Directed Electronics 20402 Manuel utilisateur

Catégorie
Alarme de voiture
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

20402 & 29402
VATS / PASSLOCK / TRANSPONDER
Universal Alarm Bypass Module
English p1
Français p17
Español p29
N20402 08-06 2 © 2006 Directed Electronics
List of vehicles and the types of security systems
Lista de Vehículos y tipos de sistemas de seguridad:
Make Model Year Immobilizer
Type
Cadillac Escalade Ext 2002-06 Passlock II
Cadillac Seville 1998-2004 Transponder
Cadillac SRX 2004-06 Transponder
Cadillac Catera 1997-2001 Transponder
Cadillac DTS 2006 Transponder
Cadillac SRX 2004-06 Transponder
Cadillac Allante 1991-93 VATS
Cadillac Brougham 1990-95 VATS
Cadillac De Ville 1990-99 VATS
Cadillac Eldorado 1990-2002 VATS
Cadillac Fleetwood 1990-96 VATS
Cadillac Seville 1990-97 VATS
Chevrolet Astro 1998-2005 Passlock II
Chevrolet Avalanche 2002-06 Passlock II
Chevrolet Blazer 1998-2005 Passlock II
Chevrolet Express Van 1998-2006 Passlock II
Chevrolet Impala 2000-06 Passlock II
Chevrolet Monte Carlo 2000-05 Passlock II
Chevrolet S-10 Pickup 1998-2004 Passlock II
Chevrolet Silverado 1999-2006 Passlock II
Chevrolet Suburban 1998-2006 Passlock II
Chevrolet Tahoe 1998-2006 Passlock II
Chevrolet Trailblazer 2002-06 Passlock II
Chevrolet Venture 2000-05 Transponder
Chevrolet Cavalier 1995-2005 Passlock I
Chevrolet Equinox 2005-06 Passlock II
Chevrolet Malibu 1997-2006 Passlock II
Chevrolet Monte Carlo 2000-05 Passlock II
Chevrolet S-10 Pickup 1998-2004 Passlock II
Chevrolet Silverado 1998-2005 Passlock II
Chevrolet SSR 2003-06 Passlock II
Chevrolet Aveo 2004-06 Transponder
Chevrolet Impala 2006 Transponder
Chevrolet Uplander 2005-06 Transponder
Make Model Year Immobilizer
Type
Acura CL 1998-2003 Transponder
Acura Integra 2000-01 Transponder
Acura MDX 2001-06 Transponder
Acura TL 1999-2006 Transponder
Acura TSX 2004-06 Transponder
Acura NSX 1997-2005 Transponder
Acura RL 1996-2004 Transponder
Audi A4 2000-04 Transponder
Audi A6 2000-04 Transponder
Audi A8 2000-03 Transponder
Audi Allroad 2001-04 Transponder
Audi S4 2002 Transponder
Audi TT 2000-04 Transponder
Buick LaCrosse 2005-06 Transponder
Buick LeSabre 2000-05 Transponder
Buick Park Avenue 2000-05 Transponder
Buick Rainier 2004-06 Passlock II
Buick Rendezvous 2002-06 Transponder
Buick LeSabre 2000-05 Transponder
Buick Park Avenue 1997-2005 Transponder
Buick Skylark 1996-98 Passlock I
Buick LaCrosse 2005-06 Transponder
Buick Lucerne 2006 Transponder
Buick Terraza 2005-06 Transponder
Buick Century 1993 VATS
Buick Century 1994-2005 VATS
Buick Reatta 1990-91 VATS
Buick Regal 1993-2004 VATS
Buick Riviera 1990-99 VATS
Buick Roadmaster 1993-96 VATS
Cadillac CTS 2003-06 Transponder
Cadillac De Ville 2000-05 Transponder
Cadillac Escalade 1999-2006 Passlock II
Cadillac Escalade ESV 2003-06 Passlock II
Liste de véhicules avec leurs types de systèmes de sécurité
English Français
Transponder = Transpondeur
VATS = SAV
Français
N20402 08-06 18 © 2006 Directed Electronics
SAV / PASSLOCK / TRANSPONDEUR
Module universel de contournement d’alarme
Modèles de série 20402 & 29402
Ce module permet de contourner presque tout type de système antivol passif inté-
gré actuellement sur le marché et de faire démarrer votre véhicule à distance sans
désactiver en permanence son système antivol.
En 1983, General Motors a inventé son premier système antivol, le VATS (SAV
en français), qui utilise une pastille de résistance intégrée à la clé. Depuis lors,
d’autres systèmes plus avancés ont vu le jour. Ils sont encore aujourd’hui basés
sur une résistance et utilisent un transpondeur, une petite pastille ou puce intégrée
à la tête de la clé de contact.
Contenu:
1. 1 module universel de contournement d’alarme
2. 1 faisceau électrique à 8 positions
3. 1 boucle de transpondeur avec raccord
4. 2 attaches de câbles
5. 1 livret d’instructions
6. 2 isolants adhésifs à double face
Raccord de faisceau à 8
positions
Raccord de boucle de
transpondeur
2 contacts de mesure de
résistance
Commutateur DIP à 8
positions
Résistance variable
AVANT
ARRIÈRE
La position relevée est OFF
La position abaissée est
ON
1 2 3 4 5 6 7 8
© 2006 Directed Electronics 19 N20402 08-06
Trouvez quel type de système protège votre véhicule. Dans le doute, utilisez le
tableau de la pages précédente (p2 - p6) pour le savoir. Il existe plusieurs types de
systèmes, tel qu’expliqué ci-dessous.
Pour les systèmes antivol SAV, PASSLOCK 1 et PASSLOCK 2 de General Mo-
tors, vous devrez régler la valeur de la résistance pour correspondre à celle de votre
système de sécurité. La méthode est décrite aux pages suivantes pour chaque type
de système. Utilisez les commutateurs DIP et la résistance variable. Cette résistance
est un potentiomètre à dix échelons qui peut être réglé de zéro à 1 000 ohms.
Les véhicules SATURN datant d’avant 2000 sont simplement branchés au mod-
ule universel de contournement d’alarme tel qu’expliqué à la page 25. Si votre
Saturn date de 2000 ou plus tard, référez-vous à la page 26.
Dans le cas des systèmes de type TRANSPONDEUR, PASSKEY 3 et
P.A.T.S., un transpondeur ou une clé supplémentaire devra être utilisée avec
notre système. Suivez les instructions des pages 26 et 27.
N20402 08-06 20 © 2006 Directed Electronics
Commutateur Dip # 2 3 4 5 6
Valeur résistance 0.825 1.65 3.32 6.65 13.3 Résistance nale (kilo ohms)
ON ON ON ON ON 0.000 +valeur de résistance variable
OFF ON ON ON ON 0.825 +valeur de résistance variable
ON OFF ON ON ON 1.650 +valeur de résistance variable
OFF OFF ON ON ON 2.475 +valeur de résistance variable
ON ON OFF ON ON 3.320 +valeur de résistance variable
OFF ON OFF ON ON 4.145 +valeur de résistance variable
ON OFF OFF ON ON 4.970 +valeur de résistance variable
OFF OFF OFF ON ON 5.795 +valeur de résistance variable
ON ON ON OFF ON 6.650 +valeur de résistance variable
OFF ON ON OFF ON 7.475 +valeur de résistance variable
ON OFF ON OFF ON 8.300 +valeur de résistance variable
OFF OFF ON OFF ON 9.125 +valeur de résistance variable
ON ON OFF OFF ON 9.970 +valeur de résistance variable
OFF ON OFF OFF ON 10.795 +valeur de résistance variable
ON OFF OFF OFF ON 11.620 +valeur de résistance variable
OFF OFF OFF OFF ON 12.445 +valeur de résistance variable
ON ON ON ON OFF 13.300 +valeur de résistance variable
OFF ON ON ON OFF 14.125 +valeur de résistance variable
ON OFF ON ON OFF 14.950 +valeur de résistance variable
OFF OFF ON ON OFF 15.775 +valeur de résistance variable
ON ON OFF ON OFF 16.620 +valeur de résistance variable
OFF ON OFF ON OFF 17.445 +valeur de résistance variable
ON OFF OFF ON OFF 18.270 +valeur de résistance variable
OFF OFF OFF ON OFF 19.095 +valeur de résistance variable
ON ON ON OFF OFF 19.950 +valeur de résistance variable
OFF ON ON OFF OFF 20.775 +valeur de résistance variable
ON OFF ON OFF OFF 21.600 +valeur de résistance variable
OFF OFF ON OFF OFF 22.425 +valeur de résistance variable
ON ON OFF OFF OFF 23.270 +valeur de résistance variable
OFF ON OFF OFF OFF 24.095 +valeur de résistance variable
ON OFF OFF OFF OFF 24.920 +valeur de résistance variable
OFF OFF OFF OFF OFF 25.745 +valeur de résistance variable
Commutateur Dip#1 Dip #7 Dip #8
SAV OFF OFF OFF
PASSLOCK 1 ON ON OFF
PASSLOCK 2 OFF OFF OFF
Utilisez ce tableau pour les systèmes SAV, PASSLOCK 1 et PASSLOCK 2.
Toutes les valeurs de résistance sont afchées en kilo-ohms (1 000 ohms). Par
exemple, la valeur “1.650” de la troisième rangée correspond à 1 650 ohms ou
1,65 kilo-ohms.
© 2006 Directed Electronics 21 N20402 08-06
SAV:
Avant de commencer l’installation, assurez-vous que le transmetteur fait démarrer le véhicule
quand la clé de contact est dans la serrure.
1. Mettez les commutateurs DIP 1, 7 et 8 en position OFF (relevée).
2. Mesurez la résistance de la clé. Elle devrait se situer entre 392 et 11 800 ohms. Pour ce faire,
placez les sondes de l’ohmmètre de chaque côté de la pastille de la clé. La valeur trouvée devrait
être proche de l’une des suivantes (en ohms): 392, 523, 681, 887, 1,13K, 1,47K, 1,87K, 3,01K,
3,74K, 4,75K, 6,04K, 7,5K, 9,53K et 11,8K.
3. Dans le tableau de la page 20, trouvez la valeur la plus proche de la valeur désirée tout en étant
inférieure. Réglez les commutateurs DIP 2 à 6 comme l’indique le tableau.
4. Placez les sondes de votre ohmmètre (multimètre) sur les deux contacts argentés de mesure de
résistance, dans les ouvertures indiquées sur le schéma. Assurez-vous d’établir un bon contact
avec les deux pastilles de la carte (voir le schéma de la page 18). Vous pouvez aussi placer les
deux sondes dans les orices sous le boîtier, et faire contact avec le dessous des contacts argentés.
Les deux méthodes sont bonnes.
5. Les sondes bien en place, ajustez la valeur nale de résistance requise par votre système en tour-
nant la vis de la résistance variable, sur le côté de l’unité, près des commutateurs DIP. Tournez-la
jusqu’à ce que la valeur de la résistance soit égale à celle de la clé.
6. Trouvez la paire de ls SAV (parfois rayés blanc/noir et magenta/noir). Ils sont souvent dans
un tube en plastique. Faites attention à ne pas couper les ls jaunes des coussins gonables!
Ceux-ci sont souvent dans un tube en plastique jaune clairement identié. Les ls SAV vont du
commutateur d’allumage à la colonne sous le tableau de bord. Raccordez le module universel de
contournement d’alarme selon le diagramme ci-dessous.
Commutateur Dip #1 Off
Commutateur Dip #7 Off
Commutateur Dip #8 Off
*Voir page 28 si votre démarreur à distance n’a pas de l de conguration
Fil blanc/vert vers l de conguration
Fils du SAV
SAV
CÔTÉ CLÉ
COUPER LE FIL DU
SAV
CÔTÉ MOTEUR
BLANC
JAUNE/ROUGE
Fil VERT/BLANC vers
borne positive 12 V
ou vers sortie à la masse négative constante
quand le démarreur à distance est activé
BLANC/ROUGE
N20402 08-06 22 © 2006 Directed Electronics
PASSLOCK 1:
1. Mettez les commutateurs DIP 1 et 7 en position ON (abaissée) et 8 en position OFF
(relevée).
2. Retirez la moitié inférieure de l’enveloppe de la colonne de direction.
3. Trouvez le petit faisceau à trois ls (ls blanc, noir et jaune) sortant du barillet de la
clé de contact au haut du côté droit de la colonne de direction vers le tableau de bord.
Ces ls sont généralement les plus petits dans le faisceau.
4. Coupez en deux le l jaune et dénudez les deux extrémités. Retirez une partie de
l’isolant du l noir sans couper le l. Le l blanc n’est pas utilisé.
5. Tournez la clé de contact en position “ON” ou “MARCHE” et mettez le véhicule en
marche arrière.
6. La clé de contact toujours en place et en position “MARCHE”, mesurez la résistance
entre le côté clé du l jaune (raccordé à la borne positive du multimètre numérique)
et le l noir (raccordé à la borne négative du multimètre).
7. Tournez la clé de contact en position “DÉMARRER” et relâchez-la. Notez la valeur
de la résistance: vous devrez la reproduire. Refaites l’opération plusieurs fois pour
vous assurer que cette valeur est stable.
8. Une fois la bonne résistance identiée, utilisez le tableau de la page 20 pour régler la
résistance du module de contournement. Trouvez la valeur la plus proche de la valeur
désirée tout en étant inférieure. Réglez les commutateurs DIP 2 à 6 selon le tableau
de la page 20 pour cette valeur.
9. Placez les sondes de votre ohmmètre (multimètre) sur les deux contacts argentés de
mesure de résistance, dans les ouvertures indiquées sur le schéma. Assurez-vous de
faire un bon contact avec les deux pastilles de la carte (voir le schéma de la page 1).
Vous pouvez aussi placer les deux sondes dans les orices sous le boîtier, et faire
contact avec le dessous des contacts argentés. Les deux méthodes sont bonnes.
10. Les sondes bien en place, ajustez la valeur nale de la résistance requise par votre
système en tournant la vis de la résistance variable, sur le côté de l’unité, près des
commutateurs DIP. Tournez-la jusqu’à ce que la valeur de la résistance soit égale à
celle de la clé.
11. Trouvez le l noir “Test de l’ampoule” (“Bulb Test”) sur le côté gauche de la colonne
de direction, dans la cavité D ou E du raccord noir à cinq voies, juste au-dessus du
raccord principal du commutateur d’allumage. Ce n’est pas le même l que le l noir
mentionné dans les étapes précédentes.
12. Raccordez le module de contournement selon le diagramme ci-dessous. Assurez-vous
d’enrouler du ruban sur tous les raccords et de ne laisser aucun l exposé.
© 2006 Directed Electronics 23 N20402 08-06
PASSLOCK 2:
1. Mettez les commutateurs DIP 1, 7 et 8 en position OFF (relevée).
2. Retirez la moitié inférieure de l’enveloppe de la colonne de direction.
3. Trouvez le petit faisceau à trois ls (ls rouge/blanc, jaune et orange/noir sur les cami-
ons, et blanc, jaune et noir sur les voitures) sortant du barillet de la serrure d’allumage.
Ce sont généralement les plus petits.
4. Coupez en deux le l jaune et dénudez les deux extrémités. Retirez l’isolant du l
orange/noir (camions) ou noir (voitures) sans couper le l. Le l rouge/blanc ou blanc
n’est pas utilisé.
5. Tournez la clé en position “MARCHE” et mettez le véhicule en marche arrière.
6. Raccordez le côté clé du l jaune à la borne positive et le l noir (voitures) ou orange/
noir (camions) à la borne négative du multimètre numérique.
7. Tournez la clé de contact en position “DÉMARRER” et relâchez-la. Notez la valeur de
la résistance: vous devrez la reproduire. Refaites l’opération plusieurs fois pour vous
assurer que cette valeur est stable.
*Voir page 28 si vous n’avez pas de l de conguration
PASSLOCK 1
Pour vérier que l’installation du Passlock 1 utilise la bonne résistance et est bien
faite, mettez le l BLANC/VERT à la masse et démarrez le véhicule avec la clé.
Si le véhicule démarre et reste en marche, l’installation est réussie.
BLANC/VERT vers l de conguration
BLANC/NOIR du démarreur à distance*
FIL JAUNE/VERT VERS FIL DU DÉMARREUR
CÔTÉ CLÉ
NOIR
JAUNE
COUPER
Fils Passlock du
véhicule
CÔTÉ MOTEUR
BLANC
JAUNE/ROUGE
Commutateur Dip #1 On
Commutateur Dip #7 On
Commutateur Dip #8 Off
Fil VERT/BLANC vers
borne positive 12 V
Fil GRIS/NOIR vers
TEST AMPOULE
GRIS
N20402 08-06 24 © 2006 Directed Electronics
*Voir page 28 si vous n’avez pas de l de conguration
Commutateur Dip #1 Off
Commutateur Dip #7 Off
Commutateur Dip #8 Off
8. Une fois la bonne résistance identiée, utilisez le tableau de la page 20 pour régler
la résistance du module de contournement. Trouvez la valeur la plus proche de la valeur
désirée tout en étant inférieure. Réglez les commutateurs DIP 2 à 6 selon le tableau de la
page 20 pour cette valeur.
9. Placez les sondes de votre ohmmètre (multimètre) sur les deux contacts argentés
de mesure de résistance, dans les ouvertures indiquées sur le schéma. Assurez-vous de faire
un bon contact avec les deux pastilles de la carte (voir le schéma de la page 1). Vous pouvez
aussi placer les deux sondes dans les deux orices sous le boîtier, et faire contact avec le
dessous des contacts argentés. Les deux méthodes sont bonnes.
10. Les sondes bien en place, ajustez la valeur nale de la résistance requise par votre
système en tournant la vis de la résistance variable, sur le côté de l’unité, près des com-
mutateurs DIP. Tournez-la jusqu’à ce que la valeur de la résistance soit égale à celle de la
clé.
11. Raccordez le module de contournement selon le diagramme de la page suivante.
Assurez-vous d’enrouler du ruban sur tous les raccords et de ne laisser aucun l exposé.
Pour vérier que l’installation est bien faite, mettez le l BLANC/VERT et le l GRIS/NOIR
à la masse et démarrez le véhicule avec la clé. Si le véhicule démarre et reste en marche,
l’installation est réussie.
Fil BLANC/VERT vers l BLANC/
NOIR de conguration du démarreur
du véhicule (ou vers sortie à la masse
négative constante quand le démarreur à
distance est activé*)
GRIS/NOIR
CÔTÉ CLÉ
NOIR/ORANGE
JAUNE
COUPER
Fils Passlock du
véhicule
CÔTÉ MOTEUR
BLANC/ROUGE
BLANC
JAUNE/ROUGE
Fil GRIS vers
masse (négative)
Fil VERT/BLANC vers
borne positive 12 V
Fil JAUNE/VERT AL-
LUMAGE #2 du démar-
reur à distance.
(ou allumage 12 V du
démarreur à distance)
© 2006 Directed Electronics 25 N20402 08-06
SATURN:
Les véhicules Saturn datant d’avant 2000 avec entrée sans clé pré-installée ont un
mode de contournement unique.
1. Mettez tous les commutateurs DIP en position OFF (relevée).
2. Trouvez le module de sécurité, derrière le panneau ornemental dans le coffre (compar-
timent arrière). Raccordez les ls rose et jaune/noir des raccords J et D du module de
sécurité tel qu’illustré.
3. Coupez en deux le l rose et raccordez tel qu’illustré.
*Voir page 28 si vous n’avez pas de l de conguration
Fil BLANC/VERT vers l BLANC/NOIR
de conguration du démarreur du
véhicule (ou vers sortie à la masse
négative constante quand le démar-
reur à distance est activé*)
CONTOURNEMENT D’ALARME
SATURN
Fil GRIS vers
masse (négative)
Fil VERT/BLANC vers
borne positive 12 V
Fil JAUNE/VERT vers
borne positive 12 V
JAUNE/ROUGE
BLANC
ROSE
JAUNE/NOIR
RACCORD “D”
RACCORD “J”
COUPER
GRIS/NOIR
MODULE DE SÉCURITÉ
Commutateur Dip #1 Off
Commutateur Dip #7 Off
Commutateur Dip #8 Off
TOUS LES COMMUTATEURS
DIP EN POSITION OFF
N20402 08-06 26 © 2006 Directed Electronics
TRANSPONDEUR / PASSKEY 3 / P.A.T.S.:
Systèmes ‘Smart Key’ et autres systèmes de transpondeurs
Note:
Pour ce type de système de sécurité, vous devrez sacrier une des clés fournies avec
votre véhicule. Elle sera utilisée avec le transpondeur. Votre concessionnaire peut
programmer une clé supplémentaire, mais assurez-vous qu’il programme toutes les
clés du véhicule, car le fait de programmer une seule clé pourrait effacer tous les autres
transpondeurs de clé (incluant la clé utilisée pour le module de contournement).
1. Mettez tous les commutateurs DIP du module de contournement en position OFF
(relevée).
2. Ôtez le transpondeur de la clé (la tête de la clé peut être équipée d’une petite porte
que vous pouvez ouvrir pour ôter le transpondeur). La clé peut aussi être entièrement
montée dans le module de contournement. Assurez-vous de couper la clé en deux ou
d’en passer les dents à la meule pour la rendre inutilisable.
3. Défaites le boîtier et placez le transpondeur ou la tête de la clé dans la boucle à 10 ls
du circuit imprimé. Les transpondeurs sont directionnels et doivent être placés dans
la même direction que la clé au repos. Utilisez le ruban adhésif à double face: une
couche sur le circuit imprimé et le transpondeur ou la clé, l’autre par-dessus pour xer
fermement la clé en place. Assurez-vous que les ls blancs à l’intérieur du module ne
se croisent pas.
Placez la clé contenant le transpondeur dans le boîtier,
sur le circuit imprimé, tel qu’illustré. Utilisez le ruban à
double face pour xer la clé.
© 2006 Directed Electronics 27 N20402 08-06
4. La boucle du transpondeur va sous la colonne de direction et remonte vers le barillet
de la clé de contact. Elle doit être positionnée de manière qu’il y ait deux tours autour
du barillet, tel qu’illustré ci-dessous. Les systèmes de transpondeur ont souvent un
anneau de plastique noir autour du commutateur de verrouillage d’allumage. C’est
l’antenne réceptrice du transpondeur du véhicule. Il est important de monter les deux
boucles du module de contournement sur ou aussi près que possible de cet anneau de
plastique noir. Faites glisser le tube vers le commutateur d’allumage an de serrer les
boucles de l. Utilisez du ruban pour tenir en place. Raccordez l’autre extrémité de la
boucle du transpondeur au module universel de contournement d’alarme.
5. Mettez le véhicule en marche avec le démarreur à distance. S’il démarre et reste en
marche au moins 30 secondes, le contournement du transpondeur est réussi. Note: si
le démarreur à distance ne met pas le véhicule en route, essayez d’ajuster ou changer
la position du transpondeur dans le module de contournement ou la position du l à
deux boucles autour de l’antenne réceptrice du transpondeur mentionnée ci-dessus.
Fil blanc/vert vers l de conguration du démarreur à distance
Note: La clé de laquelle le transpondeur a été pris ne peut plus faire démarrer le véhicule.
TRANSPONDEUR
Fil JAUNE/VERT vers borne positive 12 V
2 TOURS AUTOUR DE LA SERRURE D’ALLUMAGE CÔTÉ CLÉ
TOUS LES COMMUTATEURS
DIP EN POSITION OFF
N20402 08-06 28 © 2006 Directed Electronics
Pour les marreurs sans sortie de configuration: Vous aurez besoin d’une sortie de
conguration de votre démarreur à distance pour chaque modèle d’anti-démarreur listé sur les
pages précédentes. La plupart de nos démarreurs à distance utilisent le l BLANC/NOIR du
faisceau de contrôle comme sortie de conguration. Si votre marque de démarreur à distance
n’a pas de sortie de conguration, suivez le branchement de relais ci-dessous, en utilisant
des relais Bosch de 30 A pour créer la sortie de conguration.
Sortie de conguration au module de
contournement d’alarme de contrôle
Vers Allumage #1 du véhicule
Sortie de conguration au module de contournement
d’alarme de contrôle
Fil bleu d’allumage #1 du démarreur à
distance
Masse
Masse
The company behind this system is Directed Electronics.
Since its inception, Directed Electronics has had one purpose, to provide consumers with
the finest vehicle security and car stereo products and accessories available. The recipient of
nearly 100 patents and Innovations Awards in the field of advanced electronic technology,
DIRECTED is ISO 9001 registered.
Quality Directed Electronics products are sold and serviced throughout North America and
around the world.
Call (800) 876-0800 for more information about our products and services.
Directed Electronics is committed to delivering world class quality products
and services that excite and delight our customers.
Directed Electronics
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La compagnie qui a conçu ce système est Directed Electronics.
Depuis sa création, Directed Electronics a un seul objectif: offrir au consommateur les meilleurs systèmes de sécurité, systèmes audio
et accessoires disponibles pour leurs véhicules. Récipiendaire de près de 100 brevets et prix relatifs à des innovations dans le domaine
de l’électronique de pointe, DIRECTED se conforme à la norme ISO 9001.Les produits de qualité Directed Electronics sont vendus
et réparés partout en Amérique du Nord et dans le monde entier. Composez le (800) 876-0800 pour plus de renseignements sur
nos produits et services
La compañía detrás de este sistema es Directed Electronics.
Desde su creación, Directed Electronics ha tenido un objetivo, proveer a los consumidores los sistemas de seguridad automotriz y
los productos de car audio y accesorios mas nos disponibles. Receptor de más cerca de 100 patentes y premios de innovación en el
mercado de tecnología electrónica avanzada, DIRECTED es registrada en ISO 9001.Productos Directed Electronics de calidad son
vendidos y servicio a lo largo de América del Norte y alrededor del mundo.Llame al (800) 876-0800 para más información acerca de
nuestros productos y servicios.
Directed Electronics est vouée à la distribution de produits et services de toute première qualité qui exciteront et en-
chanteront sa clientèle.
Directed Electronics esta comprometida en entregar productos de calidad de clase mundial y servicios que sobrepasan e
iluminan a nuestros clientes.
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Directed Electronics 20402 Manuel utilisateur

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