V 4,0 Cintreuse à tubes 8536708
Visitez www.princessauto.com pour plus d'informations 7
• Le rayon de cintrage minimal possible d'un tube varie en fonction de son
diamètre et de l'épaisseur de sa paroi. Les tubes extra lourds peuvent être
cintrés sur un rayon plus petit que les tubes de paroi plus mince qui
présentent un diamètre identique. De façon générale, les tubes qui
présentent une épaisseur de paroi standard ne devraient pas être cintrés sur
un rayon inférieur à 5 ou 6 fois leur diamètre nominal.
Diamètre du tube Diamètre du tube
1 1/2 po 7 1/2 po
2 po 10 po
1. Placez une clé sur la partie hexagonale du boulon de réglage (no 8) et
tournez-le dans le sens antihoraire afin de soulever la matrice supérieure.
2. Après avoir soulevé le rebord inférieur de la matrice supérieure au-dessus
des rebords supérieurs des matrices à rouleau d'entraînement, placez votre
bout de tube dans les découpures usinées des matrices jusqu'à ce qu'il
vienne en contact avec les trois matrices à rouleau. Serrez ensuite le
boulon de réglage (no 8) sur 1/4 tour afin d'exercer une légère pression au
niveau du tube.
3. En vous plaçant face au volant, commencez le processus de formage en
insérant votre tube dans le côté gauche de l’appareil tout en tournant le
volant vers la droite et en serrant doucement le boulon de réglage (no 8).
4. Lors de la création de rayons plus serrés (par exemple, avec le volant de
cet appareil), vous pourriez devoir déplacer votre pièce légèrement en
spirale afin de libérer le corps de la machine. Cette partie peut s’aplatir
facilement une fois l’opération complétée.
REMPLACEMENT DES MATRICES À ROULEAU
1. Au moyen d’une clé, desserrez et enlevez le boulon (no 26) et le volant (no
17) de l’arbre d’entraînement (no 18).
2. Au moyen d’une clé hexagonale, desserrez les vis de calage (no 29) sur le
couvercle de chaîne (no 21). Retirez ensuite le couvercle de chaîne (no 21)
et la chaîne (no 20) de l’arbre d’entraînement (no 18).
3. Au moyen d’une clé hexagonale, desserrez et enlevez les deux vis (no 5) s
ur la face supérieure de la plaque latérale (no 1).