VTech Super Console Turbo Pilote Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
Manuel d’utilisation
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INTRODUCTION
Félicitations ! Vous venez d’acquérir la Super console turbo pilote
de VTech® !
Faites chauffer vos moteurs, lancez-vous dans de superbes courses,
explorez plein de destinations et aidez vos amis sur la route !
Tournez le volant, mettez les clignotants, appuyez sur les boutons du
tableau de bord et bien plus encore !
C’est parti !
Levier
Clignotants
Volant
Klaxon
Appel
GPS
Pilotage automatique
Réglage du
volume sonore
Progrès
Radio
Aide
Klaxon
Sortie
Clignotants
Bouton
Sélection
du mode
de jeu
Bouton
A/C
Levier de
vitesses
Bouton Feu
de détresse
Bouton Marche/ Arrêt
Booster
Boutons du
tableau de bord
Boutons du tableau de bord
Bouton Essuie-glace
Écran
LCD
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CONTENU DE LA BOÎTE
1 Super console turbo pilote
• 2 pieds amovibles
• 1 guide de démarrage rapide
WARNING
All packing materials such as tape, plastic sheets, packaging locks,
removable tags, cable ties, cords and packaging screws are not part of
this toy, and should be discarded for your child’s safety.
NOTE
Please save this Instruction Manual as it contains important information.
ATTENTION :
Pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous de tous les produits
d’emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches,
étiquettes, cordons et vis d’emballage. Ils ne font pas partie du jouet.
NOTE :
Il est conseillé de sauvegarder ce manuel d’utilisation car il comporte
des informations importantes.
Tourner l’attache permettant de fixer le jouet
à sa boîte dans le sens inverse des aiguilles
d’une montre.
Retirer et jeter l’attache en plastique.
Pour retirer le jouet de la boîte :
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PRÉPARATION
Installation des piles
1. S’assurer que le jouet est éteint.
2. Ouvrir le compartiment à piles situé sous la
console à l’aide d’un tournevis.
3. Si des piles sont présentes dans le jouet,
retirer ces piles en tirant sur l’une des
extrémités.
4. Installer 4 piles neuves AA/LR6 en suivant le schéma qui se trouve
dans le compartiment à piles. Pour de meilleures performances, il est
recommandé d’utiliser des piles alcalines ou des piles rechargeables
Ni-MH pleinement rechargées.
5. Refermer soigneusement le couvercle du compartiment à piles et
s’assurer que la vis est bien serrée.
ATTENTION : les piles ou accumulateurs doivent être installés par un
adulte.Tenir les piles ou accumulateurs hors de portée des enfants.
WARNING: Adult assembly required for battery installation. Keep
batteries out of reach of children.
IMPORTANT : INFORMATIONS CONCERNANT LES PILES
Les piles fournies avec le produit permettent de tester le jouet en magasin
mais ne sont pas des piles longue durée.
Mettre en place les piles ou les accumulateurs en respectant les
polarités + et –.
Ne pas mélanger des piles ou des accumulateurs neufs avec des
usagés.
Ne pas mélanger différents types de piles : alcalines, zinc-carbone et
rechargeables.
Seules des piles du type recommandé doivent être utilisées.
Ne pas mettre les bornes d’une pile ou d’un accumulateur en court-
circuit (en reliant directement le + et le –).
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Retirer les piles ou les accumulateurs en cas de non-utilisation
prolongée.
Enlever les piles ou les accumulateurs usagés du jouet.
Ne les jeter ni au feu ni dans la nature.
PILES RECHARGEABLES :
Enlever, lorsque c’est possible, les accumulateurs du jouet pour les
recharger.
Les accumulateurs ne doivent être chargés que sous la surveillance
d’un adulte.
Ne pas tenter de recharger des piles non rechargeables.
Tri des produits et piles usagés
Les jouets VTech® sont des équipements électriques et électroniques
(EEE) qui, en fin de vie, feront l’objet d’une collecte sélective en vue
de leur recyclage. Ainsi, afin de préserver l’environnement, VTech®
vous recommande de retirer et de jeter vos piles usagées dans les
containers prévus à cet effet, puis de déposer le jouet en fin de vie
dans les points de collecte mis à disposition dans les magasins ou
dans votre commune.
Le symbole de la poubelle barrée sur les produits et les
piles ou sur leur emballage respectif indique que les
équipements électriques et électroniques ainsi que les
piles ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers
car ils contiennent des substances pouvant être néfastes
à l’environnement et à la santé.
Lorsque les symboles Hg, Cd ou Pb sont indiqués, cela
signifie que la pile contient plus de mercure (Hg), cadmium
(Cd) ou plomb (Pb) que la valeur spécifiée dans la Directive
2006/66/CE sur les piles et les accumulateurs.
La barre solide sous le symbole de la poubelle barrée
indique que le produit a été placé sur le marché après le
13 août 2005.
Contribuez à la protection de l’environnement en triant vos produits
et piles usagés.
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Pour plus d’informations sur la collecte et le tri des piles usagées,
vous pouvez visiter le site Internet http://www.corepile.fr.
Pour plus d’informations sur le tri des produits électriques
et électroniques, vous pouvez contacter notre service
consommateurs.
Sortir du mode Démonstration
Pour sortir du mode Démonstration, suivez
les étapes suivantes :
1. Mettre le bouton de démarrage sur la
position ON.
2. Déplacer le bouton clignotant vers le bas.
Le mode Démonstration est désactivé
lorsque les clignotants et le bouton Feu
de détresse clignotent 3 fois, et que le
Klaxon se déclenche.
La console redémarre ensuite.
INSTRUCTIONS DASSEMBLAGE
Avec la Super console turbo pilote, la
sécurité est primordiale. L’aide d’un adulte est
nécessaire. Pour la sécurité de vos enfants,
ne les laissez pas jouer avec le produit
tant que celui-ci n’est pas complétement
assemblé.
Insérer les pieds amovibles jaunes sur la base
de la console.
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FONCTIONNALITÉS
1. Bouton Marche/ Arrêt
Mettre le bouton Marche/ Arrêt (ON/
OFF comme sur l’image) sur la position
Marche pour allumer le jouet.
Mettre le bouton Marche/ Arrêt sur la
position Arrêt pour éteindre le jouet.
2. Levier de vitesses
Déplacer le levier vers le 0 pour arrêter
la voiture.
Déplacer le levier vers la position 1 pour
démarrer la voiture.
Déplacer le levier sur la position 2 pour
accélérer.
Déplacer le levier de la position 2 à la
position 1 pour ralentir.
3. Booster
Utiliser le booster pour une puissance
maximale pendant la course (sauf dans
le mode Conduite).
4. Volant
Pendant la conduite, utiliser le volant pour
faire tourner la voiture.
Sur l’écran principal ou dans les jeux,
utiliser le volant pour faire un choix.
Appuyer sur le Klaxon pour confirmer vos
choix.
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5. Klaxon
Pendant la conduite, appuyer sur le
Klaxon pour donner un coup de Klaxon.
Sur l’écran principal ou dans les jeux,
appuyer sur le Klaxon pour confirmer
vos choix.
6. Levier clignotants
Tourner le levier vers le haut pour allumer le clignotant droit.
Tourner le levier vers le bas pour allumer le clignotant gauche.
Mettre le levier sur la position du milieu pour éteindre les clignotants.
7. Bouton Sélection du mode de jeu
Déplacer le bouton Sélection du mode de jeu sur un des trois
modes : Simulation, Conduite ou Course.
8. Bouton Essuie-glace
Appuyer sur le Bouton Essuie-glace pour nettoyer le pare-brise.
9. Bouton Feu de détresse
Appuyer sur le bouton Feu de détresse pour allumer les feux de
détresse et garer la voiture sur le côté.
10. Bouton A/C
Dans le mode Simulation et le mode Conduite, appuyer sur le
bouton A/C pour ajuster la température.
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11. Boutons du tableau de bord
Appel
Dans le mode Simulation, appuyer sur Appel pour écouter l’appel
de vos amis.
Dans le mode Conduite, appuyer sur Appel pour aller aider vos
amis.
GPS
Dans le mode Simulation, appuyer sur le GPS pour sélectionner
une destination.
Dans le mode Conduite, appuyer sur le GPS pour sélectionner une
destination et suivre la direction jusqu’à cette destination.
Auto Pilote
Dans le mode Conduite, appuyer sur Auto Pilote pour conduire
automatiquement jusqu’à la destination sélectionnée.
Klaxon
Appuyer sur le Klaxon pour sélectionner le son du Klaxon.
Radio
Appuyer sur le bouton Radio pour écouter les informations de
circulation, la météo ou de la musique.
Appuyer de nouveau sur le bouton Radio pour éteindre la musique.
Réglage du Volume sonore
Utiliser le Réglage du volume sonore pour ajuster le niveau du
volume.
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Sortie
Dans le mode Conduite, appuyer sur Sortie pour quitter un jeu et
revenir en arrière.
Dans le mode Course, appuyer sur Sortie pour quitter la course et
revenir au menu de sélection des courses.
Aide
Appuyer sur le bouton Aide pour obtenir des indices ou écouter des
instructions.
Progrès
Dans le mode Conduite, appuyer sur le bouton Progrès pour
regarder les résultats et l’évolution des performances.
Dans le mode Course, appuyer sur le bouton Progrès pour regarder
les trophées remportés et les objets collectés.
Niveau de batterie
Lorsque les batteries sont presque vides, l’icône Batterie faible clignote
plusieurs fois sur l’écran LCD. Ensuite, le jouet s’éteint automatiquement.
De nouvelles piles doivent être installées.
Arrêt automatique
Pour préserver la batterie, le jouet s’éteint automatiquement après
quelques minutes de non-utilisation.
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ACTIVITÉS
1. Mode Simulation
Dans le mode Simulation, votre enfant
développe sa motricité en tournant le
volant en appuyant sur le Klaxon, en
utilisant le bouton clignotants ou en
explorant les boutons du tableau de
bord.
2. Mode Conduite
Découvre des missions à accomplir en
explorant la ville.
Apprends les différents éléments d’une
voiture et comment les réparer en faisant
les courses et aide également tes amis.
Mini-jeux dans le mode Conduite
Pour découvrir les mini-jeux conduis la voiture jusqu’aux destinations
suivantes :
Station-service, Boutique, Garage, ou Parc animalier
Station-service
Faites le plein ! Un pneu crevé ?
Une panne d’essence ? Compter
les barres manquantes pour savoir
combien d’essence ou de barres de
pression sont nécessaires.
Apprentissages : chiffres, calcul,
addition et soustraction.
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Boutique
Passer à la boutique et aider le
vendeur à reconnaître les couleurs,
les tailles, et les lettres pour aider
votre ami.
Apprentissages : couleurs, taille,
comparaison, lettres et vocabulaire.
Garage
La voiture a un problème ? Notre
super mécanicien vous explique
comment le résoudre pendant que
vous trouvez la pièce anquante.
Apprentissage : résolution de
problèmes
Parc animalier
Visiter le parc animalier pour
observer les animaux et les
prendre en photos.
Apprentissage : animaux (noms,
cris, caractéristiques).
Missions pour un ami
Appuyer sur le bouton Appel pour parler avec des amis, faire des
courses, faire des promenades et des rencontres amusantes.
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Évènements spéciaux
Pendant la conduite, plusieurs évènements spéciaux peuvent avoir
lieu comme l’ajustement de la température, et le nettoyage du pare-
brise ou bien un pneu usé et des problèmes mécaniques.
Il faut suivre les instructions vocales ou le GPS pour résoudre le
problème.
Évolution des performances - Résultats
Éviter de heurter les autres
voitures.
Réduire la vitesse en ville.
Emmener ses amis en
promenade ou les aider à
faire leurs courses pour
obtenir des J’aime.
Jouer à des jeux et
remporter des points en
passant les niveaux.
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3. Mode Course
Participer à 9 courses uniques incluant 3 circuits différents avec
3 niveaux chacun.
Chaque circuit commence avec le niveau 1.
Il faut remporter les courses pour augmenter le niveau et déverrouiller
de nouveaux circuits.
Il faut gagner les courses pour remporter des trophées et débloquer
de nouveaux objets.
INSTRUCTIONS DE RÉINITIALISATION
Pour effacer les données de sauvegarde du jeu, suivre les étapes
suivantes :
Déplacer le curseur sur le mode Course.
Dans le menu sélection, appuyer sur les boutons suivants en suivant
cet ordre :
Appel - Auto Pilote - Sortie - A/C - Essuie-glace - Sortie.
Lorsque la séquence est lancée correctement, le son du Klaxon se
déclenche et le jouet s’allume.
NOTE : la réinitialisation efface toutes les progressions, tous les trophées
remportés et les objets collectés pendant le jeu.
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ENTRETIEN
1. Pour nettoyer le jouet, utiliser un linge légèrement humide.
2. Éviter toute exposition prolongée de l’appareil au soleil ou à toute
autre source de chaleur.
3. Retirer les piles lorsque le jeu n’est pas utilisé durant un certain temps.
4. L’appareil est fabriqué avec des matériaux résistants. Néanmoins, lui
éviter les chocs contre des surfaces dures.
EN CAS DE PROBLÈME
Si le jouet ne fonctionne plus ou semble dysfonctionner, suivre ces
étapes :
1. Éteindre le jouet.
2. Retirer les piles.
3. Attendre quelques minutes avant de remettre les piles.
4. Allumer le jouet. Il sera normalement prêt à redémarrer.
5. Si le jouet ne fonctionne toujours pas, remplacer toutes les piles par
des piles neuves.
Si le problème persiste, merci de contacter le service consommateurs.
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Besoin d’aide sur nos produits ?
Pour la France, la Belgique et la Suisse francophones :
www.vtech-jouets.com, rubrique Assistance.
Pour le Canada : www.vtechkids.ca/fr, rubrique Soutien.
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