Manuel Compresseur d'air portable 31
FILTRE D'ADMISSION D'AIR: Ce filtre est conçu pour nettoyer l'air qui entre dans la
pompe. Pour assurer que la pompe reçoit en permanence un air propre, frais et sec,
ce filtre doit toujours être propre et les ouvertures de ventilation libres de toute obstruc-
tion. L'élément du filtre peut être enlevé et nettoyé avec de l'eau chaude et savonneuse.
Rincer et laisser sécher à l'air. Remplacer l'élément du filtre dès que nécessaire.
INTERRUPTEUR MOTEUR/PRESSION: Cet interrupteur est utilisé pour démarrer ou
arrêter le compresseur. Mettre cet interrupteur en position de mise en marche (ON)
fournira une mise sous tension automatique à l'interrupteur de pression ce qui permettra
au moteur de démarrer quand la pression du réservoir d'air baissera sous "la pression
d'enclenchement" établie en usine. Quand l'interrupteur est en option Marche/Arrêt,
l'interrupteur arrête le moteur quand la pression du réservoir d'air atteint "la pression
de coupe-circuit" établie en usine. Par raison de sécurité, cet interrupteur a aussi un
détendeur de pression situé dans l'interrupteur et qui est conçu pour libérer automa
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tiquement l'air comprimé de la tête de la pompe du compresseur et de sa conduite de
décharge lorsque le compresseur atteint "la pression de coupe-circuit" ou qu'il est
arrêté. Le détendeur de pression permet au moteur de redémarrer sans problème.
Appuyer sur l'interrupteur pour le mettre en position d'arrêt (OFF) coupera le courant
de l'interrupteur pression et arrêtera le compresseur d'air.
MANOMETRE DU RESERVOIR D'AIR: Le manomètre du réservoir d'air indique la
pression d'air en réserve dans le/les réservoir(s).
REGULATEUR DE PRESSION: La pression d'air provenant du réservoir d'air est con-
trolée par le bouton du régulateur. Tourner le bouton régularisateur de pression dans
le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression de décharge, et dans le
sens inverse des aiguilles d'une montre pour diminuer la pression de décharge.
MANOMETRE DE SORTIE: Le manomètre de sortie indique la pression d'air disponible
du côté de la sortie du régulateur. Cette pression est contrôlée par le régulateur et est
toujours moindre ou égale à la pression du réservoir.
ROBINET DE PURGE DU RESERVOIR D'AIR: Le robinet de purge est utilisé pour
enlever l'humidité du réservoir d'air à la fin de chaque emploi. NE JAMAIS essayer
d'ouvrir le robinet de purge quand plus de 10 PSI (0.68 bar) de pression d'air est
dans le réservoir d'air! Pour ouvrir le robinet de purge, tourner le bouton dans le sens
inverse des aiguilles d'une montre. Faire en sorte que le compresseur soit dans une
position qui permet à toute la condensation de s'écouler.
SURCHARGE THERMIQUE DU MOTEUR: Ce moteur électrique est muni d'un
déclencheur de surcharge thermique manuel. Si le moteur surchauffe pour quelle que
raison que ce soit, le déclencheur de surcharge thermique coupera automatique-
ment le contact afin que le moteur ne soit pas endommagé. Attendre que le moteur
refroidisse avant d'appuyer sur le bouton de redémarrage de surcharge thermique et
recommençer de travailler.
IMAGE DETAILLEE ET EXPLICATION DES COMPOSANTS DU COMPRESSEUR
ORIFICE DE REMPLISSAGE D'HUILE: Versez de l'huile dans l'orifice de remplissage
d'huile quand cela sera nécessaire.
INDICATEUR DE NIVEAU D'HUILE A VUE DIRECTE: L'indicateur de niveau d'huile à
vue directe indique le niveau d'huile dans la pompe. Le niveau d'huile doit être au centre
de l'indicateur. Si le niveau d'huile est bas, ajouter de l'huile non détersive SAE30.
POMPE DU COMPRESSEUR D'AIR: Une pompe de compresseur à deux étages utilise
deux cylindres de tailles différente avec les soupapes d'admission du second cylindre
reliées à la soupape d'échappement du premier cylindre (plus gros). Quand le piston du
plus gros cylindre descend, l'air est injecté par la soupape d'admission tandis que la
soupape d'échappement reste fermée. Quand le piston remonte, l'air est comprimé, la
soupape d'admission se ferme et l'air comprimé est éjecté par la soupape d'échappement
jusque dans le radiateur (inter cooler), puis par la valve d'admission du second cylindre
(plus petit) au moment où son piston descend. Quand le piston du plus petit cylindre
remonte, la valve d'admission se ferme et l'air comprimé est comprimé une seconde fois
avant d'être éjecté par la soupape d'échappement dans la conduite de décharge, puis
arrive à la soupape de retenue du réservoir pour finalement aboutir dans le réservoir.
INTERRUPTEUR MOTEUR
MARCHE
ARRET
MARCHE CONSTANTE
DANS LE SENS INVERSE DES
AIGUILLES D'UNE MONTRE
MARCHE/ARRET
DANS LE SENDS DES
AIGUILLES D'UNE MONTRE
BOUTON DE RÉGLAGE
POT D'ÉCHAPPEMENT
AUGMENTER DANS LE SENS DES
AIGUILLES D'UNE MONTRE
DIMINUER DANS LE SENS INVERSE DES
AIGUILLES D'UNE MONTRE
RÉGULATEUR DE PRESSION
MANOMÉTRE DE SORTIE
REGULATEUR DE PRESSION
ROBINET DE PURGE DU RESERVOIR
VALVE PILOTE OPTIONELLE: Quand le bouton de réglage est tourné complétement
dans le sens des aiguilles d'une montre, le compresseur marche dans la position Marche/
Arrêt (Start/Stop). Quand le bouton de réglage est tourné complétement dans le sens
inverse des aiguilles d'une montre jusquà la position entièrement ouverte, le compresseur
fonctionne en position de marche continuel.