Ryobi RYI2000GRA Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
IMPORTANT !
DÉMARRAGE INITIAL DE L’APPAREIL
DÉMARRAGE INITIAL DE L’APPAREIL (CONTINU)
UTILISATION DU GÉNÉRATRICE
RANGER L’APPAREIL
RECHERCHE DE PANNES
AVERTISSEMENT : Ce guide de référence rapide n’est pas une substitution à la lecture du manuel d’utilisation. Pour réduire les risques de blessures, l’utilisateur doit lire et veiller à bien comprendre le manuel d’utilisation avant
d’utiliser ce produit. Les références de page se rapportent au manuel d’utilisation.
GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE DE RYi2000GRA
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pour enregistrer votre nouvel outil en ligne. Pour toute question concernant
l’utilisation ou l’entretien du produit, veuillez composer le 1-800-860-4050.
1
Brancher les dispositifs devant être alimentés par la génératrice en suivant les étapes ci-dessous (voir les pages 8 et 9).
S’assurer que le génératrice peut fournir les watts continus (de fonctionnement) et de surtension (démarrage) suffisants pour
tous les articles alimentés au même moment. Voir la page 8 pour savoir comment calculer la quantité totale de puissance
nécessaire.
Démarrage le moteur en marche sans appareil connecté au génératrice.
Brancher et mettre en marche la première charge, de préférence la plus important.
Laisser la sortie du génératrice se stabiliser (le moteur tourne régulièrement et l’appareil relié fonctionne correctement).
Brancher et mettre la charge suivante en marche.
Une fois de plus, laisser le génératrice se stabiliser.
Répéter les deux étapes précédentes pour chaque charge supplémentaire.
IMPORTANT : Ne jamais ajouter de charges supérieures à la capacité du génératrice. Bien veiller à considérer les charges de
surtension comme décrit précédemment. (Voir les pages 8 et 9.)
AVERTISSEMENT :
Ne pas brancher au circuit électrique d’un bâ-
timent à moins que la génératrice et le com-
mutateur de transfert n’aient été installés cor-
rectement par un électricien qualifié, et que
ce dernier n’ait vérifié la sortie électrique. Le
branchement doit isoler l’alimentation de la
génératrice de la source d’alimentation de
l’appareil et doit répondre à toutes les lois et
codes de l’électricité applicables.
1
Lors de la préparation du génératrice pour le remisage, laisser l’appareil refroidir durante 30 minutos puis suivre les instructions
à la page 17. Toujours ranger la génératrice sur ses pieds. Ne jamais ranger l’appareil sur le côté ou dans une position verticale.
Utiliser uniquement
À L’EXTÉRIEUR et loin des
fenêtres, des portes et des
évents.
NE JAMAIS utiliser à l’intérieur
d’une maison ou d’un garage,
MÊME SI les portes et les
fenêtres sont ouvertes.
L’utilisation d’une génératrice à l’intérieur PEUT VOUS TUER
ENQUELQUES MINUTES.
Les génératrices produisent du monoxyde de carbone, un gaz mortel
incolore et inodore.
2
Tourner l’cadran le Easy Start à la position « COLD START » (supérieure) et régler l’interrupteur de ralenti automatique à la
position OFF (arrêt) (voir page 13).
3
Remplir le réservoir de carburant (voir page 13).
Ajout d’une pleine bouteille d’lubrifiant fournie dans la génératrice (voir page 13).
1
AVIS :
Ne pas utiliser d’essence E15 ou E85 dans ce
produit. Une telle utilisation représente une
violation de la loi fédérale et endommagera
l’appareil et annulera la garantie. Utiliser
seulement de l’essence sans plomb ne
contenant pas plus de 10 % d’éthanol.
1
Laisser le moteur tourner pendant 15 - 30 secondes et mettre l’cadran le Easy Start sur «
RUN/RE-START » (centre) (voir page 14).
Tourner l’cadran le Easy Start à la position « OFF/STORAGE » (inférieure) (voir page 14).
ARRÊT DE L’APPAREIL
Tirant la poignée de démarrage à rappel jusqu’à ce que le moteur démarre (voir page 14).
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4
15-30 S
15-30 S
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
Le moteur ne
démarre pas.
Le cadran le Easy Start est en position OFF/STORAGE
ou position RUN/RE-START (marche).
Pas de carburant.
Carburant trop vieux ou présence d’eau dans le carburant.
Niveau d’lubrifiant bas.
Bougie défectueuse, encrassée ou mal écartée.
Moteur remisé sans traitement ou vidange de l’essence,
ou plein fait avec un mauvais carburant.
Filtre à carburant encrassé.
Tirer l’cadran le Easy Start sur COLD START.
Remplir le réservoir de carburant.
Vidanger l’ensemble du système et remplir de carburant frais.
Le moteur est équipé d’un arrêt en cas de bas niveau de
lubrifiant. Remplir le réservoir, si le niveau de lubrifiant du
moteur est trop bas, avant de démarrer la génératrice.Vérifier
le niveau de lubrifiant moteur et faire l’appoint si nécessaire.
Remplacer la bougie.
Vidanger le carburant et le carburateur. Remplir d’essence
fraîche.
Contacter un centre de réparations qualifié.
Moteur difficile à
démarrer.
Eau dans le carburant.
Étincelle de bougie faible.
Vidanger l’ensemble du système et remplir de carburant frais.
Remplacer la bougie o contacter un centre de réparations
qualifié.
Le moteur manque
de puissance.
Moteur remisé sans traitement ou vidange de l’essence,
ou plein fait avec un mauvais carburant.
Filtre à air encrassé.
Vidanger le carburant et le carburateur. Remplir d’essence
fraîche. Si le problème persiste, contacter le centre de
réparation qualifié le plus proche.
Nettoyer ou remplacer selon le besoin.
La prise c.a. ne
fonctionne pas.
L’appareil branché est défectueux.
Le génératrice est surchargé.
Essayer un autre article.
Enlever des chargements et appuyer le bouton de réarmement.
Si le problème persiste après avoir essayé les solutions ci-dessus, communiquer avec le service à la clientèle ou un centre de réparations
qualifié pour obtenir de l’aide.
AVIS :
Le propriétaire de cet équipement est tenu d’effectuer les entretiens requis indiqués dans la section Entretien. Il est recommandé de
conserver tous les reçus d’entretien de votre équipement. La négligence ou l’oubli de procéder à l’entretien requis représente un risque
d’augmentation des émissions, de diminuer le rendement énergétique, de nuire à la performance, créer des bris irréparables du moteur et
de annuleront la garantie.
Déposer l’appareil sur une surface plane pour que le moteur soit à niveau. Retirer la jauge d’huile, l’essuyer complètement
et la replonger dans l’orifice (sans toutefois la visser) et vérifier le niveau de lubrifiant.
INTERRUPTEUR DE
RALENTI AUTOMATIQUE
ARRÊT
Cet appareil est équipé d’un moteur à 4 temps. Ne
pas mélanger le carburant avec l’huile.
Mélanger le stabilisateur de carburant et le
carburant selon les directives du fabricant avant de
le verser dans le réservoir
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