Pioneer GM-D7400M Manuel utilisateur

Catégorie
Récepteurs AV
Taper
Manuel utilisateur

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CLASS D MONO AMPLIFIER
AMPLIFICATEUR MONO DE CLASSE D
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Owner’s Manual
GM-D7400M
Mode d’emploi
1
Avant d’utiliser cet appareil .................... 1
Visitez notre site Web ...................................... 1
En cas d’anomalie ............................................ 2
Quelques mots concernant cet appareil ............ 2
PRÉCAUTION .................................................. 2
ATTENTION .................................................... 2
Réglage de l’appareil ................................ 3
Commande du gain ............................................ 3
Commande de la fréquence de coupure LPF
(Filtre passe-bas) ........................................ 4
Témoin d’alimentation (Bleu) .......................... 4
Interrupteur BFC (Commande de fréquence
de battement) .............................................. 4
Sélecteur d’entrée .............................................. 4
Commande de l’accentuation des graves .......... 4
Réglage correct du gain .................................... 5
Raccordement de l’appareil .................... 6
Schéma de raccordement .................................. 7
Prise de connexion sans soudure ...................... 8
Raccordement de la borne d’alimentation ........ 8
Raccordement des bornes de sortie vers
les haut-parleurs ........................................ 9
Utilisation de l’entrée de haut-parleur .............. 9
Connexion des câbles des haut-parleurs ............ 9
Installation ................................................ 10
Exemple d’installation sur le tapis de sol
ou sur le châssis ........................................ 11
Caractéristiques techniques ................ 12
Nous vous remercions d’avoir acheté cet
appareil PIONEER. Avant de l’utiliser,
prendre soin de lire ce manuel.
Les habitants des états membres de l’UE,
de Suisse et de Norvège peuvent retourner
gratuitement leurs appareils électroniques
usagés aux centres de collecte agréés ou à
un détaillant (si vous rachetez un appareil
similaire neuf).
Dans les pays qui ne sont pas mentionnés
ci-dessus, veuillez contacter les autorités
locales pour savoir comment vous pouvez
vous débarrasser de vos appareils.
Vous garantirez ainsi que les appareils
dont vous vous débarrassez sont
correctement récupérés, traités et recyclés
et préviendrez de cette façon les impacts
néfastes possibles sur l’environnement et
la santé humaine.
Visitez notre site Web
Rendez-nous visite sur le site suivant:
http://www.pioneer.fr
Enregistrez votre produit. Nous con-
serverons sur fichier les détails de votre
achat pour vous permettre de vous
reporter à ces informations en cas de
déclaration à votre assurance pour perte
ou vol.
Notre site Web fournit les informations
les plus récentes sur la Pioneer
Corporation.
Si vous souhaitez vous
débarrasser de cet appareil, ne
le mettez pas à la poubelle
avec vos ordures ménagères.
Il existe un système de
collecte séparé pour les
appareils électroniques
usagés, qui doivent être
récupérés, traités et recyclés
conformément à la
législation.
Table des matières Avant d’utiliser cet appareil
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2
En cas d’anomalie
En cas d’anomalie de fonctionnement,
veuillez consulter le distributeur ou le
centre d’entretien PIONEER le plus
proche.
Quelques mots concernant
cet appareil
Cet appareil est un amplificateur de classe
D pour haut-parleur d’extrême grave. Si
les deux canaux, L (gauche) et R (droit),
sont connectés à l’entrée cinch (RCA) de
cet appareil, la sortie est mixée parce que
cet appareil est un amplificateur monaural.
PRÉCAUTION
Ne remplacez pas le fusible par un fusible de plus
grande valeur ou de plus grand calibre.
L’utilisation d’un fusible inadapté peut entraîner
une surchauffe et de la fumée, et peut provoquer
l’endommagement de l’appareil et des blessures,
y compris des brûlures.
Utilisez la clé hexagonale fournie pour serrer les
vis lors de la fixation des câbles sur la borne.
L’utilisation d’une longue clé hexagonale en vente
dans le commerce peut entraîner l’application d’un
couple de serrage excessif et endommager les
bornes et les câbles.
ATTENTION
Nous recommandons que vous utilisiez le
faisceau de câbles de liaison à la batterie (un
câble rouge et un câble de masse) qui est vendu
séparément [RD-228]. Reliez le câble rouge à la
borne positive (+) de la batterie et le câble de
masse à la carrosserie du véhicule.
Ne touchez pas l’amplificateur quand vous avez
les mains mouillées, faute de quoi vous risquez
de ressentir une secousse électrique. Pareillement,
ne touchez pas l’amplificateur s’il est mouillé.
Pour votre sécurité et celles des autres usagers de
la route, maintenez le niveau d’écoute à une
valeur telle que les bruits de la circulation
demeurent nettement perceptibles.
Si le fusible monté sur le câble de liaison à la
batterie, câble qui est vendu séparément, a grillé
ou bien s’il en est ainsi de celui de
l’amplificateur, vérifiez soigneusement toutes les
connexions d’alimentation et du haut-parleur
d’extrême grave. Recherchez la cause de
l’anomalie puis corrigez-la; enfin, remplacez le
fusible grillé par un fusible de même taille et de
même calibre.
Pour éviter d’endommager l’amplificateur et du
haut-parleur d’extrême grave, le circuit de
protection coupe l’alimentation de l’amplificateur
(les sons ne sont plus émis) dès que survient une
situation anormale. Dans ce cas, mettez
l’ensemble des appareils hors tension et contrôlez
les liaisons entre l’amplificateur et du haut-
parleur d’extrême grave. Le cas échéant,
recherchez la cause de l’anomalie et corrigez-la.
Consultez le revendeur si vous n’êtes pas en
mesure de résoudre le problème qui se pose à
vous.
Pour éviter toute secousse électrique et tout
risque de court-circuit au cours des opérations de
raccordement et d’installation, n’oubliez pas de
débrancher le câble relié au pôle négatif de la
batterie (–) avant d’effectuer quelque opération
que ce soit.
Avant d’effectuer un perçage requis par
l’installation de l’amplificateur, assurez-vous que
vous pouvez le faire sans danger pour les câbles,
canalisations, flexibles, etc., qui sont placés
derrière le panneau que vous devez percer.
NE LAISSEZ PAS l’amplificateur entrer en
contact avec des liquides à cause, par exemple, de
l’emplacement où il a été placé. Cela pourrait
entraîner une secousse électrique. De plus, le
contact avec un liquide pourrait endommager
l’amplificateur et les enceintes, produire de la
fumée ou surchauffer l’appareil. Enfin, la surface
de l’amplificateur et des enceintes connectées
peut devenir chaude au toucher et entraîner de
légères brûlures.
3
Réglage de l’appareil
Commande du gain
Si le niveau d’écoute est faible même lorsque la commande de l’autoradio est
sur la position correspondant au maximum, tournez la commande de gain dans
le sens des aiguilles d’une montre. Inversement, si vous constatez de la
distorsion lorsque vous augmentez le niveau de sortie de l’autoradio, tournez
cette commande dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Choisissez la position NORMAL si l’autoradio stéréo est équipé de prises Cinch
(RCA) (niveau de sortie standard à 500 mV). Si cet appareil est utilisé conjointement
avec un autoradio stéréo Pioneer pourvu de prises Cinch (RCA) sur lesquelles peuvent
se trouver une tension de sortie de 4 V ou plus, réglez le niveau en fonction du niveau
de sortie de l’autoradio.
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4
Interrupteur BFC (Commande de fréquence de battement)
Si l’on entend un battement pendant que l’on écoute une transmission MW/LW (PO/GO)
avec le stéréo de la voiture, changer l’interrupteur BFC en utilisant un petit tournevis stan-
dard de pointe.
Commande de la fréquence de coupure LPF (Filtre passe-bas)
La fréquence de coupure peut être choisie entre 40 Hz et 240 Hz.
Commande de l’accentuation des graves
Vous pouvez choisir un niveau d’accentuation de 0 dB, 6 dB ou 12 dB.
Témoin d’alimentation (Bleu)
Ce témoin s’éclaire lorsque l’amplificateur est sous tension.
Sélecteur d’entrée
Il est possible d’entrer des signaux à partir de la sortie extérieure d’un autoradio ou de la sortie
d’enceinte d’un autoradio. Réglez le sélecteur d’entrée avant de mettre l’appareil sous tension.
Une fonction de protection met l’appareil hors tension si vous essayez de régler le sélecteur
quand l’appareil est sous tension car sinon un son fort pourrait être émis des haut-parleurs. Lors
de l’utilisation d’une sortie extérieure, faites glisser le sélecteur sur la droite (RCA). Pour les
instructions de connexion, reportez-vous à la section “Schéma de raccordement”. Lors de
l’utilisation de la sortie de haut-parleur, faites glisser le sélecteur sur la gauche (SP). Dans ce
cas, il est nécessaire d’utiliser le cordon d’entrée de haut-parleur muni de fiches Cinch (RCA)
fourni. Pour les détails, reportez-vous à la section “Utilisation de l’entrée de haut-parleur”.
5
Réglage de l’appareil
Réglage correct du gain
Cet appareil est muni d’une fonction de protection
qui protège l’appareil et les enceintes de tout
mauvais fonctionnement dû à une utilisation
incorrecte ou à une connexion incorrecte.
Quand le son est sorti à un niveau de volume
élevé, etc. cette fonction coupe la sortie du son en
quelques secondes. Ce n’est pas un mauvais fonc-
tionnement. Si vous baissez le niveau de volume
de l’appareil principal, la sortie du son est
rétablie.
Si la sortie du son est coupée, c’est peut-être
parce que la commande de gain de cet appareil est
réglée incorrectement. Pour assurer une sortie
continue du son même quand le niveau de volume
de l’appareil principal est augmenté, réglez la
commande du gain de l’amplificateur sur une
position correcte en fonction du niveau de sortie
maximum préamplifié de l’appareil principal.
Commande du gain de cet appareil
L’illustration ci-dessus montre le réglage du gain
sur NORMAL.
Il n’est pas nécessaire de diminuer le volume
de l’appareil principal et quand la sortie est
trop forte.
Relation entre le gain de l’amplificateur
et la puissance de sortie de l’appareil
principal
Si vous augmentez le gain de l’amplificateur à un
niveau incorrect, seule la distorsion est augmentée
et la puissance n’augmente que légèrement.
Forme de signal quand la puissance de
sortie est élevée par la commande gain de
l’amplificateur
Quand la puissance de sortie est élevée, la forme
de signal est déformée et si vous augmentez le
gain de l’amplificateur la puissance n’augmente
que légèrement.
Si vous diminuez le volume de l’appareil princi-
pal et réglez la commande de gain de l’amplifica-
teur sur la position correcte mais que le son con-
tinue à être coupé de temps à autre, contactez le
centre de service autorisé PIONEER le plus
proche.
Puissance égale
Gain de l’amplificateur
(normal)
Gain de l’amplificateur
(maximum)
Forme de
signal
Forme de
signal
Gain normal
Gain maximum
Gain de l’amplificateur
(normal)
Gain de l’amplificateur
(maximum)
Augmentation du volume
de l’appareil principal
Puissance
Gain normal
Puissance
Augmentation du volume
de l’appareil principal
Gain maximum
Puissance égale
Niveau de
préamplification: 2 V
(Standard: 500 mV)
Niveau de
préamplification: 4 V
Niveau de
préamplification: 6,5 V
Raccordement de l’appareil
6
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PRÉCAUTION
Pour éviter tout risque de court-circuit ou
d’endommager cet appareil, débranchez le câble
relié à la borne négative (–) de la batterie, au
niveau de cette borne.
Fixez les câbles au moyen de colliers ou du ruban
adhésif. Lorsque l’isolant du câble peut être
endommagé par une pièce métallique, assurez sa
protection en le gainant de ruban adhésif.
Faites cheminer les câbles en évitant les zones
chaudes telles que les bouches du chauffage.
La chaleur peut endommager l’isolant et il peut
en résulter un court-circuit si l’âme du câble vient
en contact avec la carrosserie.
Assurez-vous que les câbles ne gênent en rien la
manoeuvre des organes mobiles tels que rails de
siège mais aussi levier de frein de stationnement,
pédale de frein, etc.
Veillez à ce qu’aucun câble ne soit en court-
circuit, faute de quoi le circuit de protection
pourrait être dans l’incapacité de remplir son
office.
N’alimentez pas un appareil par un piquage sur le
câble qui alimente un autre appareil. Ce câble n’a
peut-être pas la section suffisante pour supporter
sans danger l’intensité consommée par les deux
appareils.
Ne remplacez pas le fusible par un fusible de plus
grande valeur ou de plus grand calibre.
L’utilisation d'un fusible inadapté peut entraîner
une surchauffe et de la fumée, et peut provoquer
l’endommagement de l’appareil et des blessures,
y compris des brûlures.
PRÉCAUTION:
Pour éviter toute anomalie ou blessure
Ne reliez pas à la masse le câble (–) d’un
haut-parleur; ne reliez pas ensemble plusieurs
câbles négatifs de haut-parleurs.
Cet appareil est conçu pour les véhicules
alimentés par une batterie 12 V dont le pôle
négatif est à la masse. Avant d’installer cet
appareil, contrôlez la tension de la batterie.
Si vous conservez l’autoradio en fonctionnement
alors que le moteur est arrêté ou tourne au ralenti,
la batterie peut être déchargée au bout d’un
certain temps. Pour éviter cela, mettez l’autoradio
hors tension.
Si le câble de commande à distance de
l’amplificateur est relié à la borne d’alimentation
par l’intermédiaire du contacteur d’allumage (12
V CC), l’amplificateur sera sous tension dès que
vous mettrez le contact, et cela quelle que soit la
situation de l’autoradio. En conséquence, la
batterie peut être rapidement déchargée si le
moteur ne tourne pas, ou tourne au ralenti.
NE RACCORDEZ PAS un haut-parleur
d’extrêmes graves dont l’impédance serait
inférieure à celle prescrite dans la section
“Connexion des câbles des haut-parleurs”.
Il pourrait en résulter un endommagement de
l’amplificateur, voire de la production de fumée
accompagnée de surchauffe. La surface de
l’amplificateur pourrait s’échauffer au point de
causer des brûlure légères.
Reliez l’un de ces deux caissons de graves à
l’amplificateur; 1: un caisson de graves ayant une
puissance admissible de 250 W ou mieux et une
impédance de 4 , ou 2: un caisson de graves
ayant une puissance admissible de 420 W ou
mieux et une impédance de 2 . Si l’entrée
nominale et l’impédance sont au-dessus de ces
plages, le haut-parleur d’extrême grave risque de
prendre feu, d’émettre de la fumée ou d’être
endommagé.
Installez le câble de liaison à la batterie, vendu
séparément, et faites-le cheminer aussi loin que
possible des câbles de liaison aux haut-parleurs.
Installez le câble de liaison à la batterie, vendu
séparément, le câble de masse, les câbles de
liaison aux haut-parleurs et l’amplificateur aussi
loin que possible de l’antenne, du câble d’antenne
et du syntoniseur.
7
Raccordement de l’appareil
Schéma de raccordement
Ce schéma montre les connexions en utilisant une sortie extérieure (sortie de haut-parleur d’extrêmes
graves). Faites glisser le sélecteur d’entrée sur la droite (RCA).
Câble rouge de liaison à la batterie [RD-228]
(vendu séparément)
Après avoir effectué tous les autres raccordements de
l’amplificateur, reliez ce câble à la borne positive (+) de la
batterie.
Câble de masse (noir) [RD-228] (vendu séparément)
Reliez ce câble à la carrosserie du véhicule.
Passe-câble
caoutchouté
Fusible (25 A) × 2
Prises d’entrée Cinch (RCA)
Borne des haut-parleur
Reportez-vous à la section “Connexion des
câbles des haut-parleurs”.
Câble de commande à distance d’alimentation (vendu séparément)
Reliez la fiche mâle de ce câble à la borne de commande à distance de
l’autoradio (SYSTEM REMOTE CONTROL). La fiche femelle doit être
reliée à la prise de commande de l’antenne motorisée. Si l’autoradio ne
possède par de prise pour commande à distance de la mise sous tension,
reliez la fiche mâle à une borne d’alimentation en passant par le contacteur
d’allumage.
Prises Cinch
(RCA) de sortie
de l’autoradio
Sortie extérieure
(sortie de haut-parleur
d’extrême grave)
Câble de liaison munis de prises
Cinch (RCA) (vendus séparément).
Fusible (40 A) × 2
Autre face
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8
Prise de connexion sans soudure
Ne connectez pas un câble dont l’âme est à nu à
la borne d’alimentation de cet amplificateur
(Borne d’alimentation, borne de masse (GND),
Borne de commande à distance d’alimentation).
Une déconnexion ou une coupure de l’âme du
câble peut être la cause d’un incendie ou d’un
court-circuit.
Comme le câble devient lâche avec le temps, il
doit être vérifié périodiquement et resserré si
nécessaire.
Ne soudez ni ne tordez les extrémités des âmes
torsadées.
Serrez en vous assurant de ne pas coincer la gaine
isolante du câble.
Utilisez la clé hexagonale fournie pour serrer et
desserrer la vis de la prise de l’amplificateur.
Serrez le câble solidement avec la vis de la prise.
Cependant, faites attention de ne pas serrer exces-
sivement en contrôlant l’état du câble pendant le
serrage car un serrage excessif de la vis de la
prise du système de commande à distance peut
endommager le câble.
Raccordement de la borne
d’alimentation
Nous recommandons que vous utilisiez le fais-
ceau de câbles de liaison à la batterie (un câble
rouge et un câble de masse) qui est vendu séparé-
ment [RD-228]. Reliez le câble rouge à la borne
positive (+) de la batterie et le câble de masse à la
carrosserie du véhicule.
La section conseillée des câbles est la suivante
(suivant AWG, American Wire Gauge). Le câble
de batterie et le câble de masse doivent avoir la
même section.
Utilisez un câble de 10 AWG à 20 AWG pour le
câble de commande à distance d’alimentation.
Section de câble de la batterie et câble de masse
Longueur du moins de moins de moins de
câble
5,7 m 9,0 m 14,4 m
Section du câble 8 AWG 6 AWG 4 AWG
1. Faites passer le câble de liaison à la
batterie du compartiment moteur
vers l’intérieur du véhicule.
Après avoir effectué tous les autres raccorde-
ments de l’amplificateur, reliez la borne
d’alimentation de l’amplificateur à la borne
positive (+) de la batterie.
2. Reliez les câbles aux bornes.
Serrez soigneusement les câbles au moyen
des vis.
ATTENTION
Faute de serrer soigneusement le câble de batterie
sur la borne au moyen d’une vis de borne, une
élévation importante de température de la borne peut
se produire et provoquer dommages et blessures, y
compris brûlures légères.
Compartiment
moteur
Intérieur du
véhicule
Percez un
trou de 13
mm dans le
tablier.
Engagez le passe-câble en
caoutchouc dans le perçage
pour assurer la protection du
câble.
Borne
positive (+)
Fusible (40 A) × 2
Borne
de masse
(GND)
Borne
d’alimentation
Câble de la batterie
Borne de commande à
distance d’alimentation
Câble de commande
à distance
d’alimentation
Câble de masse
Vis de borne
9
Raccordement de l’appareil
Raccordement des bornes de
sortie vers les haut-parleurs
Utilisez un câble de 10 AWG à 16 AWG pour le
câble de haut-parleur.
1. Dénudez l’extrémité des câbles de
haut-parleurs sur environ 10 mm à
12 mm en utilisant des pinces ou un
cutter.
2. Reliez les câbles de liaisons aux
haut-parleurs aux bornes de sortie
vers les haut-parleurs.
Serrez soigneusement les cosses au moyen
des vis.
Utilisation de l’entrée de
haut-parleur
Connectez les fils de sortie de haut-parleur
de l’autoradio à l’amplificateur en utilisant
le fil d’entrée de haut-parleur muni de
fiches Cinch (RCA) fourni.
Faites glisser le sélecteur d’entrée sur la gauche
(SP).
7 Connexion lors de l’utilisation de
l’entrée de haut-parleur
Connexion des câbles des haut-
parleurs
Connecter les fils du haut-parleur suivant
les figures cidessous.
10 mm à 12 mm
Vis de borne
Borne de
sortie
vers un
haut-parleur
Câble de liaison à
un haut-parleur
Sortie de haut-
parleur
Fil d’entrée de
haut-parleur muni
de fiches Cinch
(RCA)
À la prise d’entrée Cinch
(RCA) de cet appareil.
Autoradio
Blanc: Noir: Noir: Rouge:
Gauche + Gauche Droite Droite +
Haut-parleur d’extrême grave
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FRANÇAIS
ITALIANO
NEDERLANDS
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10
PRÉCAUTION
N’installez pas l’appareil:
dans un endroit où il pourrait blesser un
occupant du véhicule en cas d’arrêt brusque;
dans un endroit où il pourrait gêner le
conducteur, par exemple devant son siège.
Veillez à ce que les câbles ne puissent pas être
pincés et endommagés par les sièges, ce qui peut
conduire à un court-circuit.
Avant d’effectuer un perçage requis par
l’installation de l’amplificateur, assurez-vous que
vous pouvez le faire sans danger pour les câbles,
canalisations, flexibles, etc., qui sont placés
derrière le panneau que vous devez percer.
Posez les vis autotaraudeuses de manière que leur
extrémité ne puisse pas endommager les câbles. Il
est important que l’isolant d’un câble ne soit pas
endommagé par le frottement sur une pièce, ce
qui pourrait ultérieurement entraîner un court-
circuit.
NE LAISSEZ PAS l’amplificateur entrer en
contact avec des liquides à cause, par exemple, de
l’emplacement où il a été placé. Cela pourrait
entraîner une secousse électrique. De plus, le
contact avec un liquide pourrait endommager
l’amplificateur et les enceintes, produire de la
fumée ou surchauffer l’appareil. Enfin, la surface
de l’amplificateur et des enceintes connectées
peut devenir chaude au toucher et entraîner de
légères brûlures.
Pour effectuer convenablement l’installation,
utilisez les pièces fournies et procédez comme il
est indiqué. L’utilisation de pièces autres que
celles fournies peut endommager l’amplificateur.
Ne remplacez pas le fusible par un fusible de plus
grande valeur ou de plus grand calibre.
L’utilisation d'un fusible inadapté peut entraîner
une surchauffe et de la fumée, et peut provoquer
l’endommagement de l’appareil et des blessures,
y compris des brûlures.
PRÉCAUTION:
Pour éviter toute anomalie de
fonctionnement ou blessure
Pour que la chaleur puisse se dissiper sans mal,
respectez ce qui suit:
veillez à ce qu’un espace dégagé existe au-
dessus de l’amplificateur;
ne recouvrez pas l’amplificateur d’un tapis
ou d’une moquette.
NE LAISSEZ PAS l’amplificateur entrer en
contact avec des liquides à cause, par exemple, de
l’emplacement où il a été placé. Cela pourrait
entraîner une secousse électrique.
De plus, le contact avec un liquide pourrait
endommager l’amplificateur et les enceintes,
produire de la fumée ou surchauffer l’appareil.
Enfin, la surface de l’amplificateur et des
enceintes connectées peut devenir chaude au
toucher et entraîner de légères brûlures.
N’installez pas l’amplificateur sur une surface
instable telle que le tapis amovible cachant la
roue de secours.
Le meilleur emplacement d’installation dépend
du véhicule, mais, quoi qu’il en soit, doit être
rigide et solide.
Effectuez tout d’abord des raccordements
temporaires pour vous assurer que l’amplificateur
et les autres appareils fonctionnent correctement.
Choisissez un emplacement qui permette le retrait
sans peine de la roue de secours, du cric et de la
boîte à outils.
Installation
11
Installation
Exemple d’installation sur le tapis
de sol ou sur le châssis
1. Posez l’amplificateur à
l’emplacement choisi. Introduisez
les vis autotaraudeuses fournies
(4 mm × 18 mm) dans les perçages.
Appuyez fermement sur les vis au
moyen d’un tournevis pour
marquer les points de perçage.
2. Percer des trous de 2,5 mm de
diamètre aux emplacements
marqués puis fixez l’amplificateur
soit à travers le tapis, soit
directement sur le châssis.
Percer un trou de 2,5 mm de
diamètre
Vis autotaraudeuse
(4 mm × 30 mm)
Tapis ou
châssis
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12
Tension d’alimentation .............................................................................................. 14,4 V CC (10,8 V à 15,1 V permis)
Mise à la masse ............................................................................................................................ Pôle négatif de la batterie
Consommation de courant ........................................................................................ 17,0 A (à la puissance continue, 4 )
Consommation moyenne de courant* ........................................................................................ 5,0 A (4 pour une voie)
10,0 A (2 pour une voie)
Fusible .................................................................................................................................................................... 25 A × 2
Dimensions .......................................................................................................... 225 mm (L) × 56 mm (H) × 200 mm (P)
(Prises non comprises)
Poids ................................................................................................................................................ 2,6 kg (sans les câbles)
Puissance maximale de sortie ...................................................................................... 400 W × 1 (4 ) / 800 W × 1 (2 )
Puissance continue (14,4 V).................................................................... 4 , 20 Hz à 240 Hz, 1,0 % DHT, 200 W × 1
2 , 50 Hz, 1,0 % DHT, 400 W × 1
Impédance de charge ...................................................................................................................... 4 (2 à 8 permis)
Réponse en fréquence ........................................................................................................ 10 Hz à 240 Hz (+0 dB, –3 dB)
Rapport signal/bruit ........................................................................................................................ 80 dB (Réseau IEC-A)
Distorsion .......................................................................................................................................... 0,3 % (10 W, 100 Hz)
Filtre passe-bas ...................................................................................................... Fréquence de coupure: 40 Hz à 240 Hz
Pente: –12 dB/oct
Accentuation des graves .......................................................................................................................... Fréquence: 50 Hz
Niveau: 0 dB / 6 dB / 12 dB
Commande du gain .......................................................................................................................... RCA: 200 mV à 6,5 V
Haut-parleur: 0,8 V à 26 V
Niveau maximale / impédance d’entrée .............................................................................................. RCA: 6,5 V / 22 k
Haut-parleur: 26 V / 90 k
Remarque:
Les caractéristiques et la présentation peuvent être modifiées sans avis préalable à
fin d’amélioration.
* Consommation moyenne de courant
Le courant moyen est proche du courant maximal lorsqu’un signal audio est
appliqué à l’entrée de l’amplificateur. Utilisez cette valeur lorsque vous désirez
calculer le courant total consommé par plusieurs amplificateurs de puissance.
Caractéristiques techniques
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Pioneer GM-D7400M Manuel utilisateur

Catégorie
Récepteurs AV
Taper
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