Samsung SF-750 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
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propriétaires respectifs.
ii
T
ABLE
DES
MATIÈRES
Chapitre 1:
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
Installation de votre appareil........................................... 1.2
Déballage .......................................................................... 1.2
Choix d'un emplacement ................................................ 1.3
Signification de l'emplacement des composants ...................... 1.4
Vue avant .................................................................... 1.4
Vue arrière .................................................................. 1.4
Fonctions du panneau de commande ............................... 1.5
Ajout de composants optionnels ........................................... 1.6
Support de sortie des documents .................................... 1.6
Installation de la cartouche d'encre ....................................... 1.7
Chargement du papier ......................................................... 1.8
Connexion de la ligne téléphonique ..................................... 1.10
Mise en marche de l'appareil .............................................. 1.11
Configuration de l'appareil............................................. 1.12
Modification de la langue d'affichage ................................... 1.12
Configuration de l'ID d'appareil ........................................... 1.12
Saisie de caractères à l'aide du clavier numérique ........... 1.13
Configuration de la date et de l'heure .................................. 1.14
Modification du mode d'horloge .................................... 1.15
Configuration du type et de la taille de papier ....................... 1.15
Configuration des sons ...................................................... 1.16
Haut-parleur, Sonnerie, Tonalité de touche et
Signal d'alarme .......................................................... 1.16
Volume du haut-parleur ............................................... 1.16
Utilisation des modes économie .......................................... 1.17
Mode économie d'encre ............................................... 1.17
Mode heures creuses ................................................... 1.17
Economie d'énergie ..................................................... 1.18
Configuration du télécopieur .............................................. 1.18
Options de configuration de télécopie disponibles ............ 1.19
Chapitre 2:
F
ONCTIONS
DE
BASE
Envoi d'une télécopie ....................................................... 2.2
Préparation d'un document .................................................. 2.2
Chargement d'un document ................................................. 2.2
Réglage de la résolution du document ................................... 2.3
Envoi automatique d'une télécopie ........................................ 2.4
Envoi manuel d'une télécopie ............................................... 2.4
Recomposition du dernier numéro ......................................... 2.5
Confirmation de la transmission ............................................ 2.5
Recomposition automatique ................................................. 2.5
iii
Réception d'une télécopie ................................................ 2.6
A propos des modes de réception ......................................... 2.6
Chargement du papier pour les télécopies entrantes ................ 2.6
Réception automatique en mode Télécopie ............................. 2.7
Réception manuelle en mode Tél .......................................... 2.7
Réception automatique en mode Rép/Fax .............................. 2.7
Réception manuelle à l'aide d'un poste téléphonique ............... 2.8
Réception de télécopies en mémoire ..................................... 2.8
Copie................................................................................ 2.9
Chargement du papier pour la copie ...................................... 2.9
Définition du type et du format de papier pour le chargeur
manuel ...................................................................... 2.10
Copie .............................................................................. 2.11
Configuration des options de copie ...................................... 2.11
Contraste .................................................................. 2.11
Type d'origine ............................................................ 2.12
Nombre de copies ....................................................... 2.12
Modification de l'échelle de la copie ............................... 2.12
Modification des paramètres par défaut ............................... 2.13
Configuration de l'option de temporisation ........................... 2.14
Assemblage ..................................................................... 2.14
Composition automatique .............................................. 2.15
Composition par touche d'accès direct ................................. 2.15
Enregistrement d'un numéro pour composition par
touche d'accès direct ................................................... 2.15
Envoi d'un fax à l'aide d'un numéro d'accès direct ........... 2.16
Composition rapide ........................................................... 2.16
Enregistrement d'un numéro pour composition rapide ...... 2.16
Envoi d'un fax à l'aide d'un raccourci ............................. 2.17
Composition de groupe ...................................................... 2.17
Définition d'un numéro d'appel de groupe ...................... 2.17
Modification des numéros d'appel de groupe ................... 2.18
Envoi d'une télécopie à l'aide de la composition
de groupe (transmission multi-addresse) ....................... 2.19
Recherche de numéro en mémoire ...................................... 2.19
Recherche séquentielle dans la mémoire ........................ 2.19
Recherche par première lettre ...................................... 2.20
Impression d'une liste d'annuaire ........................................ 2.20
Chapitre 3:
F
ONCTIONS
DE
TÉLÉCOPIE
AVANCÉES
Diffusion de télécopies ........................................................ 3.2
Envoi retardé d'une télécopie ............................................... 3.2
Envoi prioritaire de télécopie ................................................ 3.4
Polling d'une imprimante source ........................................... 3.4
Ajout de documents à une télécopie programmée ................... 3.6
Annulation d'une télécopie programmée ................................ 3.6
Chapitre 4:
F
ONCTIONS
SUPPLÉMENTAIRES
Utilisation du mode de réception protégée ............................. 4.2
Rapports d'impression ......................................................... 4.3
Utilisation de paramètres de télécopie avancés ....................... 4.4
Changement des options de configuration ........................ 4.4
Options de configuration de télécopie avancées ................. 4.5
iv
Chapitre 5:
M
AINTENANCE
Effacement de la mémoire ................................................... 5.2
Réglage de l'ombrage .......................................................... 5.3
Nettoyage de votre appareil ................................................. 5.3
Nettoyage de l’extérieur ................................................ 5.3
Nettoyage de l’intérieur ................................................. 5.4
Nettoyage du scanner ................................................... 5.4
Entretien de la cartouche d’encre .......................................... 5.5
Redistribution de l’encre ................................................ 5.6
Remplacement de la cartouche d’encre ............................ 5.6
Configuration de l'option de niveau d'encre ...................... 5.7
Nettoyage du tambour ................................................... 5.7
Ne pas tenir compte du message Cartouche vide ............... 5.8
Consommables et pièces de rechange ................................... 5.8
Remplacement du coussin caoutchouc de l'ADF ....................... 5.9
Chapitre 6:
R
ÉSOLUTION
DES
PROBLÈMES
Suppression des bourrages document ................................... 6.2
Mauvais chargement d'entrée ......................................... 6.2
Suppression des bourrages papier ......................................... 6.3
Entrée BAC 1 ............................................................... 6.3
Au niveau du bac d'alimentation ..................................... 6.3
Entrée BAC 2 ............................................................... 6.4
Au niveau des plateaux de sortie .................................... 6.4
Au niveau de la zone de four ou autour de la
cartouche d'encre ......................................................... 6.5
Au niveau du chargeur manuel ....................................... 6.6
Conseils pour éviter les bourrages ................................... 6.6
Supprimer les messages d'erreur d'écran ............................... 6.7
Résolution des problèmes .................................................. 6.10
Problèmes d'alimentation papier ................................... 6.10
Problèmes de copie ..................................................... 6.11
Problèmes de télécopie ................................................ 6.11
Annexe A:
S
PÉCIFICATIONS
TECHNIQUES
Installation d'un bac optionnel .............................................. A.2
Configuration du type et de la taille de papier ......................... A.3
Spécifications générales ...................................................... A.4
Spécifications du copieur ..................................................... A.5
Spécifications du télécopieur ................................................ A.5
Spécifications du papier ....................................................... A.6
Généralités .................................................................. A.6
Formats de papier acceptés ............................................ A.6
Consignes d’utilisation du papier ..................................... A.6
Spécifications du papier ................................................. A.7
Environnement de stockage du papier ............................. A.8
v
Précautions importantes et informations en matière de sécurité
Lorsque vous utilisez cette appareil, veillez à respecter les mesures de sécurité de base suivantes
afin de réduire les risques d'incendie, de décharge électrique et de blessures :
1. Lisez et assimilez l'ensemble des instructions.
2. Faites preuve de bon sens à chaque fois que vous utilisez des appareils électriques.
3. Respectez l'ensemble des avertissements et des instructions inscrits sur l'appareil et dans la
brochure qui accompagne l'appareil.
4. Si des instructions d'utilisation semblent contredire les informations en matière de sécurité,
privilégiez ces dernières. Il se peut que vous ayez mal compris les instructions d'utilisation. Si
la contradiction demeure, demandez l'aide de votre chargé de clientèle ou de votre technicien
de maintenance.
5. Débranchez l'appareil de la prise de secteur et/ou de la prise téléphonique avant de la nettoyer.
Evitez d'utiliser des nettoyants liquides ou en bombe. N'utilisez qu'un chiffon humide pour le
nettoyage.
6. Evitez de placer l'appareil sur un chariot, un pupitre ou une table instables. Il pourrait tomber
et causer des dégâts importants.
7. Ne placez jamais votre appareil sur, près ou au dessus d'un radiateur, d'un appareil de chauffage
ou d'air conditionné, ou d'une conduite d'aération.
8. Ne laissez rien traîner sur l'alimentation. Evitez de placer votre appareil dans des endroits où
les câbles risquent d'être piétinés.
9. Evitez de surcharger les prises murales et les rallonges de câbles. Cela peut diminuer les
performances et entraîner des risques d'incendie et de décharge électrique.
10. Ne laissez pas les animaux domestiques mâcher le câble d'alimentation ni ceux du téléphone
ou de l'interface PC.
11. N'introduisez jamais d'objets quels qu'ils soient dans l'appareil au travers des ouvertures du
coffre ou du boîtier. Ils pourraient entrer en contact avec des composants fortement chargés,
d'où des risques d'incendie ou de décharge électrique. Ne répandez jamais de liquide quel qu'il
soit sur ou dans l'appareil.
12. Il se peut que le couvercle de votre appareil soit relativement lourd, et ce pour assurer une
pression appropriée sur le document lors de la numérisation ou de la télécopie. Dans ce cas,
une fois le document installé sur la vitre de lecture, refermez le couvercle en le maniant
délicatement jusqu'à ce qu'il soit en place.
13. Pour réduire les risques de décharge électrique, évitez de démonter l'appareil. Confiez-la à un
technicien de maintenance qualifié lorsque des réparations s'avèrent nécessaires. Le fait
d'ouvrir ou d'enlever les capots présente de nombreux risques, notamment électriques. Un
remontage défectueux peut entraîner une décharge électrique lors d'une utilisation ultérieure.
14. Débranchez l'appareil des prises téléphone, PC et secteur, et confiez l'entretien à du personnel
de maintenance qualifié dans les cas suivants :
•En cas d'endommagement ou d'usure du câble d'alimentation, de la prise ou du câble de
connexion.
•Si du liquide a été répandu dans l'appareil.
•Si l'appareil a été exposée à la pluie ou à l'eau.
•Si l'appareil ne fonctionne pas correctement malgré l'observation stricte des instructions
d'utilisation.
•Si l'appareil a subi un choc à la suite d'une chute ou si le boîtier semble endommagé.
•Si les performances de l'appareil changent radicalement et de façon soudaine.
15. Effectuez uniquement les réglages prévus dans les instructions d'utilisation. Le mauvais réglage
d'autres paramètres peut entraîner des dommages et obliger à d'importants travaux de
vi
réparation de la part d'un technicien de maintenance qualifié avant de pouvoir réutiliser
l'appareil de façon normale.
16. Evitez d'utiliser l'appareil pendant un orage. Quoique peu probable, il existe un risque de
décharge électrique lié à la foudre. Si possible, débranchez l'alimentation électrique et le câble
du téléphone pendant la durée de l'orage.
17. CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS.
18. Utilisez uniquement un cordon téléphonique de type No.26 AWG ou supérieur.
Avertissement en matière de sécurité laser
Cette appareil est certifiée conforme aux spécifications DHHS 21 CFR, chapitre 1, sous-chapitre J
pour les produits laser de classe I(1) aux États-Unis, et certifiée dans les autres pays en tant que
produit laser de classe I, conformément aux spécifications CEI 825.
Les produits laser de classe I ne sont pas considérés comme dangereux. Le système laser et
l'appareil sont conçus de manière à interdire toute exposition aux rayonnements laser au-dessus
d'un niveau de classe I pendant l'utilisation normale, les opérations d'entretien de l'utilisateur ou les
interventions de maintenance dans des conditions conformes aux spécifications.
A
TTENTION
Ne jamais utiliser ou réparer l'appareil lorsque le capot protecteur du module laser/scanner est
défait. Le faisceau lumineux, bien qu'invisible, pourrait avoir un effet nocif sur vos yeux.
vii
Consignes de sécurité en matière d'ozone
En fonctionnement normal, cet appareil produit de l'ozone. Cette
production ne présente aucun risque pour l'utilisateur. Toutefois, il est
préférable d'utiliser l'appareil dans un local correctement aéré.
Pour de plus amples informations en matière d'ozone et
d'environnement, contactez votre distributeur Samsung le plus proche.
Économie d'énergie
Cette appareil est doté d'un dispositif perfectionné d'économie
d'énergie qui permet de réduire la consommation électrique pendant
les périodes d'inactivité de l'appareil.
En cas d'inactivité prolongée de l’appareil, la consommation électrique
diminue automatiquement.
L'emblème Energy Star n'implique aucun engagement de la part de
l'Agence de protection de l'environnement (EPA) quant à la qualité
d'un produit ou d'un service quelconque.
Recyclage
Veuillez recycler ou jeter les emballages de ce produit dans le respect
de l'environnement.
Émission de radio fréquence
Informations FCC destinées à l'utilisateur
Cet appareil a été testé et reconnu conforme aux limites imposées à un périphérique numérique de
classe B, définies à l'alinéa 15 des réglementations FCC. Ces limites sont conçues pour assurer une
protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet
appareil génère, utilise et peut émettre de l'énergie de radio fréquence et, s'il n'est pas installé et
utilisé conformément aux instructions, peut provoquer des interférences nuisibles dans les
communications radio. Cependant, nous ne pouvons garantir qu'aucune interférence ne se produira
dans une installation. Si cet appareil provoque des interférences nuisibles à la réception radio ou
télévisuelle lors de sa mise sous et hors tension, essayez de corriger le problème à l'aide d'une des
mesures suivantes :
Réorientez ou déplacez l'antenne réceptrice.
Éloignez l'appareil du récepteur.
Branchez l'appareil sur une prise différente de celle du récepteur.
Demandez l'aide du distributeur ou d'un technicien radio/télévision qualifié.
A
TTENTION
:
Tout changement ou modification effectué sans l'accord explicite du fabricant pourrait
annuler la capacité de l'utilisateur à utiliser cet équipement.
viii
Réglementations canadiennes relatives aux interférences radio
This digital apparatus does not exceed the Class B limits for radio noise emissions from digital
apparatus as set out in the interference-causing equipment standard entitled “Digital Apparatus”,
ICES-003 of the Industry and Science Canada.
Cet appareil numérique respecte les limites de bruits radioélectriques applicables aux appareils
numériques de Classe B prescrites dans la norme sur le matériel brouilleur : « Appareils
Numériques », ICES-003 édictée par Industrie et Sciences Canada.
Identification de télécopies
La loi sur la protection du consommateur téléphonique de 1991 interdit à quiconque d'utiliser un
ordinateur ou un autre appareil électronique pour envoyer des télécopies qui ne contiendraient pas
de façon claire dans l'en-tête ou le pied de chacune des pages transmises ou sur la première page
du document transmis les informations suivantes :
(1) la date et l'heure de la transmission
(2) l'identité de l'entreprise, du service ou de l'individu émetteur du message, ainsi que
(3) le numéro de téléphone de l'appareil, de l'entreprise, du service ou de l'individu émetteur.
L'opérateur téléphonique est en droit de modifier ses systèmes de communication, le
fonctionnement de ses équipements, ou ses procédures lorsque ce type d'action s'avère nécessaire
à la conduite des ses activités et ne contredit pas les règles et règlements de l'article 68 de la FCC.
S'il est raisonnable de penser que de telles modifications sont susceptibles de rendre certains
terminaux d'utilisateur incompatibles avec les systèmes de communication de l'opérateur, de rendre
nécessaire leur modification ou leur mise à jour, ou d'avoir une incidence matérielle quelconque sur
leur utilisation ou leurs performances, le client en sera averti par écrit suffisamment à l'avance, afin
de lui offrir la possibilité de conserver l'accès aux services considérés.
Indice d'équivalence de la sonnerie (IES)
L'indice d'équivalence de la sonnerie et le numéro d'homologation FFC de cette appareil figurent sur
l'étiquette située dans la partie inférieure ou arrière de la machine. Dans certains cas, l'opérateur
téléphonique peut vous les demander.
L'indice d'équivalence de la sonnerie (IES) constitue une mesure de la charge électrique à laquelle
est soumise la ligne électrique, et sert à déterminer si vous avez « surchargé » la ligne ou pas. Le
fait d'installer plusieurs types d'équipements différents sur la même ligne téléphonique peut
entraîner des problèmes d'établissement et de réception d'appels, en particulier des sonneries
intempestives lors des appels. La somme de l'ensemble des indices d'équivalence des équipements
présents sur votre ligne téléphonique doit être inférieure à cinq pour que l'opérateur téléphonique
soit en mesure d'assurer un service convenable. Dans certains cas, votre ligne ne supportera pas
une telle somme. Si l'un de vos appareils téléphoniques ne fonctionne pas correctement, retirez-le
immédiatement de votre ligne téléphonique car il pourrait endommager le réseau téléphonique dans
son ensemble.
A
TTENTION
:
Les règlements FCC stipulent que tout changement ou modification effectué sans l'accord exprès du
fabricant est susceptible de remettre en cause l'autorisation d'utilisation de l'équipement considéré
par l'utilisateur. Au cas où le terminal causerait des dommages au réseau téléphonique, l'opérateur
devra prévenir le client de l'éventualité d'une interruption du service. Cependant, lorsqu'un tel avis
préalable n'est pas envisageable pour des raisons pratiques, l'opérateur est en droit d'interrompre
momentanément le service, à condition de :
a) en avertir rapidement le client.
b) permettre au client de corriger le problème existant au niveau de l'équipement considéré.
c) informer le client de son droit à formuler une plainte auprès de la Commission Fédérale en matière
de Communications conformément aux procédures figurant au paragraphe E du chapitre 68 des
Règles et règlements de la FCC.
ix
Sachez également que :
Votre appareil n'est pas conçu pour être connecté à un système ce commutation numérique
(PBX).
Si vous essayez d'utiliser un modem d'ordinateur ou de télécopieur sur la même ligne
téléphonique que celle de votre appareil, vous risquez d'être confronté à des problèmes de
transmission et de réception sur l'ensemble des équipements. Il est recommandé d'éviter de
partager la ligne de votre appareil avec tout autre équipement, hormis un téléphone standard.
Si vous habitez dans une région fortement soumise à la foudre et aux variations subites de
tension, nous vous recommandons d'installer des systèmes de protection des lignes électrique et
téléphonique. De tels systèmes (parasurtenseurs) sont disponibles auprès de votre distributeur
ou bien dans les magasins spécialisés en matériels téléphoniques et électroniques.
Lorsque vous programmez des numéros d'urgence et/ou effectuez des tests d'appel aux
numéros d'urgence, utilisez un numéro standard pour avertir le responsable du service
d'urgence de vos projets. Le responsable vous indiquera alors comment tester effectivement le
numéro d'urgence.
Cette appareil ne doit pas être utilisé dans le cadre de services payants à pièces ou de lignes
partagées.
Cette appareil comporte un système de connexion magnétique aux dispositifs d'aide acoustique.
Vous pouvez raccorder de façon fiable cet équipement au réseau téléphonique à l'aide d'une
prise modulaire standard, USOC RJ-11C.
Déclaration de conformité CE
Approbations et certifications
Le marquage CE apposé sur ce télécopieur signifie que Samsung Electronics Co.,
Ltd. a déclaré l'appareil conforme aux directives 93/68/EEC de l'Union
Européenne suivantes, applicables à partir des dates indiquées :
1er janvier 1995
: Directive 73/23/CEE du Conseil Européen Rapprochement
des lois des états membres relatives aux équipements basse tension.
1er janvier 1996
: Directive 89/336/CEE (92/31/CEE) du Conseil Européen Rapprochement des
lois des états membres relatives à la compatibilité électromagnétique.
9 mars 1999
: Directive 1999/5/CE relative à la conformité des équipements radios et des
terminaux de télécommunications.
Vous pouvez vous procurer le texte complet de la déclaration décrivant en détail ces différentes
directives et les normes correspondantes auprès de votre distributeur Samsung Electronics Co., Ltd.
Certification CE
Certification de conformité à la Directive 1999/5/CE relative aux équipements radio et
terminaux de télécommunications (FAX)
Ce produit Samsung a été certifié par Samsung pour la connexion en Europe d'un terminal simple
au réseau téléphonique public commuté (RTPC) conformément à la Directive 1999/5/CE. Appareil
prévu pour fonctionner sur le réseau téléphonique public commuté français et sur les réseaux
commutés privés compatibles des pays européens.
En cas de problème, il convient de contacter en premier lieu le laboratoire européen d'Assurance
Qualité de Samsung Electronics Co., Ltd.
Le produit s'est avéré conforme aux normes TBR21 et/ou TBR 38. Pour faciliter l'utilisation et la mise
en œuvre de tout équipement terminal compatible avec ces normes, l'Institut européen pour les
normes de télécommunications (ETSI) a édité un document consultatif (EG 201 121) contenant des
remarques et des critères supplémentaires destinés à garantir la compatibilité réseaux des
terminaux TBR21. Ce produit a été conçu en fonction et dans le respect total de toutes les
informations applicables contenues dans ce document.
x
Remplacement de la fiche installée (RU uniquement)
I
MPORTANT
Le câble d'alimentation secteur de cette appareil comporte une fiche 13 amp standard (BS 1363)
d'origine et un fusible de 13 amp. Lorsque vous changez ou inspectez le fusible, veillez à toujours
remettre un fusible de 13 amp. Puis, remplacez le couvercle de fusible. Si vous l'avez égaré, évitez
d'utiliser la fiche avant de disposer d'un autre couvercle de fusible.
Veuillez contacter le fournisseur de votre appareil.
Les fiches 13 amp sont les plus couramment utilisées au RU et devraient convenir dans la plupart
des cas. Néanmoins, certains bâtiments (surtout les plus anciens) ne disposent pas de prises 13 amp
normales. Achetez alors l'adaptateur de prise qui convient. Evitez de démonter la fiche tripolaire.
A
TTENTION
Si vous sectionnez la fiche tripolaire, débarrassez-vous en immédiatement.
Il n'est pas possible de la remonter et vous pourriez recevoir une décharge électrique si vous la
branchez dans une prise.
A
VERTISSEMENT
IMPORTANT
WARNING
:
Cette appareil doit être mis à la terre.
Le code des couleurs des fils du câble d'alimentation secteur est le suivant :
Vert et jaune : Terre
Bleu : Neutre
Marron : Courant
Si les fils du câble d'alimentation ne correspondent pas aux couleurs figurant dans votre fiche,
procédez de la façon suivante :
Connectez le fil vert et jaune au pôle comportant la lettre « E » ou le « symbole de terre » ou de
couleur vert et jaune ou verte.
Connectez le fil bleu au pôle comportant la lettre « N » ou de couleur noire.
Connectez le fil marron au pôle comportant la lettre « L » ou de couleur rouge.
La prise, l'adaptateur ou le circuit de distribution doivent comporter un fusible de 13 amp.
xi
xii
A
TTENTION
Evitez de démonter l'appareil car vous risqueriez de recevoir une décharge électrique.
Si vous imprimez un grand nombre de copies, la surface du bac de sortie risque de s'échauffer.
Évitez de toucher cette surface (en particulier les enfants).
1
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
Merci d'avoir acheté ce télécopieur.
Ce chapitre vous guide pas-à-pas dans le processus de
configuration de votre appareil.
Le présent chapitre contient les sections suivantes :
Installation de votre appareil
Configuration de l'appareil
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
1.2
Installation de votre appareil
Déballage
Retirez l'appareil et tous ses accessoires du carton d'emballage. Vérifiez
qu'il ne manque aucun des éléments suivants . Dans le cas contraire,
contactez le revendeur qui vous a fourni l'appareil :
Cartouche d'encre fournie
Câble d'alimentation
électrique
*
* L'aspect du câble d'alimentation et du cordon de ligne téléphonique peut varier en fonction
des spécifications du pays d'utilisation.
REMARQUES
:
Il est conseillé d'utiliser le cordon de ligne téléphonique qui est fourni avec
votre appareil. Si vous le remplacez par celui d'un autre fournisseur, assurez-
vous qu'il correspond à la jauge AWG #26 ou inférieure.
Le câble d'alimentation doit être branché sur une prise mise à la terre.
Certains composants peuvent différer d'un pays à l'autre.
Guide d'installation rapide et
Mode d'emploi
Support de sortie de
documents
Cordon de ligne téléphonique*
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
1.3
1
Retirez le film d'emballage des parties avant, arrière et latérales de
l'appareil.
Choix d'un emplacement
Installez votre appareil sur un support horizontal et stable en laissant
suffisamment d'espace pour la circulation de l'air. Prévoyez un espace
supplémentaire pour l'ouverture des capots, des bacs et des plateaux.
Cet emplacement doit être bien aéré et à l'abri de toute exposition directe
à la lumière du soleil ou de toute source de chaleur, de froid et d'humidité.
Evitez d'installer votre appareil près du bord de votre plan de travail.
Espaces de dégagement
Devant :
482,6 mm (pour permettre le retrait du bac d'alimentation papier).
Derrière : 250 mm (pour permettre la ventilation de l'appareil)
A droite : 100 mm
A gauche : 100 mm (pour permettre la ventilation de l'appareil)
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
1.4
Signification de l'emplacement des
composants
L'appareil comprend essentiellement les composants suivants :
Vue avant
Vue arrière
Bac de sortie des documents
Panneau de command (reportez-vous à la page 1.5)
Capot avant
Bac d'alimentation(Bac 1)
Plateau de sortie avant (face imprimée
vers le bas)
Support d'entrée des
documents
Chargeur de documents
automatique
Cartouche
d'encre
Rallonge de
sortie du
papier
Chargeur manuel
Guides de chargeur manuel
Indicateur de
niveau de papier
Guides de
documents
Bac optionnel Bac2(Bac 2)
Line Jack
EXT.Jack
Bouton Marche/Arrêt
Prise de ligne
Couvercle arrière
Plateau de sortie
rabattable arrière
(face vers le haut)
Connecteur de cordon
d'alimentation électrique
Prise EXT*
* Si votre pays dispose d'un système de
connexion téléphonique différent,
cette prise peut être bloquée.
BAC 2 Connecteur pour câble
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
1.5
1
Fonctions du panneau de commande
1
Sert à stocker les numéros de fax fréquemment
utilisés et à les composer à l'aide d'une seule
touche.
Permet de basculer vers les touches d'accès direct
de 21 à 40.
2
C
O
P
I
E
Permet de régler la luminosité des documents copiés
lors d'une tâche donnée.
Permet de sélectionner le type de documents copiés
lors d'une tâche donnée.
Permet de réduire ou d'agrandir le document
d'origine.
Permet de sélectionner le nombre de copies.
3
Permet d'afficher le statut actuel et le signal d'invite
en cours d'opération.
4
Permet de naviguer parmi les options disponibles
pour l'élément de menu sélectionné.
Permet de confirmer la sélection à l'écran.
Permet d'accéder au mode menu et de naviguer
parmi les menus disponibles.
Vous renvoie au niveau de menu supérieur.
Permet d'interrompre une opération quel qu'en soit
le stade.
En mode Repos, permet de supprimer ou d'annuler les
options de copie, notamment le contraste, la configuration
du type de document, la taille le nombre de copies.
Permet de lancer une tâche.
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
1.6
Ajout de composants optionnels
Support de sortie des documents
Insérez les deux œillets du support de sortie des documents fourni dans les
rainures situées de chaque côté du plateau de sortie du papier.
Le cas échéant, déployez la rallonge.
REMARQUE
: Pour détacher le bac de sortie des
documents, appuyez sur la partie avant du bac
de sortie des documents comme indiqué sur le
schéma. A ce stade, même si un son sourd est
perceptible, les composants sont à l'abris.
5
Permet de composer un numéro ou de saisir des
caractères alphanumériques.
6
E
C
O
N
O
M
I
E
Vous permet d'économiser de l'encre lors de
l'impression d'un document.
Vous permet d'économiser sur les frais d'appel en
envoyant une télécopie à une heure creuse
prédéfinie. Grâce à cette option, vous pouvez
profiter de tarifs plus avantageux sur les appels
lointains, la nuit par exemple.
7
F
A
X
Vous permet de choisir le mode de réception des
télécopies.
Vous permet d'enregistrer les numéros de télécopie
fréquemment utilisés à l'aide d'un numéro abrégé ou
d'un numéro de groupe à un ou deux chiffres pour la
composition automatique et de modifier les numéros
enregistrés.
Vous permet d'imprimer une liste d'annuaire.
Permet de régler la résolution des documents
télécopiés lors d'une tâche donnée.
Vous permet d'envoyer une télécopie à plusieurs
destinataires.
La ligne téléphonique est occupée.
Recompose le dernier numéro en mode Repos ou
introduit une pause dans un numéro de télécopie en
mode Édition.
I
NSTRUCTIONS
DE
DÉMARRAGE
1.7
1
Installation de la cartouche d'encre
1
Ouvrez le capot avant.
2
Retirez la cartouche d'encre fournie de son emballage. Remuez
doucement la cartouche 5 ou 6 fois afin de répartir l'encre
uniformément à l'intérieur.
Le fait de bien remuer la cartouche permet d'optimiser le nombre de
copies par cartouche.
REMARQUES
:
Pour éviter tout endommagement, évitez d'exposer la cartouche d’encre à la lumière
plus de quelques minutes. Si nécessaire, recouvrez-la d’une feuille de papier.
Si vous recevez de l'encre sur vos vêtements, essuyez-les avec un chiffon sec
et lavez-les à l'eau froide. L’eau chaude fixe l’encre sur le tissu.
3
Faites glisser la cartouche d'encre dans l'appareil jusqu'à ce qu'un
déclic indique qu'elle est bien en place.
4
Fermez le capot avant. Assurez-vous qu'il est bien fermé.
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