
temps de retard maximal possible de 3 secondes.
Le temps de delai maximum en mode Multihead est de 1.5
secondes.
3. Feedback (réinjection)
Détermine le nombre de répétitions du delay. Les réglages
minimaux donnent une seule répétition, le réglage maximal
entraînant des répétitions continues.
4. Saturation
En réglant la polarisation du circuit à lampe haute tension dans le
circuit de déclenchement ou "side chain" de l'effet, la commande
Saturation affecte l'ampleur de la compression à lampe et la
quantité d'harmoniques présentes dans l'effet. C'est similaire à la
manière dont fonctionnent les circuits d'entrée d'écho à bande
de style vintage, ajoutant de la chaleur et une légère
saturation/compression dus aux caractéristiques de la bande et
de la lampe.
À faible niveau, l'effet sonne de façon plus linéaire, mais quand la
commande est montée, le circuit à lampe sature plus et l'effet
devient plus dense et plus riche en termes de compression et
d'harmoniques de la lampe. Avec les réglages maximaux, les
répétitions du delay ont le côté "crunchy" des lampes.
Le circuit Saturation est optimisé pour fonctionner aux niveaux
d'une guitare ou d'une boucle à -10 dBV. Le fonctionnement dans
des boucles de niveau +4 dBV n'est pas recommandé.
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