Compaq HP40GS Le manuel du propriétaire

Catégorie
Logiciel
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

HP 40gs calculatrice graphique
guide de l’utilisateur
h
Édition 1
Référence HP F2225AA-90003
Remarque
ENREGISTREZ VOTRE PRODUIT À L’ADRESSE SUIVANTE :
www.register.hp.com
CE MANUEL ET TOUS LES EXEMPLES QU’IL CONTIENT SONT
FOURNIS "EN LÉTAT" ET SONT SUJETS À MODIFICATION SANS
PREAVIS. LA SOCIETE HEWLETT-PACKARD N’ACCORDE
AUCUNE GARANTIE QUE CE SOIT EN CE QUI CONCERNE CE
MANUEL, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARAN-
TIES DE QUALITE MARCHANDE IMPLICITES, DE NON- VIOLA-
TION DE DROITS DE TIERS ET D’APTITUDE À UNE UTILISATION
PARTICULIÈRE.
HEWLETT-PACKARD CO. NE SAURAIT ETRE TENUE RESPONS-
ABLE DE TOUTE ERREUR OU POUR TOUT DOMMAGE CONSÉCU-
TIF A LA FOURNITURE, AUX PERFORMANCES OU A
L’UTILISATION DE CE MANUEL ET DES EXEMPLES QU’IL CON-
TIENT.
© Copyright 1994-1995, 1999-2000, 2003, 2005 Hewlett-Packard Devel-
opment Company, L.P.
La reproduction, l’adaptation ou la traduction de ce manuel est interdite
sans avoir obtenu d’autorisation écrite préalable de la société Hewlett-Pack-
ard, dans les limites des autorisations accordées par les lois de copyright.
Hewlett-Packard Company
4995 Murphy Canyon Rd,
Suite 301
San Diego, CA 92123
Historique des impressions
Edition 1 Avril 2005
Table des matières i
Table des matières
Préface
Remerciements......................................................................P-1
Conventions utilisées .............................................................P-1
Avis.....................................................................................P-2
1 Introduction
Allumer, éteindre, annuler une opération .................................1-1
L’affichage ...........................................................................1-2
Le clavier .............................................................................1-4
Les menus déroulants...........................................................1-10
Boîtes de dialogue ..............................................................1-11
Ecran de saisie des Modes...................................................1-11
Les aplets (E-lessons)............................................................1-14
La bibliothèque d’aplets ..................................................1-17
Environnements des aplets...............................................1-18
Ecrans de configuration des vues une aplet........................1-20
Les calculs mathématiques....................................................1-21
Utilisation des fractions........................................................1-29
Les nombres complexes........................................................1-32
Catalogues et éditeurs .........................................................1-33
2 Les aplets et leurs environnements
Les environnements des aplets ................................................2-1
A propos de l’environnement symbolique ............................2-1
Définition d’une expression (environnement symbolique) .......2-1
Evaluation d’expressions ...................................................2-3
Présentation l’environnement graphique ..............................2-5
Configuration graphique ...................................................2-5
Exploration du graphique..................................................2-7
Environnements de partage d’écran et zooms prédéfinis .....2-14
Presentation de l’environnement numérique........................2-18
Configuration du tableau de valeurs (écran de
configuration numérique).................................................2-18
Exploration d’un tableau de valeurs..................................2-19
Construire un tableau de valeurs personnalisé....................2-21
Touches du mode «Build Your Own».................................2-23
Tracer un cercle .............................................................2-23
3 Fonctions
A propos de l’aplet Function...................................................3-1
Premiers pas avec l’aplet Function ......................................3-1
Analyse interactive avec l’aplet Function ..................................3-9
Exemple de courbe d’une fonction définie par morceaux.....3-12
ii Table des matières
4 Equations paramétriques
Presentation de l’aplet Parametric........................................... 4-1
Premiers pas avec l’aplet Parametric .................................. 4-1
5 Equations polaires
Presentation avec l’aplet Polar ........................................... 5-1
6Suites
Presentationde l’aplet Sequence ............................................. 6-1
Premiers pas avec l’aplet Sequence.................................... 6-1
7 L'aplet de résolution d’équations
Présentation de l'aplet de la résolution d’équations.................. 7-1
Premiers pas avec l’aplet Solve.......................................... 7-2
Utilisation d’une valeur initiale........................................... 7-5
Interprétation des résultats ..................................................... 7-6
Approximation par un graphique ........................................... 7-8
Utilisation de variables dans les équations............................. 7-10
8 Aplet Linear Equation
À propos de l’aplet Linear Equation........................................ 8-1
Introduction à l’aplet Linear Equation.................................. 8-1
9 Aplet Triangle Solver
À propos de l’aplet Triangle Solver......................................... 9-1
Introduction à l’aplet Triangle Solver .................................. 9-1
10 Statistiques
A propos de l’aplet Statistics................................................ 10-1
Exemple: trouver une droite de régression ............................. 10-1
Définition d’un modèle de régression.............................. 10-11
Calcul de statistiques ........................................................ 10-13
Graphiques ..................................................................... 10-16
Les différents types de graphiques.................................. 10-17
Approcher des données 2VAR par une courbe ................ 10-18
Configuration graphique............................................... 10-19
Résolution de problèmes de tracé................................... 10-20
Exploration du graphique ............................................. 10-20
Prévision de valeurs ..................................................... 10-22
11 Statistiques inférentielles
A propos de l’aplet Inference............................................... 11-1
Premiers pas avec l’aplet Inference .................................. 11-1
Importer des échantillons de l’aplet Statistics ..................... 11-5
Tests d’hypothèse ............................................................... 11-9
Test Z à un échantillon.................................................... 11-9
Table des matières iii
Test Z à deux échantillons..............................................11-10
Test Z sur une proportion...............................................11-11
Test Z sur deux proportions............................................11-12
Test T à un échantillon...................................................11-13
Test T à deux échantillons..............................................11-14
Intervalles de confiance .....................................................11-15
Intervalle Z à un échantillon...........................................11-15
Intervalle Z à deux échantillons ......................................11-16
Intervalle Z à une proportion..........................................11-17
Intervalle Z à deux proportions.......................................11-17
Intervalle T à un échantillon ...........................................11-18
Intervalle T à deux échantillons.......................................11-19
12 Utilisation de Finance Solver
Calcul des Amortissements...............................................12-7
13 Les fonctions mathématiques
Calcul formel......................................................................13-1
Les fonctions mathématiques.................................................13-1
Le menu MATH ..............................................................13-1
Fonctions mathématiques par catégorie .................................13-3
Fonctions directement accessibles au clavier ......................13-4
Calcul différentiel symbolique ..........................................13-7
Nombres complexes .......................................................13-7
Constantes.....................................................................13-8
Conversions...................................................................13-9
Fonctions hyperboliques ................................................13-10
Manipulation de listes...................................................13-11
Fonctions itératives .......................................................13-11
Fonctions de manipulation de matrices............................13-11
Fonctions de manipulation de polynômes ........................13-12
Probabilités..................................................................13-13
Fonction de manipulation des nombres réels....................13-14
Statistiques à deux variables..........................................13-18
Fonctions symboliques...................................................13-18
Opérateurs logiques .....................................................13-20
Fonctions trigonométriques ............................................13-21
Calculs symboliques ..........................................................13-21
Calcul de dérivées........................................................13-22
Constantes de programmes et constantes de physique...........13-25
Constantes de programmes ...........................................13-25
Constantes de physique ................................................13-26
iv Table des matières
14 Module de calcul formel (CAS) (Computer
Algebra System)
Qu’est-ce qu’un module de calcul formel (CAS) ? ................... 14-1
Exécution de calculs symboliques ......................................... 14-2
Exemple ....................................................................... 14-3
Variables de module de calcul formel (CAS) .......................... 14-4
Variable courante .......................................................... 14-5
Modes du module de calcul formel (CAS).............................. 14-5
Utilisation des fonctions du module de calcul formel (CAS)
dans HOME.................................................................. 14-7
Aide en ligne..................................................................... 14-9
Fonctions du module de calcul formel (CAS) dans Equation
Writer ........................................................................ 14-10
Menu ALGB ................................................................ 14-11
Menu DIFF .................................................................. 14-17
Menu REWRI............................................................... 14-30
Menu SOLV ................................................................ 14-35
Menu TRIG.................................................................. 14-40
Fonctions de module de calcul formel (CAS) du menu MATH . 14-47
Menu Algebra............................................................. 14-47
Menu Complex............................................................ 14-47
Menu Constant ............................................................ 14-48
Menu Diff & Int ............................................................ 14-49
Menu Hyperb.............................................................. 14-49
Menu Integer............................................................... 14-49
Menu Modular ............................................................ 14-54
Menu polynôme........................................................... 14-58
Menu Real .................................................................. 14-63
Menu Rewrite .............................................................. 14-63
Menu Solve................................................................. 14-63
Menu Tests.................................................................. 14-63
Menu Trig ................................................................... 14-64
Fonctions du module de calcul formel (CAS) dans le menu
CMDS ........................................................................ 14-64
15 Module Equation Writer
Utilisation du module de calcul formel (CAS) dans le module
Equation Writer ............................................................ 15-1
Barre de menus du module Equation Writer ...................... 15-1
Menus de configuration.................................................. 15-3
Saisie d’expressions et de sous-expressions............................ 15-5
Modification d’une expression....................................... 15-12
Accès à des fonctions de module de calcul formel (CAS)....... 15-13
Variables d’Equation Writer .............................................. 15-18
Variables de module de calcul formel pré-définies............ 15-18
Clavier d’Equation Writer ............................................. 15-19
Table des matières v
16 Exemples pas à pas
Introduction ........................................................................16-1
17 Variables et gestion de la mémoire
Introduction ........................................................................17-1
Gestion des variables ..........................................................17-2
Le menu VARS ....................................................................17-4
Le gestionnaire de mémoire..................................................17-9
18 Les matrices
Introduction ........................................................................18-1
Création et mémorisation d'une matrice.................................18-2
Travailler avec les matrices...................................................18-5
Arithmétique sur les matrices ................................................18-7
Résolution de systèmes d'équations linéaires......................18-9
Fonctions matricielles.........................................................18-10
Conventions utilisées pour les arguments .........................18-11
Fonctions matricielles ....................................................18-11
Exemples .........................................................................18-14
19 Les listes
Création de listes ................................................................19-1
Afficher et éditer des listes....................................................19-3
Supprimer des listes........................................................19-6
Transmettre des listes ......................................................19-6
Fonctions de manipulation listes............................................19-6
Calculs statistiques à partir d’une liste....................................19-9
20 Notes et croquis
Environnement note des aplets..............................................20-1
Environnement croquis des aplets..........................................20-3
Le bloc-notes.......................................................................20-6
21 Programmation
Introduction ........................................................................21-1
Le catalogue de programmes...........................................21-2
Création et édition d’un programme......................................21-4
Utilisation des programmes ..................................................21-7
Manipuler les programmes...................................................21-8
A propos de la personnalisation d’aplet.................................21-9
Conventions de noms des aplets.....................................21-10
Personnalisation d’une aplet ..........................................21-11
Commandes de programmation..........................................21-14
Commandes d’aplets ....................................................21-14
Commandes de branchement.........................................21-17
Commandes de dessin..................................................21-19
vi Table des matières
Commandes graphiques............................................... 21-21
Commandes de boucle................................................. 21-23
Commandes matricielles ............................................... 21-24
Commandes de dialogue.............................................. 21-26
Commandes statistiques à une et deux variables.............. 21-30
Utilisation de variables dans des programmes ................. 21-31
Variables de l’environnement graphique......................... 21-31
Variables de l’environnement symbolique ....................... 21-39
Variables de l’environnement numérique......................... 21-41
Variables de notes ....................................................... 21-44
Variables de croquis .................................................... 21-44
22 Extension des aplets
Créer des aplets à partir d’aplets
existantes...................................................................... 22-1
Initialiser une aplet......................................................... 22-4
Annoter une aplet avec des notes .................................... 22-4
Annoter une aplet avec des croquis.................................. 22-4
Télécharger des aplets pédagogiques
(e-lessons) sur Internet ..................................................... 22-5
Envoi et réception d’aplets................................................... 22-5
La bibliothèque d’aplets ...................................................... 22-6
Informations de référence
Glossaire............................................................................. R-1
Réinitialisation de la HP 40gs ................................................ R-4
Effacer toute la mémoire et rétablir les paramètres par défaut .. R-4
Si la calculatrice ne s'allume pas ....................................... R-5
Conditions de fonctionnement ................................................ R-5
Piles ............................................................................... R-6
Variables............................................................................. R-7
Variables Home............................................................... R-7
Variables de l’aplet Function ............................................. R-8
Variables de l’aplet Parametric.......................................... R-9
Variables de l’aplet Polar................................................ R-10
Variables de l’aplet Sequence ......................................... R-11
Variables de l’aplet Solve ............................................... R-12
Variables de l’aplet Statistics ........................................... R-13
Architecture du menu MATH ................................................ R-14
Fonctions mathématiques ................................................ R-14
Constantes de programmation......................................... R-16
Constantes de physique.................................................. R-17
Fonctions CAS............................................................... R-18
Commandes de programmation....................................... R-20
Messages d’erreur les plus courants...................................... R-21
Table des matières vii
Garantie limitée
Service............................................................................R-3
Informations de réglementation ..........................................R-5
Index
P-1
Préface
La calculatrice HP 40gs est une calculatrice graphique
riche en possibilités et un outil pédagogique puissant
doté d'un module de calcul formel (CAS). Elle a été
conçue afin que vous puissiez explorer les fonctions
mathématiques et leurs propriétés.Tout a été fait pour une
simplicité d’utilisation maximale.
Pour plus d’informations sur la HP 40gs, vous pouvez
consulter notre site Internet. Vous pourrez y télécharger
gratuitement des aplets et les charger sur votre
calculatrice. Les aplets sont des applications spéciales
permettant d’explorer certains concepts mathématiques.
Le site internet des calculatrices Hewlett Packard se trouve
à l’adresse:
http://www.hp.com/calculators
Remerciements
Nous remercions vivement l.équipe australienne des
calculatrices Hewlett-Packard, ainsi que Bernard Parisse,
Renée de Graeve, Jean-Marc Paucod et Sylvain Daudé.
Conventions utilisées
Les conventions suivantes seront utilisées pour indiquer
quelles touches enfoncer et quelles options des menus
choisir pour effectuer les opérations décrites.
Les touches à enfoncer sont indiquées par:
, , , etc.
Les deuxièmes fonctions des touches, c’est à dire
celles auxquelles vous accédez en appuyant d’abord
sur la touche , sont indiquées par:
CLEAR, MODES, ACOS.
Les chiffres et les lettres sont tout simplement indiqués
par:
5, 7, A, B etc.
P-2
Les options des menus, c’est à dire les fonctions que
vous choisissez à l’aide des touches contextuelles, ou
touches de menu, sont indiquées par:
, , .
Les champs de saisie et les listes de choix sont
indiquées par:
Function, Polar, Parametric
Vos calculs tels qu’ils apparaissent sur la ligne de
saisie sont représentés par:
2*X
2
-3X+5
Avis
Ce mode d’emploi et tous les exemples qu’il contient sont
fournis tels quels et peuvent faire l’objet de modifications
sans préavis. La compagnie Hewlett-Packard, dans la
limite des dispositions légales, ne donne aucune garantie
formelle ou implicite relative à ce mode d’emploi. La
compagnie se désiste expressément de toute garantie
implicite, ainsi que des conditions de qualité marchande
et du bon fonctionnement pour une utilisation donnée.
D’autre part la compagnie Hewlett-Packard se désiste de
toute responsabilité en cas d’erreur ou de dommage
accidentel ou consécutif aux dispositions, à
l’interprétation ou à l’utilisation de ce mode d’emploi et
des exemples qu’il contient.
© Copyright 1994-1995, 1999-2000, 2003, 2005
Hewlette-Packard Development Company, L.P.
Les programmes qui contrôlent la HP 40gs font l’objet de
copyrights et tous les droits en sont réservés. La
reproduction, l’adaptation et la traduction de ces
logiciels sont interdites sans l’autorisation écrite préalable
de Hewlett-Packard.
Introduction 1-1
1
Introduction
Allumer, éteindre, annuler une opération
Allumer Appuyer sur pour allumer la calculatrice.
Annuler une
opération
Lorsque la calculatrice est allumée, la touche annule
l’opération en cours.
Eteindre Pour éteindre la calculatrice, appuyer sur OFF.
La calculatrice s’éteint automatiquement si aucune touche
n’a été enfoncée pendant 9 minutes environ. L’affichage,
la mémoire et les paramètres d’utilisation sont conservés.
Si l’indicateur (()) ou le message Low Bat s’affiche, il
est nécessaire temps de remplacer les piles. Voir la
section «Piles» à la page R-6.
Ecran HOME HOME (touche ) est l’environnement par défaut
de la calculatrice, il permet d’effectuer des calculs.
Lorsque vous êtes dans une autre activité (comme une
aplet, un programme ou un éditeur), appuyer sur la
touche pour quitter cette activité. Toutes les
fonctions mathématiques sont valables dans HOME. Le
nom de l’aplet courante s’affiche en haut de l’écran
HOME.
Couvercle
protecteur
La calculatrice est équipée d’un couvercle coulissant pour
protéger l’écran et le clavier. Retirez le couvercle en le
saisissant par les deux côtés et faites-le glisser vers le bas.
Vous pouvez renverser le couvercle coulissant et le faire
glisser sur le dos de la calculatrice. Cela vous permettra
de ne pas le perdre pendant que vous utilisez la
calculatrice.
Pour prolonger la durée de vie de la calculatrice,
repositionnez toujours le couvercle sur l’écran et le clavier
quand vous n’utilisez pas la calculatrice.
1-2 Introduction
L’affichage
Le contraste Appuyer simultanément sur et sur (ou ) pour
augmenter (ou diminuer) le contraste.
Effacement de
l’affichage
Appuyer sur CANCEL (sur la touche ) pour effacer
la ligne de saisie.
Appuyer sur CLEAR pour effacer la ligne de
saisie et les lignes de l’historique.
Les différentes parties de l’affichage
Menu contextuel, ou bandeau. Il contient les
significations courantes des touches contextuelles. Dans
cet exemple, est le nom de la première touche
contextuelle; “Appuyer sur signifie : appuyer sur la
première touche contextuelle, c’est à dire la touche la plus
à gauche de la rangée supérieure du clavier.
Ligne de saisie. La ligne où vous entrez vos calculs.
Historique. L’écran HOME ( ) peut afficher
jusqu’à quatre lignes d’historique: les calculs et les
résultats les plus récents. Les lignes plus anciennes sortent
de l’affichage mais sont mémorisées.
Titre. Le nom de l’aplet courante s’affiche en haut de
l’écran HOME. RAD, GRD, DEG spécifie si l’unité
angulaire courante est le radian, le grade ou le degré.
Les triangles
T et S indiquent s’il y a des lignes
d’historique en dehors de l’affichage. Les touches et
permettent de parcourir ces lignes.
REMARQUE
Ce guide de l’utilisateur contient des images de la
calculatrice HP 40gs et ne présente pas les libellés des
touches de menu.
Titre
Ligne de
saisie
Historique
Menu
contextuel,
ou
bandeau
Introduction 1-3
Indicateurs. Les indicateurs sont des symboles qui
apparaissent au dessus de la barre de titre et fournissent
des informations importantes sur l’état de la calculatrice.
Indicateur Signification
La deuxième fonction des touches
est active (touche ). Pour
l’annuler, appuyer sur une
deuxième fois.
α Le mode alphabétique (touche
) est actif. Pour l’annuler,
appuyer sur une
deuxième fois.
(()) Piles faibles.
Occupé.
En train de transférer des
données par câble.
L’historique ne tient pas dans
l’écran HOME. Le faire défiler
pour en afficher le contenu.
RAD L’unité angulaire est le radian.
GRD L’unité angulaire est le grade.
DEG L’unité angulaire est le degré.
1-4 Introduction
Le clavier
Le clavier de la HP 40gs contient certaines touches
particulièrement importantes:
Les touches
contextuelles
Sur le clavier, les touches de la rangée supérieure
sont appelées touches contextuelles, ou touches de
menu. Leur signification dépend du contexte.
La ligne inférieure de l’affichage contient les options
relatives à un menu contextuel.
Touches de contrôle des aplets
Les touches de contrôle des aplets sont les suivante:
HP 40gs
Graphing Calculator
Touches
Touches de
contrôle des
Menu
contextuel
contextuelles
aplets
Alpha
Shift
Touche
Enter
fléchées
Touches
Touche Signification
Affiche l’environnement symbolique de
l’aplet courante. Voir la section
«Environnement symbolique» à la page
1-18.
Introduction 1-5
Touches de saisie et d’édition
Les touches de saisie et d’édition sont les suivantes:
Affiche l’environnement graphique de
l’aplet courante. Voir la section
«Environnement graphique» à la page
1-18.
Affiche l’environnement numérique de
l’aplet courante. Voir la section
«Environnement numérique» à la page
1-18.
Affiche l’écran HOME. Voir la section
«Ecran HOME» à la page 1-1.
Affiche le menu déroulant de la
bibliothèque d’aplets. Voir la section «La
bibliothèque d’aplets» à la page 1-17.
Affiche le menu déroulant VIEWS. Voir la
section «Environnements des aplets» à la
page 1-18.
Touche Signification
Touche Signification
(CANCEL)
Lorsque la calculatrice est allumée,
la touche interrompt
l’opération en cours. Pour
l’éteindre, appuyer sur puis
sur .
Accède aux fonctions indiquées au-
dessus des touches.
Retourne à l’écran HOME, où vous
pouvez effectuer vos calculs.
A presser avant une touche de
lettre. La maintenir enfoncée pour
entrer plusieurs caractères d'affilée.
1-6 Introduction
Valide une entrée ou exécute une
opération. Dans un calcul,
agit comme «=». Si une option du
menu contextuel est ou ,
agit comme ou .
Commence un nombre négatif. Pour
entrer –25, appuyer sur 25.
Attention, cette opération est
différente de la soustraction (touche
).
EEX
Permet d’entrer une puissance de
10. Pour entrer 5×10
9
, appuyer sur
5
EEX 9. La calculatrice
affiche 5E9, ou 5000000000
après avoir appuyé sur .
Touche d’accès aux variables
indépendantes. Recopie X, T, θ ou
N dans la ligne de saisie, selon
l’aplet courante.
Supprime le caractère se trouvant
avant le curseur ; en fin de ligne,
supprime le dernier caractère.
CLEAR
Touche d’effacement. Efface toutes
les données affichées. Sur un écran
de configuration, par exemple Plot
Setup, remet tous les paramètres à
leurs valeurs par défaut.
, , ,
Touches de déplacement du
curseur; appuyer sur puis sur
une de ces touches déplace le
curseur complètement à gauche, à
droite, en haut ou en bas.
Touche Signification
Introduction 1-7
Les autres fonctions des touches
Deux touches permettent d’accéder aux opérations et aux
caractères imprimés à côté des touches: et
.
CHARS Menu contenant tous les caractères
disponibles. Pour en recopier un
dans la ligne de saisie, se placer
dessus avec les touches de direction
puis valider par . Pour en
recopier plusieurs, appuyer sur
après chaque caractère puis
valider par .
Touche Signification
Touche Signification
La touche accède aux
opérations indiquées en bleu au-
dessus des touches. Par exemple,
appuyer sur puis sur
(
MODES est écrit au-dessus de la touche
) pour accéder à l’écran de
configuration des Modes il n’est pas
nécessaire de maintenir
enfoncée lorsque vous appuyez sur
. Cette opération sera décrite
dans ce manuel par «Appuyer sur
MODES
Pour annuler l’effet de la touche
, appuyer dessus une nouvelle
fois.
1-8 Introduction
HELPWITH L’aide intégrée de la HP 40gs est uniquement disponible
à partir de l’écran HOME. Elle donne la syntaxe des
fonctions mathématiques intégrées.
Exemple Appuyer sur
SYNTAX
Remarque: enlever les
parenthèses ouvrantes
des fonctions intégrées comme sinus, cosinus et
tangente avant d’invoquer la commande HELPWITH.
Touches
mathématiques
Pour effectuer vos calculs, placez vous dans
l’environnement HOME (touche ). (Pour les calculs
symboliques, utilisez le module de calcul formel,
autrement appelé CAS dans ce manuel).
Accès direct. Les opérations mathématiques courantes
sont sur le clavier, en particulier les fonctions
arithmétiques (comme ) et trigonométriques (comme
). Pour valider un calcul, appuyer sur . Par
exemple, pour calculer la racine carrée de 256, taper:
256 . La réponse est 16.
Les lettres sont accessibles grâce à la
touche . Par exemple, pour
taper Z, appuyer sur Z (les
lettres sont imprimées en orange en
bas à gauche de chaque touche.)
Pour annuler l’effet de la touche
, appuyer dessus une
nouvelle fois.
Pour taper une lettre minuscule,
appuyer sur .
Pour écrire une chaîne série de
caractères, maintenir
pendant la saisie.
Touche Signification (Suite)
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60
  • Page 61 61
  • Page 62 62
  • Page 63 63
  • Page 64 64
  • Page 65 65
  • Page 66 66
  • Page 67 67
  • Page 68 68
  • Page 69 69
  • Page 70 70
  • Page 71 71
  • Page 72 72
  • Page 73 73
  • Page 74 74
  • Page 75 75
  • Page 76 76
  • Page 77 77
  • Page 78 78
  • Page 79 79
  • Page 80 80
  • Page 81 81
  • Page 82 82
  • Page 83 83
  • Page 84 84
  • Page 85 85
  • Page 86 86
  • Page 87 87
  • Page 88 88
  • Page 89 89
  • Page 90 90
  • Page 91 91
  • Page 92 92
  • Page 93 93
  • Page 94 94
  • Page 95 95
  • Page 96 96
  • Page 97 97
  • Page 98 98
  • Page 99 99
  • Page 100 100
  • Page 101 101
  • Page 102 102
  • Page 103 103
  • Page 104 104
  • Page 105 105
  • Page 106 106
  • Page 107 107
  • Page 108 108
  • Page 109 109
  • Page 110 110
  • Page 111 111
  • Page 112 112
  • Page 113 113
  • Page 114 114
  • Page 115 115
  • Page 116 116
  • Page 117 117
  • Page 118 118
  • Page 119 119
  • Page 120 120
  • Page 121 121
  • Page 122 122
  • Page 123 123
  • Page 124 124
  • Page 125 125
  • Page 126 126
  • Page 127 127
  • Page 128 128
  • Page 129 129
  • Page 130 130
  • Page 131 131
  • Page 132 132
  • Page 133 133
  • Page 134 134
  • Page 135 135
  • Page 136 136
  • Page 137 137
  • Page 138 138
  • Page 139 139
  • Page 140 140
  • Page 141 141
  • Page 142 142
  • Page 143 143
  • Page 144 144
  • Page 145 145
  • Page 146 146
  • Page 147 147
  • Page 148 148
  • Page 149 149
  • Page 150 150
  • Page 151 151
  • Page 152 152
  • Page 153 153
  • Page 154 154
  • Page 155 155
  • Page 156 156
  • Page 157 157
  • Page 158 158
  • Page 159 159
  • Page 160 160
  • Page 161 161
  • Page 162 162
  • Page 163 163
  • Page 164 164
  • Page 165 165
  • Page 166 166
  • Page 167 167
  • Page 168 168
  • Page 169 169
  • Page 170 170
  • Page 171 171
  • Page 172 172
  • Page 173 173
  • Page 174 174
  • Page 175 175
  • Page 176 176
  • Page 177 177
  • Page 178 178
  • Page 179 179
  • Page 180 180
  • Page 181 181
  • Page 182 182
  • Page 183 183
  • Page 184 184
  • Page 185 185
  • Page 186 186
  • Page 187 187
  • Page 188 188
  • Page 189 189
  • Page 190 190
  • Page 191 191
  • Page 192 192
  • Page 193 193
  • Page 194 194
  • Page 195 195
  • Page 196 196
  • Page 197 197
  • Page 198 198
  • Page 199 199
  • Page 200 200
  • Page 201 201
  • Page 202 202
  • Page 203 203
  • Page 204 204
  • Page 205 205
  • Page 206 206
  • Page 207 207
  • Page 208 208
  • Page 209 209
  • Page 210 210
  • Page 211 211
  • Page 212 212
  • Page 213 213
  • Page 214 214
  • Page 215 215
  • Page 216 216
  • Page 217 217
  • Page 218 218
  • Page 219 219
  • Page 220 220
  • Page 221 221
  • Page 222 222
  • Page 223 223
  • Page 224 224
  • Page 225 225
  • Page 226 226
  • Page 227 227
  • Page 228 228
  • Page 229 229
  • Page 230 230
  • Page 231 231
  • Page 232 232
  • Page 233 233
  • Page 234 234
  • Page 235 235
  • Page 236 236
  • Page 237 237
  • Page 238 238
  • Page 239 239
  • Page 240 240
  • Page 241 241
  • Page 242 242
  • Page 243 243
  • Page 244 244
  • Page 245 245
  • Page 246 246
  • Page 247 247
  • Page 248 248
  • Page 249 249
  • Page 250 250
  • Page 251 251
  • Page 252 252
  • Page 253 253
  • Page 254 254
  • Page 255 255
  • Page 256 256
  • Page 257 257
  • Page 258 258
  • Page 259 259
  • Page 260 260
  • Page 261 261
  • Page 262 262
  • Page 263 263
  • Page 264 264
  • Page 265 265
  • Page 266 266
  • Page 267 267
  • Page 268 268
  • Page 269 269
  • Page 270 270
  • Page 271 271
  • Page 272 272
  • Page 273 273
  • Page 274 274
  • Page 275 275
  • Page 276 276
  • Page 277 277
  • Page 278 278
  • Page 279 279
  • Page 280 280
  • Page 281 281
  • Page 282 282
  • Page 283 283
  • Page 284 284
  • Page 285 285
  • Page 286 286
  • Page 287 287
  • Page 288 288
  • Page 289 289
  • Page 290 290
  • Page 291 291
  • Page 292 292
  • Page 293 293
  • Page 294 294
  • Page 295 295
  • Page 296 296
  • Page 297 297
  • Page 298 298
  • Page 299 299
  • Page 300 300
  • Page 301 301
  • Page 302 302
  • Page 303 303
  • Page 304 304
  • Page 305 305
  • Page 306 306
  • Page 307 307
  • Page 308 308
  • Page 309 309
  • Page 310 310
  • Page 311 311
  • Page 312 312
  • Page 313 313
  • Page 314 314
  • Page 315 315
  • Page 316 316
  • Page 317 317
  • Page 318 318
  • Page 319 319
  • Page 320 320
  • Page 321 321
  • Page 322 322
  • Page 323 323
  • Page 324 324
  • Page 325 325
  • Page 326 326
  • Page 327 327
  • Page 328 328
  • Page 329 329
  • Page 330 330
  • Page 331 331
  • Page 332 332
  • Page 333 333
  • Page 334 334
  • Page 335 335
  • Page 336 336
  • Page 337 337
  • Page 338 338
  • Page 339 339
  • Page 340 340
  • Page 341 341
  • Page 342 342
  • Page 343 343
  • Page 344 344
  • Page 345 345
  • Page 346 346
  • Page 347 347
  • Page 348 348
  • Page 349 349
  • Page 350 350
  • Page 351 351
  • Page 352 352
  • Page 353 353
  • Page 354 354
  • Page 355 355
  • Page 356 356
  • Page 357 357
  • Page 358 358
  • Page 359 359
  • Page 360 360
  • Page 361 361
  • Page 362 362
  • Page 363 363
  • Page 364 364
  • Page 365 365
  • Page 366 366
  • Page 367 367
  • Page 368 368
  • Page 369 369
  • Page 370 370
  • Page 371 371
  • Page 372 372
  • Page 373 373
  • Page 374 374
  • Page 375 375
  • Page 376 376
  • Page 377 377
  • Page 378 378
  • Page 379 379
  • Page 380 380
  • Page 381 381
  • Page 382 382
  • Page 383 383
  • Page 384 384
  • Page 385 385
  • Page 386 386
  • Page 387 387
  • Page 388 388
  • Page 389 389
  • Page 390 390
  • Page 391 391
  • Page 392 392
  • Page 393 393
  • Page 394 394
  • Page 395 395
  • Page 396 396
  • Page 397 397
  • Page 398 398
  • Page 399 399
  • Page 400 400
  • Page 401 401
  • Page 402 402
  • Page 403 403
  • Page 404 404
  • Page 405 405
  • Page 406 406
  • Page 407 407
  • Page 408 408
  • Page 409 409
  • Page 410 410
  • Page 411 411
  • Page 412 412
  • Page 413 413
  • Page 414 414
  • Page 415 415
  • Page 416 416
  • Page 417 417
  • Page 418 418
  • Page 419 419
  • Page 420 420
  • Page 421 421
  • Page 422 422
  • Page 423 423
  • Page 424 424
  • Page 425 425
  • Page 426 426
  • Page 427 427
  • Page 428 428
  • Page 429 429
  • Page 430 430
  • Page 431 431
  • Page 432 432
  • Page 433 433
  • Page 434 434
  • Page 435 435
  • Page 436 436
  • Page 437 437
  • Page 438 438
  • Page 439 439
  • Page 440 440
  • Page 441 441
  • Page 442 442
  • Page 443 443
  • Page 444 444
  • Page 445 445
  • Page 446 446
  • Page 447 447
  • Page 448 448
  • Page 449 449
  • Page 450 450
  • Page 451 451
  • Page 452 452
  • Page 453 453
  • Page 454 454
  • Page 455 455
  • Page 456 456
  • Page 457 457
  • Page 458 458
  • Page 459 459
  • Page 460 460
  • Page 461 461
  • Page 462 462
  • Page 463 463
  • Page 464 464

Compaq HP40GS Le manuel du propriétaire

Catégorie
Logiciel
Taper
Le manuel du propriétaire
Ce manuel convient également à