quelques secondes, rebrancher la pile et recommencer. Le profil par défaut est
le mode sport (profil #1) qui produit 100% en avant, 100% au freinage, et 100%
en marche-arrière. Vous pouvez changer de profil ultérieurement, après que la
configuration initiale est terminée.
1. Débranchez un des fils liant le contrôleur XL-5 et le moteur. C'est une mesure
de précaution visant à empêcher toute perte de contrôle lorsque le contrôleur
de vitesse est mis en marche pour la première fois (avant la programmation). Le
moteur ne fonctionne pas pendant la séquence de programmation. Si les fils de
moteurs sont soudés, on peut les laisser branchés, mais alors entrez directement
dans le mode de programmation (étape 4) pour éviter toute perte de contrôle.
2. Branchez un bloc piles entièrement chargé au contrôleur de vitesse XL-5.
3. Allumez le transmetteur (avec l'accélérateur en position neutre comme décrit
ci-dessus).
4. Appuyez et maintenez le doigt appuyé sur le bouton EZ-Set
(A). Le témoin DEL devient vert et puis rouge. Lorsque le
témoin DEL s'allume d'une couleur rouge, relâchez le bouton
EZ-Set. Le témoin DEL s'éteint après trois secondes.
5. Ensuite, le témoin DEL clignote UNE
FOIS EN ROUGE. Tirez l'accélérateur
jusqu'à la position d'accélération totale et
maintenez-le dans cette position (B).
6. Après trois secondes, le témoin DEL
du transmetteur clignote DEUX FOIS
EN ROUGE. Poussez la gâchette de
l'accélérateur jusqu'à la position marche-
arrière / freinage total(e) et maintenez-la
dans cette position (C).
7. Quand le témoin DEL clignote UNE FOIS
EN VERT, la programmation est complète. Alors le témoin
DEL s'allume en vert ou en rouge (selon le réglage du
détecteur de basse tension) indiquant que le contrôleur de
vitesse XL-5 est en marche et à la position neutre (D).
8. Pour arrêter le contrôleur de vitesse XL-5, appuyez sur le
bouton EZ-Set jusqu'à ce que le témoin DEL rouge s'éteigne.
Fonctionnement du contrôleur de vitesse XL-5
____________________
Pour mettre en marche le contrôleur de vitesse et faire l'essai de la programmation,
rebranchez les fils de moteur et mettez le véhicule sur un bloc ou un pupitre stable
de sorte que toutes les roues soient hors terre.
Notez que dans les étapes 1-8 ci-dessous le détecteur de basse tension EST DÉSACTIVÉ
(par fabrication) et le témoin DEL est allumé rouge. Si le détecteur de basse tension est
ACTIVÉ, le témoin DEL est vert au lieu de rouge dans les étapes 1-8 ci-dessous. N'utilisez
jamais des piles LiPo pendant que le détecteur de basse tension est désactivé.
1. Le transmetteur allumé, appuyez et maintenez le doigt appuyé sur le bouton
EZ-Set. Le témoin DEL s'allume d'une couleur ROUGE. Le contrôleur de vitesse
XL-5 se met en marche. Si vous appuyez et relâchez trop rapidement, il est
possible que vous entendiez un heurt provenant de la servodirection mais le
témoin DEL pourrait ne pas rester allumé. Il suffit d'appuyer encore une fois sur
sur le bouton jusqu'à ce que le témoin DEL devienne ROUGE, ensuite relâchez.
2. Actionnez l'accélérateur en direction avant. Le témoin DEL s'éteint jusqu'à ce
que l'appareil atteigne l'accélération totale. En état d'accélération totale, le
témoin DEL s'allume ROUGE.
3. Faites avancer l'accélérateur pour freiner. Notez que le contrôle du frein est
parfaitement proportionnel. Le témoin DEL s'éteint jusqu'à ce que l'appareil
atteigne le freinage total. En état de freinage total, le témoin DEL s'allume en
ROUGE.
4. Remettez l'accélérateur à la position neutre. Le témoin DEL s'allume d'une
couleur ROUGE.
5. Faites avancer l'accélérateur encore une fois pour commuter en marche-
arrière (profil #1). Le témoin DEL s'éteint. Une fois que la vitesse de marche-
arrière totale est atteinte, le témoin DEL s'allume d'une couleur rouge.
6. Remettez l'accélérateur à la position neutre pour arrêter. Notez qu'il n'y a pas
de retard programmé lorsque vous changez de la marche-arrière à la marche
avant. Faites attention pour éviter de forcer le contrôleur de vitesse lors du
passage de la position marche-arrière à la position avant. Sur des surfaces très
adhérentes, cela pourrait produire des dommages de transmission.
7. Pour arrêter le contrôleur de vitesse XL-5, appuyez et maintenez le doigt
appuyé sur le bouton EZ-set pendant
une seconde et demie
ou jusqu'à ce que
le témoin DEL rouge s'éteigne.
8. Le contrôleur de vitesse XL-5 est prévu d'un dispositif de protection par arrêt
thermique pour empêcher la surchauffe provoquée par le flux de courant excessif.
Si la température de fonctionnement dépasse les limites sécuritaires, le contrôleur
de vitesse XL-5 s'arrête automatiquement. Le témoin DEL sur le panneau frontal
du contrôleur de vitesse XL-5 clignote rapidement en rouge, même si la gâchette
d'accélération est déplacée dans les deux sens. Lorsque la température revient à
un niveau sécuritaire, le contrôleur de vitesse XL-5 reprend son fonctionnement
normal. Voir, dans le guide de dépannage, une liste des problèmes menant à la
surchauffe du contrôleur de vitesse XL-5.
Choix du profil
____________________________________________
Le contrôleur de vitesse est réglé par défaut au mode sport (100% avant, frein et
arrière). Pour désactiver la marche-arrière (mode course) ou pour permettre une
puissance de 50% (mode entraînement, breveté), suivez les étapes ci-dessous. Le
contrôleur de vitesse doit être branché au récepteur et à la pile et le transmetteur
doit être réglé comme décrit antérieurement. Le choix des profils se fait en
saisissant le mode de programmation.
Mode sport (profil #1 : Avant 100%, frein 100%, arrière 100%)
1. Le contrôleur de vitesse hors service et
la pile branchée, allumez le transmetteur
avec l'accélérateur à la position neutre.
2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé sur
le bouton EZ-Set. Le témoin DEL s'allume
en VERT, puis devient ROUGE et puis
s'éteint. Maintenez le doigt appuyé sur le
bouton EZ-Set (A).
3. Lorsque le témoin DEL clignote UNE FOIS
EN ROUGE (B), relâchez le bouton EZ-Set
(C).
4. Le témoin DEL clignote et puis devient
vert constant (le détecteur de basse tension est ACTIVÉ) ou rouge constant (le
détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à conduire (D).
Mode course (profil #2 : Avant 100%, frein 100%, pas de marche arrière)
1. Le contrôleur de vitesse hors service et
la pile branchée, allumez le transmetteur
avec l'accélérateur à la position neutre.
2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé sur
le bouton EZ-Set. Le témoin DEL s'allume
en VERT, puis devient ROUGE et puis
s'éteint. Maintenez le doigt appuyé sur le
bouton EZ-Set (A).
3. Lorsque le témoin DEL clignote DEUX
FOIS EN ROUGE (B), relâchez le bouton
EZ-Set (C).
4. Le témoin DEL clignote et puis devient
vert constant (le détecteur de basse tension est ACTIVÉ) ou rouge constant (le
détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à conduire (D).
Mode d'entraînement
†
(profil #3 : Avant 50%, frein 100%, arrière 50%)
Le mode d'entraînement vise à réduire la puissance de sortie, permettant aux
conducteurs débutants de mieux contrôler le modèle. Au fur et à mesure que
leurs aptitudes s'améliorent, commutez au profil #1 ou #2 pour jouir de toute la
puissance du véhicule.
1. Le contrôleur de vitesse hors service et
la pile branchée, allumez le transmetteur
avec l'accélérateur à la position neutre.
2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé
sur le bouton EZ-Set. Le témoin DEL
s'allume en VERT, puis devient ROUGE et
puis s'éteint. Maintenez le doigt appuyé
sur le bouton EZ-Set (A).
3. Lorsque le témoin DEL clignote TROIS
FOIS EN ROUGE (B), relâchez le bouton
EZ-Set (C).
4. Le témoin DEL clignote et puis devient
vert constant (le détecteur de basse tension est ACTIVÉ) ou rouge constant (le
détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ). Le modèle est prêt à conduire (D).
Codes des témoins DEL et modes de protection
• Vert constant : Indicateur de mise sous tension du contrôleur de vitesse
XL-5. Le détecteur de basse tension est ACTIVÉ (configuration pour LiPo).
• Rouge constant : Indicateur de mise sous tension du contrôleur de vitesse
XL-5. Le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ (configuration pour
piles NiMH). N'utilisez jamais des piles LiPo pendant que le détecteur de
basse tension est désactivé.
• Rouge à clignotement rapide : Le contrôleur de vitesse XL-5 est prévu
d'un dispositif de protection par arrêt thermique pour empêcher la
surchauffe provoquée par le flux de courant excessif. Si la température de
fonctionnement dépasse les limites sécuritaires, le contrôleur de vitesse XL-5
s'arrête automatiquement. Laissez le contrôleur de vitesse XL-5 se refroidir.
Assurez-vous que le modèle est bien équipé pour les conditions données.
• Rouge à clignotement lent (lorsque le détecteur de basse tension est
activé) : Le contrôleur de vitesse XL-5 est en mode de protection de basse
tension. Lorsque la tension de la pile se rapproche du seuil minimum de
tension de décharge recommandé pour les blocs piles LiPo, le contrôleur de
vitesse XL-5 limite la sortie de courant à 50%. Lorsque la tension de la pile
menace de baisser au-dessous du seuil minimum, le contrôleur de vitesse
XL-5 arrête toute sortie motrice. Le témoin DEL situé sur le contrôleur de
vitesse clignote lentement d'une couleur rouge, indiquant l'arrêt à cause de
la basse tension. Le contrôleur XL-5 reste dans ce mode jusqu'à ce qu'une
pile entièrement chargée y soit branchée.
†
breveté
3
Vert puis rouge
Rouge une fois
Rouge deux fois
Vert constant
Vert puis rouge puis arrêté
Un clignotement rouge
Relâcher
Allumé constant
Vert puis rouge puis arrêté
Deux clignotements rouges
Relâcher
Allumé constant
Vert puis rouge puis arrêté
Trois clignotements rouges
Relâcher
Allumé constant
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