13
GARANTIE
Comment obtenir des réparations ou pièces
dans le cadre de la garantie
Le service après-vente pour votre déshumidificateur sera assuré par
CareCo, une division du fabricant qui dispose d'un réseau de centres
de service agréés indépendants dans tout le pays.
Remarque: Avant de demander une intervention, lisez attentivement le livret
d’instructions d’installation et d’utilisation. Si ensuite vous devez avoir recours
au service après-vente:
1. Appelez un centre de service après-vente agréé CareCo en
indiquant le numéro de modèle, le numéro de série, la date de
l’achat et la nature du problème. La réparation sera effectuée
pendant les heures ouvrables. Demandez à votre revendeur les
coordonnées d’un centre de service aprèsvente agréé si vous
n’en connaissez aucun.
2. Si votre revendeur n’est pas en mesure de vous indiquer les
coordonnées d’un centre de service après-vente agréé ou si vous
avez besoin d’une autre assistance quelconque, appelez sans
frais le numéro suivant pour obtenir les coordonnées d’un centre
de service après-vente ou distributeur de pièces agréé:
1-800-332-6658
Vous pouvez également écrire à
CareCo, Service Department
415 W. Wabash Ave.
P.O. Box 200
Effingham, IL 62401 É.-U.
Preuve de la date de l’achat
Il incombe au client de fournir la preuve de la date de l’achat initial
pour des raisons tenant à la garantie. Nous vous recommandons de
conserver dans ce but une facture, un chèque annulé ou tout autre
document approprié apportant la preuve du règlement.
Pour les modèles installés en Amérique du
Nord - Si des réparations ou pièces s’avèrent
nécessaires
S’il s’avère, après les vérifications recommandées, qu’il est nécessaire
d’effectuer des réparations ou de se procurer des pièces, reportez-vous
à <<Comment obtenir des réparations ou pièces dans le cadre de la
garantie>> dans la garantie de votre déshumidificateur.
Pour les modèles installés en dehors de
l’Amérique du Nord
Le fabricant n’offre aucune garantie expresse ni tacite pour les
déshumidificateurs achetés pour être utilisés en dehors de l’Amérique
du Nord. Consultez votre revendeur local pour connaître les modalités
de la garantie offerte par l’importateur dans votre pays.
Garantie du Déshumidificateur
(Applicable dans les 48 États-Unis limitrophes, l’état d’Hawaï, le District de Columbia, à Porto-
Rico et au Canada)
Garantie complète (d’un an) pièces et main-d’oeuvre
Pendant la première année suivant la date de l'achat initial, Fedders North America,
par l'entremise de ses centres de service après-vente agréés, réparera ou remplacera
gratuitement, pour le propriétaire ou tout utilisateur postérieur, toute pièce devenue
défectueuse en termes de matière ou de fabrication lors d'une utilisation normale, à
condition que celui-ci apporte le déshumidificateur dans l'un de nos centres de
service après-vente agréés et vienne l'y rechercher. La réparation sur place,
l’enlèvement, la relivraison et la réinstallation peuvent être effectués sur demande,
mais relèvent de la responsabilité de propriétaire.
Garantie limitée (de la deuxième à la cinquième année) Garantie du circuit scellé
Si une pièce quelconque du circuit réfrigérant scellé, qui se compose du
compresseur, de l'évaporateur, du condenseur et de la tubulure de raccordement de
réfrigérant, se révèle défaillante par suite de vice de matière ou de fabrication (y
compris la charge de réfrigérant) pendant la période allant de la deuxième à la
cinquième année suivant la date de l'achat initial, Fedders North America offrira au
propriétaire de remplacer ou
de réparer gratuitement cette pièce (y compris la main-d'oeuvre) par l'entremise de
ses centres de service après-vente agréés, à condition qu'il apporte le
déshumidificateur dans l'un de nos centres de service après-vente agréés et vienne l'y
rechercher. La réparation sur place, l’enlèvement, la relivraison et la réinstallation
peuvent être effectués sur demande, mais relèvent de la responsabilité du
propriétaire.
Remarque: Dans l'hypothèse où des pièces doivent être remplacées pendant la durée de validité de cette
garantie, des pièces de rechange Fedders North America devront être utilisées et elles ne seront garanties
que pendant la période de garantie restant à courir.
Exceptions
Les garanties limitées susmentionnées ne couvrent pas les défaillances causées par
des dommages subis par l’appareil tant qu’il est en votre possession (autres que les
dommages dûs à un défaut ou à un dérangement), par son installation incorrecte ou
par une utilisation déraisonnable de l’appareil, y compris, entre autres, l’absence
d’entretien raisonnable et nécessaire ou le non respect des instructions écrites
d’installation et d’utilisation. Si l’appareil est utilisé à des fins commerciales, de
location ou autres que domestiques, nous n’offrons aucune garantie expresse ou
tacite, y compris, entre autres, des garanties tacites de qualité marchande ou
d’adaptation à un usage ou objet particulier.
LES RECOURS STIPULÉS DANS LA GARANTIE EXPRESSE SUSMENTIONNÉE REPRÉSENTENT LES
SEULS RECOURS EXCLUSIFS DISPONIBLES. IL N'EXISTE AUCUNE AUTRE GARANTIE
EXPRESSE. TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS À TITRE NON LIMITATIF TOUTES
GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ LOYALE ET MARCHANDE ET D'UTILITÉ PARTICULIÈRE,
SONT LIMITÉES À UN AN À PARTIR DE LA DATE DE L'ACHAT INITIAL. FEDDERS NORTH
AMERICA NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE POUR LES DOMMAGES
INDIRECTS, SECONDAIRES OU ACCESSOIRES, SANS ÉGARD À LA CAUSE, MÊME AU CAS OÙ
FEDDERS NORTH AMERICA AURAIT ÉTÉ PRÉVENU DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.
AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, N'EST OFFERTE À UN ACHETEUR
QUELCONQUE EN CAS DE REVENTE.
Certains états n’autorisent pas les limitations de durée des garanties tacites, ni les
exclusions ou limitations frappant les dommages accessoires ou indirects. Il se peut
donc que les exclusions ou limitations susmentionnées ne vous soient pas
opposables. La présente garantie vous confère des droits précis ; vous pouvez
également jouir d’autres droits qui varient d’un état à l’autre.
Les appareils vendus en dehors des régions susmentionnées ne sont couverts par
aucune garantie. Il se peut que votre distributeur ou revendeur vous offre une
garantie si vous résidez en dehors de ces régions.