Garmin GMR424xHD2 Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
GMR
420/620/1220/2520
XHD2SÉRIES GMR
420/620/1220/2520 XHD2
INSTRUCTIONS
D'INSTALLATION
Informations importantes relatives à la
sécurité
AVERTISSEMENT
Le non-respect de ces avertissements, avis et mises en garde
est susceptible de provoquer des blessures, d'endommager le
bateau et l'appareil ou de dégrader les performances du produit.
Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la
sécurité inclus dans l'emballage du produit pour prendre
connaissance des avertissements et autres informations
importantes sur le produit.
Le radar produit des rayonnements électromagnétiques. Pour
éviter les blessures, la dégradation des performances du produit
ainsi que les dommages au bateau ou à l'appareil, assurez-vous
que le radar est installé conformément aux instructions de ce
guide et que personne ne se trouve sur la trajectoire du faisceau
radar avant la transmission. Lorsque le radar est installé et
utilisé correctement, son usage est conforme aux dispositions
de la norme ANSI/IEEE C95.1-1992 « Niveaux de sécurité
relatifs à l'exposition humaine aux champs
électromagnétiques RF ».
Pour éviter de vous endommager les yeux, ne regardez pas
directement l'antenne de trop près lorsque le radar émet des
signaux. En effet, les yeux sont la partie du corps la plus
sensible aux rayonnements électromagnétiques.
Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas
le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou
d'endommager le produit en l'exposant au feu ou à une chaleur
extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué
dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la
connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible
approprié annule la garantie du produit.
ATTENTION
Cet appareil doit être utilisé uniquement comme une aide à la
navigation. Ne tentez pas d'utiliser l'appareil à des fins exigeant
une mesure précise de l'orientation, de la distance, de la
position ou de la topographie, car un tel comportement peut
entraîner des blessures ou endommager votre bateau.
Pour éviter les blessures, portez des lunettes de protection, un
équipement antibruit et un masque anti-poussière lorsque vous
percez, coupez ou poncez.
Si vous ouvrez l'appareil, vous risquez de vous blesser et/ou
d'endommager l'appareil. L'appareil ne contient aucune pièce
pouvant être réparée par l'utilisateur. Il ne doit être ouvert que
par un technicien de maintenance autorisé par Garmin
®
. Tout
dommage résultant de l'ouverture de l'appareil par une personne
autre qu'un technicien de maintenance autorisé par Garmin n'est
pas couvert par la garantie Garmin.
AVIS
Lorsque vous percez ou coupez, commencez toujours par
vérifier ce qui se trouve sur la face opposée de la surface de
montage pour éviter d'endommager le bateau.
Mise à jour du logiciel
Il est nécessaire de mettre à jour le logiciel du traceur Garmin
lorsque vous installez cet appareil. Pour obtenir des instructions
sur la manière de mettre à jour le logiciel, consultez le manuel
d'utilisation de votre traceur support.garmin.com.
Outils requis
Tournevis cruciforme numéro 2
Clé hexagonale de 5 mm
Perceuse et foret de 15 mm (
19
/
32
po)
Clé de 17 mm (
21
/
32
po) et clé dynamométrique
Du fil en cuivre d'une longueur de 3,31 mm² (12 AWG) pour
relier le boîtier du radar à la terre (et un convertisseur de
tension, si besoin).
Mastic d'étanchéité
Considérations relatives au montage
Lorsque vous sélectionnez un emplacement de montage, tenez
compte des considérations suivantes.
Il est vivement recommandé de monter le radar hors de
portée des membres d'équipage. La largeur du faisceau
vertical doit passer au-dessus de leurs têtes. Pour éviter tout
risque lié à des niveaux de radiofréquences (RF) dangereux,
l'appareil doit être installé à la distance de sécurité indiquée
dans les caractéristiques techniques du produit,
suffisamment éloigné des membres d'équipage.
L'appareil doit être installé à une hauteur suffisante par
rapport à l'axe longitudinal du navire ; aucun objet ne doit
faire obstacle au faisceau radar. En cas d'obstructions, les
informations concernant certaines zones peuvent être
inaccessibles ou incomplètes et de faux échos peuvent être
générés. Plus l'emplacement d'installation du radar est élevé,
plus la capacité de détection sera importante.
L'appareil doit être installé sur une surface plane ou une
plate-forme parallèle à la ligne de flottaison du navire,
suffisamment résistante pour accueillir le poids de l'appareil.
Le poids de chaque modèle et antenne est répertorié dans
les caractéristiques techniques du produit.
Vous devez installer l'appareil dans un endroit où il peut être
branché à une source d'alimentation, à une prise de masse
et au réseau Garmin Marine Network (Considérations
relatives aux branchements et aux connexions, page 3).
La largeur de faisceau du radar dans le plan vertical est de
11,5° au-dessus et 1,5° en dessous de l'élément
rayonnant du radar. Sur les bateaux qui déjaugent en vitesse
de croisière, cet angle peut être réduit de façon à ce que le
faisceau pointe légèrement vers le bas par rapport à la ligne
de flottaison lorsqu'il n'est pas utilisé. Des cales de réglage
peuvent être éventuellement utilisées.
GUID-55353194-2BBE-4506-B02B-20D5AC5EA950 v6Août 2020
L'appareil doit être installé à un emplacement éloigné des
sources de chaleur telles que les cheminées et les lampes.
L'appareil doit être installé à un niveau différent de celui des
barres de flèche horizontales ou des barres traversières sur
le mât du navire.
Pour éviter toute interférence avec un compas magnétique,
l'appareil doit être installé à la distance de sécurité au
compas indiquée dans les caractéristiques techniques du
produit.
Les autres composants électroniques et câbles doivent être
installés à plus de 2 m (6,5 pi) de la trajectoire du faisceau
radar.
Les antennes GPS doivent être placées au-dessus ou en
dessous de la trajectoire du faisceau radar.
L'appareil doit être installé à au moins 1 m (40’’) de tout
équipement de transmission.
L'appareil doit être installé à au moins 1 m (40’’) de câbles
transportant des signaux radio tels que des radios, câbles et
antennes VHF.
L'appareil doit être installé à au moins 2 m (6,5 pi) de radios
à bande latérale unique.
Procédure d'installation
Préparation de la surface de montage et du radar en
vue de l'installation
Avant d'installer le radar, vous devez choisir un emplacement de
montage adapté (Considérations relatives au montage, page 1).
1
Fixez le gabarit de montage fourni au niveau de
l'emplacement de montage de votre choix, parallèlement à
l'axe proue-poupe, comme indiqué sur le gabarit.
2
Percez les trous de montage à l'aide du foret de 15 mm
(
19
/
32
po).
3
Si vous devez faire passer les câbles réseau à travers la
surface de montage, choisissez un endroit sous les
connecteurs réseau et d'alimentation indiqués sur le gabarit,
percez un trou de passage pour les câbles à l'aide d'un foret
de 32 mm (1
1
/
4
po) et acheminez les câbles à travers la
surface (facultatif) (Considérations relatives aux
branchements et aux connexions, page 3).
4
Retirez le gabarit de montage de la surface.
5
Retirez le capot situé à l'avant du piédestal en desserrant la
vis et en le soulevant de ses gonds.
6
Appliquez le lubrifiant Petrolatum Primer sur la moitié des
filetages des quatre tiges filetées
7
Insérez les extrémités des tiges filetées enduites de lubrifiant
Petrolatum Primer dans le piédestal.
8
Serrez les tiges filetées à l'aide d'une clé hexagonale de
5 mm.
Pour éviter d'endommager le piédestal, arrêtez de serrer les
tiges filetées lorsque vous commencez à forcer.
Montage du radar
Avant d'installer le radar, vous devez commencer par choisir un
emplacement de montage et préparer la surface de montage et
le radar (Préparation de la surface de montage et du radar en
vue de l'installation, page 2).
1
Notez l'extrémité du piédestal que vous envisagez d'installer
face à l'étrave, parallèlement à l'axe proue-poupe.
Si le côté accueillant le capot est orienté vers l'étrave, vous
devez paramétrer le décalage de proue du traceur en vue de
recevoir des relevés de radar précis (Décalage de proue,
page 5).
2
Hissez le radar jusqu'à l'emplacement de montage, et
descendez-le soigneusement sur la surface de montage en
introduisant les tiges filetées dans les trous prévus.
3
A partir du dessous de la surface de montage, placez les
rondelles hautes sur les tiges filetées et introduisez-les
dans la surface de montage pour les fixer.
4
Positionnez les rondelles plates , les rondelles-freins et
les écrous hexagonaux sur les tiges filetées.
5
Serrez les écrous hexagonaux à un couple de 1,5 kgf-m
(130 lbf-’’. [11 lbf-pi.]) pour fixer solidement le radar à la
surface de montage, sans les endommager.
Installation de l'antenne
Avant d'installer l'antenne sur le radar, vous devez fixer de
manière solide le piédestal (Montage du radar, page 2).
1
Retirez le capot de protection du guide d'ondes situé au
sommet du piédestal.
2
2
Alignez le guide d'ondes du piédestal avec la prise située
au bas de l'antenne , puis faites glisser l'antenne dans le
piédestal.
3
Fixez l'antenne au piédestal avec les écrous hexagonaux
et les rondelles ressorts .
4
Serrez les écrous hexagonaux à un couple de 0,81 kgf-m
(70 lfb-’’ [6 lbf-pi]) pour fixer l'antenne au piédestal sans
endommager l'antenne ni le matériel d'installation.
Considérations relatives aux branchements
et aux connexions
Vous devrez peut-être percer des trous de 32 mm (1
1
/
4
po) pour
acheminer les câbles d'alimentation, de réseau ou de mise à la
masse.
Quand vous acheminez plusieurs câbles par le même trou,
vous devrez commencer par le câble réseau à cause de la
taille du connecteur réseau.
Une fois les câbles installés, vous devez colmater le trou
avec du mastic d'étanchéité pour vous assurer que l'eau ne
s'infiltre pas.
Si vous devez percer le trou dans un endroit visible, vous
pouvez acheter des passe-câbles décoratifs auprès de Garmin
ou d'un revendeur Garmin (facultatif).
Si besoin, vous pouvez couper le passe-câbles pour ajuster
sa taille et faire passer plusieurs câbles par le même trou.
Ce passe-câble facultatif NE permet PAS de rendre
l'assemblage étanche. Une fois les câbles installés, vous
devez appliquer du mastic d'étanchéité au passe-câble pour
vous assurer que l'eau ne s'infiltre pas.
Lors de l'installation des câbles, observez les recommandations
qui suivent.
Il n'est pas recommandé de couper le câble Garmin Marine
Network, mais un kit d'installation est disponible à la vente
auprès de Garmin ou d'un revendeur Garmin si cette
opération s'avère indispensable.
Le câble de mise à la terre n'est pas inclus et doit être
branché sur une prise de masse et non sur la borne négative
de la batterie (Connexion du radar à la masse, page 4).
Pour optimiser la sécurité, vous devez utiliser des colliers de
serrage, des fixations et du mastic d'étanchéité appropriés
pour positionner correctement le câble tout au long de son
cheminement et s'il doit traverser une cloison ou le pont.
Vous ne devez pas acheminer les câbles à proximité d'objets
mobiles et de sources de chaleur, par des portes ou à fond
de cale.
Pour éviter les interférences avec d'autres appareils, évitez
d'installer les câbles d'alimentation et réseau à proximité ou
parallèlement à d'autres câbles, comme des câbles
d'antenne radio ou des câbles d'alimentation. Si cela n'est
pas possible, protégez les câbles à l'aide d'un conduit en
métal ou d'une protection contre les interférences
électromagnétiques.
Le câble d'alimentation doit être installé le plus près possible
de la source d'alimentation.
Si une rallonge est nécessaire, vous devez utiliser la
jauge appropriée du câble (Rallonge de câble
d'alimentation, page 4).
Des rallonges de câble installées de manière inappropriée
peuvent entraîner des dysfonctionnements en raison
d'une puissance d'émission insuffisante.
Connexion à l'alimentation via le convertisseur de
tension
AVERTISSEMENT
Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas
le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou
d'endommager le produit en l'exposant au feu ou à une chaleur
extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué
dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la
connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible
approprié annule la garantie du produit.
AVIS
Ne réutilisez pas de convertisseurs de tension issus d'anciens
modèles de radar Garmin, ni de convertisseurs de tension
d'autres marques. L'utilisation d'un convertisseur autre que celui
fourni avec le radar peut endommager le radar ou compromettre
sa mise sous tension.
Certains modèles de radar nécessitent un convertisseur de
tension pour fonctionner correctement. Si votre modèle était
vendu avec un convertisseur de tension, il doit être installé afin
que votre radar fonctionne normalement. Si votre modèle n'était
pas vendu avec un convertisseur de tension, connectez
directement le câble d'alimentation à la batterie du bateau
(Connexion directe à l'alimentation, page 4).
Lors de l'installation du convertisseur de tension pour un modèle
de radar adapté, tenez compte des considérations suivantes.
Le convertisseur de tension nécessite une tension en entrée
de 10 à 32 V c.c.
Il est recommandé d'installer le convertisseur de tension
aussi près que possible de la source d'alimentation.
Il est recommandé de connecter directement le câble
d'alimentation du convertisseur de tension à la batterie. Si
une rallonge est nécessaire, la jauge appropriée du câble
doit être utilisée pour la longueur de la rallonge (Rallonge de
câble d'alimentation, page 4).
3
Élément Description
Vers le réseau Garmin Marine Network
Porte-fusible de 10 A
Rouge (+)
Noir (-)
Vers la batterie du bateau (de 10 à 32 V c.c.)
Porte-fusible de 30 A
Connexion à la terre
1
Acheminez le câble d'alimentation vers le radar et le
convertisseur de tension.
2
Utilisez les manchons et un tube thermorétrécissable pour
connecter le câble d'alimentation au convertisseur de
tension.
Le câble d'alimentation du radar contient un fusible de 10 A
qui ne doit pas être retiré lors de la connexion au
convertisseur de tension.
3
Connectez le convertisseur de tension à la batterie du bateau
par le biais du fusible de 30 A inclus.
Le fusible de 30 A entre le convertisseur de tension et la
batterie s’ajoute au fusible de 10 A fourni sur le câble
d'alimentation du radar. Pour un fonctionnement correct du
radar, les deux fusibles doivent être installés.
4
Connectez le câble d'alimentation au port POWER du radar.
Connexion directe à l'alimentation
AVERTISSEMENT
Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas
le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou
d'endommager le produit en l'exposant au feu ou à une chaleur
extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué
dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la
connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible
approprié annule la garantie du produit.
Certains modèles de radar ne nécessitent pas de convertisseur
de tension. Si votre modèle était vendu sans convertisseur de
tension, c'est qu'il doit être directement connecté à
l'alimentation.
Elément Description
Vers le réseau Garmin Marine Network
Porte-fusible de 15 A
Elément Description
Vers la batterie du bateau (de 10 à 32 V c.c.)
Connexion à la terre
1
Acheminez le câble d'alimentation vers le radar et la batterie
du bateau.
2
Connectez le câble d'alimentation à la batterie du bateau.
3
Connectez le câble d'alimentation au port POWER du radar.
Rallonge de câble d'alimentation
Il est recommandé de connecter directement le câble
d'alimentation à la batterie. Si une rallonge est nécessaire, la
jauge appropriée du câble doit être utilisée pour la longueur de
la rallonge.
Vous devez utiliser des manchons et un tube
thermorétrécissable pour créer une connexion étanche.
Distance Jauge du câble
3 m (9 pi 10 po) 3,31 mm² (12 AWG)
5 m (16 pi 4 po) 5,26 mm² (10 AWG)
6,5 m (21 pi 3 po) 6,63 mm² (9 AWG)
8 m (26 pi 2 po) 8,36 mm² (8 AWG)
Connexion du radar à la masse
Le radar (et le convertisseur de tension, si besoin) doit être
connecté de façon appropriée à la masse, via un fil en cuivre de
3,31 mm² (12 AWG) (non fourni).
1
Acheminez un fil en cuivre de 3,31 mm² (12 AWG) à une
prise de masse et jusqu'au piédestal du radar.
2
Connectez le fil au connecteur de masse situé sur le
piédestal ( ) à l'aide du manchon pré-installé.
3
Enduisez la vis de masse et le manchon avec du mastic
d'étanchéité.
4
Connectez l'autre extrémité du fil à l'emplacement de la prise
de masse située sur le bateau, et enduisez la connexion
avec du mastic d'étanchéité.
5
Sélectionnez une option :
Si votre radar n'était pas vendu avec un convertisseur de
tension, aucune mise à la masse supplémentaire n'est
nécessaire.
Si votre radar était vendu avec un convertisseur de
tension, passez à l'étape 6.
6
Acheminez un autre fil en cuivre de 3,31 mm² (12 AWG) à
une prise de masse et jusqu'au convertisseur de tension.
7
Desserrez une vis sur un angle du convertisseur de tension
et fixez le fil en cuivre sur la vis.
8
Enduisez la vis et le fil du convertisseur de tension avec du
mastic d'étanchéité.
9
Connectez l'autre extrémité du fil à l'emplacement de la
masse situé sur le bateau, et enduisez la connexion avec du
mastic d'étanchéité.
4
Considérations relatives au réseau Garmin Marine
Network
Cet appareil se connecte aux périphériques Garmin Marine
Network pour échanger des données radar avec les autres
périphériques compatibles du réseau. Lors de la connexion à un
appareil du réseau Garmin Marine Network, tenez compte des
considérations suivantes.
Un câble de réseau Garmin Marine Network doit être utilisé
pour toutes les connexions de réseau Garmin Marine
Network.
N'utilisez pas de câble CAT5 ni de connecteurs RJ45
d'autres fournisseurs pour les connexions de réseau
Garmin Marine Network.
D'autres câbles et connecteurs de réseau Garmin Marine
Network sont disponibles chez votre revendeur Garmin.
Bien que ce ne soit pas recommandé, vous pouvez utiliser un
connecteur démontable pour créer un câble Garmin Marine
Network de la longueur de votre choix, si nécessaire.
Reportez-vous aux instructions fournies avec le connecteur.
Fonctionnement du radar
Toutes les fonctions de ce radar sont commandées à partir de
votre traceur Garmin. Reportez-vous à la section consacrée au
radar du manuel d'utilisation de votre traceur pour obtenir des
instructions d'utilisation. Pour télécharger la dernière version du
manuel, rendez-vous sur support.garmin.com.
Si vous disposez de plusieurs radars sur votre bateau, vous
devez afficher l'écran du radar que vous souhaitez configurer.
Spécification de la taille de l'antenne
Avant de pouvoir utiliser le radar sur votre système, vous devez
spécifier la taille de l'antenne.
1
Allumez le radar et tous les périphériques connectés au
réseau Garmin Marine Network.
Vous êtes invité à sélectionner votre antenne sur les traceurs
connectés.
REMARQUE : si le système entier est mis sous tension pour
la première fois, l'écran de sélection d'antenne fait partie du
processus de configuration initial.
2
Sélectionnez la taille de l'antenne installée pour chaque radar
poutre installé sur le bateau.
ASTUCE : si vous devez indiquer une taille d'antenne
différente, procédez comme suit. Affichez l'écran du radar
que vous souhaitez modifier, sélectionnez Menu >
Configuration du radar > Installation > Configuration
antenne > Taille de l'antenne et faites votre choix.
Décalage de proue
Le décalage de proue compense l'emplacement physique du
scanner du radar sur un bateau, si le scanner n'est pas aligné
dans l'axe proue-poupe.
Mesure du décalage de proue potentiel
Le décalage de proue compense l'emplacement physique du
scanner du radar sur un bateau, si le scanner n'est pas aligné
dans l'axe proue-poupe.
1
A l'aide d'un compas magnétique, prenez un relèvement
optique d'une cible immobile située à portée de vue.
2
Mesurez le relèvement de la cible sur le radar.
3
Si l'écart de relèvement est supérieur à ± 1°, définissez le
décalage de proue.
Définition du décalage de proue
Avant de définir le décalage de proue, vous devez mesurer le
décalage de proue potentiel.
Le paramètre de décalage de proue configuré pour être utilisé
dans un mode de radar s'applique à tous les autres modes et au
recouvrement radar.
1
Depuis un écran radar ou le recouvrement radar,
sélectionnez Menu > Configuration du radar > Installation
> Proue.
2
Sélectionnez Haut ou Bas pour régler le décalage.
Définition d'une position à l'arrêt personnalisée
Par défaut, l'antenne est arrêtée perpendiculairement au
piédestal lorsqu'elle ne tourne pas. Vous pouvez modifier cette
position.
1
A partir de l'écran de radar, sélectionnez Menu >
Configuration du radar > Installation > Configuration
antenne > Position à l'arrêt.
2
Utilisez la barre de curseur pour modifier la position de
l'antenne lorsqu'elle est arrêtée, puis sélectionnez Retour.
Caractéristiques
Caractéristique Détail
Poids du piédestal 21,4 kg (47,1 lb)
Poids de l'antenne Antenne 4 pi : 5,5 kg (12,2 lb)
Antenne 6 pi : 7,7 kg (16,9 lb)
Longueur du câble d'ali-
mentation
15 m (49 pi 3’’)
Longueur du câble
réseau
15 m (49 pi 3’’)
Vitesse de rotation de
l'antenne
24 et 48 tr/min
Vitesse du vent maximale 80 kn
Plage de températures GMR 420/620/1200 xHD2 : De -15 à 70 ºC
(de 5 à 158 ºF)
GMR 2520 xHD2 : De -15 à 60 ºC (de 5 à
140 ºF)
Humidité 95 % à 35 °C (95 °F)
Résistance à l'eau IEC 60529 IPX6 (protection contre les
paquets de mer)
Précision du relèvement 0,25 degrés
Alimentation De 10 à 32 V c.c
Fusible Câble d’alimentation du radar, sans conver-
tisseur de tension : 15 A
Câble d’alimentation du radar, avec conver-
tisseur de tension : 10 A
Convertisseur de tension (le cas échéant) :
30 A
Puissance d'entrée GMR
424 et 426
Type : 55 W
Max. : 160 W
Puissance d'entrée GMR
624 et 626
Type : 65 W
Max. : 170 W
Puissance d'entrée GMR
1224 et 1226
Type : 90 W
Max. : 125 W
Puissance d'entrée GMR
2524 et 2526
Type : 100 W
Max. : 180 W
Largeur de pulsion Pour obtenir des informations sur la largeur
de l'impulsion, accédez à l'onglet Caracté-
ristiques correspondant à votre modèle de
radar sur garmin.com.
Distance de sécurité du
compas
Compas standard : 90 cm (35
7
/
16
po)
Compas de route auxiliaire et compas de
secours : 80 cm (31
1
/
2
po)
Caractéristiques techniques de l'antenne
Caractéristique Mesure
Type Guide d'ondes à fentes alimenté par une
extrémité
Largeur de faisceau hori-
zontal
Antenne de 4 pi : 1,8 degré
Antenne de 6 pi : 1,1 degré
5
Caractéristique Mesure
Lobes secondaires horizon-
taux
-23 dB ; ±10 degrés dans le faisceau
principal
-30 dB ; ±10 degrés hors du faisceau
principal
Largeur de faisceau vertical 23 º
Sensibilité de l'antenne Antenne de 4 pi : 27 dB
Antenne de 6 pi : 29 dB
Polarisation Horizontale
Distance minimale de sécurité pour l'utilisation
Pendant la transmission, le radar doit être placé sur le bateau
de manière à se trouver au moins à cette distance des
occupants. La norme IEC 60936-1 clause 3-27.1 précise les
distances maximales à partir de l'antenne auxquelles des
niveaux de radiofréquences (RF) peuvent être observés.
Ces distances minimales de sécurité s'appliquent aux radars à
antenne rotative et sont plus élevées quand l'antenne ne tourne
pas. Si, pour quelque raison que ce soit, la rotation de l'antenne
est bloquée, l'émetteur s'éteint automatiquement.
Modèle 100 W/m² 50 W/m² 10 W/m²
GMR 424 xHD2 0,09 m
(3,54 po)
0,13 m
(5,11 po)
0,28 m
(11,02 po)
GMR 426 xHD2 0,09 m
(3,54 po)
0,13 m
(5,11 po)
0,30 m
(11,81 po)
GMR 624 xHD2 0,11 m
(4,33 po)
0,15 m
(5,91 po)
0,35 m
(13,78 po)
GMR 626 xHD2 0,11 m
(4,33 po)
0,16 m
(6,30 po)
0,36 m
(14,17 po)
GMR 1224 xHD2 0,15 m
(5,91 po)
0,22 m
(8,66 po)
0,49 m
(19,29 po)
GMR 1226 xHD2 0,16 m
(6,30 po)
0,23 m
(9,06 po)
0,51 m
(20,08 po)
GMR 2524 xHD2 0,16 m
(6,30 po)
0,22 m
(8,66 po)
0,50 m
(19,69 po)
GMR 2526 xHD2 0,17 m
(6,69 po)
0,23 m
(9,06 po)
0,52 m
(20,47 po)
Dimensions
Elément Mesure Description
181,8 mm (7
3
/
16
po) Du centre de l'axe de rotation jusqu'à l'arrière du piédestal.
236,2 mm (9
5
/
16
po) Du centre de l'axe de rotation jusqu'à l'avant du piédestal.
25 mm (1 po) Du centre de l'axe de rotation jusqu'au côté arrière interne des trous de montage.
125 mm (4
15
/
16
po) Du centre de l'axe de rotation jusqu'au côté avant interne des trous de montage.
50 mm (1
15
/
16
po) Du centre de l'axe de rotation jusqu'au côté arrière externe des trous de montage.
150 mm (5
29
/
32
po) Du centre de l'axe de rotation jusqu'au côté avant externe des trous de montage.
140 mm (5
1
/
2
po)
200 mm (7
7
/
8
po)
6
Elément Mesure Description
Modèles 4 pi. : 132,7 cm (4 pi 4
1
/
4
po)
Modèles 6 pi. : 193,7 cm (6 pi 4
1
/
4
po)
Longueur de l'antenne.
45,1 cm (17
3
/
4
po) De la base du piédestal jusqu'au sommet de l'antenne.
31,8 cm (12
1
/
2
po) Largeur du piédestal.
Licence logicielle Open Source
Pour consulter la ou les licences logicielles Open Source
utilisées pour ce produit, rendez-vous sur la page
developer.garmin.com/open-source/linux/.
Installation et dépannage
Symptôme Causes possibles
Le radar ne
s'allume pas. Le
voyant DEL
d'état n'est pas
allumé.
Le câble d'alimentation peut ne pas être connecté
correctement à l'appareil ou à la batterie. Vérifiez
tous les branchements.
Le fusible en ligne est peut-être défaillant. Vérifiez
le fusible et remplacez-le si nécessaire.
La jauge du câble utilisée pour la rallonge du
câble d'alimentation est peut-être trop petite par
rapport à la longueur de la rallonge. Consultez le
tableau de la section Rallonge de câble d'alimen-
tation de ce guide pour vérifier que la jauge de
câble correcte est utilisée (Rallonge de câble
d'alimentation, page 4).
Si le radar utilise un convertisseur de tension, il
est possible qu'il soit branché à un convertisseur
de tension incompatible ou d'une autre marque.
Utilisez uniquement le convertisseur de tension
fourni avec le radar.
Le radar n'est
pas disponible
sur l'appareil
Garmin ou sur
les appareils
connectés au
réseau Garmin
Marine Network.
La mise sous tension du radar pose peut-être
problème. Regardez le voyant LED d'état.
Le logiciel de l'appareil est peut-être obsolète.
Mettez à jour le logiciel de l'appareil ou du réseau
Garmin Marine Network.
Le câble réseau peut ne pas être connecté
correctement à l'appareil ou au réseau Garmin
Marine Network. Vérifiez tous les branchements.
Si un connecteur réseau installable sur site a été
utilisé, il a peut-être été installé de manière incor-
recte. Vérifiez le connecteur.
Le voyant LED d'état est situé sur l'étiquette du produit et peut
aider à résoudre les problèmes d'installation.
Couleur et activité
du voyant LED
d'état
Etat du radar
Allumé rouge Le radar est en cours de mise en route. Le
voyant est supposé s'allumer rouge quelques
secondes avant de clignoter vert.
Vert clignotant Le radar fonctionne correctement.
Orange clignotant Le logiciel du radar est en cours de mise à jour.
Rouge clignotant Le radar présente une erreur. Contactez le
service d'assistance produit Garmin pour obtenir
de l'aide.
Contacter le support Garmin
Rendez-vous sur support.garmin.com pour obtenir de l'aide
et des informations, et accéder aux manuels des produits,
aux questions fréquentes, à des vidéos et à l'assistance
client.
Aux Etats-Unis, appelez le 913-397-8200 ou le
1-800-800-1020.
Au Royaume-Uni, appelez le 0808 238 0000.
En Europe, appelez le +44 (0) 870 850 1241.
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Garmin GMR424xHD2 Guide d'installation

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Guide d'installation