Shimano WH-RS770 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

UM-0AN0A-003-00
Mode d'emploi
Roues
(pour frein à disque)
Des modes d'emploi dans d'autres langues sont disponibles à l'adresse
suivante: http://si.shimano.com
MISE EN GARDE IMPORTANTE
Contactez le magasin où vous avez acheté votre vélo ou un revendeur pour
toute information concernant l'installation et le réglage des produits non
mentionnés dans le présent mode d'emploi. Un manuel spécial à l'attention des
mécaniciens vélo professionnels et expérimentés peut être consulté sur notre
site Internet (http://si.shimano.com).
Ne démontez pas et ne modifiez pas ce produit.
Pour votre sécurité, veuillez lire attentivement le
présent manuel de l'utilisateur avant toute utilisation
et vous y conformer pour une utilisation correcte.
Informations importantes concernant la sécurité
Pour obtenir des informations sur le remplacement, contactez le magasin où vous
avez effectué votre achat ou un vendeur de vélos.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous que les roues sont bien serrées avant d'enfourcher le vélo. Dans le
cas contraire, les roues pourraient se détacher et provoquer des blessures
graves.
Avant tout usage, les pneus doivent être gonflés à la pression indiquée sur leur
paroi ou sur les jantes. Si la pression maximale est indiquée sur la paroi des
pneus ou sur les jantes, veillez à ne pas dépasser la valeur minimale indiquée.
WH-R9170-TL / WH-RS770-TL : pression maximum = 8 bars / 116 psi / 800 kPa
WH-RS370-TL : pression maximum = 6,5 bars / 94 psi / 650 kPa
WH-RX570-TL: pression maximum = 5 bars / 72 psi / 500 kPa
Une pression supérieure à celle indiquée peut entraîner une crevaison soudaine
et/ou un détachement soudain du pneu et vous risquez de vous blesser grièvement.
Avant toute utilisation, vérifiez que les roues ne sont pas voilées, que des rayons
ne sont pas détachés, et que la surface de la jante ne présente aucune bosse,
éraflure ou craquelure. Évitez d'employer la roue en cas de problème. En effet,
la roue pourrait se briser et entraîner votre chute. Lorsque les roues sont en
carbone, assurez-vous également qu'il n'y a pas de séparation ou de fissures au
niveau du carbone.
Ces roues de route sont conçues pour une utilisation sur chaussée revêtue. En
cas d'utilisation sur une chaussée non revêtue, ces roues risquent de se voiler ou
d'être endommagées, ce qui risque de provoquer des accidents.
Ces roues sont conçues exclusivement pour être utilisées avec des freins à disque.
Ne les utilisez pas avec des freins sur jante.
Lorsque le levier de déverrouillage d'axe se trouve
du même côté que le disque de frein à disque, ces
deux éléments risquent d'entrer en contact. En
appuyant de la main de toutes vos forces, assurez-
vous que le levier de déverrouillage d'axe est bien
serré et qu'il ne touche pas le disque de frein à
disque. Si le levier touche le disque de frein à disque,
arrêtez d'utiliser la roue et consultez un revendeur
ou un intermédiaire.
Levier de
déverrouillage
d'axe
Disque de
frein à disque
Lorsque le levier de déverrouillage d'axe est mal utilisé, la roue peut se détacher
et provoquer des blessures graves.
Pour en savoir plus sur l'axe transversal (E-THRU), reportez-vous au mode
d'emploi de l'axe transversal.
Les pneus doivent être placés et retirés à la main.
En cas de difficulté, il est possible d'utiliser un démonte-pneus en plastique pour
roues Tubeless. Dans ce cas, veillez à vérifier que la surface de la jante ne présente
pas de bosses, de rayures ou de fissures car il existe un risque de détérioration
de l'isolant à l'air entre le pneu et la jante, susceptible de causer une fuite d'air.
Pour les jantes en carbone, vérifiez l'absence de fissure ou décaillement du carbone,
etc. Pour finir, vérifiez l'absence de fuite d'air.
Après avoir lu attentivement ce mode d'emploi, conservez-le en lieu sûr afin de
pouvoir vous y reporter à tout moment.
F12 (Axe avant de 12mm), R12 (Axe arrière de 12mm) Roue (Axe traversant)
Cette roue peut être utilisée en association avec le cadre/la fourche avant
spécial(e) et l'axe fixe uniquement. Si elle est utilisée en association avec un(e)
autre fourche/cadre ou axe fixe, elle risque de se détacher du vélo lorsque vous
roulez et vous risquez de vous blesser grièvement.
ATTENTION
Veuillez noter qu'une jante plus haute est plus sensible aux vents latéraux, ce
qui peut affecter la stabilité du vélo.
Période de rodage
Les freins à disque ont une période de rodage, et la force de freinage augmente
graduellement au fur et à mesure que la période de rodage s'écoule. Tenez
compte des augmentations de la force de freinage lorsque vous utilisez les freins
pendant la période de rodage. La même chose risque de se produire lorsque les
patins de frein ou le disque de frein à disque sont remplacés.
Remarque
Pour savoir comme utiliser la clé à rayons fournie, demandez au magasin où vous
avez effectué votre achat ou au distributeur.
Des clés à rayons spéciales sont disponibles en option.
Ne lubrifiez pas l'intérieur du moyeu, sinon la graisse pourrait s'en écouler.
Nous vous recommandons de demander à un revendeur de régler la tension des
rayons en cas de déviation à l'achat et après 1 000 km de route.
N'utilisez pas de détergent ou d'autres produits chimiques pour nettoyer la roue,
sinon l'autocollant ou la peinture de la jante risquent de se décoller.
Lisez attentivement le mode d'emploi du frein à disque.
Les produits ne sont pas garantis contre l'usure naturelle et les détériorations
résultant de l'utilisation normale et du vieillissement.
Inspections régulières avant d'utiliser le vélo
Avant d'utiliser le vélo, vérifiez les éléments suivants. En cas de problème avec un
des éléments suivants, contactez le magasin où vous avez acheté votre vélo ou un
revendeur de vélos.
Des rayons sont-ils voilés ou détachés ?
La surface de la jante présente-t-elle des bosses, éraflures ou craquelures ?
Les roues sont-elles bien fixées ?
Y a-t-il une fuite d'huile de frein?
L'épaisseur de chaque patin de frein est-elle d'au moins 0,5 mm?
Le disque de frein à disque est-il fissuré ou déformé?
Les roues tournent-elles librement ?
Les roues font-elles un bruit ?
Nom des pièces
Orifice de
la valve
Rayon
Étrier
Durit de frein
Disque de frein à disque
Surface de la jante
Disque de frein à disque
Durit de frein
Étrier
Plaquette de frein
<E-THRU/Axe traversant>
Moyeu roue-libre
Levier de déverrouillage d'axe
Moyeu avant
Remarque : les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. (French)
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