CONSEILS D’UTILISATION
GÉNÉRAL :
Le FR-18 est un émetteur/récepteur fonctionnant sur les ondes radio en
bande 446Mhz. La transmission du signal peut être perturbée par des
influences extérieures comme par exemple d’autres portophones, émet-
teurs, téléphones sans-fil, etc. Si votre portophone est brouillé ou il engen-
dre des brouillages, le changement de canal est souvent la solution.
l’ usage de ce portophone FR-18 est permis dans dans l’Union
Européenne. Avant l’ usage hors de l’Union Européenne, informez-vous
d’abord concernant les restictions régionals des appareils PMR446.
Faites attention à ce que le signal du FR-18 puisse être entendu par
d’autres portophones ou récepteurs que le vôtre.
Il n’est pas autorisé de procéder à quelconque changement au niveau de
l’électronique ou de l’antenne du FR-18. Ce service doit être effectué
uniquement par des monteurs qualifiés.
Ne jamais utiliser le FR-18 dehors pendant un orage.
LIAISON RADIO :
La portée du FR-18 est de 5 km. Cette portée dépend des conditions
locales tels que d’autres émetteurs, des constructions en acier, de hauts
buildings, des réseaux haute-tension et fils aériens. Une portée maximale
sera atteinte si le FR-18 a une visibilité libre vers le récepteur.
ENTRETIEN :
- Nettoyez le FR-18 avec un chiffon humide uniquement.
- Ne jamais placer le portophone en plein soleil, ni dans un endroit humi-
de.
- Evitez l’intrusion d’eau et/ou de sable dans le FR-18.
- Si une panne se produit, contrôlez d’abord le fonctionnement du FR-18
dans un autre endroit.
ENVIRONNEMENT :
- Au terme du cycle de vie de ce produit, vous ne devez pas jeter
le produit dans les déchets ménagers ordinaires mais le déposer
dans un point de collecte pour le recyclage des équipements
électriques et électroniques.
- Vous pouvez remettre les piles usagées de votre portophone à
votre dépôt local pour petits déchets chimiques. Ne jamais jeter
les batteries ou piles vides avec vos déchets domestiques.
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Fréquence : 446.00625 MHz à 446.09375 MHz
Séparation canal : 12.5 KHz
Alimentation porto : 3x piles 1,5V, format AAA
Portée : jusqu’à 5Km
Durée d’utilisation : envoyer: 5 heures
standby: 13 jours
Poids portophone : 110g (incl. piles)
Dimensions : 130 x 55 x 35 mm
Répond aux normes :EN 300 296-2 V1.1.1
EN 301 489-5 V1.3.1
EN60065:2002
TABLEAU DE DEPANNAGE
Ne rien faire :
- piles vides, remplacez-les
Mauvaise ou aucune réception :
- piles faibles ou vides, remplacez-les
- le réglage du canal est mal paramétré ( Aussi bien l’émetteur que le
récepteur doivent être paramétrés sur le même canal)
- la distance mutuelle entre l’émetteur et le récepteur est trop grande,
réduisez la distance
Parasites et autres bruits gênants :
- Autre émetteur présent, changez de canal
- Brouillage par d’autres appareils, éteignez les autres appareils (si pos-
sible)
Haut sifflement :
- l’émetteur est trop près du récepteur, augmentez la distance
- le volume du récepteur est trop élevé, diminuez le volume
BON DE GARANTIE
Nom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Tel :
Sur le FR-18, vous avez une garantie de 24 mois à partir de la date
d’achat. Nous vous garantissons tout au long de cette période une répa-
ration sans frais des pannes causées par des défauts de fabrication ou de
matériel. Au final, cela reste au jugement de l’importateur.
COMMENT PROCEDER:
Vous constatez un défaut, consultez d’abord le tableau de dépannage. Si
cela n’apporte pas de solution, prenez alors contact avec le fournisseur de
ce portophone.
LA GARANTIE PREND FIN:
En cas d’utilisation incompétente, d’un mauvais raccordement, de piles
coulantes ou mal-placées, de l’utilisation de pièces ou accessoires non-
livrés avec ce portophone, d’une négligence ou de pannes causées par
l’humidité, incendie, inondation, foudre et autres catastrophes naturelles.
En cas de modifications et/ou réparations illégales par un tiers. En cas de
transport incorrect de l’appareil sans emballage approprié. Si l’appareil
n’est pas accompagné de ce bon de garantie et preuve d’achat. Accus,
piles et antenne ne tombent pas sous la garantie. Toute autre responsabi-
lité, notamment pour d’éventuels dommages consécutifs, est exclue.
Attachez ici
votre ticket de
caisse ou
bon d’achat
ver1.1
Service Help
+31 (0) 73 6411 355
Aziëlaan 12
‘s-Hertogenbosch
WWW.HESDO-SERVICE.NL