Magnat Power Core One Limited Le manuel du propriétaire

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Amplificateurs audio de voiture
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Le manuel du propriétaire
POWER CORE ONE LIMITED
DIGITALER 1-KANAL LEISTUNGSVERSTÄRKER
DIGITAL 1 CHANNEL POWER AMPLIFIER
AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE NUMÉRIQUE À 1 CANAL
BEDIENUNGSANLEITUNG/GARANTIEURKUNDE
OWNER’S MANUAL/WARRANTY DOCUMENT
MODE D’EMPLOI/CERTIFICAT DE GARANTIE
Bitte führen Sie das Gerät am Ende seiner Lebensdauer den zur Verfügung stehenden
Rückgabe- und Sammelsystemen zu.
At the end of the product’s useful life, please dispose of it at appropriate collection points
provided in your country.
Une fois le produit en fin de vie, veuillez le déposer dans un point de recyclage approprié.
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Très cher client de MAGNAT
Avec l’acquisition de l’amplificateur de puissance Power Core One Limited du Car Hi-Fi, vous pouvez satisfaire à la perfection vos hautes
exigences pour la restitution sonore dans votre voiture. Le Power Core One Limited offre de nouvelles qualités pour la restitution sonore
du Car Hi-Fi dans votre voiture; que ce soit pour les impressionnantes réserves de performances pour les basses graves, le faible facteur
de vibrations ou la restitution neutre. L’amplificateur se distingue par un haut niveau d‘efficacité, une capacité de commutation rapide et
une remarquable stabilité thermique. Appréciez vous même la perfection sonore de cet appareil de haute technologie. Pour cela, nous
vous souhaitons beaucoup de plaisir.
Veuillez s’il vous plait lire attentivement toutes les instructions d’installation avant que vous installiez l’amplificateur et le fassiez
fonctionner.
1. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Puissance de sortie maximale (100 Hz Sinus Burst 2:8, B+=14,4V) 1200 W à 4 Ohm
Puissance RMS (DIN 45 324, B+=14,4V) 600 W à 4 Ohm
Puissance de sortie maximale (100 Hz Sinus Burst 2:8, B+=14,4V) 1500 W à 2 Ohm
Puissance RMS (DIN 45 324, B+=14,4V) 750 W à 2 Ohm
Puissance de sortie maximale (100 Hz Sinus Burst 2:8, B+=14,4V) 2500 W à 1 Ohm
Puissance RMS (DIN 45 324, B+=14,4V) 1250 W à 1 Ohm
Impédance haut-parleur 1 – 8 Ohm
Zone de fréquence 5 – 150 Hz (-3 dB)
Taux de distorsion total (DIN 45 403) < 0,08 % (100 Hz)
Ecart signal / bruit (IEC A) > 100 dB
Sensibilité d’entrée LOW LEVEL INPUT 0,2 – 6 V
Impédance d’entrée LOW LEVEL INPUT 20 kOhm
Filtre passe-bas 40 – 150 Hz, 12 dB par octave
Filtre subsonique 15 – 40 Hz, 12 dB par octave
Bass Boost 0…12 dB à 45 Hz
Alimentation +12 V (10 – 14,4 V), négatif à la masse
Fusible 3 x 30 A
Dimensions (L x H x P) 382 x 41 x 198 mm
Poids 4,2 kg
SOUS TOUTES RESERVES DE MODIFICATIONS TECHNIQUES
2. PARTICULARITES
· Etage d‘amplification haute puissance numérique à très haut degré d‘efficacité
· Stable jusqu’à 1 ohm
· Filtres passe-bas (subwoofer) et subsonique avec fréquences de séparation à réglage continu
· Equilibrage de basse réglable en continu
· Régulateur de phase
· Mode maître/esclave
· Sensibilité d’entrée réglable
· Circuit électronique protégé contre les courts-circuits, les offsets de tension continue et les surcharges thermiques
· Branchement Mute pour la suppression du craquement d’allumage
· Terminal capsulé pour les haut-parleurs et l’énergie électrique
· Indicateur de service (DEL verte) et indicateur de surcharge (DEL rouge)
· Commande à distance pour le régulateur de volume
3. RECOMMANDATIONS IMPORTANTES AVANT L’INSTALLATION
· Cet appareil convient exclusivement au branchement à un système de 12 volts à masse négative.
· La chaleur provenant de l’utilisation nécessite un espace de montage avec une circulation de l’air suffisante. Il est important que les
canaux de refroidissement de l’appareil de refroidissement ne soient pas en contact avec une tôle ou une surface, qui pourraient
causer une réduction de la circulation de l’air. L’amplificateur ne peut pas être installé dans un petit espace non aéré (par exemple la
place utilisée pour la roue de secours ou sous le tapis de sol de la voiture). Une installation dans le coffre est hautement recommandée.
· Montez l’amplificateur de manière à ce qu’il soit protégé au maximum contre les secousses et vibrations ainsi que contre la poussière
et les saletés.
· Veillez à ce que les câbles de sortie et d’entrée soient assez éloignés du câble d’alimentation électrique, afin d’éviter tout son parasite.
· Veillez à ce que le fusible et les éléments d’utilisation de l’appareil soient accessibles après le montage.
· La puissance et fiabilité de l’appareil dépendent de la qualité de l’installation. Il est préférable de confier le montage à un spécialiste,
surtout lorsqu’il s’agit d’une installation comprenant plusieurs haut-parleurs ou d’un système complexe à plusieurs voies.
4. BRANCHEMENTS
4.1 ALIMENTATION ELECTRIQUE ET ALLUMAGE AUTOMATIQUE
Recommandation importante: Avant que vous ne commenciez avec l’installation, séparez la borne positive de la batterie afin
d’éviter tout risque de court-circuit.
Le câblage électrique habituel n’est pas suffisant pour les besoins d’un amplificateur de puissance. Veillez à ce que les câbles électriques
soient proprement dimensionnés au GND et aux bornes +12 V. Pour le raccordement de la batterie aux bornes électriques de l’amplificateur,
un câble d’au moins 30 mm² doit être utilisé.
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Raccordez d’abord la borne GND de l’amplificateur avec le pôle négatif de la batterie. Il est très important que le raccordement soit fait de
manière parfaite. Les reliquats de saletés doivent être enlevés avec soin du point de branchement de la batterie. Un raccordement trop
lâche peut être la cause d’une fonction défaillante ou de bruits brouillés ou de déformations.
Le branchement de l’amplificateur de +12 V doit maintenant être raccordé avec un câble électrique avec un fusible intégré à pôle positif. Le
fusible doit être positionné près de la batterie, la longueur du câble allant du pole positif de la batterie au fusible doit être, pour des raisons
de sécurité, inférieure à 60 cm. Vous devez placer le fusible seulement après avoir terminé tous les travaux d’installation, y compris le
branchement des haut-parleurs.
Vous devez maintenant connecter le câble de commandement à distance du récepteur Car Hi-Fi à la borne de commande REM de
l’amplificateur. Pour la connexion entre le branchement REMOTE de l’amplificateur à l’appareil de commande, un câble de 0,75 mm² de
section est suffisant.
4.2 CABLES AUDIO
Lors de l’installation du câble audio entre la sortie cinch de votre autoradio et l’entrée cinch de l’amplificateur à l’intérieur de votre voiture,
aussi souvent que cela est possible, les câbles audio et alimentation ne doivent pas cheminer sur le même côté du véhicule. Nous
recommandons une installation isolée, par exemple le cheminement du câble d’alimentation dans le passage de câbles du côté gauche
et celui du câble audio dans le passage de câbles du côté droit ou vice versa. Ceci réduit la diaphonie introduite dans les câbles audio.
Ceci est aussi valable pour le câble de connexion de la télécommande de réglage du volume. Ce câble ne doit pas être installé à proximité
des câbles d’alimentation électrique, mais avec le câble audio.
4.3 BRANCHEMENTS DES HAUT-PARLEURS
· La plus petite résistance de terminaison est 1 ohm
· Lorsque deux amplificateurs MAGNAT Power Core One Limited en mode maître/esclave sont branchés en pont, la plus petite
résistance de terminaison est de 2 ohms.
· Ne raccordez jamais les bornes négatives des haut-parleurs au châssis de la voiture.
· Ne connectez jamais la tension électrique de +12 V à la sortie du haut-parleur. Ceci pourrait endommager le stage final de
l’amplificateur.
Si l’amplificateur est mis en marche avec des valeurs de branchements trop basses ou est mis en marche d’une façon incorrecte
comme décrit ci-dessus, ceci peut endommager aussi bien l’amplificateur que les haut-parleurs eux-mêmes. Dans ce cas, la garantie
n’est plus valable.
5. ELEMENTS D’UTILISATION DE L’APPAREIL ET ENTREE / SORTIE
5.1 REGLAGE DE LA SENSIBILITE D’ENTREE
La sensibilité d’entrée peut être adaptée à chaque autoradio ou lecteur de cassettes. A cet effet, tournez le régulateur de volume sonore
de votre radio sur la position de réglage médiane, et ajustez le régulateur de niveau d’entrée (4) de manière à obtenir un volume sonore
moyen. Pour ce réglage, vous disposez normalement d’une réserve de puissance suffisante avec un écart signal / bruit optimal.
ATTENTION: Reproduire des signaux sonores seulement courts afin d’éviter d’endommager les haut-parleurs.
5.2 FILTRE PASSE-BAS A FREQUENCE DE RECOUVREMENT REGLABLE
Ajustez la fréquence de recouvrement souhaitée sur le régulateur (5). De cette manière, le filtre est adaptable aux exigences sonores
du haut-parleur de graves utilisé. La haute modulation de fréquence du filtre permet une diminution précise des zones de fréquences
médiums et aiguës.
5.3 FILTRE SUBSONIQUE
La fonction subsonique permet l‘atténuation des fréquences graves les plus basses. Cette atténuation est réglable en continu via le
régulateur (6). Les distorsions se produisant dans la périphérie de la grande membrane au niveau des haut-parleurs peuvent ainsi être
considérablement réduites, sans que le niveau des graves en soit affecté.
5.4 BASS-BOOST
En vous aidant de la fonction Bass-Boost (7), vous pouvez obtenir une élévation ou un équilibrage des fréquences de basses les plus
basses.
5.5 COMMANDE À DISTANCE DU VOLUME
Le volume peut être réglé à distance à l’aide de la commande à distance (11) fournie avec l’amplificateur. Lors de l’installation, veillez à
ce que le câble de la télécommande ne soit pas posé sur le même coté du véhicule que les câbles de l’alimentation. La télécommande
peut être montée sur le tableau de bord ou dans toute autre position aisément accessible. Puis, le volume de ce dernier peut être réglé
indépendamment de la position des éléments de commande de l’autoradio.
5.6 SORTIES POUR LE BRANCHEMENT D’AMPLIFICATEURS ADDITIONNELS / MODE MAÎTRE/ESCLAVE
En mode maître/esclave deux amplificateurs sont controllés parallèlement par une source audio. Dans ce cas, l’amplificateur esclave
adopte les réglages (volume, filtres) de l’amplificateur maître.
En mode maître/esclave, le signal de sortie du préamplificateur (MASTER OUT (2)) de l‘amplificateur maître est envoyé à l‘entrée
amplificateur (SLAVE IN (1)) de l‘amplificateur esclave (voir aussi figure 4a et b). Le commutateur (9) de l‘amplificateur maître (A) doit
pour ce faire être réglé sur „MASTER OUT“, celui (9) de l‘amplificateur esclave (B) sur „SLAVE IN“.
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5.7 RÉGULATEUR DE PHASE
Le régulateur de phase (8) sert à l‘optimisation des phases et des fréquences entre le subwoofer et les satellites.
FIGURE 1 BRANCHEMENT D’ÉNERGIE ÉLECTRIQUE ET D’ALLUMAGE À DISTANCE
(1) Bornes de branchement +12 V pour distorsion de batterie
(2) Bornes de branchement REM pour l’allumage à distance
(3) Bornes de branchement GND pour la masse, au pôle négatif de la batterie
(4) Batterie
(5) Fusible
(6) Pour la prise d’antenne automatique de votre autoradio
Si votre autoradio n’est pas équipé d’une prise d’antenne automatique, ce câble doit être relié au pôle positif (+) sur la serrure de
contact. Dans un tel cas, un interrupteur marche / arrêt peut être monté dans le circuit. Toutefois, veillez à ce que cet interrupteur soit
hors circuit (sur arrêt) lorsque l’amplificateur n’est pas utilisé.
FIGURE 2 FONCTIONNEMENT AVEC UN AUTORADIO STÉRÉO
Si l’amplificateur est commandé par un autoradio avec 2 canaux de sortie, les branchements et les réglages sont à faire comme décrits
sur la figure 2.
(1) Vers l’autoradio, sortie gauche
(2) Vers l’autoradio, sortie droite
(3) Subwoofer
FIGURE 3 FONCTIONNEMENT AVEC UN AUTORADIO AVEC SORTIE DE SUBWOOFER
(1) Vers l’autoradio sortie de subwoofer
(2) Subwoofer
FIGURE 4 FONCTIONNEMENT EN MODE MAÎTRE/ESCLAVE
4a Un Subwoofer raccordé à chaque amplificateur
4b Un Subwoofer en pont entre deux amplificateurs
(1) Vers l’autoradio sortie de subwoofer
Remarque: Au lieu d‘un autoradio avec sortie subwoofer, il est possible de connecter un autoradio STEREO normal aux jacks „LINE
INPUT“ (L et R).
(2) Subwoofer
FIGURE 5 ELÉMENTS D’UTILISATION DE L’APPAREIL ET ENTRÉE / SORTIE
(1) Entrée Esclave
(2) Sortie Maître
(3) Entrée à bas niveau
(4) Régulateur du niveau d’entrée
(5) Régulateur de fréquences de recouvrement pour le passe-bas
(6) Régulateur de fréquences de recouvrement du filtre subsonique
(7) Régulateur de bass-boost
(8) Régulateur de phase
(9) Commutateur maître/esclave
(10) Connexion pour la télécommande de volume
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