Dépannage
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5.5 Mises à jour du micrologiciel
1. Lorsque des mises à jour du micrologiciel sont développées pour améliorer les performances ou ajouter des
fonctionnalités au contrôleur actuel, ce nouveau micrologiciel peut être téléchargé via un téléphone intelligent et le
programme d'application téléchargeable associé.
2. Pour plus de détails sur cette fonctionnalité, rendez-vous sur www.trojantechnologies.com pour savoir quand les mises
à niveau sont disponibles et des instructions sur la façon de télécharger le nouveau micrologiciel.
Section 6 Dépannage
Symptôme Cause possible Solution possible
Pas de courant
Déclenchement du DDFT ou du disjoncteur Réinitialiser le DDFT ou le disjoncteur
Suppresseur de surtension transitoire endommagé Remplacer le TVSS
Contrôleur endommagé Remplacer le contrôleur et utiliser un TVSS
Déclenchements répétés du
DDFT ou du disjoncteur
La connexion entre la lampe et la prise de la lampe est mouillée Nettoyer et sécher la zone autour de la lampe et de son
connecteur, vérifier l’appareil et l’étanchéité
Court-circuit dans l’ensemble électrique Remplacer le contrôleur
Fuite à l’entrée ou à la sortie Les raccords filetés de la tuyauterie ne sont pas étanches Nettoyer les filets, appliquer du ruban Téflon et resserrer
Fuite détectée autour de la
chambre UV
Condensation d’air humide chaud sur la chambre froide
(accumulation lente) Contrôler l’humidité ou déplacer l’appareil
Joints toriques endommagés, détériorés ou mal installés Inspecter et remplacer les joints toriques, si détériorés.
La lampe n'est pas correctement installée (pas complètement
insérée dans l'ensemble de verrouillage de la lampe du
contrôleur)
Serrer et s’assurer que l'assemblage de la lampe est
complètement inséré dans l'assemblage de verrouillage du
contrôleur
Alarme Se référer au Menu Alarme Sec 5 Suivre les directives d’aide du menu d’alarme
Le système fonctionne, mais les
tests d’eau indiquent une
contamination bactérienne
L’équipement en aval du système UV sert de terrain de
reproduction pour les pathogènes S’assurer que l’UV est le dernier morceau d’équipement de
traitement
Des pathogènes résident dans les conduites de distribution
après l’UV S’assurer que les conduites de distribution ont été désinfectées
avec du chlore. Faire référence à Section 3.2.
Recontamination des extrémités de tuyauterie Retirer toutes extrémités de tuyauterie et rincer avec du chlore.
Faire référence à Section 3.2.
Chute de pression
Pré-filtre à sédiments bouché
Remplacer la cartouche filtrante avec une cartouche 5 microns.
Remarque : Vérifier la source de l'approvisionnement en eau,
car des fluctuations peuvent se produire dans la pression de la
source
Régulateur de débit Le régulateur de débit entraînera une chute de pression à
l'approche du plein débit.
Nombre élevé de bactéries
L'enveloppe de quartz de la lampe est tachée ou sale Nettoyer l'enveloppe de quartz de l'appareil de la lampe avec un
nettoyant pour tartre et éliminer la source causant les taches
(c'est-à-dire adoucir l'eau dure). Se référer à Section 5
Modification de la qualité de l'eau d'alimentation
Il est impératif que le flux d'eau effluente soit choqué avec du
chlore (eau de Javel) avant que l'eau ne quitte le système UV.
Le système de désinfection doit avoir un système de distribution
exempt de bactéries pour fonctionner efficacement. Se référer à
Section 3.2.
Contamination dans les conduites d'eau après le système UV Faire analyser l'eau de source pour s’assurer que la qualité de
l'eau est toujours dans les limites admissibles pour ce système
Percée possible du préfiltre par des sédiments
Faire tester la turbidité de l'eau de source - peut nécessiter une
filtration par étapes afin de récupérer tous les sédiments entrant
dans le système d'eau (filtre de 20 microns suivi d'un filtre de 5
microns suivi du système UV)
Eau de produit chauffée Problème courant causé par une utilisation peu fréquente de
l'eau Faire couler l'eau jusqu'à ce qu'elle revienne à la température
ambiante
L'eau semble laiteuse Causé par l'air dans les conduites d'eau Faire couler de l'eau jusqu'à ce que l'air soit purgé
L’eau fuit de l’appareil
Problème avec le joint torique sur l'assemblage de la lampe ou
l'assemblage du bouchon de vidange
S’assurer que le joint torique est en place, vérifier qu'il n'y a pas
de coupures ou d'abrasions, nettoyer le joint torique, l’humidifier
avec de l'eau/du lubrifiant et le réinstaller, le remplacer si
nécessaire
Condensation sur la chambre causée par une humidité
excessive et de l'eau froide Vérifier l'emplacement du système UV et contrôler l'humidité
Connexions des ports d'entrée/sortie inadéquates Vérifier les connexions filetées, refermer avec du ruban téflon et
resserrer la connexion
Système s'arrête par
intermittence Contrôleur interrompu
S’assurer que le système a été installé sur son propre circuit, car
d'autres équipements peuvent tirer de l'énergie des UV
(c'est-à-dire pompe ou réfrigérateur)
Le système UV ne doit pas être installé sur un circuit qui est
incorporé dans un interrupteur d'éclairage