Installation woofer et médium
Recommandations importantes :
Les hauts-parleurs de la ligne K2
Power sont conçus, grâce à des
réglages adaptés et optimisés,
pour fonctionner au mieux de leurs
possibilités dans la plupart des
emplacements habituels.
Il convient cependant de ne pas
perdre à l’esprit que ces haut-parleurs
délivrent une énergie considérable qui
ne doit pas être diluée dans la structure
du véhicule, la faute à un support de
haut-parleur insuffisamment rigide.
Nous vous suggérons de fixer les
haut-parleurs K2 Power sur un support
très rigide, éventuellement renforcé
par du bois ou de la résine.
Les haut-parleurs devront y être
ensuite solidement fixés pour éviter les
vibrations parasites. L’étanchéité du
support doit être parfaite pour éviter
les fuites entre l’avant et l’arrière du
woofer, sous peine d’occasionner un
dysfonctionnement important.
Pour des écoutes optimales, nous
vous conseillons de coller un matériau
absorbant type plain chant direc-
tement sur la tôle intérieure de la
portière, juste derrière le haut-parleur,
pour amortir les vibrations.
Vérifier également que l’aimant
du woofer ne gênera pas certains
organes mécaniques du véhicule.
Si vous n’utilisez pas les grilles
fournies avec les kits K2 Power mais
celles d’origine par exemple, veillez à
ce que l’espace entre le haut-parleur
et la grille soit suffisant pour que la
membrane ne vienne pas percuter la
grille à fort volume.
Montage woofer et médium
Placer si nécessaire les 4 pattes de
fixations de vis fournies.
Mettre en place la couronne de
fixation de la grille (fig. F).
Fixer le joint circulaire sur la face
arrière du châssis du haut-parleur.
Mettre en place le woofer sur le
support de grille.
Pour les kits 165 K2P et 165 K3P
uniquement, placer la couronne de
rigidification en faisant coïncider les
trous de fixation.
Fixer solidement l’ensemble au moyen
des 4 vis fournies.
Mettre la grille de protection en
place.
Montage filtre
Pour accéder aux trous de fixation
du filtre mais aussi aux différents
réglages, retirer le capot translucide
en appuyant fermement sur les
deux extrémités de celui-ci et en le
soulevant. Ne pas utiliser d’outils
pour retirer le capot au risque de le
détériorer (fig. G).
Fixer solidement le filtre au moyen des
4 vis fournies sur un support adapté
dans le véhicule.
Les filtres doivent être montés dans
un endroit sec et aéré (de préférence
exempt de vibration).
Câblage kits 2 voies (100 KP Slim,
130 KP, 165 KP,165 K2P)
Brancher la sortie de l’amplificateur
sur les entrées "IN" du filtre.
Connecter le woofer sur l’entrée "W"
et le tweeter sur "T" (fig. H).
Attention : il est primordial de
respecter les polarités "+" et "-" pour
l’obtention d’un recoupement optimal
entre le woofer et le tweeter, sans
sensation de "trou" ou de "bosse" à
l’écoute.
Câblage kit 3 voies (165 K3P)
Le kit 165 K3P utilise 2 modules
de filtrage montés en cascade.
Le filtre grave 165 KBP peut être utilisé
selon deux types de configurations :
en mode "High Pass" (H) pour une
configuration 3 voies (fig. K), avec
grave, médium et aigu séparés, ou
en mode "Full" (F) en configuration
"2 voies et demie" (fig. L). Dans ce
cas, les deux haut-parleurs de 165 mm
fonctionnent en tandem dans le grave
pour des basses plus impactantes.
Pour commuter le mode de fonc-
tionnement "Full" ou "High Pass",
positionner le sélecteur du filtre
165 KPB.
Le mode "Full" impose une inversion
de polarité pour l’interconnexion des
deux filtres (fig. I, J). Dans le cas
contraire, les boomers fonctionneront
en opposition de phase et les
graves vont s’annuler entre eux par
phénomène de compensation.
Attention : en mode 2 voies et demie,
l’impédance chute à 2 ohms. Vérifiez
si l’amplificateur utilisé est compatible
avec une telle charge.
implantation et montage
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notice kit k2 power fr 5 21/06/06, 11:05:57