Shimano ST-6603 Service Instructions

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Service Instructions

Ce manuel convient également à

Régler puis monter le dérailleur avant comme indiqué sur l'illustration.
En ce faisant, ne pas retirer la cale d'alignement Pro-Set.
Cale d'alignement Pro-Set
Instructions de montage SI-5JE0B-001
FD-6603
Dérailleur avant
Sous réserve de changement des spécifications sans avis pour l’amérioration du produit.
(French)
Spécifications
Montage du dérailleur avant
Déclenchement avant (ST-6603)
Type
Type à bande / Type à montage direct
Capacité totale 22 dents ou moins
Différence min. entre les plateaux
grand et intermédiaire
13T
Diamètre de collier de fixation
S (ø28.6mm),
M (ø31.8mm), L (ø34.9mm)
Angle du support de chaîne (
C
)
63° - 66°
Ligne de chaîne 45mm
Angle de
base
1mm
3mm
La denture du
plateau doit se
positionner dans
cette marge
Piéce de calibrage
Pro-Set
La partie plane de la plaque extérieure du guide-chaîne doit
être positionnée directement au-dessus du grand plateau et
parallèlement à ce dernier.
Fixer à l'aide d'une clé Allen de 5mm.
Pédalier
(grand plateau)
Guide-chaîne
Couple de serrage:
5 - 7 N·m {50 - 70 kgf·cm}
Levier b
u grand plateau au
petit plateau
Levier a
Du petit plateau au
grand plateau
Levier a
Levier b
Informations générales concernant la
sécurité
AVERTISSEMENT
Obtenir et lire attentivement les instructions de
montage avant de monter les pièces.
Si les pièces sont desserrées, usées ou endommagées,
on risquera de se blesser. Nous recommandons vivement
d'utiliser uniquement des pièces de rechange Shimano
d'origine.
Obtenir et lire attentivement les instructions de
montage avant de monter les pièces.
Si les réglages ne sont pas effectués correctement, la
chaîne risquera de se détacher, et on risquera alors de
tomber et de se blesser gravement.
Veiller à ce que les vêtements ne se prennent pas dans la
chaîne pendant la conduite, sinon vous pouvez tomber de
la bicyclette.
Lire soigneusement ces instructions techniques de
montage et les conserver dans un endroit sûr pour s'y
référer ultérieurement.
Remarque
Si le changement de vitesses ne s'effectue pas
souplement, nettoyer le dérailleur et lubrifier toutes les
pièces mobiles.
Si les maillons sont si détentus qu'il n'est pas possible
d'effectuer le réglage, il faut remplacer le dérailleur.
Lorsque la chaîne est à la position montrée sur
l'illustration, la chaîne peut entrer en contact avec les
plateaux ou le dérailleur avant et produire du bruit. Si le
bruit est un problème, faire passer la chaîne sur le pignon
immédiatement plus grand ou sur le pignon suivant
immédiatement celui-ci.
Pour un fonctionnement sans problème, utiliser la gaine
SIS-SP et le guide-câble sous jeu de pédalier.
Graisser le câble et l'intérieur de la gaine avant l'utilisation
de manière à assurer une souplesse de fonctionnement
optimale.
Ce dérailleur avant est conçu spécialement pour un
pédalier à triple plateaux. Ne pas l'utiliser avec un
pédalier à double plateaux, car le changement de rapport
serait médiocre.
Veiller à n'utiliser que la chaîne Shimano de type étroit.
Ne pas utiliser la chaîne de type large.
Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle
ou les détériorations résultant d'une utilisation normale.
Pour toute information concernant les méthodes de
montage, de réglage, d'entretien ou de fonctionnement,
contacter un revendeur de bicyclettes qualifié.
Plateaux
Pignons
Afin d'obtenir les meilleures performances, veiller à utiliser la combinaison des
composants suivants.
Levier de changement de vitesse
Série
Gaine
Pignons
Dérailleur avant
Pédalier
Dérailleur arriére
Moyeu-roue libre
Pignons de type cassette
Chaîne
Guide-cable sous boite de pédalier
Réglage SIS
Veiller à bien suivre la séquence ci-dessous.
1. Réglage de butée intérieure
Retirer tout d'abord la cale d'alignement Pro-Set. Puis
régler de façon que le jeu entre la plaque intérieure
du guide-chaîne et la chaîne soit de 0 - 0,5 mm.
2. Raccordement et fixation du câble
Tout en tirant sur le câble, serrer le boulon de fixation
du câble avec une clé Allen de 5 mm pour fixer le
câble.
3. Réglage de butée extérieure
Régler de façon que le jeu entre la plaque extérieure
du guide-chaîne et la chaîne soit de 0 - 0,5 mm.
Plus grand
pignon
Petit plateau
Position de chaîne
Tirer.
Couple de serrage:
5 - 7 N·m
{50 - 70 kgf·cm}
Supprimer le mou initial du câble, puis le fixer à
nouveau sur le dérailleur avant, comme indiqué sur
l'illustration.
Plus petit
pignon
Plus grand
plateau
Position de chaîne
Veiller à lire les présentes instructions de montage ainsi que celles du modèle
ST-6603 avant l'utilisation.
ULTEGRA
ST-6603 / ST-6603-G
SP41
30
FD-6603 / FD-6603-G
FC-6603 / FC-6604-G
RD-6600-GS / RD-6600-GS-G
FH-6600
CS-6600
CN-6600
SM-SP17
5. Réglage et vérification du dispositif d'équilibrage
Tout en tournant le bras de manivelle, actionner progressivement le
levier (b) et s'assurer que le dérailleur avant se déplace légèrement
vers le petit plateau. Si le déplacement du dérailleur avant est
important et que la chaîne est
placée sur le petit plateau à ce
moment, desserrer le boulon de
réglage supérieur de 1/8 de tour.
Ensuite, après avoir remis la chaîne
à sa position d'origine, régler et
vérifier le dispositif d'équilibrage.
Vis de réglage
de butée
extèrieure
Plaque
extérieure du
guide-chaîne
Chaîne
Plus petit
pignon
Plus grand
plateau
Position de chaîne
Plus grand
pignon
Plateau
intermédiaire
B
A
Molette de réglage de gaine
Plaque intérieure du
guide-chaîne
Chaîne
Position de chaîne
Pièce de calibrage
Pro-Set
Vis de réglage de
butée intérieure
Plaque intérieure du
guide-chaîne
Chaîne
Vis de réglage de
butée extèrieure
Plaque extérieure
du guide-chaîne
Chaîne
Remarque: Il y a deux positions de dérailleur pour le plateau intermédiaire.
Lorsqu'on effectue le réglage du câble, s'assurer que le
dérailleur soit placé du côté intérieur (vers le petit plateau) des
deux positions. Placer le dérailleur sur cette position en faisant
passer la chaîne du grand plateau au plateau intermédiaire
(recommandé) ou en la faisant passer du petit plateau au
plateau intermédiaire, puis appuyer légèrement sur le levier (b)
jusqu'à ce qu'on ressente un petit déclic (pour placer le dérailleur
sur le côté intérieur du plateau intermédiaire).
Régler la tension du câble en utilisant le barillet de réglage extérieur
de façon que l'écart entre la plaque intérieure du guide-chaîne et la
chaîne soit de 0 - 0,5 mm.
4. Réglage du câble en utilisant le plateau
intermédiaire
Lorsqu'on effectue le réglage du câble, placer la
chaîne sur le plus grand pignon à l'arrière et sur le
plateau intermédiaire à l'avant.
6. Tableau de dépannage
Après avoir effectué les opérations 1 à 5, actionner la manette de
dérailleur pour vérifier le fonctionnement. (Procéder également à cette
opération si les vitesses passent difficilement.)
Si la chaîne tombe le long de la
manivelle
Si la chaîne passe difficilement
du plateau intermédiaire au
grand plateau
Si la chaîne passe difficilement
du plateau intermédiaire au petit
plateau
Si, lorsque la chaîne se trouve
sur le grand plateau, elle entre en
contact avec la plaque extérieure
du guide-chaîne
Si la chaîne saute le plateau
intermédiaire en venant du grand
plateau
Si la chaîne et la plaque
intérieure du guide-chaîne
entrent en contact lorsque, la
chaîne étant sur le plateau
intermédiaire, on la fait passer
sur le plus grand pignon arrière
Si la chaîne tombe du côté du jeu
de pédalier
Serrer la vis de réglage de butée extérieure
dans le sens des aiguilles d'une montre
(environ 1/4 de tour).
Desserrer la vis de réglage de butée
extérieure dans le sens contraire des
aiguilles d'une montre (environ 1/8 de tour).
Desserrer la vis de réglage de butée
intérieure dans le sens contraire des
aiguilles d'une montre (environ 1/4 de tour).
Desserrer le boulon de réglage de butée
extérieure dans le sens contraire des
aiguilles d'une montre (environ 1/8 de tour).
Desserrer la douille de réglage de la gaine
dans le sens contraire des aiguilles d'une
montre (1 ou 2 tours).
Serrer la douille de réglage de la gaine dans
le sens des aiguilles d'une montre
(1 ou 2 tours).
Serrer la vis de réglage de butée intérieure
dans le sens des aiguilles d'une montre
(environ 1/2 tour)
Pour les cadres en carbone, il pourra être nécessaire de diminuer le couple de serrage
afin d'éviter d'endommager le cadre. Pour plus de détails concernant le niveau adéquat
du couple de serrage des cadres en carbone, s'adresser au fabricant de la bicyclette ou
du cadre en carbone.
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Ce manuel convient également à