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DÉPLOIEMENT DE CONTRIBUTE
Configuration de l'environnement du serveur Contribute
Dernière mise à jour le 15/8/2012
Présentation de l'accès serveur pour la connexion aux sites Web gérés par CPS
En tant qu'administrateur, vous devez demander à vos utilisateurs d'entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe
de connexion lorsqu'ils doivent passer par un service FTP, SFTP ou WebDAV pour se connecter à un site Web géré
par CPS. Cette option est recommandée par Adobe et proposée par défaut. Une autre solution consiste à employer un
compte FTP, SFTP ou WebDAV partagé pour la connexion à un site Web géré par CPS.
Le fait de demander aux utilisateurs de fournir leur nom d'utilisateur et leur mot de passe permet d'ajouter une couche
supplémentaire de sécurité. Lorsque vous partagez une connexion qui utilise un compte partagé, le nom d'utilisateur
et le mot de passe de ce compte sont stockés sur l'ordinateur où CPS est installé. Le mot de passe est codé à l'aide d'un
algorithme de hachage dans un dossier vers lequel il n'est pas possible de naviguer et dont vous pouvez contrôler
l'accès. Cependant, il reste essentiel d'utiliser un mot de passe fort pour des raisons de sécurité. Par conséquent, il est
recommandé de ne pas utiliser de compte partagé lors de toute connexion à un site Web CPS et de demander aux
utilisateurs d'employer leur propre compte.
Si vous demandez aux utilisateurs de se connecter à l'aide de leur propre compte, ces derniers doivent entrer leur nom
d'utilisateur et leur mot de passe lors de la procédure de connexion à CPS. Vous pouvez améliorer l'expérience
utilisateur en créant des comptes FTP, SFTP ou WedDAV liés à votre service d'annuaire d'utilisateurs de façon à ce
que les utilisateurs n'aient pas à connaître ou mémoriser un autre mot de passe. Si la connexion CPS est également liée
à votre service d'annuaire d'utilisateurs, CPS peut recycler de façon automatique les informations de connexion CPS
de l'utilisateur pour ouvrir la connexion et ne demande pas de deuxième mot de passe pour les informations de
connexion. L'utilisateur peut également demander à Contribute de mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe
du compte de l'utilisateur pour un usage ultérieur.
En tant qu'administrateur de site Web géré par CPS, vous pouvez afficher ou modifier les paramètres FTP, SFTP et
WebDAV en modifiant la connexion.
Restriction de l'accès aux dossiers d'administration et à des types de fichier
spécifiques
L'accès aux dossiers d'administration et aux types de fichier spéciaux est restreint par mesure de sécurité.
Lorsque vous créez une connexion à un site, Contribute génère des fichiers spéciaux, enregistrés dans des dossiers dont
le nom commence par un trait de soulignement (_mm, _baks et _notes, par ex.). Ces dossiers peuvent contenir des
fichiers avec des noms d'utilisateur, des adresses électroniques, des versions de pages Web précédentes et d'autres types
de métainformations utilisés par Contribute. Le trait de soulignement permet à Dreamweaver® (Adobe) et à
Contribute de faire la distinction entre ces dossiers et les autres dossiers de votre site.
Contribute et Dreamweaver utilisent cette convention d'affectation des noms dans le but de filtrer ces fichiers spéciaux
et d'empêcher qu'ils ne s'affichent dans le panneau Site de Dreamweaver et dans le navigateur de fichiers distants de
Contribute. Les utilisateurs ne peuvent pas parcourir, écraser ou altérer par inadvertance ces dossiers masqués. Par
ailleurs, certains moteurs de recherche et programmes automatisés sont conçus pour ne pas renvoyer de pages
trouvées dans des dossiers dont le nom commence par un trait de soulignement.
Pour vous assurer que ces dossiers et fichiers restent protégés, vérifiez la configuration du logiciel de votre serveur Web
et bloquez l'accès HTTP aux dossiers dont les noms commencent par un trait de soulignement ( _mm, _baks et
_notes), au dossier MMWIP et aux fichiers identifiés par les extensions de fichier .lck, .mno, .bak, .lbi, .csi et .dwt.
Vous pouvez bloquer l'accès HTTP au dossier MMWIP. Le dossier MMWIP contient des brouillons de fichiers
temporaires (travaux en cours) que vous pouvez protéger. Adobe recommande de restreindre l'accès au dossier
MMWIP de façon ce que seuls les membres de votre entreprise puissent rechercher des fichiers dans ce dossier.