Pottinger TORRO 4500 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

Notice d‘ utilisation
F
+ RECOMMANDATIONS LORS DE LA MISE EN SERVICE D‘UNE MACHINE . . . Page 3
"Traduction de la notice d’instructions originale" Nr.
Remorque ensileuse
TORRO 4500
(Modèle 5543 : + . . 01001 - 011)
TORRO 5100
(Modèle 5544 : + . . 01110 - 01491)
TORRO 5700
(Modèle 5545 : + . . 01001 - 01631)
99 5543.FR.80L.1
ALLG./BA SEITE 2 / 0000-F
Responsabilité envers les produits. Obligation
d’informer.
La législation concernant les produits oblige le constructeur et le concessionnaire, au moment de la
vente, à donner au client le livret d’entretien ainsi que les indications concernant l’utilisation, la sécurité
et les consignes d’entretien. Comme preuve que la machine et que le manuel ont été correctement remis
à l’acheteur, il est nécessaire de le certifier.
Pour cette raison,
- le document A, signé, est à renvoyer à la société Pöttinger.
- Le document B revient au concessionnaire et
- le document C appartient au client.
Conformément à la loi sur la responsabilité produit, chaque agriculteur est entrepreneur. Suivant la loi sur
la responsabilité produit, un dégât matériel est un dégât causé par une machine et non sur la machine ;
une franchise est prévue pour la responsabilité (EURO 500,-)
Les dégâts matériels d’entreprise dans le sens de la loi sur la responsabilité produit sont exclus de la
responsabilité.
Attention! Lors de la revente, ce manuel doit suivre la machine.
F
Cher agriculteur!
Vous avez fait un bon choix, nous nous en réjouissons et nous voulons
vous féliciter de votre décision pour Pöttinger. En tant que partenaire,
nous vous offrons de la qualité et des performances, en relation avec un
service après vente sûr.
Afin de mieux apprécier les conditions dans lesquelles nos machines vont
travailler et pour que ces exigences puissent influencer la construction de
nouvelles machines, nous nous permettons de vous demander quelques
renseignements. De plus il nous sera possible de pouvoir vous informer
d’une manière plus précise des nouveaux produits.
Newsletter Pöttinger
www.poettinger.at/landtechnik/index_news.htm
Informations spécialisées, liens utiles et discussions
F-0600 Dokum D Anhänger
Dokument D
PÖTTINGER Landtechnik GmbH
Industriegelände 1
A-4710 Grieskirchen
Tel. 07248 / 600 -0
Telefax 07248 / 600-2511
Cocher les cases concernées. X
Nous vous demandons, selon l'obligation concernant la responsabilité des produits, de contrôler les points mentionnées
ci-dessus.
RECOMMANDATIONS LORS DE
LA MISE EN SERVICE D'UNE MACHINE
F
T Machine contrôlée d’après le bordereau de livraison. Toutes les
pièces emballées ou fixées par fil de fer sur la machine sont
enlevées. Tous les dispositifs de sécurité, cardan et dispositifs
de commande sont disponibles.
T Explications, concernant l’utilisation, la prise en main et
l’entretien de la machine selon la notice d'utilisation.
T Contrôle de la pression des pneumatiques.
T Contrôle du serrage des écrous des roues.
T Adaptation de la longueur du cardan.
T Les fonctions mécaniques (ouverture de la porte arrière,
mise en place et retrait des couteaux,...) ont été montrées et
expliquées.
T Montage et démontage des couteaux expliqué.
T Montage d’une liaison électrique avec le tracteur et vérification
de la bonne connexion (sur la fiche 54 g). Observer les
recommandations de la notice d'utilisation.
T Adaptation au tracteur faite: Hauteur du crochet, câble du frein
d'urgence.
T Indications concernant le bon régime de la prise de force.
T Contrôle et explication concernant l’installation électrique.
T Liaisons hydrauliques vers le tracteur faites et contrôlées.
T Les fonctions hydrauliques (timon, ouverture de la porte arrière,...)
ont été montrées et expliquées.
T Frein à main et frein de route testés.
T Essai de marche fait et pas de défaut remarqué.
T Explication concernant le fonctionnement lors de la mise en route.
T Contrôle de l’enclenchement et du déclenchement automatique
de l’ameneur.
T Explication concernant la position travail et la position transport.
T Information sur les options et les accessoires.
T Indications données sur la nécessité de lire la notice d'utilisation.
Une attestation est nécessaire pour prouver que la machine et le manuel d’utilisation ont été remis.
A cette fin, il y a lieu de:
- renvoyer le document A signé à la société Pöttinger ou par l'intermédiaire d'Internet (www.poettinger.at) *
- le document B est conservé par l’entreprise spécialisée qui remet la machine.
- le document C est remis au client.
* Valable uniquement en France:
Une attestation est nécessaire pour prouver que la machine et le manuel d’utilisation ont été remis.
A cette fin, il y a lieu d'effectuer une déclaration de mise en route sur notre site Internet www.poettinger.at
- 4 -
F
TABLE DES MATIÈRES
0701_F-Inhalt_5543
Recommandations
pour la sécurité
Dans ce manuel
d’utilisation, tous
les passages
con ten ant des
in for ma tions pour
votre sécurité
sont repérés par
ce symbole.
Table des matières
SYMBOLES
Sigle CE ..................................................................... 6
Signification des symboles ........................................ 6
MISE EN SERVICE
Règles générales de sécurité pour l’utilisation de
remorque ................................................................... 7
Avant la mise en marche ........................................... 8
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Branchement hydraulique ......................................... 9
Attention pour tracteurs avec circuit hydraulique
fermé et LS ................................................................ 9
Branchement des flexibles hydrauliques ................... 9
Remarque! Position standard avec circuit hydraulique
ouvert ......................................................................... 9
Branchement au tracteur ......................................... 10
Réglage du support de flexible ................................ 10
Arbre articulé ........................................................... 10
Réglage du crochet du tracteur .............................. 11
Amortisseur hydraulique 1) ...................................... 11
Réglage du timon hydraulique ................................. 11
Du blocage de l‘essieu suiveur ................................ 12
Réglage du timon hydraulique ................................. 13
Montage de l‘attelage .............................................. 13
Boule d‘attelage....................................................... 13
MANIPULATION DE LA BEQUILLE
Manipulation de la béquille ...................................... 14
Décrochage de la remorque .................................... 14
PICK-UP
Réglage du débattement du pick-up ....................... 15
Réglage de la suspension du pick-up ..................... 15
DISPOSITIF DE COUPE
Sécurité et généralités ............................................. 16
Commande de la barre de coupe ............................ 17
Dégagement de la barre de coupe du canal
d'alimentation .......................................................... 18
Remplacement des couteaux .................................. 19
Contrôle de la position des couteaux ...................... 19
Régler la force de déclenchement des couteaux .... 19
Engagement de la barre de coupe dans le canal
d'alimentation .......................................................... 20
Réglage de la barre de coupe ................................. 21
Réglage des couteaux ............................................. 21
PORTE ARRIERE
Dispositif de sécurité ............................................... 22
Déchargement avec rouleaux doseurs .................... 22
Démontage des rouleaux......................................... 23
ROULEAUX DOSEURS
Commande du fond mouvant .................................. 24
Montage d’un manocontact .................................... 24
RIDELLES
Mise en place du panneau avant ............................. 25
COMMANDE POWER CONTROL
Constitution ............................................................. 27
Boîtier de commande .............................................. 27
Explication des touches .......................................... 27
Mise en service du Power Control ........................... 28
Menu de chargement ............................................... 28
Menu de déchargement .......................................... 30
Fonctions SET ......................................................... 33
Fonction - Diagnostic .............................................. 35
Contrôle de l’unité de coupe ................................... 36
Rappel de nettoyage ............................................... 36
Contrôle de la porte d’accès ................................... 36
Test des capteurs .................................................... 37
Réglage de la machine ............................................ 37
TERMINAL ISOBUS
Schéma de commande - Remorque avec Isobus ... 39
Menu Start ............................................................... 40
Menu réglage de base ............................................. 40
Menu chargement .................................................... 40
Menu déchargement ................................................ 41
Menu déchargement ................................................ 42
Menu DATA .............................................................. 43
Menu Config ............................................................ 43
Menu SET ................................................................ 44
Menu TEST .............................................................. 46
Menu diagnostic ...................................................... 46
Alarmes de contrôle................................................. 47
Attribution des fonctions de la manette de
commande ............................................................... 48
Réglage de la manette de commande .................... 48
CHARGEMENT
Chargement en général ........................................... 49
Réglage du pick-up ................................................. 49
Démarrage du chargement ...................................... 49
A observer lors du chargement ............................... 49
DÉCHARGEMENT
Déchargement de la remorque ................................ 50
Sécurité sur l’entraînement (NS) des rouleaux
doseurs .................................................................... 50
Fin du déchargement ............................................... 50
ENTRETIEN
Consignes de sécurité ............................................. 51
Recommandations générales pour l'entretien ......... 51
Nettoyage de votre machine ................................... 51
Stockage en plein air ............................................... 51
En fin de saison ....................................................... 51
Cardans ................................................................... 51
Circuit hydraulique ................................................... 51
Accumulateur à gaz ................................................. 52
Sécurité contre les surcharges ................................ 52
Réglage du frein....................................................... 52
Ouverture des capots latéraux ................................ 52
Pick-up .................................................................... 53
Ameneur .................................................................. 53
Dispositif de coupe .................................................. 54
Démontage d'un racleur .......................................... 55
Boîtier ...................................................................... 56
Chaînes .................................................................... 56
Important ! Contrôle de la fixation des
transmissions ........................................................... 57
1x par an .................................................................. 57
Cote de réglage des capteurs ................................. 58
Contacteur de pression d’huile ............................... 60
Remplacement du filtre à huile ................................ 60
Protection du circuit électrique ................................ 61
Entretien des composants électroniques ................ 61
Branchement des flexibles de freinage .................. 62
Entretien du dispositif de freinage pneumatique ..... 62
Déblocage du freinage ............................................ 63
Dételage de la remorque ......................................... 63
- 5 -
F
TABLE DES MATIÈRES
0701_F-Inhalt_5543
ESSIEUX ET SUSPENSIONS
Points de graissage ................................................. 64
Travaux d’entretien sur les roues et les freins ......... 66
Entretien de l’essieu hydraulique ............................. 68
Entretien sur les essieux BOOGIE ........................... 69
PANNES ET REMEDES
Pannes et remèdes .................................................. 71
ELECTRO-HYDRAULIQUE
Pannes et remèdes .................................................. 72
DONNÉES TECHNIQUES
Données techniques ................................................ 73
La plaque constructeur ............................................ 73
Equipements en option............................................ 73
Utilisation conforme de votre remorque .................. 74
Chargement correct ................................................. 74
ROUES ET PNEUS
Couple serrage ........................................................ 75
Pression d´air ........................................................... 75
ANNEXE
Recommandations pour la sécurité ......................... 78
Consignes générales ............................................... 79
CARDAN
Adaptation de l’arbre articulé ................................. 80
Montage de l’arbre articulé ...................................... 81
Installation de l’arbre articulé................................... 81
Angle d’articulation autorisé .................................... 81
Couplage de commutation du taquet ...................... 82
Démontage de l’arbre articulé ................................. 82
Maintenance ............................................................ 82
Plan de graissage .................................................... 83
Lubrifiants ................................................................ 85
Première adaptation au tracteur .............................. 87
Commande de secours ........................................... 88
Maintenance ............................................................ 88
Frein d'urgence ........................................................ 89
Plan hydraulique ...................................................... 91
Schéma électrique ................................................... 92
Boîte de dérivation................................................... 93
- 6 -
F
1000_F-Warnbilder_548
SYMBOLES
495.163
Le sigle CE apposé par le constructeur atteste que la machine est en conformité avec les
spécifications de la machine et avec d'autres directives européennes.
Déclaration de conformité CEE (Voir annexe).
En signant la déclaration de conformité européenne, le constructeur déclare que les
machines répondent aux différentes exigences fondamentales de sécurité et de santé.
Sigle CE
Signification des symboles
Recommandations
pour la sécurité
Dans ce manuel
d’utilisation, tous
les passages
con ten ant des
in for ma tions pour
votre sécurité
sont repérés par
ce symbole.
Arrêtez le moteur avant les travaux
de réglage, d'entretien et de
pa ra ti on.
Ne pas toucher de pièces en
mouvement. Attendre que tout soit
à l’arrêt.
Ne pas s'approcher de la zone
de danger par écrasement, aussi
longtemps que des pièces y sont
encore en mouvement.
Ne jamais s'engager sur la plate-
forme de chargement lorsque le
moteur du tracteur tourne avec prise
de force engagée.
Si le moteur du tracteur est en marche
ne pas s’approcher de la porte arrière.
Avant de monter, placer des cales
de sécurité.
Ne jamais s’approcher du
pick-up aussi longtemps
que le moteur du tracteur
est en marche et que le
cardan est branché au
tracteur.
Danger à cause de
pièces en rotation
Mise en garde - danger
Les axes des parois latérales gauche
et droite doivent être constamment
enlevés sinon, il y a danger de
dommage pour la porte arrière et les
pièces basculantes.
à cause de cela:
- contrôler toujours ce point avant
d´ouvrir hydrauliquement la porte
arrière
Pendant le
fonctionnement de
la machine, ne pas
séjourner dans le
champ de rotation du
capot arrière.
494.529
- 7 -
F
1000_F-INBETRIEBNAHME_511
MISE EN SERVICE
Règles générales de sécurité pour l’utilisation de remorque
Règles pour l’accrochage ou le dételage
de la remorque.
Lors de l’accrochage de la machine au tracteur, il
y a toujours risque de blessure.
Lors de l’accrochage, ne pas se mettre entre la
remorque et le tracteur, aussi longtemps que celui-ci
recule.
Personne ne doit venir entre le tracteur et la remorque
si celle-ci n’est pas correctement immobilisée soit
à l’aide de son frein de parking ou et soit avec des
cales appropriées.
Brancher ou débrancher le cardan que si le moteur
du tracteur est arrêté.
Lors de l’attelage, le cardan doit se verrouiller
correctement sur l’arbre de prise de force.
Dételage de la remorque (stationnement).
Lors du dételage de la remorque, le cardan doit
être débranché selon les règles et maintenu par
une chaîne.
Ne pas utiliser la chaînette de protection (H) pour
accrocher le cardan.
N’utiliser la remorque que pour l’usage auquel
elle est conçue!
Utilisation conforme à son usage: voir le chapitre des
„Données Techniques“.
Les caractéristiques maxi (Charge à l’essieu,
poids sur béquille, poids total) ne doivent pas être
dépassées. Ces informations sont situées sur la
partie avant droite de la remorque.
Observer aussi les caractéristiques du tracteur.
La remorque ne doit en aucun cas servir au transport
de personnes, d’animaux ou d’objets.
Règles pour la conduite de la remorque
Le comportement du tracteur est influencé par la
remorque qui lui est accrochée.
Au travail dans les pentes il y a le risque de
renversement.
Modifier votre conduite en fonction des conditions
de terrain et de sol.
Respecter les vitesses d’avancement maximales
(selon les essieux et réglementations en vigueur).
Prévoyez toujours suffisamment de poids sur l’avant
du tracteur pour lui conserver toutes ces fonctions
de direction et de freinage. (Minimum 20% du poids
à vide sur l’essieu avant).
Attention à la hauteur de la remorque – surtout au
niveau des ponts, lignes électriques et entrées de
bâtiment.
Le chargement de la remorque influence le
comportement du véhicule tracteur.
Transport sur route
Observez les règles de sécurité de votre pays.
Il n’est possible de conduire sur le réseau routier
public que si la paroi arrière est fermée, que l’échelle
d’accès est relevée et que la barre de coupe est
basculée sur le côté. Les dispositifs d’éclairage
doivent se trouver à la verticale par rapport à la
trajectoire.
20%
Kg
Attention!
Observer
également les
règles contenues
dans les divers
chapitres et
annexes de ce
document.
- 8 -
F
MISE EN SERVICE
1000_F-INBETRIEBNAHME_511
Contrôle avant la mise en marche.
1. Contrôler si l’ensemble des dispositifs de protection
(Garants, carénages,...) de la remorque sont en bon
état et placé correctement.
2. Graisser selon le plan de graissage. Vérifier l’étanchéité
et le niveau correct des boîtiers.
3. Vérifier la pression des pneumatiques.
4. Contrôler le serrage correct des roues.
5. Choisir la bonne vitesse de prise de force.
6. Brancher correctement les équipements électriques. Voir
dans ce doucement les consignes s’y rapportant.
7. Procéder aux adaptations au tracteur
Hauteur du timon
Branchement du frein de stationnement *)
Disposition dans la cabine du frein à main de la
remorque *)
8. N’atteler la remorque qu’avec une broche adaptée.
9. Adapter correctement la longueur de la prise de force
et vérifier le fonctionnement du limiteur de couple (voir
annexe).
10. Contrôler le bon fonctionnement de l’installation
électrique.
11. Brancher les flexibles hydrauliques au tracteur.
Vérifier le bon état de ceux
ci ainsi que leur branchement correct.
12. Assurer de la bonne fixation de toutes les pièces mobiles
qui peuvent être dangereuses en se déplaçant (porte
arrière, levier d’ouverture, ...)
13. Contrôler le fonctionnement du frein de stationnement
et des freins normaux.
*) Si disponible
Avant la mise en marche
a. Avant de commencer le travail, l’utilisateur doit d’abord
se familiariser avec toutes les commandes et fonctions.
Le faire pendant le travail est souvent trop tard.
b. Eloigner toute personne hors du périmètre de
danger avant d’utiliser une fonction hydraulique ou
d’enclencher la prise de force. A proximité du pick-up,
des couteaux, des ridelles et de la porte arrière il y a
risque de pincement ou de sectionnement.
c. Avant d’utiliser les commandes hydrauliques ou de
mettre en marche l’entraînement vérifier que personne
ne se trouve dans la zone dangereuse. Il existe un
risque de pincement et cisaillement à proximité du
pick-up, du dispositif de coupe, de la porte arrière et
des ridelles.
d. Avant la mise en service de la remorque, le conducteur
doit s’assurer de ne mettre personne en situation de
danger et qu’il n’y a pas d’obstacle. S’il ne peut pas
regarder derrière la remorque, le conducteur doit se
faire aider par une tierce personne pour les manoeuvres
en marche arrière.
e. Observer les règles de sécurité qui sont indiquées
sur la remorque. En page 5 de ce document, vous
trouverez les explications des différents symboles de
prévention.
f. Observer également les règles contenues dans les
divers chapitres et annexes de ce document.
Remarque!
Les remarques
suivantes doivent
vous faciliter la
prise en main de
votre remorque.
Les informations
détaillées
relatives à chaque
point sont à
consulter dans
les chapitres
correspondant de
ce manuel.
- 9 -
1000_F-Erstanbau_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Branchement des flexibles hydrauliques
- Arrêter d’abord la prise de force.
- Mettre la manette du distributeur en position flottante
(Position neutre).
- Faire attention à la propreté des prises hydrauliques.
- Pression hydraulique maximum: 200 bar
- Débit hydraulique maximum: 90 l/min
(Exception:
Jumbo 7200 Combiline: 130 l/min)
Jumbo 10000 Combiline: 130 l/min)
Branchement hydraulique
Distributeur hydraulique simple effetSi le tracteur ne
dispose que d’un distributeur simple effet, il est nécessaire
de monter un retour au réservoir (T).
- Brancher le flexible de pression (1) à la prise simple
effet.
Brancher le flexible de retour (2) (ayant la plus grosse
section) à la prise de retour d’huile.
Distributeur hydraulique double effet
- Brancher le flexible de pression (1) et de retour (le
flexible de plus grosse section est le retour).
Conduite LS (en option)
- Brancher le flexible Load sensing sur le raccord LS du
tracteur.
Attention pour tracteurs avec circuit
hydraulique fermé et LS
JOHN-DEERE, CASE - MAXXUM, CASE - MAGNUM,
FORD SERIE 40 SLE
Avant de brancher l’hydraulique, il faut visser complètement
la vis à tête fendue (7) dans le bloc hydraulique (7b) .
7a
Position standard sur circuit hydraulique
ouvert
7b
Attention pour tracteurs avec circuit hydraulique
fermé et LS
LS = Load sensing
7b
001-01-23
PT
LS
7
7a
Remaque!
Si en cours
d’utilisation,
on observe un
échauffement de
l’huile, il faut alors
se brancher sur
un distributeur
simple effet. (Voir
ci-dessus).
Remarque! Position standard avec
circuit hydraulique ouvert
Au départ de l’usine la vis à tête fendue (7) est en position
dévissée (7a).
Attention!
En cas de non-observation de cette remarque, le
clapet de sécurité du circuit hydraulique est toujours
en fonctionnement produisant alors un échauffement
excessif de l’huile!
Remaque!
Le retour au
tracteur doit se
faire sans pres-
sion.
Attention!
La pression
hydraulique du
tracteur doit être
au maximum de
200 bars!
Débit maximum:
90 l/min (exceptés
Jumbo 7200
combiline: 130
l/min et Jumbo
10000 Combine:
130 l/min)
- 10 -
1000_F-Erstanbau_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Branchement au tracteur
Utilisation:
- Brancher la prise 2 pôles sur la prise DIN 9680 du
tracteur
Eclairage:
- Brancher la prise 7 pôles au tracteur
- Contrôler le fonctionnement de l‘éclairage de la
remorque.
Pour tracteurs ISOBUS
- Brancher la prise 9 pôles ISO à la prise ISOBUS du
tracteur
Réglage du support de flexible
- Régler le support de flexible de sorte que la distance
entre les conduites hydrauliques et le timon soit
suffisante (A2).
Important!
Avant chaque mise
en service vérifier
les éléments de
sécurité de la
machine (Ec-
lairage, freins,
protecteurs, ...)
Arbre articulé
Pour bénéficier d’une longévité optimale, l’arbre articulé
doit faire l’objet d’une adaptation, d’un montage et d’une
maintenance adaptés.
Pour plus de détails à ce sujet, voir la description
correspondante au chapitre « Arbre articulé » et prendre
impérativement en compte les indications qui y figurent.
Important!
Avant la mise en
service initiale,
adapter l’arbre ar-
ticulé au tracteur
conformément au
chapitre « Arbre
articulé » !
- 11 -
1000_F-Erstanbau_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
A
001-01-26
Amortisseur hydraulique 1)
Important! Pour un bon fonctionnement de l’amortisseur
hydraulique, il faut:
- Que le vérin (K) ne soit pas en butée lors du transport
sur route.
- Le vérin (K) doit être sorti d’env.1 à 11 cm.
Pression d’azote dans l’accumulateur (G) :
Changement de la pression - voir chapitre
«Entretien».
Réglage du crochet du tracteur
Régler la position du crochet du tracteur (A) de telle
manière qu’un espace suffisant existe entre le crochet
et la prise de force, spécialement quand on utilisera le
timon hydraulique (A1).
Réglage du timon hydraulique
Pour obtenir un travail idéal du pick-up, il faut régler
correctement la côte (M) quand la remorque est attelée
(Débattement du pick-up).
- Cote de réglage (M), voir chapitre « Pick-up »
Procédure:
- Atteler la remorque au tracteur.
- Vérifier que les vérins du timon hydraulique soient
complètement rentrés.
Programmation:
- Dévisser les contre-écrous (K) de la tige filetée des
vérins.
- Tourner la tige (50) des vérins pour allonger ou raccourcir
jusqu’à ce que la côte (M) soit atteinte.
- Ne pas dépasser la plage de réglage maximale (L maxi
– voir tableau ci-dessous)
- Le réglage doit être effectué alternativement aux deux
vérins
- Les 2 vérins hydrauliques doivent être réglés à la même
longueur.
- Bloquer ensuite les contre-écrous (K).
136-07-01
G
K
1 - 3 cm
1) De série sur JUMBO, TORRO En option sur EUROPROFI, FARO et
PRIMO
Information!
Si la tige de vérin
est trop dévissée,
cela entraîne des
risques de casse.
Respecter la cote
maximale du
tableau!
Type Référence L max
PRIMO, FARO
EUROPROFI,
TORRO, JUMBO
(timon 2 tonnes)
442.240 555 mm
JUMBO 3, 4t
(timon 3, 4 tonnes)
442.460 500 mm
Type Pression
PRIMO, FARO
50 bar
EUROPROFI
70 bar
TORRO
80 bar
JUMBO (
timon 2 tonnes)
100 bar
JUMBO (
timon 3, 4 tonnes)
90 bar
A1
001-01-25
- 12 -
0700_F-Lenkachssperre_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Variante 2
- Pour tracteurs avec Load Sensing:
- Brancher le flexible au bloc hydraulique de la
remorque
- La commande de l’essieu se fait par le terminal «
Power Control » ou « Isobus ».
(Voir chapitre correspondant au type de terminal)
Variante 1
- Pour tracteurs sans Load Sensing:
- Brancher le flexible supplémentaire au tracteur
- Commande de l’essieu avec le distributeur (ST)
L’essieu suiveur s’utilise différemment selon le modèle
de tracteur et l’équipement de la remorque.
Du blocage de l‘essieu suiveur
Attention
L’essieu suiveur
doit toujours
être bloqué lors
du transport
sur route à
vitesse élevée et
remorque chargée
137-06-02
137-06-03
137-06-04
Attention!
L’essieu suiveur doit être bloqué:
• Lors des déplacements sur route à 25 km/h.
• Sur sol instable.
• Dans les dévers.
• Lors du délestage de l’essieu avant par l’utilisation du timon hydraulique.
• Lors du déplacement sur le silo.
• Lorsque la tenue de l’essieu fixe n’est plus suffisante.
- 13 -
1000_F-Zug-Kugelkupplung_548
F
RÉGLAGE DU TIMON HYDRAULIQUE
Boule d‘attelage
Information
L‘attelage par boule n‘est autorisé que pour une boule d‘attelage diamètre 80 de la société Scharmüller ou tout autre
constructeur homologué, de sorte à permettre une réception et un verrouillage sûr.
Entretien de l‘attelage par boule
Valable pour tous les véhicules
Graisser les surfaces de contact
Contrôler le serrage des vis de fixation
Remplacer les pièces d‘attelage endommagées,
déformées ou usées.
- le remplacement doit être effectué par des
professionnels!
Attention!
Aucune réparation
au niveau de
l‘attelage par
boule n‘est
autorisé.
Montage de l‘attelage
Le poids admisible doit être pris à la plaque signalétique du véhicule.
Traction admisible doit être pris sur la plaque signalétique de l'attelage
Couples de serrages des vis de fixation de l‘anneau d‘attelage:
- M16x1,5 10.9 250 Nm
- M20x1,5 10.9 460 Nm
Les vis de fixation doivent être contrôlés à intervalle régulier et éventuellement être resserrées.
En position repliée pour le déchargement, seuls de courts déplacements sur sol plat sont autorisés. Un léger repliage
( pendant les déplacements) restent toutefois tolérés.
Lors de déplacement, avec le timon hydraulique abaissé, faire particulièrement attention à limiter le débattement en
hauteur de l’attelage par boule.
Attention!
Usinage et
assemblage
effectué en
général par le
constructeur,
cependant en
cas de montage
par vos soins,
veuillez consulter
le fabriquant.
Réglage du timon hydraulique
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1000_F-Stützfuß_548
F
MANIPULATION DE LA BEQUILLE
Décrochage de la remorque
Dételer la remorque sur un sol plat et stable.
En terrain mou agrandissez la zone de portance de
la béquille par un moyen approprié (par exemple
avec une planche).
- Actionner le timon hydraulique pour lever l’avant de la
machine.
- Retirer le verrou (1), pivoter la béquille vers le bas et la
verrouiller à nouveau.
- Faire attention au bon enclenchement du verrou (1)!
- Baisser à nouveau la remorque avec le timon
hydraulique.
- Débrancher les flexibles hydrauliques et électriques et
décrocher la remorque.
Manipulation de la béquille
- Atteler la machine au tracteur.
- Actionner le timon hydraulique pour enlever le poids
de la béquille (voir chapitre "Explication des fonctions
du boîtier de commande").
- Retirer le verrou (1), relever la béquille vers le haut et
verrouiller-la.
- Faire attention à un bon enclenchement du verrou!
Attention!
La remorque
ne peut être
décrochée que
si elle est vide et
après avoir été
calée.
1
1
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F
PICK-UP
Attention!
Il y a risque de
coincement lors
de la montée
ou descente du
pick-up.
Réglage de la suspension du pick-up
Variante – suspension mécanique
La tension des ressorts peut être modifiée pour obtenir
une réaction idéale du pick-up.
Le pick-up réagit trop rapidement (sautille)
- diminuer la côte X
Le pick-up repose trop lourdement sur le sol
- augmenter la côte X
Variante – suspension hydraulique
Procédure de réglage :
- Ouvrir le robinet (H – Pos. E)
- Relever le pick-up
- Fermer le robinet (H – Pos.A)
- Baisser le pick-up
- Régler la pression souhaitée (sur manomètre) par
courtes ouvertures du robinet (H) (env. 27 bars)
Plus la pression sera élevée, plus la suspension sera
dure.
Pression d’azote dans l’accumulateur (G):
10 bars.
Réglage du débattement du pick-up
Pour obtenir un travail idéal du pick-up, il faut régler
correctement la côte (M) quand la remorque est attelée
(Débattement du pick-up).
Côte (M) = 520 mm
Remarque:
Si le sol présente des inégalités, raccourcir la
mesure de 1 cm (M = 510 mm)
Procédure de réglage – voir chapitre « Premier attelage
au tracteur ».
La planche à andain (P) sert également de
protection pare-pied et ne doit en aucun
cas être démontées au travail.
136-07-03
Pos A
Pos E
M
G
H
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F
DISPOSITIF DE COUPE
Sécurité et généralités
Respecter!
Avant des travaux de réglage, de contrôle
journalier et d'entretien sur la barre de
coupe, veillez à éviter toute mise en route
inoportune de la prise de force et du
système hydraulique du tracteur.
Freiner la remorque pour les interventions
journalières sous la remorque.
Contrôles indispensables sur la barre de
coupe avant chaque démarrage:
- Verrouillage de l'axe (E2) côté gauche et droit
- Nettoyer Le système de sécurité des couteaux
Attention!
Lors de tous les
travaux sur la
barre de coupe, le
risque de blessure
existe. Particu-
lièrement lors du
pivotement et du
relevage de la
barre de coupe.
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249-06-08
S
- garde au sol (a) suffisante
Respecter la position de vérouillage des couteaux:
A = position de travail (verrouillée)
B = Position d'entretien (déverrouillée)
- Remplacer les couteaux usés ou abîmés
Indication!
Pour les travaux d'entretien sur la barre
de coupe, celle-ci peut être pivotée sur le
côté gauche de l'autochargeuse.
Tous les couteaux sont alors parfaitement
accessibles pour:
- l'aiguisage
- le démontage et remontage des
couteaux
- le nettoyage
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A B
Attention!
Avant chaque mise
en route, con-
trôler le verrouil-
lage des axes
gauches et droits
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F
DISPOSITIF DE COUPE
V x.xx
Rentrée de la barre de coupe
Tant que la touche reste enfoncée:
- La barre de coupe rentre dans le canal
Si la barre de coupe n’est pas entièrement rentrée:
- Affichage à l‘écran
Sortie de la barre de coupe
Tant que la touche reste enfoncée:
- La barre de coupe sort hydrauliquement du canal
Si la barre de coupe est sortie :
- Affichage à l‘écran
Commande externe du dispositif de coupe
Pour les travaux d’entretien sur le dispositif de coupe, on
peut sortir ou abaisser le dispositif de coupe du canal à
l’aide des deux boutons (1, 2).
N’utiliser ces boutons que si la prise de force est arrêtée
et que le canal d’alimentation est vide.
Commande de la barre de coupe
Indication lors d'un bourrage du rotor
Respecter!
Lors d'un bourrage du rotor, ne pas utiliser
le bouton (2) de sortie hydraulique de la
barre de coupe.
Remède
- Restez appuyer sur la touche du boîtier de
contrôle et démarrer la prise de force.
La barre de coupe sera éjectée par la pression du
fourrage dans le canal lors du redémarrage de la prise
de force.
- Aprés débourrage du rotor, réintroduire la barre de
coupe
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F
DISPOSITIF DE COUPE
Dégagement de la barre de coupe du
canal d'alimentation
1. Mettre le verrouillage de la barre de coupe de
la position travail (A) en position d'entretien
(B)
Remarque:
La position d'entretien (B) n'est utile que
si l'on désire démonter ou remplacer des
couteaux
2. Sortir la barre de coupe du canal
3. Désaccoupler les vérins (1) droit et gauche de
la barre de coupe.
- Retirer la goupille de sécurité
- désaccoupler le vérin (1) de la barre de coupe (3)
- fixer le vérin gauche (1) en position d'entretien avec
le support (2), Désaccoupler uniquement le vérin
droit, il n'y a pas de support (2) de ce coté
4. Déverrouillage de l'axe (E1) côté gauche
- Démonter la goupille (V) et retirer l'axe (E1)
- Remettre la goupille et l'axe en place
Remarque!
Ne pas effectuer de
déplacement avec
la barre de coupe
(A) sortie entière-
ment
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A B
1
2
3
5. Sur le côté droite dévérouiller l'axe (e1)
6. Pivoter la barre de coupe sur le coté gauche
Attention!
Lors de tous les
travaux sur la
barre de coupe, le
risque de blessure
existe. Particu-
lièrement lors du
pivotement et du
relevage de la
barre de coupe.
Remarque!
Le système de ver-
ouillage des cou-
teaux doit être en
position (A). Aprés
une intervention
d'entretien, ne
pas oublier de la
repositionner.
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F
DISPOSITIF DE COUPE
Remplacement des couteaux
Attention!
Ne pas prendre les couteaux du côté
coupant!
Mettre des gants de travail!
Démontage des couteaux
- Pousser le couteaux vers l'avant pour sortir le galet
(R) de son emplacement
- retirer le couteau vers l'arrière
Remarque!
Eliminer régulièrement la saleté, qui s'est
accumulée entre le galets et barres de
coupe, afin que le verrouillage fonctionne
parfaitement.
Remarque!
Pour garantir un
fonctionnement
sans défaut de la
sécurité des cou-
teaux, un nettoy-
age plus fréquent
est recommandé.
Remontage du couteau
- engager le couteau sur la fixation à l'avant
- basculer le couteau vers l'arrière et vers le bas
jusqu'a l'enclenchement du galet (R)
R
Contrôle de la position des couteaux
La distance des couteaux par rapport au rotor doit être
de 20 mm au moins.
- Régler les vis de butée (SK-3) en conséquence.
Contrôle
1. Pivoter la barre de coupe vers l’intérieur
(position de travail).
2. Procéder à un contrôle visuel.
La distance entre les lames et le rotor doit être de 20
mm au moins.
Réglage de la distance
1. Desserrer les contre-écrous (K).
- du côté droit et du côté gauche de la barre de
coupe
2. Tourner les vis (SK-3) jusqu’à ce que la distance
correcte (20 - 30 mm) soit atteinte.
- Régler les deux vis de butées de sorte que la barre
de coupe ne se torde pas lors du pivotement en
position de travail
3. Serrer les vis de butée avec les contre-écrous
(K).
K
Régler la force de déclenchement des
couteaux
- La force de déclenchement des couteaux se règle au
niveau de la vis (S)
– cote de réglage 81 mm.
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S
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F
DISPOSITIF DE COUPE
Engagement de la barre de coupe dans
le canal d'alimentation
1. Pivoter la barre de coupe vers le milieu et la
pousser dans les guides.
2. Sur le côté droit de la remorque verrouiller
l'axe (E1).
3. Sur le coté gauche de la remorque verrouiller
l'axe (E1).
4. Remontage des vérins (1) droit et gauche sur
la barre de coupe
- Remonter les vérins (1) droit et gauche sur les axes
de la barre de coupe (3)
- Remettre les goupilles de sécurité des vérins (1)
5. Basculer le système de verrouillage des
couteaux de la position d'entretien (B) en
position de travail (A)
Attention!
Lors de tous les
travaux sur la
barre de coupe, le
risque de blessure
existe. Particu-
lièrement lors du
pivotement et du
relevage de la
barre de coupe.
1
2
3
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A B
Remarque!
Le système de ver-
rouillage des cou-
teaux doit être en
position (A). Aprés
une intervention
d'entretien, ne
pas oublier de la
repositionner.
Attention!
Avant le bascu-
lement de la
barre de coupe
dans le canal
d'alimentation,
vérifier l'état gé-
nérale (couteaux
endomagés, ou
pièces tordues,
etc...).
6. Pivotement de la barre de coupe dans le canal
d'alimentation
- Appuyer sur la touche externe (1) pour le pivotement
de la barre de coupe.
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Pottinger TORRO 4500 Mode d'emploi

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