Haba 4343 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Jeux de société
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

S
pie
l
an
l
eitung
Instruct
i
ons
Règ
l
e
d
u jeu
Spe
l
rege
l
s
Instrucc
i
ones
Istruz
i
on
i
1
6
FRANÇAIS
Idée
R
evêtues de leurs longues capes, les six princesses se
ressem
bl
ent toutes. Mais
q
uan
d
e
ll
es
d
ansent et
q
u’e
ll
es
t
ournent sur elles-mêmes, on peut voir les di
ff
érentes robes
qui se re
ètent dans le miroir de la piste de danse.
L
e dé indi
q
ue avec
q
uelle
p
rincesse le
p
rince Belle Boucle
a
imerait
d
anser. Si tu trouves
l
a
b
onne princesse, tu récupères
u
ne couronne dorée en récompense.
M
ais fais bien attention car les princesses changent de place
sans arrêt !
L
e but du jeu est de récupérer en premier quatre couronnes
do
r
ées
.
récupérer en prem
i
er
5
cou
r
o
nn
es
Les robes des princesses
A
vant de
j
ouer pour la première
f
ois, vous devrez
«
habiller » les
p
rincesses. Pour cela, collez un
autocollant de l’une des feuilles
(
l’autre feuille
d
’autocollants sert de réserve) sur la partie in
f
érieure
d
’un
p
ion-
p
rincesse. Chacune des
p
rincesses aura alors
u
n
e
r
obe
d
iff
é
r
e
n
te.
Répétition de danse
Avant de jouer, chaque joueur doit essayer une
f
ois de
f
aire tourner une
p
rincesse. Poser la
p
rincesse sur le
miroir et la
f
aire tourner avec précaution en la tenant
par la couronne. Dès que la princesse se met à tourner,
i
l faut essa
y
er de reconnaître le motif de sa robe dans
l
e miroir. P
l
us
l
a princesse tournera
l
entement, p
l
us i
l
sera
f
acile de reconnaître le moti
f
. Mais attention
,
la
p
rincesse ne
d
oit
p
as tom
b
er.
17
FRANÇAIS
p
oser le miroir au milieu
d
u plateau de
j
eu,
l
es princesses
d
ans
l
es
d
écou
p
e
s
l
es bou
g
ies sur les chande-
l
iers, le prince sur la case
d
e
d
épart, préparer
l
e
s
cou
r
o
nn
es
et
l
e
la
n
ce
r l
e
p
rince
d
evant une
p
rincess
e
t
ourner la princesse ave
c
p
récaution sur
l
a piste
d
e
da
n
se
Préparatifs
A
ssembler le plateau de jeu, le poser au milieu de la table et
co
ll
er
l
e miroir sur
l
a
p
iste
d
e
d
anse
q
ui se trouve au centre
d
u
pl
ateau
d
e
j
eu
.
Le plateau de jeu a sept découpes. Dans chacune d’entre elles,
p
oser une
p
rincesse. La décou
p
e située à l’entrée de la salle de
b
al reste inoccupée. Bien faire attention à ce que les robes des
p
rincesses soient cachées par les capes
.
Poser
l
es p
l
aquettes-
b
ougies sur
l
es six cases c
h
an
d
e
l
iers,
d
e
m
anière à voir les flammes allumées. Poser le prince sur le tapis
b
leu à l’entrée de la salle de bal. Préparer les couronnes dorées
et
l
e
.
Attention : Quand vous aurez fini de
j
ouer, retirez le miroir
du plateau de jeu et
f
aites-le de nouveau adhérer à la
f
euille
corres
p
ondante.
Déroulement de la partie
J
ouer à tour
d
e rô
l
e
d
ans
l
e sens
d
es ai
g
ui
ll
es
d
’une montre.
C
elui qui peut tourner le plus longtemps sur lui-même a le droit
d
e commencer. Si vous n’arrivez
p
as à vous mettre
d
’accor
d
,
c’est
l
e
j
oueur
l
e p
l
us â
g
é qui commence en
l
ançant
l
e
d
é. Le
dé indique le moti
f
d’une robe. Le joueur doit alors trouver la
p
rincesse à
l
a ro
b
e corres
p
on
d
ante.
Pose
l
e
p
rince
d
evant
l
a
p
rincesse
d
e ton c
h
oix et invite-
l
a à
d
anser :
Bon
j
our chère princesse, veux-tu m’accorder cette danse ?
Prends la princesse et pose-la au milieu de la piste de danse,
p
uis fais-la tourner avec
p
récaution
p
our
q
u’elle se mette à
d
anser.
c
ases-chandelie
r
c
ase de départ du prince
d
écoupes pour poser le
s
p
rincesse
s
piste de danse avec miroi
r
1
8
FRANÇAIS
N. B. : Si
l
a princesse tom
b
e en tournant, ton tour s’arrête.
Re
g
ar
d
e vite
d
ans
l
e miroir
d
e
l
a piste
d
e
d
anse et essa
y
e
d
e
voir si la robe de la princesse est identique au moti
f
du dé.
Penses-tu que c’est
l
a
b
onne princesse
?
• Oui
?
Alors tu dis : « Tu es ma
p
rincesse ! »
Tu contrô
l
es en re
g
ar
d
ant sous
l
a cape. Si c’est
l
a
b
onne
princesse, tu pren
d
s une couronne en récompense. Si ce
n’est
p
as la bonne
p
rincesse, tu retournes une
p
la
q
uette
a
vec une
b
ou
g
ie a
ll
umée.
Ensuite, tu
p
oses la
p
rincesse sur la décou
p
e libre du
p
l
ateau
d
e
j
eu,
d
evant
l
aque
ll
e
l
e prince ne se trouve pas.
Au
d
é
b
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d
e
l
a partie, c’est
l
a
d
écoupe qui se trouve à
l
e
n
t
r
ée
de
l
a
sa
ll
e
de
ba
l
.
• Non
?
Alors tu dis : « Je re
g
rette, tu n’es pas ma princesse !
»
Pose
l
a princesse, sans re
g
ar
d
er sous
l
a cape,
d
irectement
sur
l
a
d
écoupe
l
i
b
re
d
u p
l
ateau
.
C
’est ensuite au tour
d
u
j
oueur suivant. I
l
l
ance
l
e
d
é, pren
d
l
e
prince et invite une princesse à
d
anser
.
Fin de la partie
L
a partie est terminée dès que ....
• ...
l
a sixième et
d
ernière
b
ou
g
ie est retournée :
l
e
b
a
l
est
t
erminé. Le
j
oueur qui aura récupéré le plus de couronnes
gagne la partie. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants
ou
... dès qu’un joueur récupère sa quatrième couronne et
g
a
g
ne ainsi
l
a partie.
Tous les autres joueurs font une révérence devant le gagnant
e
t l’a
pp
laudissent bien fort
p
our le récom
p
enser !
M
otif re
p
résenté
d
ans
l
e miroir
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ue penses-tu
?
O
u
i
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bonne
p
rincesse =
une couronne en
r
é
compense
,
m
auvaise
p
rincesse =
retourner une
p
l
aquette-
b
ougie
,
p
oser la
p
rincesse sur
la découpe libre sans le
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rince
d
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t
Non
?
p
oser la
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rincesse,
s
ans véri
er la robe,
sur
l
a
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écoupe
l
i
b
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ans le
p
rince devan
t
d
ernière
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la
q
uette
-
b
ougie retournée :
g
a
g
nant = le plus de
cou
r
o
nn
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o
u
4
cou
r
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nn
es
e
n
p
remier :
g
a
g
nan
t
1
9
FRANÇAIS
Variantes :
Pour les plus
j
eunes :
Le
j
eu sera plus facile si les princesses, après avoir dansé,
sont remises à la même place. Dans cette variante, on
p
ourra boucher la décou
p
e à l’entrée de la salle de bal.
Variante pour super danseurs :
Le jeu sera plus compliqué si l’on choisit un motif du dé et
q
ue l’on passe le dé au
j
oueur suivant en laissant ce motif
v
isible.
• Variante coo
p
érative :
Si le
j
eu est
j
oué en équipe, il
f
audra appliquer les rè
g
les
su
iv
a
n
tes
:
Au début de la
p
artie, on fait danser toutes les
princesses
l
’une après
l
’autre et essa
y
e
d
e se rappe
l
er
l
a
robe de chacune des princesses.
Si, après avoir lancé le dé, on
f
ait danser une mauvaise
princesse, on retourne une plaquette-bougie.
Les joueurs gagnent la partie tous ensemble s’ils
récu
p
èrent
d
ix couronnes, ou
l
a
p
er
d
ent si
l
es six
plaquettes-bou
g
ies sont retournées avant.
20
L’illustratrice
Antje Flad est née à Mersebur
g
. Elle a
f
ait des
études à Halle à l'école supérieure d'art et de design.
De
p
uis
l
'o
b
tention
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d
i
pl
ôme, e
ll
e travai
ll
e
p
our di
ff
érentes maisons d'édition et illustre des
livres et des jeux. Elle travaille comme illustratrice
in
d
épen
d
ante et créatrice
d
e
j
eux
d
epuis 1995.
E
lle vit à Berlin avec son mari et son
ls Philippe.
P
our HABA, elle a, entre autres, illustré les jeux Pet
i
t
s
magiciens
et
s
L
a vache é
q
uilibriste
.
Les auteurs
Christine Basler et Alix-Kis Bouguerra
d
e
p
uis
l
eur
rencontre i
l
y
a
d
ix ans à Paris, travai
ll
ent ensem
bl
e
dans les domaines du design de la photo et de
l
’i
ll
ustration. En 2008, i
l
s se sont éta
bl
is en A
ll
ema
g
ne
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t vivent depuis avec leurs en
f
ants dans la banlieue
de Munich où ils développent de nouveaux jeux
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l
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l
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b
re.
Après
l
es
P
etits ma
g
icien
s
,
Le bal des princesses
est le
s
deuxième jeu qu’ils ont publié pour HABA
.
Nous dédions ce
j
eu à Eliot, Louise et Jérémie,
nos ai
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es à
l
’ent
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ousiasme
d
é
b
or
d
ant
.
FRANÇAIS
2
1
NEDERLANDS
Prinsessenbal
Een sprookjesachtig geheugenspel voor 2 – 6 spelers van 4 – 99 jaar.
Met coöperatieve variant en varianten voor
b
e
g
inners en experts.
S
pelidee: Christine Basler en Alix-Kis Bou
g
uerra
Ill
ust
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: Antje Fla
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uur:
ca
. 20 m
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D
e zes prinsessen van s
l
ot Be
ll
ami zi
j
n in rep en roer! Ze weten a
ll
emaa
l
dat de betoverende prins Koenrad op zoek is naar een bruid en hi
j
hee
f
t
a
angekondigd vandaag op bezoek te komen! Snel organiseren de prinsessen
een sc
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itteren
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b
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l
ter ere van
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e prins. Natuur
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e zes zusters
dat zi
j
de uitverkorene zal worden. Kan
j
e prins Koenrad helpen de
j
uiste bruid
o
nder de zes
p
rinsessen te vinden?
Spelinhoud
1 vierdeli
g
speelbord
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ou
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2 bladen met
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urkensticker
s
1
dobbe
l
stee
n
1 rond kaart
j
e (wordt alleen bi
j
de variant
g
ebruikt
)
spelre
g
els
22
NEDERLANDS
Spelidee
M
et hun mantels zien de zes prinsessen er allemaal hetzel
f
de
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it. Maar a
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h
et
d
ansen zijn en in
h
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d
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raaien,
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j
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l
oer
d
e versc
h
i
ll
en
d
e
j
ur
k
en
voorbi
j
zien
itsen.
D
e dobbelsteen geeft aan met welke prinses Koenrad zou
w
i
ll
en
d
ansen. Vin
d
j
e
d
e
j
uiste prinses,
d
an
k
ri
jg
j
e a
l
s
beloning een gouden kroon.
M
aar
l
et goe
d
op want
d
e prinsessen verwisse
l
en stee
d
s
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pnieuw van p
l
aats!
H
et doel van het spel is om als eerste vier gouden kronen te
be
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n.
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s eerste 4
k
ronen
h
e
bb
en
Jurken voor de prinsessen
Voor
h
et eerste spe
l
moeten
d
e prinsessen wor
d
en
„aangekleed“. Hiervoor plak je een sticker van één
v
an de beide vellen
(
het tweede vel dient als reserve
)
z
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g
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l
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d
ere
p
rinses. Uiteindelijk hebben alle zes prinsessen een
v
ersc
h
i
ll
en
d
e
j
ur
k
aan
.
De prinsessen laten dansen
Alvorens met het spel te beginnen moet iedereen eerst
‘ns
p
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b
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p
rinses te
l
aten
d
ansen: zet
d
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p
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o
p
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g
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l
en
d
raai
h
aar voorzic
h
ti
g
ron
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. Dat
g
aat
h
et best als je de prinses bij haar kroontje vastpakt.
Z
o
d
ra
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e prinses ron
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b
egint te
d
raaien, pro
b
eer je
h
et
patroon van
h
aar
j
ur
k
in
d
e spie
g
e
l
te
h
er
k
ennen. Hoe
l
angzamer je de prinses laat dansen, hoe gemakkelijker
h
et is om
h
et patroon te
h
er
k
ennen. Maar voorzic
h
tig,
d
e prinses ma
g
h
ier
b
i
j
niet omva
ll
en.
39
Kinderzimmer
Ch
i
ld
ren’s room
C
h
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b
r
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K
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m
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K
inderen be
g
ri
j
pen de wereld spelen-
derwijs. HABA begeleidt hen hierbij met
spe
ll
en en spee
l
goe
d
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at nieuwsgierig maa
k
t,
f
antasie volle meubels, knusse accessoires,
sieraden, geschenken en nog veel meer. Want
kl
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hildren learn about the world
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ay. HABA makes it easy for
t
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, with ima
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delightful accessories, jewelry, gifts and
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more. HABA encourages
b
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or our diminutive explorers
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Kinder be
g
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en spielend die Welt.
HABA
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antasievollen Möbeln, Accessoires zum
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,
Schmuck
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L
es enfants apprennent à comprendre
l
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d
e en jouant. HABA
l
es accompagne
s
ur ce chemin en leur o
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j
eux et des
jouets qui éveillent leur curiosité, des meubles
p
l
eins
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imagination,
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es accessoires pour se
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j
oux, des cadeaux et bien
plus encore. Car les petits explorateurs ont
b
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e gran
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es i
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Erfinder für Kinder
Inventive Playthings for Inquisitive Minds
Créateur pour enfants joueurs · Uitvinders voor kinderen
Inventa juguetes para mentes curiosas · Inventori per bambini
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abe
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ust-Grosch-Stra
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e 28 - 3
8
96476 Bad Rodach, Germany
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HABA les acompaña con
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uetes, que despiertan su interés, con
muebles llenos de fantasía, accesorios
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muchas
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osas más, pues, los pequeños aventureros
necesitan gran
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Decoración habitació
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La HABA li aiuta con
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con mobili fantasiosi
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anno un senso
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copritori
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iotteria per bambin
i
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L 76979 1/10 Art. Nr.: 4343
  • Page 1 1
  • Page 2 2
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  • Page 5 5
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