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Dépannage
Si votre amplifi cateur ne marche pas, vérifi ez d’abord les possibilités évidentes comme les fusibles
sautés, les branchements incorrects ou desserrés, le mauvais réglage des commandes de gain et
du commutateur du filtre etc. Se présentent également des DEL d’alimentation (PWR) et de protection
(PRT) sur le panneau d’alimentation latéral de votre amplificateur KICKER de série CX. Selon l’état de
l’amplificateur et le système de charge du véhicule, les DEL clignotent en vert ou rouge. Lorsque la DEL
vert est allumée, cela indique que l’amplificateur est en marche et qu’il n’y a pas de problème.
DEL vert éteinte, aucune sortie ? En utilisant un volt/ohmmètre (VOM), vérifiez les points suivants :
Borne d’alimentation +12 volts (entre +12 V et +16 V)
Borne de mise sous tension à distance (entre
+12 V et +16 V)
Vérifiez que les branchements d’alimentation et de masse ne sont pas inversés.
La
conductivité de la borne de masse.
L’état des fusibles (aucun fusible sauté).
DEL vert éclairée, aucune sortie ? Vérifiez les points suivants :
Branchements RCA
Testez les
sorties de haut-parleur en utilisant un haut-parleur dont vous vous êtes assuré du bon fonctionnement.
Remplacez l’appareil source par un appareil dont vous vous êtes assuré du bon fonctionnement.
Vérifiez le passage du signal dans le câble RCA alimentant l’amplificateur en utilisant le volt/ohmmètre
réglé pour mesurer la tension « c.a. ».
DEL du « protection » clignotante lorsque le volume de la musique est élevé ? La DEL rouge
indique une tension faible de la batterie. Vérifiez tous les branchements du système de charge de votre
véhicule. Le remplacement ou la recharge de la batterie (ou encore le remplacement de l’alternateur) de
votre véhicule peut s’avérer nécessaire.
DEL du « protection » allumée, aucune sortie ?
L’amplificateur est très chaud = La protection
thermique est engagée. Testez l’impédance aux bornes des haut-parleurs en utilisant un volt/ohmmètre
(voir les schémas de ce manuel pour des recommandations sur l’impédance minimum et diverses
suggestions de câblage pour les haut-parleurs). Vérifiez également qu’il existe une circulation d’air
adéquate autour de l’amplificateur.
L’amplificateur ne s’arrête que lorsque le véhicule est en marche
= La protection de tension est engagée. La tension à l’amplificateur ne se situe pas dans la plage de
fonctionnement comprise entre 10 et 16 volts. Faites vérifier le système de recharge et le système
électrique du véhicule.
L’amplificateur ne marche qu’à un niveau sonore faible = La protection anti-
court-circuit est engagée. Vérifiez que les fils des haut-parleurs ne sont pas en court-circuit entre eux ou
avec le châssis du véhicule. Vérifiez l’état des haut-parleurs ou l’impédance qui ne doit pas tomber en
dessous du seuil minimum recommandé.
LED du LIMITER allumée ?
Surrégime du signal d’entrée ou gain réglé trop haut : réduisez le gain
ou la puissance du signal d’entrée.
Protection thermique enclenchée en raison de la température du
dissipateur thermique. Maintenez l’amplificateur dans un habitacle climatisé, à l’écart de la lumière directe
du soleil, ou dans un lieu mieux ventilé.
Basse tension en entrée (ligne +12 V) : vérifiez les câbles
d’alimentation et la tension de la batterie.
L’interrupteur de compression est en marche : si cela n’est
pas souhaité, mettez l’interrupteur de compression à l’arrêt.
Aucune sortie d’un canal ?
Vérifiez le contrôle de la balance sur l’appareil source
Vérifiez les
branchements RCA (ou d’entrée de haut-parleur) et les branchements de sortie de haut-parleur pour le
canal.
Si vous utilisez un signal de niveau bas, assurez-vous que Radio Detect est désactivé (OFF).
Vérifiez le volume de votre unité source, pour y inclure le volume de tous les téléphones ou lecteurs
MP3 connectés.
Piaulement prolongé de l’alternateur avec le régime du moteur ?
Vérifiez l’état du câble
RCA (ou d’entrée de haut-parleur)
Vérifiez l’acheminement du câble RCA (ou d’entrée de haut-parleur)
Vérifiez que l’appareil source est correctement mis à la masse
Vérifiez les paramètres de gain et
baissez-en la valeur s’ils sont trop élevés.
Réponse réduite des graves ? Inversez le branchement d’un haut-parleur de positif à négatif sur le
ou les canaux de la stéréo/du caisson des graves. L’amélioration des graves indique que le haut-parleur
était déphasé.
ATTENTION : Lorsque vous effectuez une recharge rapide de la batterie du véhicule, assurez-vous
que les branchements effectués avec les câbles de recharge rapide sont corrects. Des branchements
incorrects peuvent faire sauter les fusibles de l’amplificateur et provoquer des pannes dans d’autres
systèmes cruciaux du véhicule.
Si vous avez d’autres questions relatives à l’installation ou au fonctionnement de votre nouveau produit
KICKER, contactez le revendeur agréé KICKER qui vous l’a vendu. Pour obtenir d’autres conseils
sur l’installation, cliquez sur l’onglet SUPPORT de la page d’accueil KICKER, www.KICKER.com.
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