Compaq 378901-008 - FP 700 - 15" LCD Monitor Le manuel du propriétaire

Catégorie
Garantie
Taper
Le manuel du propriétaire
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Monitor Warranty and
Support Guide
Guide de garantie et de
support du moniteur
Garantía y guía de
soporte del monitor
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Hewlett-Packard Company
Déclaration de garantie limitée
sur le matériel
Moniteur multimédia de
marque Compaq
États-Unis et Canada
Garantie limitée sur le matériel
Systèmes d’origines — 1 an
Assistance technique par téléphone pour le diagnostic de
problèmes matériels éventuels —
1 an
Conditions générales
Cette Garantie limitée sur le matériel de HP, le fabricant, vous donne en tant que
client des droits explicites de garantie limitée. Reportez-vous au site Web de HP
pour une description détaillée de vos droits sous couvert de cette garantie. Vous
pouvez également posséder des droits supplémentaires selon la législation locale
vous étant applicable ou en présence d’un accord écrit avec HP.
À L’EXCEPTION DE LA GARANTIE LIMITÉE SUSMENTIONNÉE, HP EXCLUT TOUT
AUTRE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS TOUTE
GARANTIE IMPLICITE DE CARACTÈRE ADÉQUAT À LA COMMERCIALISATION
OU D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER. HP DÉCLINE SPÉCIFIQUEMENT
TOUTE GARANTIE OU CONDITION NON STIPULÉE DANS LA PRÉSENTE
GARANTIE LIMITÉE. TOUTE GARANTIE IMPLICITE POUVANT ÊTRE IMPOSÉE PAR
LA LOI EST LIMITÉE DANS LE TEMPS À LA PÉRIODE DE GARANTIE LIMITÉE.
CERTAINS ÉTATS, PAYS/RÉGIONS NE PERMETTENT PAS LA LIMITATION DE LA
DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE OU N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU
LA LIMITATION DES DOMMAGES SUBSÉQUENTS OU ACCESSOIRES POUR DES
BIENS DE CONSOMMATION. DANS PAREILS ÉTATS, PAYS/RÉGIONS, IL EST
POSSIBLE QUE CERTAINES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS DE LA PRÉSENTE
GARANTIE LIMITÉE NE S’APPLIQUENT PAS À VOTRE CAS.
HORMIS DANS LES CAS OÙ LA LOI L’AUTORISE, LES MODALITÉS DE CETTE
GARANTIE NE CONSTITUENT PAS UNE EXCLUSION, UNE RESTRICTION NI
UNE MODIFICATION, MAIS S’AJOUTENT AUX DROITS RÉGLEMENTAIRES
OBLIGATOIRES APPLICABLES À LA VENTE DE CE PRODUIT.
La présente garantie limitée est applicable dans tous les pays/régions et peut être
mise en vigueur dans tout pays/région où la société HP ou ses prestataires de
services agréés proposent un service de garantie soumis aux conditions de la
présente Garantie limitée. La disponibilité du service de garantie et les temps de
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réponse sont cependant variables selon les pays/régions et peuvent être soumis à
des obligations d’inscription dans le pays/la région où l’achat a été effectué. Le
cas échéant, votre prestataire de services HP agréé peut vous procurer des détails.
Cette garantie limitée s’applique uniquement aux produits matériels de marque HP
ou Compaq (désignés de manière collective dans cette Garantie limitée sous le
terme « Produits matériels HP ») vendus ou loués par Hewlett-Packard Company,
ses filiales partout dans le monde, ses affiliés, des revendeurs agréés ou des
distributeurs dûment nommés dans chaque pays/région (désignés de manière
collective dans cette Garantie limitée sous le terme « HP ») et couverts par cette
garantie limitée. Le terme « Produit matériel HP » ne concerne que les composants
matériels et les microprogrammes (« firmware ») requis. Le terme « Produit matériel
HP » N’INCLUT PAS les applications logicielles ou programmes, ni les produits ou
périphériques de marque autre que HP. Tout produit non HP ou périphérique de
marque autre que HP et n’appartenant pas à la définition de Produit matériel HP, y
compris les sous-systèmes de stockage externes, les moniteurs, périphériques ou
imprimantes, est fourni « EN L’ÉTAT » sans garantie de HP. Les fabricants et
fournisseurs autres que HP peuvent cependant vous proposer leurs propres
garanties directement.
HP garantit que les Produits matériels HP que vous avez achetés ou loués auprès
de HP ne présenteront aucun défaut de matériel ou de main-d’œuvre durant la
Période de garantie limitée, dans la mesure où ils sont utilisés normalement. La
Période de garantie limitée commence à la date d’achat ou de location auprès de
HP, où dès la fin de l’installation par HP. La facture ou le récépissé de livraison
indiquant la date d’achat ou de location constitue votre preuve d’achat ou de
location. Il se peut que vous ayez à fournir une preuve d’achat ou de location pour
pouvoir bénéficier du service de garantie. Vous avez droit au service sous
garantie prévu dans les modalités et conditions de ce document si une réparation
de votre Produit matériel HP s’avère nécessaire durant la Période de garantie
limitée.
Sauf indication contraire et sous réserve des lois locales en vigueur, les Produits
matériels HP neufs peuvent être fabriqués à l’aide de matériel neuf ou d’une
combinaison de matériel neuf et de matériel usagé offrant des performances et une
fiabilité équivalentes à du matériel neuf. HP peut décider de réparer ou de
remplacer tout Produit matériel HP par (a) un produit ou une pièce de rechange
neuf ou usagé équivalent à du matériel neuf en termes de performances et de
fiabilité, ou par (b) un produit équivalent dans le cas d’un produit original en fin
de série. Les produits et pièces de rechange sont garantis exempts de défauts et
vices de matériel et de main d’œuvre pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours
ou pour le reste de la Période de garantie limitée du Produit matériel HP qu’ils
remplacent ou dans lequel ils sont installés, la plus longue de ces périodes étant
prise en considération.
Durant la Période de garantie limitée, HP réparera ou remplacera à sa discrétion
tout composant défectueux. Les composants et les produits matériels retirés dans le
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cadre de cette Garantie limitée deviennent la propriété de HP. Dans l’éventualité
peu probable où votre Produit matériel HP présenterait des erreurs ou défauts
récurrents, la société HP pourra à son entière discrétion décider (a) de vous fournir
un modèle de remplacement de son choix identique ou équivalent en termes de
performances à votre Produit matériel HP, ou (b) de vous rembourser intégralement
le prix d’achat ou de location (déduction faite des intérêts) en lieu et place d’un
échange. Ces clauses constituent votre recours exclusif dans le cas d’un produit
défectueux.
Exclusions
La société HP ne garantit pas le fonctionnement ininterrompu ou sans erreur de ce
produit. La société HP n’est pas responsable des dommages résultant du fait que
vous n’ayez pas suivi les instructions destinées au Produit matériel HP.
Cette Garantie limitée ne s’applique pas aux produits dont le numéro de série a
été enlevé, endommagé ou faussé (a) à la suite d’un accident, d’une mauvaise
utilisation, d’un abus, d’une contamination, d’un entretien ou d’un calibrage
inadéquats ou inappropriés, ou d’une autre cause externe ; (b) par un
fonctionnement en dehors des paramètres d’utilisation énoncés dans la
documentation de l’utilisateur fournie avec le produit ; (c) par l’utilisation de
logiciels, d’interfaces, de fournitures ou de pièces non fournis par HP ; (d) par
une préparation ou un entretien inappropriés du site ; (e) suite à une infection
par un virus ; (f) lors d’une perte ou de dommages survenus lors d’un transport ;
ou (g) suite à une modification ou une réparation n’ayant pas été effectuée par
(i) HP, (ii) un prestataire de services agréé par HP, (iii) votre propre installation
de pièces HP remplaçables par l’utilisateur final ou approuvées par HP, si ce
service est disponible dans votre pays/région.
Recours exclusif
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LÉGISLATION LOCALE, ces modalités et
conditions constituent l’accord complet et exclusif de garantie entre vous et la
société HP concernant le Produit matériel HP que vous avez acheté ou loué. Ces
modalités et conditions remplacent tous les accords et représentations antérieures,
y compris les représentations faites dans la documentation publicitaire HP et les
conseils ayant pu être donnés par HP ou un agent ou employé de HP, en rapport
avec votre achat ou votre location d’un Produit matériel HP. Aucune modification
aux termes de cette Garantie limitée n’est valide à moins d’être faite par écrit et de
porter la signature d’un représentant autorisé de la société HP.
Limitations de responsabilité
DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ LE PRODUIT MATÉRIEL HP NE FONCTIONNERAIT PAS
COMME GARANTI PRÉCÉDEMMENT, LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE LA
SOCIÉTÉ HP DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE EST EXPRESSÉMENT
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LIMITÉE AU MOINDRE DU PRIX D’ACHAT PAYÉ POUR LE PRODUIT OU DU COÛT
DE RÉPARATION OU REMPLACEMENT DES COMPOSANTS MATÉRIELS DONT
LE FONCTIONNEMENT EST DÉFECTUEUX DANS DES CONDITIONS
D’UTILISATION NORMALE.
SAUF DANS LES CAS INDIQUÉS CI-DESSUS, LA SOCIÉTÉ HP NE PEUT ÊTRE EN
AUCUN CAS TENUE RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT
CAUSÉ PAR LE PRODUIT OU LA NON-PERFORMANCE DU PRODUIT, CE QUI
COMPREND LES PERTES DE PROFITS OU D’ÉCONOMIES AINSI QUE LES
DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS ET CONSÉCUTIFS. LA SOCIÉTÉ HP
DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX PLAINTES FORMULÉES PAR UN
TIERS OU FORMULÉES PAR VOUS POUR LE COMPTE D’UN TIERS.
CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUE QU’UN
DÉDOMMAGEMENT SOIT RECHERCHÉ OU QU’UNE RÉCLAMATION SOIT
FAITE, DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE, D’UNE ACCUSATION DE
DÉLIT (Y COMPRIS SOUS FORME DE NÉGLIGENCE ET DE RESPONSABILITÉ
STRICTE RELATIVE AU PRODUIT), D’UNE RÉCLAMATION RELATIVE À UN
CONTRAT OU DE TOUTE AUTRE RÉCLAMATION. CETTE LIMITATION DE
RESPONSABILITÉ NE PEUT PAS ÊTRE ANNULÉE OU AMENDÉE PAR QUI QUE CE
SOIT. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ DEMEURE EN VIGUEUR MÊME SI
VOUS AVISEZ HP OU UN REPRÉSENTANT AGRÉÉ DE HP DE LA POSSIBILITÉ DE
TELS DOMMAGES. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ NE S’APPLIQUE
CEPENDANT PAS AUX RÉCLAMATIONS CONCERNANT DES BLESSURES.
LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITEE VOUS ACCORDE DES DROITS JURIDIQUES
PRÉCIS. IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE QUE VOUS AYEZ D’AUTRES DROITS
SUIVANT VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE. POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS
DROITS, IL VOUS EST CONSEILLÉ DE CONSULTER LES LOIS EN VIGUEUR DANS
VOTRE PAYS/RÉGION.
Période de garantie limitée
La Période de garantie limitée d’un Produit matériel HP est une période fixe et
déterminée débutant à la date d’achat. La date indiquée sur votre reçu de vente
correspond à la date d’achat, sauf indication contraire par écrit de HP ou de votre
revendeur.
Types de services de garantie
Afin de permettre à HP de vous fournir la meilleure assistance et les meilleures
prestations possibles pendant la Période de garantie limitée, il se peut qu’il vous
soit demandé de vérifier des configurations, d’installer les micrologiciels (firmware)
ou mises à jour logicielles les plus récents, d’exécuter des tests de diagnostic de
HP ou d’utiliser les solutions d’assistance à distance HP lorsque cela est possible.
HP vous recommande fortement d’utiliser ou d’accepter l’utilisation des
technologies d’assistance disponibles fournies par HP. Si vous choisissez de ne
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pas utiliser les possibilités d’assistance à distance, vous pouvez encourir des frais
supplémentaires suite aux exigences d’assistance technique accrues en résultant.
Les types de services d’assistance sous garantie pouvant être applicables au
Produit matériel HP que vous avez acheté sont indiqués ci-dessous.
Service de garantie sur site
Le service de Garantie limité HP peut comprendre une intervention sur site pour la
réparation de matériel. Le service de réparation sur site de HP est disponible
pendant les heures de bureau. Les heures ouvrables s’étendent généralement de
8h à 17h du lundi au vendredi, mais peuvent varier suivant les pratiques locales.
Si vous êtes situé hors de la zone de service habituelle (généralement 50 km), les
délais d’intervention peuvent être plus long, et des frais supplémentaires peuvent
être encourus. Pour localiser le centre de réparation agréé HP le plus proche,
reportez-vous au site Web de HP à l’adresse http://www.hp.com/support
HP détermine à son entière discrétion si une réparation sur site sous garantie
s’impose. Dans de nombreux cas, le problème peut en effet être corrigé par
l’utilisation d’une Pièce remplaçable par l’utilisateur que vous remplacerez vous-
même, à l’aide d’instructions et d’une documentation fournis par HP. Il relève
également de votre responsabilité de coopérer avec HP pour tenter de résoudre le
problème par téléphone. Cela peut impliquer l’exécution de procédures de
diagnostic habituelles, l’installation de mises à jour logicielles ou de correctifs, la
suppression d’options d’autres fournisseurs et/ou d’autres options de substitut. Pour
pouvoir recevoir une assistance sur site, vous devez : (a) vous assurer qu’une
personne sera présente lorsque HP exécutera la réparation sur site sous garantie ;
(b) prévenir HP si les produits sont utilisés dans un environnement pouvant être
dangereux pour la santé ou la sécurité des employés ou sous-traitants de HP ;
(c) dans la mesure permise par des contraintes raisonnables de sécurité, fournir
l’accès à HP à tous les équipements, informations et systèmes jugés nécessaires
par HP pour la prestation d’assistance ; (d) vous assurer que toutes les étiquettes
posées par le fabricant (telles que les étiquettes comportant des numéros de série)
sont présentes, accessibles et lisibles ; (e) veiller à ce que l’environnement soit
conforme aux spécifications des produits et aux configurations prises en charge.
Si vous souhaitez qu’un représentant HP prenne en charge tous les remplacements
de pièces, des contrats d’assistance étendus sont proposés pour un coût
supplémentaire.
Service en atelier
Selon les termes du service de réparation en atelier, il relève de votre
responsabilité d’acheminer votre Produit matériel HP à un centre de réparation
agréé pour obtenir une réparation sous garantie. Vous devez régler à l’avance
tous les frais d’expédition, taxes ou droits liés au transport du produit jusqu’au
centre de réparation puis à son retour jusqu’à vous. Vous êtes également
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responsable de l’assurance de tout produit expédié vers ou en provenance d’un
centre de réparation, et du risque de perte éventuelle durant le transport.
Service de garantie par expédition postale
Votre garantie limitée HP peut comprendre un service de réparation par expédition
postale. Selon les termes du service de réparation par expédition postale, il relève
de votre responsabilité d’acheminer votre Produit matériel HP à un centre de
réparation agréé pour obtenir une réparation sous garantie. Vous devez régler à
l’avance tous les frais d’expédition, taxes ou droits liés au transport du produit
jusqu’au centre de réparation puis à son retour jusqu’à vous. Vous êtes également
responsable de l’assurance de tout produit expédié, et du risque de perte au cours
du transport. HP vous réexpédiera le produit réparé et prendra en charge tous les
frais d’assurance et de logistique liés au transport des produits jusqu’à vous.
Service de collecte et de retour sous garantie
Votre garantie limitée HP peut comprendre un service de collecte et de retour sous
garantie. Selon les termes du service de collecte et de retour sous garantie, HP
effectuera la collecte de l’unité défectueuse à votre domicile, la réparera et vous la
retournera. HP prendra en charge tous les frais de réparation, de logistique et
d’assurance occasionnés lors de cette procédure.
Service étendu de remplacement sous garantie
Votre garantie limitée HP peut comprendre un service étendu de remplacement
sous garantie. Selon les termes du service étendu de remplacement sous garantie,
dans l’éventualité où un produit s’avérerait défectueux, HP vous expédiera
directement un produit de remplacement. Il vous sera alors demandé de retourner
à HP le produit défectueux dès réception du produit de remplacement, dans
l’emballage fourni avec ce dernier et sous un délai précis, généralement sous
quinze jours. HP prendra en charge tous les frais d’expédition et d’assurance liés
au retour du produit défectueux à HP. Si le retour du produit défectueux à HP n’est
pas effectué, le produit de remplacement peut vous être facturé.
Service de réparation par l’utilisateur
Dans les pays/régions où cette option est disponible, votre garantie limitée HP
peut comprendre un service de réparation sous garantie par l’utilisateur. Le cas
échéant, HP déterminera à son entière discrétion si la réparation par l’utilisateur
est la méthode appropriée pour la réparation sous garantie. Si c’est le cas, HP
vous expédiera directement des pièces de rechange afin de mener à bien la
réparation sous garantie de votre Produit matériel HP. Cela représente un gain de
temps de réparation considérable. Une fois que vous avez contacté HP et que le
diagnostic de l’erreur a établi que le problème pouvait être résolu à l’aide d’une
pièce échangeable par l’utilisateur, cette dernière vous sera directement expédiée.
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Vous remplacerez alors la pièce défectueuse par la pièce reçue suivant les
instructions fournies et les indications de la documentation. Si une assistance
supplémentaire vous est nécessaire, appelez alors le Centre d’assistance à la
clientèle HP. Un technicien vous aidera alors par téléphone. Dans les cas où la
pièce de remplacement doit être retournée à HP, vous devez l’expédier dans un
délai imparti, habituellement sous trente (30) jours. La pièce défectueuse doit être
renvoyée avec la documentation correspondante dans l’emballage d’expédition
fourni. Si vous ne retournez pas le produit défectueux à HP, vous pouvez être
facturé pour le remplacement. Lors d’une réparation par l’utilisateur, HP prend en
charge tous les frais d’expédition et de retour des pièces, et détermine le
transporteur à utiliser. Si la réparation par l’utilisateur vous est applicable, veuillez
vous reporter aux indications concernant votre Produit matériel HP particulier. Vous
pouvez également obtenir plus de renseignements sur ce service de garantie sur le
site Web de HP : http://www.hp.com/cposupport
Coordonnées de HP
Si le produit cessait de fonctionner au cours de la Période de garantie limitée et
que les indications de la documentation du produit n’arrivaient pas à résoudre le
problème, vous pouvez obtenir une assistance par la méthode suivante :
Vous trouverez les coordonnées du Centre d’assistance HP le plus proche sur le
site Web suivant :
http://www.hp.com/cposupport
Contactez votre revendeur agréé HP ou un prestataire de services agréé, en vous
assurant d’avoir les informations suivantes à portée de main avant d’appeler HP :
Numéro de série du produit, nom et numéro du modèle.
Questions détaillées.
Numéros de téléphone de l’assistance technique
Canada .............................................. 1-(800)-652-6672 [1-(800)-Compaq] ou
1-(905)-206-4357 (appels locaux à Mississauga)
États-Unis ............................................ 1-(800)-652-6672 [1-(800)-OK Compaq]
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