PRESONUS EarMix 16M Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
EarMix
16M
Mélangeur de retour personnel 16x2 pour réseau AVB
Mode d'emploi
www.presonus.com
®
Français
Table des matières
1 Présentation1
1.1 Introduction1
1.2 À propos de ce mode d'emploi1
1.3 Contenu de l'emballage2
1.3.1 Ce quil vous faut d’autre2
1.4 Produits PreSonus complémentaires3
2 Pour commencer4
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III
en façade4
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic
ou AI en façade12
3 Branchements23
3.1 Connexions de la face arrière23
3.2 Commandes de la face supérieure24
3.2.1 Mémorisation et rappel24
3.2.2 Groupe25
3.2.3 Commandes de canal26
3.2.4 Commandes générales (Master)27
3.2.5 Réinitialisation de votre EarMix27
3.2.6 Réglage de la luminosité des LED28
4 Informations techniques29
4.1 Caractéristiques techniques29
5 Garantie30
5.1 Informations de garantie30
1
1 Présentation
1.1 Introduction
EarMix 16M
Mode d'emploi
1 Présentation
1.1 Introduction
Merci d'avoir acheté un mélangeur de retour personnel EarMix 16M. Conçu pour
fonctionner en toute transparence avec les mélangeurs numériques StudioLive®
série III de Presonus, le mélangeur de retour personnel EarMix 16M est une
solution d’écoute de contrôle en réseau évolutive de haute qualité pour la scène,
les sonorisations fixes et l'enregistrement en studio.
PreSonus Audio Electronics vise à constamment améliorer ses produits et nous
apprécions grandement les suggestions de nos clients et leurs efforts de créativité.
Nous vous sommes reconnaissants du soutien que vous nous témoignez par votre
achat du mélangeur de retour personnel EarMix 16M et nous sommes persuadés
que vous l’apprécierez durant les années à venir !
1.2 À propos de ce mode d'emploi
Nous vous conseillons de consacrer un peu de temps à ce mode d’emploi avant
de commencer à travailler avec votre EarMix 16M pour vous familiariser avec ses
possibilités, fonctions et procédures de connexion. Cela facilitera la configuration
de votre réseau AVB et rendra le processus aussi fluide que possible.
Ce mode d’emploi décrit le fonctionnement du EarMix 16M avec les mélangeurs
numériques StudioLive série III. Vous trouverez plus d'informations sur les
meilleures pratiques et configurations de réseau AVB dans le Guide de mise en
réseau AVB PreSonus et nous vous recommandons vivement de lire également ce
document afin de vous éviter toute difficulté lors de la création de votre réseau
AVB. Ce mode d’emploi ne couvre que les connexions de base en faisant appel à
des exemples de configuration. Pour un routage complexe, veuillez consulter le
Guide de mise en réseau AVB PreSonus.
Tout au long de ce mode d'emploi, vous trouverez des Conseils d'expert. Ces
suggestions fournissent des informations pratiques pour tirer le meilleur parti de
votre EarMix ainsi que des explications de divers termes audio utiles.
Merci encore d'avoir choisi notre produit. Nous sommes persuadés que vous
apprécierez votre nouvel EarMix 16M.
Note : si vous utilisez votre EarMix 16M avec un mélangeur StudioLive série III, ce
dernier nécessite les dernières versions de son firmware et d’Universal Control pour bien
fonctionner. Veuillez vous connecter à votre compte utilisateur My PreSonus et mettre à
jour tous les logiciels associés à vos produits AVB PreSonus avant de continuer.
2
1 Présentation
1.3 Contenu de l'emballage
EarMix 16M
Mode d'emploi
1.3 Contenu de l'emballage
En plus d’un guide de prise en main visuel, le carton de votre EarMix 16M contient :
Retour personnel EarMix 16M : mélangeur de retour personnel 16x2 pour
réseau AVB
Guide de prise en main de l’EarMix 16M
Alimentation externe 24 V (pour l’emploi avec des commutateurs AVB ne
fournissant pas d’alimentation PoE)
Guide de sécurité et de conformité PreSonus
1.3.1 Ce quil vous faut d’autre
Commutateur AVB
Le commutateur AVB PoE SW5E de PreSonus est entièrement compatible
avec tous les produits AVB PreSonus et les appareils AVB d'autres marques
conformes à la norme 1722.1 AVB. Ce commutateur alimente également votre
EarMix 16M, ce qui vous permet de l'utiliser sans l'alimentation externe fournie.
Câble Ethernet
Tous les produits AVB PreSonus nécessitent un câble Ethernet CAT5e ou CAT6.
Vous pouvez vous en procurer chez la plupart des revendeurs d'électronique
ou sur www.presonus.com
Mélangeur compatible AVB 1722.1
Tous les mélangeurs StudioLive série III de PreSonus sont entièrement
compatibles avec la norme AVB 1722.1 et l’EarMix 16M. Si vous utilisez un
mélangeur AVB d’une autre marque, veuillez contacter son fabricant pour
vérifier sa compatibilité avec cette norme.
N
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System Global Lockout
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Link/ACT1G
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O
Link/ACT1G
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PowerAVB In AVB ThruAux InputLine Out
Link/ACT1G
L R
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Link/ACT1G
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Input Mic/Line Assign
Channel
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Ch 9
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Ch 13
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Audio Routing
System Global Lockout
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Analog
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Audio Routing
Network Sends/Returns
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Processor EQ / Dyn
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Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
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Mix 12
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Mix 16
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Power
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Audio Routing
System Global Lockout
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Capture Utils
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Analog
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Sub/MatrixSub/Matrix
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Sub/Matrix
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Sub/MatrixSub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
MIX SELECT
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Input Mic/Line Assign
Channel
Stereo
Preset
CompGate
Processor EQ / Dyn
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
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Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
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Mix 16
Ch 1
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EarMix 16M
Personal Monitor Controller
Quick Start Guide
EarMix 16M
Personal Monitor Controller
Guía Rápida
EarMix 16M
Personal Monitor Controller
Kurzanleitung
EarMix 16M
Personal Monitor Controller
Guide de prise en main
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Input
Mic/Line Assign
Channel
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EQ / Dyn
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EarMix 2
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EarMix 4
EarMix 5
EarMix 6
EarMix Setup
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Name: EarMix 1
9-16 Source Selection: FOH 9-16
Apply
Apply All
Paste
Cancel
EarMix 1
EarMix 2
EarMix 3
EarMix 4
EarMix 5
EarMix 6
EarMix Setup
1-8 Source Selection: FOH 1-8
Name: EarMix 1
9-16 Source Selection: FOH 9-16
Apply Apply All
PasteCancel
i
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EarMix 1
EarMix 2
EarMix 3
EarMix 4
EarMix 5
EarMix 6
EarMix Setup
1-8 Source Selection: FOH 1-8
Name: EarMix 1
9-16 Source Selection: FOH 9-16
Apply Apply All
PasteCancel
i
FOH 1-8
FOH 9-16
FOH 17-24
FOH 25-32
FOH 1-8
FOH 9-16
FOH 17-24
FOH 25-32
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
EarMix 1
EarMix 2
EarMix 3
EarMix 4
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EarMix 6
EarMix Setup
1-8 Source Selection: FOH 1-8
Name: EarMix 1
9-16 Source Selection: FOH 9-16
Apply Apply All
PasteCancel
i
Apply
Create your network!
¡Cree su propia red!
Alles für Ihr Netzwerk!
Créez votre réseau!
Link PoE
Blue= PoE On
(Hold to toggle)
White= PoE O
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SW5E
AVB SWITCH WITH P
o
E
SW5E
PoE
LinkPoE
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PowerAVB In AVB ThruAux InputLine Out
Link/ACT 1G
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Link/ACT 1G
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+
EarMix 16M
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3
A
AVB In
Watch the EarMix 16M Instruction video
and consult your Owner’s Manual for further
instructions.
Observe el video instructivo de EarMix 16M y
consulte el Manual de usuario para obtener más
instrucciones.
Sehen Sie sich das EarMix 16M Einführungs-Video
an und lesen Sie für weitere Informationen die
Bedienungsanleitung.
Regardez en vidéo les instructions concernant le
EarMix 16M et consultez votre mode d’emploi
pour des instructions supplémentaires.
CompGate
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FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
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System Global Lockout
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Capture Utils
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Link/ACT1G
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PowerAVB In AVB ThruAux InputLine Out
Link/ACT1G
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System Global Lockout
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Mix 8
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Input Mic/Line Assign
Channel
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MASTER CONTROL
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System Global Lockout
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Mix 3
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Mix 6
Mix 8
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Link/ACT1G
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Sub/MatrixSub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
MIX SELECT
BANK
Page
(Insert)
Input Mic/Line Assign
Channel
Stereo
Preset
CompGate
Processor EQ / Dyn
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
OL
-2
-12
-24
-36
-48
-65
-2
-12
-24
-36
-48
-65
Level
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
Ch 1
1
Ch 2
2
Ch 4
3
Ch 4
4
Ch 5
5
Ch 6
6
Ch 7
7
AVB In
Link/ACT 1G
Power
On
O
24V
-
+
Audio Routing
System Global Lockout
Preamp
Gain
-18dB
Capture Utils
Ch. 1
Analog
EarMix Setup
Sub/MatrixSub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/MatrixSub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
Sub/Matrix
MIX SELECT
BANK
Page
(Insert)
Input Mic/Line Assign
Channel
Stereo
Preset
CompGate
Processor EQ / Dyn
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
OL
-2
-12
-24
-36
-48
-65
-2
-12
-24
-36
-48
-65
Level
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
Ch 1
1
Ch 2
2
Ch 4
3
Ch 4
4
Ch 5
5
Ch 6
6
Ch 7
7
70-22000067-A
18011 Grand Bay Ct. • Baton Rouge,
Louisiana 70809 USA• 1-225-216-7887
www.presonus.com
© 2018 PreSonus Audio Electronics, Inc. All Rights Reserved. PreSonus, StudioLive, and EarMix are trademarks or registered trademarks of
PreSonus Audio Electronics, Inc. Other product names mentioned herein may be trademarks of their respective companies. All specications
subject to change without notice.
3
1 Présentation
1.4 Produits PreSonus complémentaires
EarMix 16M
Mode d'emploi
Adaptateur pour pied de micro (optionnel)
PreSonus a conçu l’EM-Mount pour monter l'EarMix 16M sur un pied de micro,
ce qui vous permet de garder votre mixage à portée de main. Cet accessoire
est vendu séparément chez votre revendeur PreSonus préféré ou sur
www.presonus.com.
1.4 Produits PreSonus complémentaires
Bienvenue dans l’écosystème PreSonus ! Notre entreprise étant orientée vers les
solutions, nous croyons que la meilleure façon de prendre soin de nos clients (c'est-
à-dire de vous), c’est de leur assurer la meilleure expérience possible du début à la
fin de leur chaîne de signal. Pour atteindre cet objectif, nous avons dès le premier
jour donné la priorité à l'intégration transparente, et cela lors de chaque phase de
conception de ces produits. Il en résulte des systèmes qui communiquent comme
prévu les uns avec les autres – dès leur déballage – sans difficulté de configuration
excessive.
Pour plus d'informations sur la bonne coopération des appareils en réseau AVB
PreSonus, veuillez consulter le Guide de mise en réseau AVB PreSonus.
Pour plus d'informations sur chaque produit, veuillez visiter www.presonus.com.
4
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
2 Pour commencer
Un bon mixage de retour est essentiel pour que les musiciens puissent donner le
meilleur d'eux-mêmes. Que vous soyez sur scène ou en studio, l'EarMix 16M peut
rapidement et facilement fournir le meilleur mixage à vos oreilles.
Avant de commencer, voici quelques règles pour vous aider à démarrer :
Si la structure de gain de votre mélangeur nest pas correcte, aucun de vos
mixages ne sera optimisé, y compris vos mixages de retour. Si une source est
trop faible ou souffre de distorsion dans votre EarMix, il y a de fortes chances
que le problème se situe plutôt vers l'entrée.
Ne laissez pas vos entrées saturer. Regardez les indicateurs de niveau : lorsque
le signal s’approche de la saturation, la LED du haut s'allume, indiquant que les
convertisseurs numérique/analogique risquent de saturer.
Les tutoriels de cette section ont été créés pour l'application suivante, mais
peuvent être interprétés en fonction de vos besoins personnels :
Kit de batterie avec 10 microphones
Basse (boîtier DI et ampli)
Guitare rythmique (ampli)
Guitare acoustique (boîtier DI)
Guitare solo (ampli)
Choristes (2)
Claviers (stéréo gauche/droite)
Chant principal (1)
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
Dans la plupart des cas, le son source de votre EarMix 16M viendra de la console
en charge du mixage de façade. Cette section vous guidera pour cette application.
Vous trouverez en section 2.2 un tutoriel pour l’utilisation d'un mélangeur
StudioLive Classic ou AI en façade.
Note : bien que ce tutoriel traite de l'utilisation de l’EarMix 16M avec le StudioLive 32S,
ces étapes s'appliquent également à l'utilisation de tout mélangeur en console
StudioLive 16 série III (modèles bleus et S).
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
5
Connectez vos unités EarMix 16M à votre mélangeur StudioLive série III comme représenté ci-dessous
et mettez votre équipement sous tension :
Conseil d'expert : le commutateur AVB SW5E PreSonus fournit une alimentation PoE (Power over Ethernet) par les
ports 2-5. Lorsque vous connectez votre EarMix 16M à ces ports, vous n'avez pas besoin de brancher l'alimentation
externe fournie avec votre unité. À noter : vous devez utiliser le port AVB In pour alimenter votre EarMix 16M par
Ethernet. Le port AVB Thru n'accepte pas d'entrée d’alimentation.
Face arrière du
StudioLive 32S
Basse/DI
Ampli guitare
rythmique
Ampli
guitare solo
Micros choristes
Ca.1
Ca.3
Ca.2
Ca.4
Ca.5
Ca.9
Ca.10
Ca.6
Ca.8
Ca.7
Batterie
Ca.11
Ca.14 Ca.13
Guitare
acoustique/DI
Ca.15Ca.16
Ca.12
Chant
principal
Clavier/DI
Ca.17Ca.18Ca.19
Enceintes de façade
gauche/droite
EarMix 16M Commutateur AVB SW5E
Tablette avec
UC Surface
Appareils mobiles (iOS ou Android)
avec QMix-UC
6
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
Étape 1 : Acheminez votre son
1. Pressez la touche Home sur votre mélangeur StudioLive III.
2. Touchez l'icône Audio Routing (routage audio) dans l'écran tactile.
3. Touchez le bouton EarMix Setup (Configuration de l’EarMix) dans l'écran tactile.
4. Sélectionnez EarMix 16M dans la liste de gauche.
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir identifier le bon EarMix 16M, touchez le
bouton Identifier. Cela fera clignoter toutes les touches de sélection de l'EarMix
16M actuellement sélectionné.
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
TB
1
Ch. 1 PreampGa.. 17 dB
System User Profiles Audio Routing Talkback Edit
Utils Soft PowerCapture
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
TB
1
Ch. 1 PreampGa.. 17 dB
System User Profiles Audio Routing Talkback Edit
Utils Soft PowerCapture
Audio Routing
FX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
AVB Input Streams
Audio Routing
Stagebox Setup
Digital Patching
Earmix Setup
EarMix Setup
(Insert)
Stereo
Preset
Comp Gate
EQ / Dyn
FX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
-2
-12
-24
-36
-48
-65
EarMix Setup
Name: EarMix 16M
1-8 Send Source: AVB Send 41-48
9-16 Send Source: AVB Send 49-56
EarMix 16M
EarMix 16
EarMix 16M
MonitorFX D
FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
EarMix Setup
Name: EarMix 16M
Apply
Apply All
1-8 Send Source: AVB Send 41-48
9-16 Send Source: AVB Send 49-56
EarMix 16M
7
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
5. Ensuite, vous devrez sélectionner sur votre mélangeur les départs AVB (Sends)
que vous souhaitez envoyer à votre EarMix. Par défaut, les 16 dernières entrées
AVB sont associées aux mixages Flex 1-16. Dans notre exemple, raccordons les
entrées 41-48 aux sources 1-8 de l’EarMix et les entrées 49-56 aux sources 9-16
de l’EarMix.
6. Touchez Apply pour valider.
Conseil d'expert : si vous configurez plusieurs mélangeurs de retour personnels EarMix
16M et si vous souhaitez qu'ils reçoivent tous la même chose du mélangeur, touchez le
bouton Apply All. Cela appliquera les routages AVB actuels à tous les EarMix 16M
actuellement présents sur le réseau AVB.
Par défaut, chaque mixage Flex de votre mélangeur StudioLive est configuré
comme un mixage auxiliaire pré-fader. Ce tutoriel utilisera ce réglage par défaut.
Étape 2 : Batterie
1. Pressez Mix 1 sur votre mélangeur StudioLive, cela sélectionnera
automatiquement sa sortie.
2. Pressez Link dans le Fat Channel pour créer un mixage Aux stéréo.
3. Créez un mixage pour vos canaux de batterie avec le mixage Flex 1-2. Comme
ce mixage Aux est stéréo, vous pouvez configurer les niveaux mais aussi les
panoramiques. Cela vous permettra de créer un mixage mieux fini. Si vous
souhaitez ajouter la compression et l’égaliseur du Fat Channel, faites-le
également. Créer un bon mixage stéréo de votre batterie fournira à vos
musiciens la meilleure base pour créer leurs propres mixages localement sur
leur EarMix 16M.
FX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
EarMix Setup
Name: EarMix 16M
Apply
Apply All
1-8 Send Source: AVB Send 41-48
9-16 Send Source: AVB Send 49-56
EarMix 16M
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
AVB Send 9-16
MonitorFX C FX D
FX A FX B
EFFECTS MASTER MASTER CONTROL
EarMix Setup
Name: EarMix 16M
Apply
Apply All
1-8 Send Source: AVB Send 41-48
9-16 Send Source: AVB Send 49-56
EarMix 16M
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Inputs
User
Aux/Sub/Matrix
BANK
10
U
10
5
5
10
20
30
dB
U
10
U
10
5
5
10
20
30
dB
U
10
U
10
5
5
10
20
30
dB
U
10
U
10
5
5
10
20
30
dB
U
Mix 1
FX C FX D
FX A FX B
-2
-12
-24
-36
-48
-65
Page
(Insert)
Mic/Line
EFFECTS MASTERFAT CHANNEL CONTROL - SELECTED CHANNEL
Assign
Channel
Stereo
Preset
Comp Gate
Link
+48V
Load
Save
Main
Copy
SubGrp
O
TAP
MuteMute
MuteMute
EQ / Dyn
A/B
Link
8
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
4. Sur votre EarMix, pressez la touche de sélection du canal 1.
5. Pressez Link dans la section Selected Channel. Cela créera une entrée stéréo
sur votre EarMix pour votre mixage de batterie stéréo.
6. Afin d'offrir la plus grande flexibilité à vos musiciens, il est recommandé de
fournir des commandes propres à la grosse caisse et à la caisse claire en plus
du mixage général de batterie. Pressez Mix 3 sur votre StudioLive.
7. Montez le niveau du canal de grosse caisse jusqu’au gain unitaire.
8. Sélectionnez Mix 4 sur votre StudioLive.
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Inputs
User
Aux/Sub/Matrix
BANK
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
Mix 3
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
User
Aux/Sub/Matrix
BANK
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
U
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Inputs
User
Aux/Sub/Matrix
BANK
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
dB
U
Mix 4
9
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
9. Montez le niveau du canal de caisse claire jusqu’au gain unitaire.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Étape 3 : Basse
1. Pressez Mix 5 sur votre mélangeur StudioLive.
2. Mélangez le canal DI et le canal de l'amplificateur. Ajoutez de la compression
et corrigez avec l'égaliseur à votre goût. Là encore, plus le son que vous
fournissez à votre musicien est cohérent et plus il est facile pour lui de créer un
bon mixage par lui-même.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Basse
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
User
Aux/Sub/Matrix
BANK
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
U
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
Inputs
User
Aux/Sub/Matrix
BANK
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
Mix 5
10
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
Étape 4 : Guitares
1. Pressez Mix 6 sur votre mélangeur StudioLive.
2. Montez le niveau du canal de guitare rythmique jusqu’au gain unitaire.
3. Répétez les étapes 1 et 2 pour la guitare acoustique et la guitare solo au moyen
respectivement des mixages 7 et 8.
Note : ce tutoriel utilise des mixages Aux pour tous les instruments du groupe,
qu'ils soient mixés individuellement ou par groupe. Vous pouvez également utiliser
le patch numérique pour acheminer individuellement les canaux. Veuillez
consulter le mode d’emploi de votre StudioLive série III et le manuel de
référence d’UC Surface pour plus d'informations.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Basse
Rythm.
Acous. Guit.
solo
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Étape 6 : Claviers
1. Pressez Mix 9 sur votre mélangeur StudioLive, cela sélectionnera
automatiquement sa sortie.
2. Pressez Link dans le Fat Channel pour créer un mixage Aux stéréo.
3. Créez un mixage pour les canaux de clavier avec le mixage Flex 9-10. Comme
pour le mixage de batterie, vous pouvez configurer les niveaux mais aussi
les panoramiques. Cela vous permettra de créer un mixage mieux fini. Si
vous souhaitez ajouter la compression et l’égaliseur du Fat Channel, faites-le
également.
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
Inputs
User
Aux/Sub/Matrix
BANK
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
Mix 6
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
Aux/Sub/Matrix
MIX SELECT
BANK
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
Mix 9
FX C FX D
FX A FX B
-2
-12
-24
-36
-48
-65
Page
(Insert)
Mic/Line
EFFECTS MASTERFAT CHANNEL CONTROL - SELECTED CHANNEL
Assign
Channel
Stereo
Preset
Comp Gate
Link
+48V
Load
Save
Main
Copy
SubGrp
O
TAP
MuteMute
MuteMute
EQ / Dyn
A/B
Link
11
2 Pour commencer
2.1 Utilisation d’un mélangeur StudioLive série III en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
4. Sélectionnez le canal 9 sur votre EarMix 16M.
5. Pressez Link sur votre EarMix pour coupler en stéréo les entrées 9 et 10.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Basse
Rythm.
Acous. Guit.
solo
Clav.
(G)
Clav.
(D)
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Étape 7 : Choristes
1. Pressez Mix 11 sur votre mélangeur StudioLive.
2. Créez un mixage de vos choristes. L'ajout d’une compression et de l'égaliseur
donnera un mixage mieux fini à vos musiciens.
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
Aux/Sub/Matrix
MIX SELECT
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
Mix 11
12
2 Pour commencer
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Basse
Rythm.
Acous. Guit.
solo
Clav.
(G)
Clav.
(D)
Voix
ch o r.
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Étape 8 : Chant principal
1. Pressez Mix 12 sur votre mélangeur StudioLive.
2. Montez le niveau du canal de chant jusqu’au gain unitaire. Si vous utilisez une
reverb ou un delay dédié sur votre chant, vous pouvez également augmenter
le fader de retour d’effet et créer un mixage avec/sans effet.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Basse
Rythm.
Acous. Guit.
solo
Clav.
(G)
Clav.
(D )
Voix
ch o r.
Chant
Batt.
(G)
Batt.
(D )
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
Lorsquil est combiné avec le StudioLive 16R, l'EarMix 16M peut être intégré
dans quasiment nimporte quel système de mixage existant et utilisé comme
un système de mixage de retour personnel autonome, mais avec des avantages
uniques.
Comme le StudioLive 16R est une solution de mixage numérique complète, il est
équipé de tous les traitements dynamiques et d'effets que vous pouvez attendre
d'un système de mixage de retour professionnel.
En plus de pouvoir être mis en réseau avec l'EarMix 16M, le StudioLive 16R dispose
également de six sorties analogiques propres permettant de brancher des retours
bains de pieds. Les mixages de retour pour ces sorties peuvent alors être contrôlés
à distance depuis QMix-UC ou UC Surface.
Comme les mélangeurs StudioLive Classic et AI sont équipés de sorties directes,
l'intégration d'un StudioLive 16R avec des mélangeurs de retour personnel EarMix
16M est encore plus facile.
Mix 1
Mix 3
Mix 5
Mix 7
Mix 2
Mix 4
Mix 6
Mix 8
Mix 9
Mix 11
Mix 13
Mix 15
Mix 10
Mix 12
Mix 14
Mix 16
Aux/Sub/Matrix
MIX SELECT
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
10
40
U
10
5
5
10
20
30
40
50
60
dB
U
Mix 12
2 Pour commencer
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
13
Connectez votre mélangeur de façade, le StudioLive 16R et les unités EarMix 16M comme ci-dessous et
mettez votre équipement sous tension :
WARNING: Power down unit before removing option card
Tablette avec
UC Surface
EarMix 16M Commutateur AVB SW5E Connexions des faces avant et arrière
du StudioLive 16R
Face arrière du
StudioLive 32.4.2 AI
Appareils mobiles (iOS ou Android)
avec QMix-UC
Sortie
Aux 3
Sortie
Aux 5
Basse/DI
Ampli
guitare rythmique
Ampli
guitare solo
Micros choristes
Chant principal
Clavier/DI
Sorties Aux 1-6
Batterie
Ca.11
Ca.14 Ca.13
Guitare
acoustique/DI
Ca.15Ca.16Ca.17Ca.18
Ca.12
Sorties directes
vers entrées
3-4 du SL16R
vers entrées
6-7 du SL16R
vers entrées
8, 12 du SL16R
Sortie
Aux 1
Sortie
Aux 2
Sortie
directe 1
Sortie
directe 2
Sortie
directe 15
Sortie
directe 16
Sortie
directe 17
Sortie
directe 24
Sortie
Aux 4
Sortie
Aux 6
Ca.1
Ca.3
Ca.2
Ca.4
Ca.5
Ca.9
Ca.10
Ca.6
Ca.8
Ca.7
14
2 Pour commencer
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
Dans notre exemple, nous n'utiliserons que six des sorties de mixage Aux du
StudioLive 32.4.2AI, en gardant les six autres disponibles pour d'autres utilisations
(traitement d’ effets externes, salles d’écoute, réseaux de caissons de graves, etc.).
Nous connecterons aussi les sorties directes des canaux 1-2, 15-17 et 24 comme
suit :
Sortie de StudioLive 32.4.2AI Entrée de StudioLive 16R
Mixage Aux 1 Entrée 1
Mixage Aux 2 Entrée 2
Sortie directe 1 Entrée 3
Sortie directe 2 Entrée 4
Mixage Aux 5 Entrée 5
Sortie directe 15 Entrée 6
Sortie directe 16 Entrée 7
Sortie directe 17 Entrée 8
Mixage Aux 3 Entrée 9
Mixage Aux 4 Entrée 10
Mixage Aux 6 Entrée 11
Sortie directe 24 Entrée 12
Conseil d'expert : le commutateur AVB SW5E PreSonus fournit une alimentation PoE
(Power over Ethernet) par les ports 2-5. Lorsque vous connectez votre EarMix 16M à ces
ports, vous n'avez pas besoin de brancher l'alimentation externe fournie avec votre
unité. À noter : vous devez utiliser le port AVB In pour alimenter votre EarMix 16M par
Ethernet. Le port AVB Thru n'accepte pas d'entrée d’alimentation.
Note : ce schéma de branchement montre le StudioLive 32.4.2AI. La même configuration
peut être utilisée pour un mélangeur StudioLive Classic (16.4.2 ou 24.4.2) et toute console
de mixage StudioLive AI (16.4.2AI, 24.4.2AI, ou 32.4.2AI). Comme les StudioLive 16.0.2,
16.0.2USB, RM/RML16AI et RM/RML32AI ne disposent pas de sorties directes, vous devrez
envoyer chaque entrée à un mixage auxiliaire comme ce qui a été décrit en section 2.1.
Des variations de cette configuration peuvent également être utilisées pour
intégrer les mélangeurs de retour EarMix 16M à des mélangeurs analogiques et
numériques d’autres marques.
Étape 1 : Acheminez votre son
1. Lancez Universal Control sur l’appareil connecté à votre StudioLive 16R.
2. Sélectionnez le StudioLive 16R dans la liste des appareils.
3. Cliquez sur/touchez l’icône de roue dentée pour accéder aux réglages.
4. Cliquez sur/touchez l'onglet Réseau.
15
2 Pour commencer
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
5. Sélectionnez EarMix 16M dans la liste des appareils.
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir identifier le bon EarMix 16M, cliquez sur/
touchez le bouton Identifier. Cela fera clignoter les touches de sélection de
l'EarMix 16M actuellement sélectionné.
6. Pour les besoins de ce tutoriel, sélectionnez les départs 1-8 (Sends 1-8) comme
sources 1-8 et les départs 9-16 (Sends 9-16) comme sources 9-16.
7. Pressez Appliquer pour valider.
Par défaut, chaque mixage Flex de votre mélangeur StudioLive est configuré
comme un mixage auxiliaire pré-fader. Ce tutoriel utilisera ce réglage par défaut.
16
2 Pour commencer
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
Étape 2 : Batterie
1. Pressez la touche Select d’Aux 1 sur votre mélangeur StudioLive 32.4.2AI.
2. Pressez Link dans le Fat Channel pour créer un mixage Aux stéréo.
3. Pressez la touche Mix d'Aux 1.
4. Créez un mixage de vos canaux de batterie dans le mixage Aux 1-2. Comme
ce mixage Aux est stéréo, vous pouvez configurer les niveaux mais aussi les
panoramiques en pressant la touche Mix/Pan d’Aux 2.
5. Dans l'occurrence d’UC Surface connectée au StudioLive 16R, sélectionnez le
canal 1 et pressez l’icône de roue dentée donnant accès aux réglages du canal.
6. Dans UC Surface, cliquez sur le bouton de couplage (Link) et fermez les
réglages de canal.
7. Dans UC Surface, montez le fader des canaux 1-2 au niveau de gain unitaire.
Vous pouvez alors également mettre en place un traitement de dynamique de
votre bus de batterie afin de fournir à vos musiciens un mixage plus soigné.
17
2 Pour commencer
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
8. Sur l'EarMix actuellement sélectionné, pressez la touche de sélection du canal 1.
9. Pressez Link dans la section Selected Channel. Cela créera une entrée stéréo
sur votre EarMix pour votre mixage de batterie stéréo.
10. Afin d'offrir la plus grande flexibilité à vos musiciens, il est recommandé de
fournir des commandes propres à la grosse caisse et à la caisse claire en plus
du mixage général de batterie. Pour cela, connectez les sorties directes de
vos canaux de grosse caisse et de caisse claire (les canaux 1 et 2 dans notre
exemple) à votre StudioLive 16R (canaux 3 et 4 dans notre exemple). À partir de
là, vous pouvez ajouter des réglages personnalisés d’égaliseur et de dynamique
en utilisant l'occurrence d’UC Surface connectée à votre StudioLive 16R.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Étape 3 : Basse
1. Pressez la touche Mix dAux 5 sur votre mélangeur StudioLive 32.4.2AI.
18
2 Pour commencer
2.2 Utilisation d'un mélangeur StudioLive Classic ou AI en façade
EarMix 16M
Mode d'emploi
2. Mélangez le canal DI et le canal de l'amplificateur.
3. Dans l'occurrence d’UC Surface connectée au StudioLive 16R, montez le fader
du canal 5 jusqu’au gain unitaire. Ajoutez de la compression et corrigez avec
l'égaliseur à votre goût. Là encore, plus le son que vous fournissez à votre
musicien est cohérent et plus il est facile pour lui de créer un bon mixage par
lui-même.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Basse
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Étape 4 : Guitares
1. Dans l'occurrence d’UC Surface connectée au StudioLive 16R, montez le fader
du canal de guitare rythmique (le canal 6 dans notre exemple) jusqu’au gain
unitaire et ajoutez de la compression et corrigez avec l'égaliseur à votre goût.
2. Répétez l’étape 1 pour la guitare acoustique et la guitare solo au moyen
respectivement des canaux 7 et 8.
Votre EarMix 16M est maintenant configuré comme suit :
Grosse
caisse
Caisse
claire
Basse
Rythm.
Acous. Guit.
solo
Batt.
(G)
Batt.
(D)
Étape 6 : Claviers
1. Pressez la touche Select d’Aux 3 sur votre mélangeur StudioLive 32.4.2AI.
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PRESONUS EarMix 16M Le manuel du propriétaire

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