VTech MobiGo v2 Mode d'emploi

Catégorie
Jeux vidéo
Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

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Manuel d’utilisationManuel d’utilisation
Chers parents,
Chez
VTech
®
, nous sommes conscients que les enfants sont notre
avenir. C’est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à en-
tretenir et à renforcer leur désir d’apprendre.
Chaque année, des enfants de plus en plus jeunes s’intéressent aux
jeux vidéo. Toutefois, nous comprenons vos craintes sur le contenu de
ces jeux, souvent inadapté à l’âge de vos enfants. L’équipe Recherche
et Développement
VTech
®
a donc spécialement conçu MobiGo
®
, une
console de jeu tactile et éducative pour les enfants de 3 à 8 ans.
Le concept
MobiGo
®
représente une véritable innovation dans le
monde du jeu éducatif. Voici une console de jeu dédiée aux petits,
qui allie un contenu éducatif très riche à des jeux vraiment rigolos,
intuitifs, faciles à jouer et accessibles aux plus jeunes.
VTech
®
propose une large gamme de jeux éducatifs spécialement
développés pour la console MobiGo
®
dans lesquels les enfants
pourront rencontrer de nouveaux personnages ou accompagner
leurs héros préférés au cœur de l’action ! Le contenu de chaque jeu,
élaboré en adéquation avec les programmes scolaires français et en
collaboration avec des spécialistes du développement de l’enfant,
est adapté à une tranche d’âge particulière.
Nous vous remercions de la conance que vous nous accordez dans
notre démarche ludo-éducative et espérons que
VTech
®
vous donnera
entière satisfaction.
L’équipe VTech
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IntroductionIntroduction
Vous venez d’acquérir MobiGo
®
v2, la console de jeu éducative tactile pour les petits
de
VTech
®
! Félicitations !
Cette console de jeu portable et tactile a été conçue spécialement pour les jeunes
joueurs de 3 à 8 ans. À la fois éducative et ludique,
MobiGo
®
v2 permet maintenant
aux enfants de jouer et d’apprendre d’une nouvelle manière : ils n’ont qu’à toucher
l’écran, bouger la console ou parler dans le micro pour jouer, tout en acquérant des
compétences essentielles (lettres, nombres, logique, couleurs...) qu’ils vont apprendre
sur le bout des doigts !
De plus,
MobiGo
®
v2 peut se connecter à un ordinateur pour accéder à la plateforme
Explor@ Park et importer des photos ou télécharger des histoires et des nouveaux
jeux (gratuits et payants).
Contenu de la boîteContenu de la boîte
• 1consoleéducativetactileMobiGo
®
v2
• 1cartouchedejeu
• 1manueld’utilisationdelaconsole
MobiGo
®
v2
• 1câbleUSBpourlaconnexionàunordinateur
• 1bondegarantie
• 1CDd’installationdel’Explor
@ Park
ATTENTION ! Pour la curi de votre enfant, débarrassez-vous de tous les produits
d’emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches et étiquettes.
Ils ne font pas partie du jouet.
Il est conseillé de conserver ce manuel d’utilisation car il comporte des
informations importantes.
WARNING: All packing materials such as tape, plastic sheets, wire ties, blister packaging and tags
are not part of this toy and should be discarded for your child’s safety.
MobiGo
®
v2
bleUSB
Manuel
d’utilisation
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Manuel d’utilisationManuel d’utilisation
CD d’installation
de l’Explor@ Park
StyletCartouche
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• Écrancoulissant
Pousser l’écran vers le haut ou vers le bas pour révéler ou cacher le clavier.
• BoutonsMarche/Arrêt
Appuyer sur le bouton Marche pour allumer la console.
En cours de jeu, appuyer sur le bouton Marche pour
redémarrer. Appuyer sur le bouton Arrêt pour éteindre
la console.
• Boutondirectionnel
Dans certains jeux, orienter ce bouton à gauche, à
droite, en haut, en bas, pour diriger un personnage
ou la sélection dans la direction désirée.
• Écrantactile
Toucher l’écran pour jouer.
• Clavierabécédaire
Utiliser le clavier pour entrer son nom ou
pour répondre à certaines questions dans
les jeux de lettres.
• Compartimentàpilesgauche
Accueille 2 piles AA/LR6 (non incluses). Voir la
partie Installation des piles pour plus de détails.
• PortpourcâbleUSB
Brancher le câble fourni pour connecter la console
à un ordinateur. Voir la partie Connexion à un
ordinateur pour plus de détails.
• Réglageduvolume
Appuyer vers la droite pour augmenter le volume
sonore, appuyer vers la gauche pour le diminuer.
• BoutonQuitter
Appuyer sur ce bouton pour quitter le jeu en cours ou
pour revenir à l’écran précédent.
• BoutonAide
Appuyer sur ce bouton pour entendre à nouveau les
instructions ou obtenir des indices pendant la partie.
• Emplacementcartouche
Insérer une cartouche de jeu MobiGo à cet endroit.
• Prisealimentationsecteur
À utiliser pour brancher un adaptateur secteur (vendu
pament).
• Styletetemplacementpourstylet
Le stylet peut être utilisé pour toucher l’écran. Penser à le
ranger dans son emplacement pour éviter de le perdre.
• Réglageducontraste
Appuyer sur ce bouton pour gler le contraste de
l’écran.
• Micro
Parler ou souffler dans le micro pour effectuer certaines
actions dans les jeux utilisant le micro.
• Compartimentàpilesdroit
Accueille 2 piles AA/LR6 (non incluses). Voir la partie
Installation des piles pour plus de détails.
• Emplacementdragonne
Attacher une dragonne (vendue séparément) à cet
endroit.
• Prisecasque
À utiliser pour brancher un casque audio (vendu
séparément).
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• BoutonOK
Appuyer sur ce bouton pour valider ou pour effectuer
certaines actions dans les jeux.
Remarque:
pour votre sécurité, ne placez
pas vos doigts sous la charnière
du canisme coulissant de
l’écran.
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Piles (non incluses)Piles (non incluses)
Installation
Afin de ne pas endommager la console, il est
impératif de respecter la procédure d’installation
suivante :
1. Avantd’insérerlespiles,s’assurerquelaconsole
MobiGo
®
v2 est éteinte.
2. Ouvrir les compartiments à piles situés au dos
de la console en les poussant vers le bas.
3. Insérer4pilesLR6/AAde1,5Venrespectantle
schéma qui se trouve dans les compartiments à
piles.
4. Refermer soigneusement les couvercles des
compartiments à piles.
Mise en garde
• Utiliserdespilesalcalinesneuvespourdesperformancesmaximales.
• Seulesdespilesdutyperecommandéaupointprécédentdoiventêtreutilisées.
• Nepasmélangerdifférentstypesdepilesoud’accumulateurs,nepasmélanger
des piles ou des accumulateurs neufs avec des usagés.
• Nepasutiliserdespilesoudesaccumulateursendommagés.
• Mettreenplacelespilesoulesaccumulateursenrespectantlespolarités+ et -.
• Nepasmettrelesbornesd’unepileoud’unaccumulateurencourt-circuit(en
reliant directement le + et le -).
• Enleverlespilesoulesaccumulateursusagésdujouet.
• Retirerlespilesoulesaccumulateursencasdenon-utilisationprolongée.
• Nelesjeterniaufeunidanslanature.
• Nepastenterderechargerdespilesnonrechargeables.
• Enleverlesaccumulateursdujouetpourlesrecharger.
• Lesaccumulateursnedoiventêtrechargésquesouslasurveillanced’unadulte.
Tri des produits et piles usagés
• LesjouetsVTech
®
sontdeséquipementsélectriquesetélectroniques(EEE)qui,
enndevie,ferontl’objetd’unecollectesélectiveenvuedeleurrecyclage.Ainsi,
andepréserverl’environnement,VTech
®
vousrecommandederetireretdejeter
vospilesusagéesdanslescontainersprévusàceteffet,puisdedéposerlejouet
enndeviedanslespointsdecollectemisàdispositiondanslesmagasinsou
dansvotrecommune.
2013 © VTech Imprimé en Chine
91-002728-006
FR
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• Lesymboledelapoubellebarréesurlesproduitsetlespilesousurleuremballage
respectifindiquequeleséquipementsélectriquesetélectroniquesainsiqueles
pilesnedoiventpasêtrejetésdanslesdéchetsménagerscarilscontiennentdes
substancespouvantêtrenéfastesàl’environnementetàlasanté.
• LorsquelessymbolesHg,CdouPbsontindiqués,celasignieque
lapilecontientplusdemercure(Hg),cadmium(Cd)ouplomb(Pb)
quelavaleurspéciéedanslaDirective2006/66/CEsurlespileset
lesaccumulateurs.
• Labarresolidesouslesymboledelapoubellebarréeindiquequele
produitaétéplacésurlemarchéaprèsle13août2005.
• Contribuezàlaprotectiondel’environnemententriantvosproduits
etpilesusagés.
• Pourplusd’informationssurlacollecteetletri despilesusagées,
vouspouvezvisiterlesiteInternethttp://www.corepile.fr
• Pour plus dinformations sur le tri des produits électriques et
électroniques,vouspouvezcontacternotreserviceconsommateurs.
Adaptateur (vendu séparément)Adaptateur (vendu séparément)
La console MobiGo
®
v2 peut également se brancher sur le secteur au moyen d’un
adaptateur.
Installation
Nous recommandons l’utilisation d’un adaptateur VTech (7.5V
400mA
ou
9V
300mA
)conformeàlanormeEN61558.
1.Avantdebrancherl’adaptateur,vérierquelaconsoleestéteinte.
2.Insérerlachedel’adaptateurdanslaprisesituéeenhautàdroitedelaconsole.
3.Brancherl’adaptateursurlesecteur.
4.Nepasutiliserl’adaptateurenextérieur.
Encasdedétérioration,lecordonde
l’adaptateurnedoitpasêtreremplacé;
silecordonestendommagé,déposer
ladaptateur dans les points de
collecte pour déchets électriques et
électroniques mis à disposition dans
lesmagasinsoudansvotrecommune.
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Mise en garde
• Aprèsavoirjoué,toujoursdébrancherl’adaptateurdusecteuretdelaconsoleen
tirantsurlespriseselles-mêmesetnonsurlecâble.
• Ne pas enrouler le câble de l’adaptateur autour de la console an de ne pas
endommagerl’écrantactile.
• Laconsole
MobiGo
®
v2n’estpasadaptéeauxenfantsdemoinsde3ans.
• L’adaptateurn’estpasunjouet.
• Laconsole
MobiGo
®
v2nedoitpasêtrebranchéeavecunadaptateurquiaurait
d’autrescaractéristiquesquecellesrecommandéesparVTech
®
(voirleparagraphe
précédent).
• VTech
®
recommandeauxparentsdevérierrégulièrementl’étatdel’adaptateur
utiliséaveclejouet.Ilssurveilleronttoutparticulièrementl’étatducâble,duboîtier
etdelaprisedecourant.Encasdedommage,lejouetnedoitpasêtreréutilisé
avecl’adaptateurtantqu’iln’apasétéremplacé.
• Nejamaisnettoyerlejouetbranchéoul’adaptateuravecduliquide.
• Débrancherl’adaptateurdusecteuretdujouetencasdenon-utilisationprolongée.
• BrancheruniquementcejouetàdeséquipementsdeclasseII(reconnaissableau
marquagedudoublecarréimbriquécommeillustréci-contre
).
Notes :
• An de préserver la durée de vie des piles, la console
MobiGo
®
v2 s’éteint
automatiquement après plusieurs minutes d’inactivité. Il suft d’appuyer sur le
boutonMarchepourlarallumer.
• Lorsque licône
apparaît à lécran, il est
nécessairederenouvelerlespilesdelaconsole.Siles
pilesnesontpasremplacéesrapidement,laconsole
s’éteindraautomatiquement.
Insérer une cartoucheInsérer une cartouche
• S’assurer que la console est éteinte avant
d’insérerlespilesoubrancherl’adaptateur(non
fournis) pour alimenter la console
MobiGo
®
v2(voirleparagrapheAlimentationélectrique
ci-dessus).
• Insérerunecartouchedejeu
MobiGo
®
dans
l’emplacement prévu à cet effet et s’assurer
quelle est bien enfoncée. Se référer au
manueldujeupourplusd’informationsurle
fonctionnementdujeu.
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• AppuyersurleboutonMarchedelaconsolepourcommenceràjouer.
• Pourretirerunecartouche,appuyersurleboutonArrêtdelaconsolepuistirersur
lacartouche.
Important :
-S’assurerqu’iln’yaaucuncorpsétrangerdansl’emplacementdelacartouche
enpoussantlégèrementleclapet.
-S’assurerquelacartoucheestcorrectementinsérée.
-Nepasretirerlacartoucheencoursdejeu.
 Lapaged’accueilpermetdepersonnaliserla
MobiGo
®
v2enentrantleprénomde
l’enfant:sesscoresdanslesdifférentsjeuxetsaprogressionserontmémorisés.
Un seul prol peut être gardé en mémoire par la console. Si d’autres joueurs
souhaitentutiliserla
MobiGo
®
v2,ilspeuventjouerentantqu’invités.Pourcela,
ilfautsélectionnerl’icôneInvité.Cependant,leurscoreneserapasmémorisé.
La console
MobiGo
®
v2 possède un écran LCD tactile. Il suffit de toucher
l’écran avec son doigt ou avec le stylet pour jouer à certains jeux. Voici quelques
commandes de base :
Déplacer le doigt en rond.
Tourner
Déplacer le doigt sur l’écran d’un
mouvementrapidepuisrelâcherledoigt.
Déplacer
Toucher n’importe quel point/
élément apparaissant à l’écran.
Toucher
Faire glisser le doigt dans une direction sur
l’écransansrelâcherledoigt.
Faire glisser
Écran tactileÉcran tactile
ProfilProfil
8
Important :
- Ne pas exercer de pression trop forte sur l’écran tactile au risque de l’endommager.
- Ne pas toucher l’écran tactile avec un objet pointu afin d’éviter toute rayure.
- Ranger la console
MobiGo
®
v2 dans sa sacoche (vendue séparément)
lorsqu’elle n’est pas utilisée pour la protéger.
- Pour nettoyer l’écran tactile, utiliser un chiffon doux et sec.
1
Touche Majuscule - Appuyer sur cette touche
pour taper les lettres en majuscules. Appuyer
de nouveau sur cette touche pour repasser en
minuscules.
2
Touche Chiffres - Pour taper un chiffre, appuyer
d’abord sur la touche
puis appuyer sur une
touche de la première ligne ; ou toucher le chiffre
désiré sur le clavier qui s’affiche à l’écran.
3
ToucheSymbole-Appuyersurlatouche pour
afficher à l’écran la liste des symboles et caractères
spéciaux. Toucher les flèches pour les faire défiler.
Toucher un symbole ou caractère pour le sélectionner.
4
Touche Aide - Appuyer sur cette touche pour entendre
ànouveau les instructionsou obtenirdes indicespendant la partie (mêmes
fonctions que le bouton Aide situé en haut à droite de l’écran).
5
Barred’espace-Appuyersurcettetouchepourajouterunespace.
6
Touches Flèche - Appuyer sur ces touches pour déplacer le curseur vers la
gauche ou vers la droite.
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ClavierClavier
1 3 4 5 6 7 82
9
7
Touche Entrée - Appuyer sur cette touche pour valider un choix.
8
Touche Effacer - Appuyer sur cette touche pour effacer un caractère.
La console
MobiGo
®
v2 dispose d’un détecteur de mouvement. Il suffit de bouger la
console pour jouer à certains jeux. Voici quelques commandes de base :
Tenir la console comme un volant et la tourner à gauche ou à droite pour diriger
le personnage.
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Bouger la console vers le haut. Secouer la console de gauche à droite.
tection des mouvementstection des mouvements
10
Il est recommandé d’attacher une dragonne à la console, de passer le poignet dans
la dragonne et de tenir la console fermement pendant le jeu (dragonne vendue
séparément).
La console
MobiGo
®
v2 possède un micro. Soufflerou
parler dans le micro pour déclencher certaines actions
selon les jeux.
Toucher la clé à molette
pour accéder aux réglages.
Incliner la console vers l’avant ou
vers l’arrière.
Incliner la console vers la gauche
ou vers la droite.
MicroMicro
RéglagesRéglages
11
Nom
Choisir cette option pour modifier le nom du profil.
Réglages avancés
Maintenir le bouton directionnel vers le bas et appuyer sur
le bouton
pour accéder auxglages avancés.
Calibrage de l’écran
Si l’écran tactile ne répond pas correctement aux
différentes actions, il est possible de le recalibrer en suivant
lesinstructionsquis’affichentàl’écran.Utiliserlestyletpour
un calibrage précis.
Protection des fichiers
Activer la protection des fichiers pour éviter toute
suppression malencontreuse par l’enfant des photos
chargées sur la console.
Réinitialisation du suivi des progrès
Il est possible d’effacer le suivi des progrès des jeux
inclus dans la console. Confirmer l’action pour remettre
les scores à zéro.
Pour la réinitialisation du suivi des progrès d’une cartouche
de jeu, consulter le manuel d’utilisation de cette cartouche.
Choisir un jeu ou une activitéChoisir un jeu ou une activité
Cartouche
Siunecartouche estinséréedanslaconsole,toucher
l’icône Cartouche pour accéder aux jeux de cette
cartouche.
Téléchargements
Les jeux et les histoires téléchargés depuis l’Explor@ Park
sont stockés à cet endroit. Toucher l’icône Téléchargements
pour accéder aux contenusléchars.
Course de hamsters (jeu inclus dans
la cartouche vendue avec la console)
Il faut aider Éclair le hamster à gagner la course. Incliner la
console vers la gauche ou vers la droite pour diriger Éclair.
Pendantl’arrêtaustand,réparerleconduitenplantles
cases pour permettre à Éclair de récupérer la nourriture.
Contenu pédagogique : réflexes, logique
12
Stand de tir (jeu inclus dans la cartouche vendue avec la console)
Dans le niveau facile, utiliser le clavier afin de taper les lettres
pour faire tomber les cibles. Dans le niveau difficile, taper
les lettres dans le bon ordre pour épeler le mot à l’écran.
Contenu pédagogique : lettres, vocabulaire
Studio de dessin
Cetteactivitépermetdecolorieretdedessiner.Surprise!
Les différents dessins s’animent !
Contenu pédagogique : créativité
Photos
Importer des photos sur la console via l’Explor@ Park.
Cette activité permet de les visionner, d’y ajouter du texte
et de voir des petites animations. Il est également possible
d’utiliser une photo comme fond d’écran.
- Toucher l’icône Marquage
pour ajouter, modifier,
déplacer ou supprimer un texte.
- Toucher l’icône Affichage
pour activer ou désactiver
le marquage.
- Toucher l’étoile
puis souffler dans le micro pour ajouter des effets.
- Toucher l’icône Fond d’écran
pour utiliser la photo affichée comme fond d’écran
de la console.
- Toucher l’icône Lecture
pourlancerlediaporama.Lamusiquedefondpeutêtre
changée ou désactivée. Pour cela, toucher la note de musique
.
Connexion à un ordinateurConnexion à un ordinateur
Qu’est-ce que l’Explor@ Park ?
Il est possible de connecter la console
MobiGo
®
v2
à un ordinateur afin d’accéder à l’application Explor@
Park pour :
13
1. Télécharger de nouveaux contenus sur la console (large
choix de jeux et d’histoires gratuits et payants).
2. Transférer les scores de l’enfant et consulter
régulièrement ses progrès (nous mettons à disposition
une synthèse des activités et jeux abordés par l’enfant,
avec une analyse statistique de ses sultats par
apprentissage).
3. Importer des photos sur la console pour les visionner
ou pour les utiliser dans l’activité Photos.
Comment se connecter ?
1. InsérerleCDd’installationdel’Explor
@ Park dans le
lecteur de CD-ROM de l’ordinateur.
• Unefenêtred’accueilvaselancerautomatiquement.
Sicen’estpaslecas,double-cliquersurl’icônedu
CD-ROM dans « Poste de travail ».
• Sélectionnerl’onglet
MobiGo
®
v2surlafenêtred’accueil.
• Cliquer sur « Installer » pour commencer l’installation.
• Suivrelesinstructionsàl’écranpourinstallerl’Explor
@ Park.
14
Note : la version de l’Explor@ Park pour MobiGo
®
v2peutégalementêtretéléchargée
depuis le site Internet www.vtech-jouets.com, rubrique “Téléchargements.
2. Créer un compte en suivant très simplement les indications sur l’écran d’ordinateur.
3. Connecter la console
MobiGo
®
v2àl’ordinateuràl’aideducâbleUSBfourni.
Important :
• PenseràremettrelecacheduportpourlecâbleUSBdelaconsolelorsquele
câblen’estpasbranché.
• Sil’alimentationestinterrompuependantletransfertdesdonnéesentrelaconsole
MobiGo
®
v2etl’ordinateur,lesdonesrisquentd’êtreperdues.Avantdebrancher
laconsoleàl’ordinateur, s’assurerqu’ilyaassez de batterieoualimenterla
consoleavecunadaptateur(venduséparément)pendantletransfert.
Silaconsole
MobiGo
®
v2 est correctement connectée, le message
« Connexion réussie » s’affiche sur l’écran de la console. L’Explor@ Park s’ouvrira
automatiquement.
4. La console
MobiGo
®
v2 transfère automatiquement la progression et les meilleurs
scores du joueur pour toutes les cartouches jouées.
5. Ilestpossibledetéléchargerdeshistoiresoudenouveauxjeuxsurlaconsole
MobiGo
®
v2, en se rendant dans la rubrique « Centre de téléchargement » de
l’Explor@Park.Suivreensuitelaprocéduredecommandejusqu’àlaconfirmation
de la fin du téléchargement.
6. Déconnecter la console de l’ordinateur pour commencer à jouer.
Importer ou transférer des photos
Connecter la console à l’Explor@ Park et aller dans le
gestionnaire de fichiers de la console
MobiGo
®
v2.
Cocher les fichiers de l’ordinateur à importer sur la console,
ou les fichiers de la console à transférer sur l’ordinateur.
Cliquer sur la flèche correspondant à l’action souhaitée.
Débrancher la console et sélectionner l’activiPhotos
pour visionner les photos importées.
15
Gestion de la mémoire de MobiGo
®
v2
La console
MobiGo
®
v2possèdeunemémoirede75Mo
environ.Silamémoireestpleine,connecterlaconsoleà
l’Explor@ Park pour supprimer des fichiers.
Aller dans l’espace « Mes léchargements » pour
supprimer des histoires ou des jeux de la console.
Utiliserlegestionnairedefichierspoursupprimerdes
photos (voir le paragraphe précédent).
Configuration minimale requiseConfiguration minimale requise
PC :
- Processeur:Pentium
®
4-1GHzousupérieur
- RAM(mémoirevive):256Mo
- Cartegraphique:1024x76816ou32bitscouleur
- Résolutiondel’écran:1024x768
- PortUSB:1.1.ousupérieur
- Disquedur:100Modisponibles
- Carte son compatible avec Windows
®
+ haut-parleurs
- Systèmed’exploitation:Windows
®
XP / Windows
®
Vista / Windows
®
7etultérieurs
- Internet Explorer
®
version 6 ou supérieure
- Adobe
®
Flash
®
Player10(serendresurlesitewww.adobe.compourobtenirladernière
version de Flash Player)
Macintosh :
- MacavecprocesseurIntel(1GHzousupérieur)
- RAM(mémoirevive):256Mo(512Morecommandé)
- Disquedur:100Modisponibles
- PortUSB
- Systèmed’exploitation:MacOSXversion10.5,10.6ou10.7
- NavigateurInternetSafariversion3.0ousupérieure
- Adobe
®
Flash
®
Player10(serendresurlesitewww.adobe.compourobtenirladernière
version de Flash Player)
UneconnexionInternetestnécessairepouraccéderaucontenudusite.
Microsoft
®
, Windows
®
, et/ou tout autre produit Microsoft mentionné sont soit des marques
commerciales de Microsoft Corporation, soit des marques dépoes de Microsoft Corporation. Adobe
®
,
le logo Adobe et Flash
®
,sontdesmarquesdéposéesoudesmarquescommercialesd’AdobeSystems
IncorporatedauxÉtats-Uniset/oudansd’autrespays.Intel
®
, Pentium
®
sont des marques déposées
deIntelCorporationoudesafilialeauxÉtats-Unisetdansd’autrespays.Mac,MacOS,Safarisontdes
marquesprotégéesoumarquesposéesd’AppleInc.auxEtats-Uniset/oudansd’autres
pays. Les noms de produits mentionnés sont soit des marques déposées soit des marques
commerciales de leur société respective. Ce produit n’est ni cautionné ni sponsoripar
AdobeSystemsIncorporated,PublisherouFlash.
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EntretienEntretien
Pour nettoyer la console MobiGo
®
v2, utiliser un chiffon doux et sec. Ne pas utiliser
de solvants ni de produits corrosifs.
• Évitertouteexpositionproloneausoleilouàtouteautresourcedechaleur.
• Enleverlespileslorsquelaconsolen’estpasutiliséependantunelonguepériode.
• Entreposerlaconsole
MobiGo
®
v2 dans un endroit sec.
• Cejouetestfabriquéavecdesmatériauxrésistants.Néanmoins,luiéviterleschocs
contre des surfaces dures.
• Nejamaistenterdedémonterlaconsole.
Résolution de problèmesRésolution de problèmes
Consultez cette section si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation de la
console MobiGo
®
v2. Pour éviter tout dysfonctionnement, nous vous recommandons
de toujours vérifier que la console est éteinte lorsque vous insérez ou enlevez une
cartouche de jeu.
Sileproblèmepersiste,contacterleserviceconsommateursàl’adresseindiquée
à la fin de ce manuel.
Problème Solution
L’image s’affiche sur l’écran LCD
mais le son est inaudible.
1. Réglerlevolumesonoreàl’aideduboutonsituéenbasàdroite
de la console.
2. Débrancher le casque.
L’image s’affiche sur l’écran LCD
puis disparaît immédiatement.
1.1.Retirertouteslessourcesd’énergie(pilesouadaptateur
secteur) puis les remettre en place.
1.2.AppuyersurleboutonMarche.
2.1.Retirerlacartouchedejeuets’assurerqu’iln’yaaucuncorps
étranger dans l’emplacement prévu pour la cartouche.
2.2. Réinsérer la cartouche dans l’emplacement et appuyer sur le
bouton Marche.
3. Appuyer sur le bouton Marche.
Rien ne se passe après avoir
appuyé sur le bouton Marche
1. S’assurer que des piles ont été placées dans les 2
compartiments à piles.
2. Remplacer les piles par des piles neuves ou par un adaptateur
secteur.
Il y a une cartouche insérée mais
l’icône Cartouche reste grisée.
1.1. Retirer la cartouche de jeu et s’assurer qu’il n’y a aucun corps
étranger dans l’emplacement prévu pour la cartouche.
1.2. Réinsérer la cartouche dans l’emplacement et appuyer sur le
bouton Marche.
17
Rien ne se passe lorsque que
la console est connectée à
l’ordinateur.
1. S’assurerquelecâbleUSBestbienbranché,aussibienducôté
console que du côté ordinateur.
L’écran tactile ne répond pas
correctement ou répond de
façon imprécise.
1. Recalibrerl’écranensuivantlesinstructionspage12dece
manuel.
Le contenu (dessin, photo) ne
peutpasêtresauvegardé.
1. Remplacer les piles par des piles neuves ou par un adaptateur
secteur.
Le texte sur les photos marquées
nepeutpasêtremodifié.
1. Remplacer les piles par des piles neuves ou par un adaptateur
secteur.
La console MobiGo
®
v2 peut présenter des signes de dysfonctionnement si une
cartouche de jeu est insérée lorsque la console est en marche. Dans ce cas, si les
boutonsMarche ouArrêt ne répondentplus, enlever puisremettreles piles, ou
débrancher puis rebrancher l’adaptateur.
Service ConsommateursService Consommateurs
Pour la France, la Suisse et la Belgique francophones :
Sivousrencontrezunprobmequinepeutêtresoluàl’aidedecemanuel,ou
pour toute question ou suggestion que vous souhaiteriez nous soumettre, nous
vous invitons à contacter notre service consommateurs.
Rendez-vous sur notre site internet www.vtech-jouets.com, rubrique « Assistance ».
Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse suivante :
ServiceconsommateursVTECH
VTECHElectronicsEuropeSAS
24,alléedesSablières
78290Croissy-sur-Seine
FRANCE
Pour le Canada :
Tél.:18773528697
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À lire avant toute utilisation d’un jeu vidéo par
vous-même ou par votre enfant
À lire avant toute utilisation d’un jeu vidéo par
vous-même ou par votre enfant
I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo
Évitezdejouersivousêtesfatiguéousivousmanquezdesommeil.Assurez-vous
que vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre
écran.Lorsquevousutilisezunjeuvidéosusceptibled’êtreconnectéàunécran,
jouez à bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le
cordon de raccordement. En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze
minutes toutes les heures.
II. Avertissement sur l’épilepsie
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie comportant,
le cas écant, des pertes de conscience à la vue, notamment, de certains types
de stimulations lumineuses fortes : succession rapide d’images ou répétition
de figures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces personnes
s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant de
tellesstimulations,alorsmêmequ’ellesn’ontpasd’antédentmédicaloun’ont
jamaisétésujetteselles-mesàdescrisesd’épilepsie.Sivous-meouun
membre de votre famille avez déjà présendes symptômes ls à l’épilepsie
(crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, consultez
votremédecinavanttouteutilisation.Lesparentssedoiventégalementd’être
particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu’ils jouent avec des jeux vidéo.
Sivous-mêmeouvotreenfantprésentezundessymptômessuivants:vertige,
trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, trouble de l’orientation,
mouvement involontaire ou convulsion, perte momentae de conscience, il faut
cesser immédiatement de jouer et consulter un médecin.
PRODUITDEL
DECLASSE1
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VTech MobiGo v2 Mode d'emploi

Catégorie
Jeux vidéo
Taper
Mode d'emploi
Ce manuel convient également à