Codes (NEC) et Occupational Safety
and Health Act (OSHA).
Pièces Détachées
Manostat - Interrupteur Auto/
Off - Dans la position “
AUTO”, le
compresseur se coupe automatiquement
lorsque la pression du réservoir
atteint la pression maximale réglée
d’avance. Dans la position “
OFF”, le
compresseur ne fonctionnera pas.
Cet interrupteur devrait être dans la
position “
OFF” pendant le branchement
ou le débranchement du cordon
d’alimentation de la prise de courant
électrique ou pendant le changement
d’outils pneumatiques.
Régulateur - Le régulateur contrôle la
pression à la sortie du tuyau.
Soupape de Sûreté ASME - Cette
soupape relâche l’air automatiquement
si la pression du réservoir dépasse la
pression maximale réglée d’avance.
Manomètres - La jauge fixée au
pressostat indiquera la pression d
’air
dans le réservoir. La jauge fixée au
régulateur indiquera la pression d
’air
à la sortie du boyau.
Retirer le manostat en place
1. Débrancher la source de courant
électrique et dissiper toute la
pression d’air du réservoir.
2. Retirer la(les) vis du couvercle du
pressostat actuel. Puis retirer le
couvercle.
3. Situer les découpages au verso du
manostat (Voir Figure 3). Introduire
le bout d’un petit tournevis dans
les découpages et appuyer afin de
libérer les fils.
4. Enlever la vis de terre (Voir Figure 3).
5. Enlever la vis de soulagement de
tension (Voir Figure 3).
6. Retirer le tuyau de déchargement
du pressostat actuel. Retirer la
vis retenant le pressostat à son
montage.
7. Déconnecter le tube de
déchargement de la soupape de
sûreté.
8. Enlever ce qui reste de l’ensemble du
manostat en dévissant le raccord du
réservoir.
Installation du Nouveau
Manostat
Le nouveau
manostat doit
avoir la même pression maximale que
le manostat existant. La classification
de pression est indiquée au verso de
l’ensemble.
1. Visser l’assemblage du manostat sur
le réservoir.
2. Remplacer la connexion du tube
de déchargement à la soupape
de sûreté avec le nouveau raccord
rapide fourni dans le kit.
3. Introduire le nouveau tuyau de
déchargement dans le raccord
rapide du clapet.
4. Insérer l’autre extrémité du tube de
déchargement dans la soupape de
décompression du manostat. Le tube
de déchargement peut être taillé s’il
est trop long.
5. Desserrer la vis du couvercle du
manostat et enlever le couvercle.
6. Deux pinces serre-câbles seront
fournies dans le kit. Déterminer
quelle pince utiliser selon le
diamètre du cordon d’alimentation.
7. Fixer sans serrer la pince serre-câble
au manostat avec la vis fournie dans
6-Fr
Instructions d’Utilisation Additionnelles et Manual de Pièces
Généralités sur la Sécurité
(Suite)
le kit. Insérer le moteur et le cordon
d’alimentation dans l’interrupteur.
Resserrer la vis de la pince pour bien
retenir les cordons.
8. Placer le fil de moteur noir sous
la tête de vis #4 (Voir Figure 4), et
serrer la vis pour fixer le fil. Placer le
fil secteur noir sous la tête de vis #2
et serrer la vis pour fixer le fil.
9. Placer le fil secteur blanc sous la tête
de vis #1, serrer la vis pour fixer le fil.
Situer le fil de moteur blanc sous la
tête de vis #3, serrer la vis pour fixer
le fil (Voir Figure 4).
10. Fixer le fil secteur vert du cordon
d’alimentation à l’intérieur du
manostat avec la vis de terre fournie
dans le kit. Répéter la procédure
avec le fil de secteur vert du cordon
du moteur (Voir Figure 4).
11. Placer le couvercle sur le manostat et
serrer la vis de couvercle.
12. Visser le régulateur sur le manostat.
REMARQUE: S’assurer que l’indicateur
de circulation d’air sur le corps du
régulateur est dirigé à l’écart du
compresseur (Voir Figure 5).
Figure 3
Découpages
Vis de soulagement de tension
Vis de terre
Figure 4
Bornes de terre