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HYD01-1111 (12-01-20)
DÉMONTAGE DE LA POMPE POUR LES PIÈCES DE RECHANGE
Avant de démonter la pompe pour remplacer des pièces,
la nettoyer soigneusement.
REMPLACEMENT DE LA PLAQUE DE COUPE FIXE ET DE LA
PINCE COUPANTE ROTATIVE
Toutes les réparations doivent être effectuées à l’usine ou dans
une installation de service Hydromatic autorisée.
Débrancher tous les fils d’alimentation et de
commande du moteur au panneau de commande avant de
commencer les opérations de démontage. Ne jamais compter
uniquement sur un disjoncteur ouvert.
DÉMONTAGE DE LA PLAQUE DE COUPE FIXE ET DE LA PINCE
COUPANTE ROTATIVE
1. Enlever la rondelle de retenue et la vis de l’extrémité de
l’arbre. Un tournevis peut être utilisé pour maintenir l’arbre
en place en le coinçant entre l’une des quatre vis à tête
creuse et la pince coupante rotative tout en desserrant la vis.
2. À l’aide d’un maillet en caoutchouc ou d’un marteau en métal
mou, frapper la pince coupante rotative dans le sens inverse des
aiguilles d’une montre, car le filetage est à droite. Dévisser la
pince coupante rotative de l’arbre. Veiller à ne pas perdre les cales
qui séparent la pince coupante rotative de la plaque de coupe fixe.
3. Retirer les quatre vis à tête creuse qui maintiennent la plaque
de coupe fixe à la volute. Retirer la pince coupante fixe de la
volute. Si une pince coupante fixe est coincée, les vis à tête
creuse peuvent être enfilées dans le trou filé de la plaque.
Serrer les vis pour retirer la plaque de la volute.
4. Inspecter la pince coupante rotative et la plaque de coupe fixe
pour vérifier leur usure et les remplacer si elles sont usées.
5. S’assurer que la poche dans la volute est propre et
réinstaller la plaque de coupe fixe en utilisant les quatre vis
à tête creuse. Appliquer de la Loctite® bleue sur les filets.
Ne pas trop serrer les vis de fixation.
6. Remplacer les cales annulaires (si elles sont retirées de
l’arbre) et enfiler la pince coupante rotative sur l’arbre.
S’assurer que les filets de l’arbre sont propres et utiliser
Never-Seez® ou un autre composé de graphite sur les filets
avant de remplacer la pince coupante rotative.
7. À l’aide d’un maillet en caoutchouc ou d’un marteau en
métal mou, frapper la pince coupante rotative dans le sens
des aiguilles d’une montre pour vous assurer qu’elle est
bien en place sur la roue.
8. Pour assurer le bon fonctionnement du mécanisme de coupe,
l’espace entre la plaque de la pince coupante fixe et la pince
coupante rotative ne doit pas dépasser 0,008po. Pour vérifier
l’écart, utiliser une jauge d’épaisseur de 0,008po. Si la jauge
d’épaisseur de 0,008po ne s’insère pas entre la surface de pince
coupante fixe et celle de la pince coupante rotative et que l’arbre
du moteur tourne librement, l’écart est réglé correctement. Si
la jauge d’épaisseur de 0,008po s’insère entre les surfaces, des
cales doivent être retirées pour combler l’écart.
9. Remplacer la rondelle de retenue et visser l’extrémité de
l’arbre. S’assurer que la vis est bien serrée. Un tournevis
peut être utilisé pour maintenir l’arbre en place en le
coinçant entre l’une des quatre vis à tête creuse et la pince
coupante rotative tout en serrant la vis.
10. S’assurer que l’arbre tourne librement après le remontage.
Une certaine traînée se produira en raison du joint, mais il
ne doit pas y avoir de points d’attache ou d’étranglement
lorsque l’on tourne la pince coupante rotative.
11. Si la pince coupante rotative frotte ou traîne sur une plaque
de coupe fixe, vérifier à nouveau l’écart et caler à nouveau
la pince coupante rotative.
POUR REMPLACER UNIQUEMENT LES CONDENSATEURS
1. Retirer le bouchon de remplissage d’huile situé près du haut
du boîtier du moteur et verser l’huile.
2. Desserrer l’écrou du cordon d’alimentation jusqu’à ce que
le cordon soit suffisamment lâche pour pousser le cordon
dans le boîtier du moteur.
3. Retirer les quatre boulons du boîtier du moteur et frapper
le boîtier avec un marteau en plastique pour le desserrer.
Poser la pompe sur le côté.
4. Retirer le boîtier avec précaution pour vous assurer que
suffisamment de cordon est poussé dans le boîtier afin de
ne pas créer de tension sur le cordon.
5. Faire glisser le boîtier du moteur vers le haut suffisamment loin
pour exposer les condensateurs et pouvoir poser le boîtier.
6. Débrancher le câblage du condensateur, desserrer la pince
du condensateur et faire glisser le condensateur vers
l’extérieur. Le remplacer par un nouveau condensateur,
resserrer la pince et remettre les raccords.
7. Vérifier tous les raccords de câblage pour vous assurer
qu’ils sont bien fixés.
8. S’assurer que le joint torique est en place.
9. Faire glisser le boîtier du moteur sur la pompe tout en tirant
lentement sur le cordon. Assembler le boîtier du moteur
avec quatre boulons.
10. Remonter l’écrou du cordon. S’assurer que les rondelles
sont bien en place et que le cordon s’enroule bien autour
des rondelles. Serrer bien l’écrou.
11. Mettre la pompe debout et remplir le moteur avec de
l’huile pour pompe submersible Hydromatic. NE PAS TROP
REMPLIR D’HUILE. Remplacer le bouchon d’huile. Resserrer
bien le bouchon, mais sans trop le serrer.
12. S’assurer que la pompe tourne librement avant de la mettre
sous tension. Faire tourner la pompe sur le côté et tourner la
roue, en utilisant un tournevis dans l’arbre à fente. Brancher
la pompe dans la prise pour en tester le fonctionnement. La
pompe doit fonctionner silencieusement et sans vibrations.
ENTRETIEN